A nous les petites sirenes !

Discussions

Auteur
Message
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 21:34
Après s'être suivies, réconfortées, encouragées pendant des mois lors de notre grossesse et pendant les derniers jours qui n'en finissaient plus de passer avant l'arrivée de nos bébés chéris, nous nous retrouvons sur ce post pour continuer l'aventure ! "A nous les petites sirènes" est né par une expression au hasard alors que nous étions en train de discuter de nos poids et de l'éventuelle difficulté à les reperdre.... nous nous sommes dit que l'idée de continuer à se suivre après nos accouchements en vue de se soutenir et de s'encourager à les perdre serait sympa !! mais du coup je pense que notre post nous servira aussi à parler de l'évolution de nos bébés et de tout ce qu'on aime parler ! A tout de suite les coupines ! :P Voilà la recap' des sirènes :wink: Nathf alias Nathalie 29 ans, ensemble depuis 9 ans - Moselle DPA 09/05 bb1 Noémie 3 ans C'est une Maylis née le 18/04 à 11h37, 2kg450 pour 48cm Hortance 36 ans, ensemble depuis 18 ans - Aisne DAP 13/05 bb1-2-3 : Mathilde, Lise & Juliette c'est une Clarisse née le 26/04 à 22h21, 3k080 pour 51 cm Moidu27 36 ans, ensemble depuis décembre 2007 - Haute Normandie DPA 05/05 C'est un : Thomas né le 27/04 à 3h48, 3kg585 pour 51 cm Cel_Winnie alias Céline 28 ans, ensemble depuis 3 ans DPA 10/05 - déclenchement c'est une Chloé Chloé née le 27/04 à 16h40, 2k490 pour 43 cm sophjjoe04 alias Sophie 29 ans, Alsace DPA 18/05 bb1 Pauline 3 ans 19/02/2008 c'est une surprise Charline née le 28/04 à 00h25, 2kg870 pour 50cm Timag alias Anne-Gaelle 31 ans, ensemble depuis 3 ans - essonne DPA 17/05 bb1 Timothé 29/01/2007 c'est un Raphael né le 10/05 à 2h57, 2kg690 pour 48cm emi844 alias Emilie 25 ans, ensemble depuis 6 ans DPA 12/05 c'est un Hugo né le 10/05 à 17h32, 3kg990 pour 53 cm steph1304 alias Stéphanie 28 ans, ensemble depuis 8 ans - meurthe & moselle DPA 11/05 C'est un Malo né le 12/05 à 16h15, 3kg720 pour 49 cm Lilibout alias Lili 32 ans, ensemble depuis 12 ans - alsace DPA 10/05 bb1 Maxime 3 ans 12/04/2008 C'est un Adrien né le 13/05 à 10h38, 4kg660 pour 53 cm Nenelfan alias Amélie 25 ans, ensemble depuis 9 ans - Maine et Loire DPA 27/05/2011 bb1 Laly née le 25/03/2009 C'est une Maeva née le 15/05 à 11h45, 4kg340 pour 52cm sabrinalolo alias Sabrina 25 ans DPA 17/05 bb1 Lauriane 10/08/2004 bb2 Ethan 01/10/2007 c'est un Maxime né le 17/05 à 15h09, 3kg830 pour 51cm Laure43g alias Laure 24 ans, ensemble depuis 6 ans DPA 06/05 c'est une Valentine
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 22:09
Bon cool si ça vous plaît ! :P Félicitations steph pour les -12 !!! c'est déjà super !!!! Alors pour moi : j'avais pris 18 kilos, je rentre de la mater et là :twisted: j'en avais perdu que 5 !!! je croyais en perdre bcp plus ! et puis en 3 semaines j'en ai reperdu 5 :P donc voilà vous avez bien calculer il m'en reste 8....et cette semaine j'ai rien perdu... mais on a mit 9 mois à les prendre , on a fait de beaux bébés, il faut être patiente.... et arrêter le nutella :wink: les glaces, les kit kat.... bizarrement depuis que j'ai accouché je suis redevenue "comme avant" dans le sens où le sucré ne m'attire plus du tout du tout !!!!! ouffff... euh bon Thomas veut manger, je file !!! après il va faire un gros dodo j'espère :P :wink:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 23:25
