Ancien post "accouchement dans l'eau, a la maison"

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 21:11
Peut-être que notre place est un peu plus ICI maintenant :wink:
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 21:18
Dénoncée par Quit', fan inconditionnelle de mes idées, je me sens obligée de réagir ! Je ne fouine pas histoire de fouiner mais j'avoue que ce forum est un bon moyen d'avoir des nouvelles de ma coupinette chérie, expatriée loin de moi pour quelques temps... n'y voyez pas un espionnage négatif ^^ Et puis j'apprends chaque jour de nouvelles choses en vous lisant, même si je ne suis pas très bavarde, il est vrai. ça me servira peut être un jour... qui sait... Bonne soirée à toutes !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 21:47
bonne idée, je me suis souvent étonnée qu'on n'ait pas été virées, également. fraisi faut poster, n'hésite pas, on peut aussi parler d'autre chose que d'accouchement et de bébés !! moi ça va, j'ai eu une grosse prime au boulot donc c'est cool, et mes soucis de garde pour l'an prochain semblent se régler, donc ouf ! demain pesée d'Emmanuel, aie aie aie
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 22:01
stresse pas [b:7912cf962c]Tranquille [/b:7912cf962c], c'est toi qui sait mieux que tout les autres, s'il va bien, s'il mange bien, s'il est tonique, s'il kiffe les nénés de sa môman :lol: c'est quoi ton mode de garde du coup pour la rentrée ??? D'ailleurs en parlant de nénés, ce matin chez le généraliste, dans la salle d'attente. Une maman et ses deux petits garçons. Son grand (5 ans je dirais) a faim, elle lui donne une pomme. Le petit (10 mois, par là) voyant son grand frère bouffer pète un câble il chouine, sa mère le met au sein. Et là le grand dit à sa mère qu'il a soif, elle lui dit d'attendre deux minutes, paf, elle repose le petit et vlà que le grand se sert direct au néné de sa mère. :shock: :shock: :shock: Genre debout, entre deux bouchées de pomme !! J'ai trouvé ça TROP bizarre, mais je veux vos avis d'expertes là ! C'est moi qui suit fermée ou c'est vraiment chelou ? [b:7912cf962c]Fraisi [/b:7912cf962c] Oh oui, oh oui, raconte nous ta vie, viens poster ici. Et oui chères copines, parce que Fraisi n'est pas juste une fouine, c'est aussi une fille trop cool qui a été là de la conception (j'exagère un peu là ...) à la naissance de ma fille ... La seule qui a accepté de céder à mes caprices et de venir me voir à la mater (pendant ses révisions de partiels) à chaque fois que j'avais le cafard (souvent) :wink: La seule que ma fille n'aimait pas intrabidou :lol:
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 22:22
@ Tranquille : ce n'est pas parce que vous parlez bébés et accouchements que je ne poste pas, ne t'inquiète pas ! @ Quit : Merci pour ce gentil message ! Il est vrai que Gabrielle me donnait toujours des coups de pieds quand elle était dans ton ventre mais est-ce que tu penses qu'elle me détestait vraiment ou voulait jouer ? lol Depuis, elle s'est lâchée plusieurs fois sur moi (1er jour après sa naissance, elle a commencé à trouver ça marrant de remplir sa couche en étant dans mes bras ^^) mais elle est à croquer ! Pour répondre par rapport à ce à quoi tu as assisté dans la salle d'attente Quit, j'ai vécu la même scène dans le train il y a quelques semaines. Un gamin qui savait marcher, parler et tout et qui prenait le sein de sa mère, j'étais en gros beug en les voyant, j'ai même sûrement fait une tête bizarre et je n'étais pas au bout de mes surprises ! Je pensais qu'il avait 4 ans max et bah après sa mère lui a donné un livre et... il a fait la lecture, oui oui ! soit je suis très fermée d'esprit (je ne pensais pourtant pas), soit il y a des gens... différents ^^ Je crois que c'est tout pour ce soir, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à toute et à très vite pour des nouvelles de ta maladie presque plus inconnue ma Kiki !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 22:48
ça me choque aussi. la mère n'a pas à être une tétine à disposition de son enfant, passé un certain age. ici emmanuel a droit au sein aux repas, et éventuellement en cas de crise, ou la nuit si besoin mais je le mets pas au sein au moindre prétexte. Et sur un enfant de 2, 3, 5 ans, ça me gênerait encore plus. ma fille c'est ma soeur qu'elle n'aimait pas, intra bidou. La fois où elle a mis la main sur mon ventre pour sentir elle s'est pris un méchant coup de pied :shock: elle qui s'attendait à sentir des tous petits coups, elle a été servie ! Pour l'an prochain on aura surement le même mode de garde que cette année, donc ouf
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 10:50
Ah bon merci, je suis pas trop coincée alors !! :roll: Ce matin, j'ai pu faire dodo, Félix avait cours à 8h, il a préparé et emmené Gabrielle à la crèche, moi je suis restée dans mon lit, j'ai juste donné quelques instructions :lol: Bon alors la pesée de ton loulou ça donne quoi ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 12:06
