Regime Dukan

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 08:15

Avez-vous vu que le Dr Dukan  propose maintenant son régime adapté aux futures et jeunes mamans ? Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait vous tenter parce que vous avez déjà testé;)[defaut] ? Ou ça vous semble un peu abusé:~[defaut] ?

Animatrice du forum maviedemaman
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 10:07

Bonjour,

J'ai fait le régime Dukan avant de tomber enceinte pour perdre 3 / 4 kg superflu. Cela a très bien marché et je ne l'ai pas trouvé vraiment contraignant.

Par contre, je ne le fais pas pendant ma grossesse, je le referai surement après l'accouchement et après l'allaitement. Il ne faut pas avoir de carences pendant la grossesse et même s'il est adapaté aux femmes enceintes, je ne me laisserai pas tenter : je n'ai pas du tout envie de faire un régime, pour une fois que l'on a pas à surveiller sa silhouette ;)[defaut]

yaya79 10 messages
yaya79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:22

Bonjour,

J'ai suivi le régime Dukan après mon accouchement, c'est vrai que c'est vraiment efficace mais pendant la grossesse je ne suis pas tellement pour. En effet pendant mon régime je me sentais vraiment fatiguée; et puis zut la période de grossesse et un bon pretexte pour s'accorder quelques gourmandises de temps en temps

gaelle
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:27

Tu as bien raison Yaya79, pour une fois que l'on est pas obligé de faire attention : après bien sur, il ne faut pas trop en abuser mais ça fait trop du bien !!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:57

Je trouve ça aberrant !

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, il y a une période où les fruits et les légumes sont interdits pendant ce régime. Déjà en tant normal, je trouve ça nul, mais alors pour une femme enceinte.

Et puis, on ne se met pas au régime enceinte (sauf des régimes spéciaux pour le diabète gestationnel par ex), on fait attention à manger équilibré mais pas de régime amincissant !

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 13:15

Oui, pendant le régime Dukan, tu as plusieurs paliers. Moi, je voulais perdre 3 à 4 kg donc c'était 3 jours protéine pures puis 3 jours où tu réintègre les légumes et après tu commences à réintégrer les féculents. Ce qui fait que pendant les 3 premiers jours c'est viande, oeuf, yaourt 0%, poisson... pour moi c'était surtout le matin où d'habitude je mange biscottes, pain, là c'était fromage blanc 0%, un oeuf à la coque et café.

Mais pendant la grossesse, c'est sur que les régime sont à proscrire, faire attention est une chose mais surtout pas de carences !

yana75 1 messages
yana75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 11:50

Moi je suis contre ce régime, je le trouve dangereux...

milenelove 16 messages
milenelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 11:51

Je suis du même avis que Yana

d'autant plus que j'ai de nombreuses copines qui ont repris du poids après ce régime, à mon goût, trop contraignant...

Grandir dans un monde de douceur
Guest733381
3 messages
Guest733381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 12:59

Salut les filles,

Moi perso pas trop adepte des régimes( trop gourmande hi hi hi )

j'ai donc compris que la meilleur façon de perdre du poid est le sport. En ce moment, je teste un truc plutot fun qui s'appellle la gym poussette. c'est des cours de gym adapter aux mamans.

Les filles si ça peut vous aider en plus de votre régime voici le lien gym poussettehttp://www.form-mum.com/bienvenue-sur-le-site-formmum.html

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.