Contente de poursuivre l'aventure avec vous les filles :wink: Très bien l'intro moidu :top: En ce qui me concerne j'avais pris 11 kg pendant la grossesse (mais j'en avais à mon goût déjà 4 de trop avant la grossesse) et à la sortie de la mat' j'en avais perdu 10 donc j'aimerai en perdre encore 5 lol. Je sais pas si c'est tres clair ce que j'ai noté :roll: :lol: :arrow: Moidu, Steph: moi je n'ai pas arrêté le nutell*, ca va pas m'aider à atteindre mon objectif d'ailleurs :roll: Bisous et bonne nuit à toutes les futures sirènes :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 09:41
coucou! heureuse de vous retrouver par ici! moidu, je suis comme toi niveau perte de poids : super déçue en rentrant de la mater, je pensais avoir perdu davantage, puis j'ai perdu rapidement quelques kilos, et là je stagne! mon appetit aussi s'est régulé par rapport à pdt la grossesse, et la balance me motive parfois à zapper le dessert....mais le plus dur reste le 4heures! hier gateau aux pommes et tarte meringuée à la rhubarbe ; impossible de ne pas se gaver! et samedi j'ai mangé quasi la plaque entière de 200g de choco cote d'or! mais hier, ma cocotte avait mal au ventre, me demande si ça n'a pas de lien;dans le doute, ça va me motiver pour ne pas recommencer! je suis à 62/63 kilos, objectif 56 : allez, c'est parti!
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 14:48
coucou les filles, C'est bien calme par ici, ca doit pouponner :wink: bonne journée à toutes :cop:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 22:27
J'arrive sur le forum des p'tites sirènes :D Encore 7kg à perdre de la grossesse mais si j'arrive à en perdre un peu plus ça serait pas plus mal :wink: Je suis quand même super dégoutée de tjs pas rentrer dans mes shorts ou bermudas qui étaient trop grands avant la grossesse, je vais être obligée de faire un peu de shopping "taille intermédiaire" car entre cette chaleur et les regurgitations de Charline je change de tenue tout les jours (la machine tourne à fond en ce moment :wink: ) et samedi on a un mariage :cry: Sinon pour le RDV du 1er mois de Charline, elle n'a pas besoin de porter de harnais (hanches stables) c'est tjs ça de moins :D . Elle fait 3,920kg elle a donc pris 1,060kg en 1 mois (ça c'est du bon lait maternel :wink: ) et fait 51,5cm (1petit cm 1/2 en +) Le mois prochain c'est parti pour les vaccins :youpi: !!!! Petite question technique: est ce que vous avez déjà eu le courrier de la sécu avec les différents RDv obligatoires de la 1ère année??? Car ça fait 2 semaines que j'ai déclarée Charline et j'ai tjs rien eu même pas d'attestion comme quoi Charline est sur ma carte vitale :? J'irai faire un tour à la sécu mercredi si j'ai le temps :roll: bonne soirée à toutes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 07:37
bonjour à toutes! bonnes nouvelles pour charline! pas de harnais, c'est cool! et elle a bien pris! c'est du lait concentré que tu lui donne :wink: on a reçu les paspaiers de la sécu pour clarisse, en fin de semaine dernière; heureusement car j'avais zappé le rdv du 1er mois, d'ailleurs faut que je m'arrange pour le faire; sans voiture c'est vraiment galère, faut qu'on m'y emmène... aujorud hui normalement c'est la dernière fois que le kiné viens pour clarisse : à la mater on lui avait mis des plaquettes sous les pieds pour les redresser. mon kiné lui a retiré, estimant que ce n'etait pas necessaire, mais venait lui "masser" les pieds à domicile. je suis contente si ça se termine! côté sirènes, moi non plus je ne rentre pas dans mes bas, du coup je tourne avec 2 pantalons présentables et le reste ce sont des vieilleries pour la maison :cry: je ne sais pas si je suis plus grosse que pour mes précedente grossesse ou plus impatiente (4 semaines aujourdhui) mais des fois j'ai des doutes, j'ai l'impression que ça va etre plus dur cette fois de retrouver la ligne. je repasserai dans la journée, je m'en vais preparer les petites avant que bébé ne se reveille!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 16:32