+500g youpi !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 16:30
[quote:eeee03c07d="tranquille"]+500g youpi ![/quote:eeee03c07d] :youpi: c'est cool ! pour ce qui est de l'allaitement long, je sais qu'en allemagne ils sont plus pratiquants qu'en france, moi perso ça ne me choque pas. Mais effectivement, comme dis prisca, je vois pas ça à la demande à cet âge là, enfin moi perso je n'allaiterais pas jusqu'au 4 ans de mon fils, mais après je ne suis pas choquée que certaines le fasse ! Quit', bah dis donc, tu as bien fait d'aller voir un doc !! J'espere que ça va bien guérrir ton truc machin !! :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 16:34
bon la moitié de mon message est partit !! Je disais ensuite ... : Fraisi, alors tu t'installe avec nous ? tu as des enfants au fait ? Chez nous ça va, on rentre d'un long week end ! Première partie famille avec mon frere, ma soeur et mes parents. Ma soeur à enfin rencontré Ulysse ! Et puis ensuite la ville pour diverses choses, et notamment on est allé voir un couple d'amis qui ont une petite fille qui à presque le même âge qu'Ulysse et on s'est décidé pour monter une colocation ensemble, on est super contents ! C'est chouette parce qu'ils sont sympas, et puis ils sont dans la même dynamique que nous avec leur fille ! On s'est rencontré par le biais de notre sage femme, eux aussi ont accouché à domicile ! Je vous laisse cette fois ! bisous
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 17:06
Je ne sais pas si je vais vraiment m'installer mais oui, je sors un peu de mon "espionnage". Pour te répondre Nanako, je n'ai pas d'enfants mais j'erre sur ce forum depuis longtemps... très longtemps même ;-) mais j'ai fini par m'inscrire suite aux supplications de Quit' ^^ Cool pour votre logement, ça avance au moins !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 17:19
tu les connais bien ces amis Alix ? c'est chaud je trouve de vivre avec des amis, surtout avec enfants, ça doit vite partir en live. enfin si vous arrivez à garder de l'intimité avec alex c'est ça qui compte :wink: fraisi tu nous en dis plus sur toi ?? :D
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 17:22
Bah... que dire !? lol Je n'ai pas d'enfants mais j'ai toujours été attirée par les petits bouts et j'espère qu'un jour, ce sera mon tour. Pour le moment, je ne suis pas en essais pour la simple et bonne raison que je suis encore en études (même école que Quit') et donc ce n'est pas prévu... même si ça peut arriver quand on le prévoit pas ces choses là ^^ Je ne sais pas trop quoi dire de + mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ! ;-)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 17:25
[quote:69033fc3df="tranquille"]tu les connais bien ces amis Alix ? c'est chaud je trouve de vivre avec des amis, surtout avec enfants, ça doit vite partir en live. enfin si vous arrivez à garder de l'intimité avec alex c'est ça qui compte :wink: fraisi tu nous en dis plus sur toi ?? :D[/quote:69033fc3df] Bah moi je trouve que c'est moins chaud de vivre avec des amis qui ont un enfant, qu'avec des gens qui n'en ont pas ... Enfin c'est mon avis ! Je pense que dans quelques mois ils joueront ensemble se sera chouette ! Après, c'est évident que nous aurons chacun notre chambre et donc des espaces d'intimité ! On se connait depuis quelques mois, on est sur la même longueur d'onde sur nos modes de vie, on a des rythmes similaires c'est chouette ! Fraisi, suis d'accord avec prisca, je veux des revelations :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 17:34
[b:b69d563b64]Nanako[/b:b69d563b64], je suis d'accord, je trouve ça un peu chaud de vivre avec des potes, avec ou sans enfants. Attention, je ne dénigre pas, hein, j'admire plutôt !! :wink: Moi j'aurais peur de péter un câble ou qu'ils pètent un câble, parce qu'on a beau être sur la même longueur d'onde, ça peut vite partir en cacahuète... [b:b69d563b64]Tranquille [/b:b69d563b64] cool pour le poids de ton loulou :youpi: [b:b69d563b64]Fraisi[/b:b69d563b64] Je suis d'accord, livre toi un peu !! Alors je vais poser les questions. Tu as un namoureux ? Tu penses lancer les essais de baby quand ? 8) Et je valide, fraisi était même sur le forum avant moi... Un jour, au début de ma grossesse, elle m'a surprise dessus en salle info de mon école ... J'étais morte de honte et elle m'a dit tout naturellement qu'elle connaissait et m'a même indiqué la rubrique "récits" dans laquelle je n'étais jamais allée. C'est bien ça Fraisi ? Corrige moi si je me trompe ... Sinon ici les douleurs s'en vont pas trop, je vais rappeler la gynéco demain matin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.