salut !! chouette la récap Moidu :wink: , c'est parfait !! donc pour résumer, je pesais 85 kilos :shock: :shock: en arrivant aux urgences le soir où j'ai perdu les eaux, en sortant de la mater, je pesais 73 kilos donc 12 kilos de perdu et à ce jour je fait 71 kilos mais j'ai pas fait grand chose comme régime. Il m'en reste .............16 à perdre pour revenir à mes 55 kg , eh oui la route va être longue, j'envie celle à qui il reste 5 ou 1 kilos :cry: :cry: Sophijavascript:emoticon(':?:')e et Hortance: tant mieux si pas besoin de harnais, vous devez être soulagées !! bon je doit y aller désolé je n'ai pas rep à tous le monde, l'appel des seins est le plus fort, je repasserai dès que je peux. :cop: à toutes !!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 21:29
juste un p'tit coucou rapide pour vous dire que j'arrête pas de craquer pour pleins de cochonneries (ahhh le bonheur d'être à la maison) je crois que la sirène ça sera pas moi cet été :cry: J'ai beau avoir que des trucs dont je raffole pas et pourtant j'ai trop envie de craquer :wink: Sinon tout va bien, j'ai même pu faire une petite sieste cette après-midi c'est exceptionnel :D Bonne soirée à toutes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 10:48
coucou! c'est très calme! les sirènes sont bien occupées! merci pour les gentils comm' à propos de la phot de bébé sur l'autre post. c'est sur, nous avons toutes bien travillé; les sirènes font de beaux bébés, c'est bien connu :wink: ici je ne craque pas spécialement sur de bonnes choses puisqu'il n'y a rien de tentant à grignoter ( c'est mon chéri qui fait les courses en ce moment) mais je suis tout le temps à la recherche d'un ptit truc à grailler. cet aprem je vais me faire des smothies, il me reste plein de fruits, ça sera tjrs mieux que le chocolat que ma môman m'a apporté et que j'ai englouti hier au gouter! ce matin j'ai laver l'étage à fond : aspiré, bougé les meubles, lavé les sols ; j'ai le bas du dos en vrac, je me suis pincé quelque chose.......va falloir remuscler tout ça! j'ai aussi récuré la douche et ça m'a fait sourire de repenser à quel point c'etait epuisant à la fin de ma grossesse de se mettre à 4 pattes pour frotter les joints! bonne journée! et bonne fête sophie!! :cop:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 14:05
kikou !! comment allez vous? oui c'est vrai le fofo est tout calme ! en même temps ici aussi c'est dur d'avoir du temps pour moi, Hugo demande beaucoup beaucoup le sein, pour celles qui allaite, la journée votre petit bout vous demande le sein tout les combien environ ? car ici ça varie, au début c'était toute les 2 heures environ mais depuis quelques jours c'est toute les heures et des fois moins :shock: , la SF m'a dit que c'est parce qu'il fait chaud et qu'il a soif et que c'est normal, mais bon quand même !! Hortance: comment fait tu pour faire ton ménage ? je n'y arrive plus à part l'aspi chiffon car mon homme m'aide mais pour la poussière, les sanitaires pour l'instant j'y arrive pas !! et ça m'énerve moi qui suit "un peu" maniaque :lol: , je vais me renseigner pour voir si j'ai droit à une aide ménagère, même une fois ça me soulagerai :wink: Sophie: le fait de rester à la maison n'arrange pas les choses, moi j'essaye de ne pas penser aux biscuits ou pain aux chocolat qui attendent gentiment d'être mangés dans le placard, je m'en autorise un au petit dej le matin puis après c'est diet pour le reste de la journée, mais c'est super dur ! cette été non plus il y aura pas de petite sirène chez moi, on se soutiendra :wink: vous avez vos chéris avec vous en ce moment ? moi oui d'ailleurs ces congés de paternité se terminent à la fin de cette semaine je suis dégouté, c'est passé trop trop vite :cry: bon je crois que je vais allé faire une tite sieste avant que le monde arrive, en ce moment tous les jours il y a de la famille qui passe pour voir le petit Hugo !! donc dur dur de faire la sieste !! car j'en ai besoin. bonne aprem les filles, gros bisous à toute
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 15:41
Merci Hortance pour ma fête :D Ici aussi j'ai fait un smoothie car pleins de fruits (banane, fraises, nectarine, kiwi) il était excellent. Et avec le reste je vais faire des glaces pour Pauline et moi... (miam miam) Quelle motivation pour le ménage, t'es courageuse :? Emilie ne t'en fais pas pour le ménage, bébé est plus important. Je connais ça aussi ici et moi aussi je suis maniaque (je passe l'aspi tous les jours :oops c'est tout ce que j'ai le temps de faire) Mon homme est encore à la maison jusqu'au 31 mai mais ne m'est pas d'une grande aide car il est tout le temps entrain de faire du bricolage ou du jardinage (la maison vient d'être construite). Je lui demande juste de se prendre le temps de s'occuper un peu de Pauline histoire de me soulager un peu. J'appréhende déjà son retour au travail, je me demande comment j'arriverai à gérer les 2 :oops: Pour l'allaitement Charline vient aussi plus souvent la journée mais d'un coté heureusement car si c'était la nuit je supporterai moins bien:wink: Je pense qu'effectivement nos bébés ont soif comme l'a dit ta sage femme ! Ce matin je suis passée à la sécu car ça va faire 3 semaines que j'ai déclaré Charline et tjs rien et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il faut attendre, ça va venir!!! :twisted: Sinon je me suis fait plaisir on faisant un peu de shopping, même si c'est des trucs que je mettrais surement plus dans qqs mois au moins je serai un peu plus présentable. Bonne après-midi à toutes :cop:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 18:08
[quote:fbd97bf47b="sophjjoe04"]Merci Hortance pour ma fête :D Ici aussi j'ai fait un smoothie car pleins de fruits (banane, fraises, nectarine, kiwi) il était excellent. Et avec le reste je vais faire des glaces pour Pauline et moi... (miam miam) Quelle motivation pour le ménage, t'es courageuse :? Emilie ne t'en fais pas pour le ménage, bébé est plus important. Je connais ça aussi ici et moi aussi je suis maniaque (je passe l'aspi tous les jours :oops c'est tout ce que j'ai le temps de faire) Mon homme est encore à la maison jusqu'au 31 mai mais ne m'est pas d'une grande aide car il est tout le temps entrain de faire du bricolage ou du jardinage (la maison vient d'être construite). Je lui demande juste de se prendre le temps de s'occuper un peu de Pauline histoire de me soulager un peu. J'appréhende déjà son retour au travail, je me demande comment j'arriverai à gérer les 2 :oops: Pour l'allaitement Charline vient aussi plus souvent la journée mais d'un coté heureusement car si c'était la nuit je supporterai moins bien:wink: Je pense qu'effectivement nos bébés ont soif comme l'a dit ta sage femme ! Ce matin je suis passée à la sécu car ça va faire 3 semaines que j'ai déclaré Charline et tjs rien et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il faut attendre, ça va venir!!! :twisted: Sinon je me suis fait plaisir on faisant un peu de shopping, même si c'est des trucs que je mettrais surement plus dans qqs mois au moins je serai un peu plus présentable. Bonne après-midi à toutes :cop:[/quote:fbd97bf47b] :oops: :oops: Bonne fête Sophie ! :wink: alors ces glaces ? j'en veux bien moi aussi, ça ferai du bien avec cette chaleur ! ça me rassure si Charline vient souvent tétée elle aussi ! c'est vrai qu'avec cette chaleur, c'est normal qu'ils aient soif ! :wink: ne tinkiete pas, tu arrivera à gérer tes deux petites, il faut que tu prenne le rythme et je pense que ça c'est le plus dur ! moi aussi j'appréhende un peu mais on verra bien comment je me débrouille ! mon homme s'occupe bien d'Hugo mais bon pas trop souvent quand même, et quand il pleure, alors là il sait plus trop quoi faire le pauvre ! donc j'essaye de le mettre à l'aise car je te rejoint quand tu dit que ça nous soulage un peu quand c'est papa qui s'en occupe. déjà nos loulous tètent souvent donc sont souvent avec nous, ça leur fait du bien à eux aussi de changer de parent un peu. :top: pour ta garde robe intermédiaire ! tu y est allé seule ou tu as emmené tes enfants? je suis passé faire un tour à Kiabi et curieusement je n'ai rien trouvé qui me plaisait :cry: donc je suis rentré bredouille. Pas top la sécu !! ils sont pas pressés ceux là ! tu sais que tu peux savoir par internet s'ils ont bien reçu ton courrier et si il est en cours de traitement, ça évite de se déplacer pour leur gueule ! :evil: :cop:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 13:25
coucou les petites sirènes ! comment allez vous ? je profite que mon loulou fasse la sieste pour passer vous voir, je vois qu'il n'y a pas grand monde mais c'est normal, on pouponne nos amours :love: (je ne réalise pas encore vraiment que je suis maman :shock: , avec le recul, je me dit que ces 9 mois sont passés si vite et que je me languis de recommencer :lol: je veux pleins d'enfants avec beaucoup de péridurale pour accoucher :mdr: ). lili: ton loulou dort combien d'heures dans la nuit ? et toi pas trop fatigué ? miam la mousse au praliné, tu as l'air d'être une grande cuisinière ! tu m'a donné envie d'essayer de me faire une mousse au chocolat moi aussi ! mais bon trop peur de la rater :? ben j'essayerais de repasser plus tard voir si ça papote ou pas ! chouchouté bien vos petits bouts ! :cop: à toute
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 22:20
bonsoir les filles, J'ai enfin 2 minutes pour vous ecrire lol Ici c'est la folie, entre les tétées de Maylis, les jeux avec Noémie, le ménage et les cartons à faire pour le déménagement....je suis :fou: :arrow: Emi: c'est vrai qu'au final les 9 mois sont vite passés mais tu verras qu'une fois bébé là ca défile encore plus vite. Ils grandissent trop vite alors il faut savourer chaque moment :wink: :arrow: Lili: Pour la visite du 1er mois nous on l'a fait le 13 mai donc 5 jours avant les 1 mois de Maylis et tout allait bien! Mais ne t'inquiète pas ca pose pas de probleme si c'est à 5 semaines. :top: pour la creche, tu dois être soulagé :wink: Moi j'ai décidé de prendre 1 an de congé parental pour profiter un maximum des filles, c'était pas prévu mais avec toutes les difficultés qu'on a surmonté j'ai besoin de me poser un peu avec les filles et mon homme. Pour les nuits, Maylis dort tres peu dans son lit, elle se calme que contre moi (comme toi je ne pense pas que se soit des caprices à cet âge)et réclame souvent le sein. Dans la journée ca va mieux même si elle est gênée fréquemment par des maux de ventre :? Bisous à toutes les mamans et à vos trésors :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.