Maman pas parfaite et j'assume!! ;-)

Discussions

Auteur
Message
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 15:04
Bonjour!!! J'ai créé ce message dans l'espoir de trouver d'autres mamans pas parfaites ici. Mon petit coeur a 6 mois et demi et il se porte très bien malgré mes anneries. C'est mon premier bébé et je n'y connais rien donc les erreurs et maladresses sont mon lot quotidien! toujours sans gravité quand même! Il est nourri au biberon car l'allaitement n'a pas fonctionné, maintenant ce sont les petits pots du commerce (boouuh pas bien!), je ne lui donne le bain qu'un jour sur deux, parfois sur 3 quand j'ai pas le temps, un jour j'ai tenté de lui mettre une petite chaussure neuve pendant 5 minutes avant de m'apercevoir que j'avais oublié d'enlever la boule de papier au fond..., il passe sa journée entière avec un bavoir autour du cou parce qu'il rejette souvent et que je n'ai pas envie de changer ses vêtements plusieurs fois par jour, l'autre jour au resto à midi, j'ai pas pu faire chauffer son petit pot de potiron alors il l'a mangé froid et il n'a pas fait la moindre grimace! Voilà la liste de mes bêtises, et il y en a d'autres... alors le but de ce message est de pouvoir papoter sans jugements et de pouvoir plaisanter de nos bêtises! J'en ai marre d'être jugée et de culpabiliser parce que je donne des petits pots à mon bébé par exemple. Je l'aime à la folie et je prends soin de lui mais voilà je ne suis pas parfaite et j'assume!!! Et vous? quelles bêtises avez-vous faites? :D
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 15:21
Coucou, Pour le petit pot froid: j'ai du faire pareil... Et même plusieurs fois: en avion par exemple; "ben non madame on n'a pas de micro onde dans un avion! :roll: " Au resto... Et Tomas se porte bien. Après, ben j'en connais pleins des mamans qui donnent que des petits pots à leurs enfants. On fait comme on peut et comme on veut. :mrgreen: :bou: Pour le bavoir; je plaide aussi coupable. Le bain, ben pareil :oui: Ah oui: bib trop chaud!!! j'avais rajouté de l'eau dans le chauffe bib et du coup il a chauffé plus vite que d'hab!!! Rien que ce matin: à Leroy Merli*, juste à coté de moi, il a voulu rentrer dans une cabine de douche et il s'est pris la porte en verre, il s'est bien entendu ouvert la bouche!!!! rien de grave mais la bouche çà saigne beaucoup donc mouchoir pleins de sang !!! Je vous raconte pas la tête des gens :? Ah oui, et sortir sans affaire de rechange!!! Et là, gros caca dégoulinant de partout, et donc le petit en couche pendant toute l'après midi. Ben oui on peut pas penser à tout tout le temps! Et puis sortir sans mouchoir: et le nez qui coule !!!! Voilà un brève aperçu mais je crois que je pourrais continuer des heures encore!!! Bisous à nous "les mamans indignes!!!! :P :lol
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 15:27
hihihi!! tu m'as bien fait rire!! oui j'avais oublié le coup des habits de rechange qui restent sur la table du salon quand on part!! combien de fois je l'ai laissé dans des habits plein de pipi parce que j'avais oublié les rechanges!! :mdr: Pas mal le bobo à Leroy machin! :wink: j'imagine bien le regard des gens! merci, je me sens moins seule! :D
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 15:29
Je pense que ton post va attirer pleins de mamans comme nous!!! :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 15:48
je l'espère! :D on va pouvoir rire ensemble de nos bêtises!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:13
Ben non , pas parfaites mais mamans quand même :lol: Le coup du petit pot ça m'est pas encore arrivé pour mon aînée, peut-être pour la 2ème ? Je penserais à vous dans ce cas :wink: ! Le bain, idem que vous pour la 2ème ( ben avec les deux à gérer, faut bien que je gagne du temps quelque part :oops: ). Oubli de tétine pour ma dernière, l'horreur dans la salle d'attente de la PMI :P Le bavoir il y a des jour où ça m'arrive aussi ! Il doit sûrement y avoir autre chose, mais je me souviens plus, en plus moi-même je suis un vrai Gaston Lagaffe alors bon :lol: :oops: Si je me souviens d'autres chose ou si j'en fait de nouvelles je vous tiens au courant :lol:
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:18
ah non je me reconnais pas du tout!!!! D'abord qui donnerait un petit pot froid à son fils, jamais j'aurais laissé faire ça(...) et qui embarquerait un petit pot de sa fille de 6 mois au boulot en lui mettant à elle dans son sac à langer une platrée de pâtes... qui prendrait un bain avec sa fille et zou, une tasse de bue gratos! qui passerait l'aspi pendant que bébé pleure... (ou dort d'ailleurs) qui mettrait bébé chez la nounou quand elle dort (bon hé ho, circonstances atténuantes je bosse la nuit) qui laisse bébé râler sur son tapis d'éveil pour pianoter sur l'ordi? qui laisse sa fille dans sa couche sans la changer pendant 6h (juste parce que j'ai zappé cette étape) qui a mis un manteau à sa fille en lui laissant l'antivol dessus (et un bébé qui sonne au portique d'entrée d'un magasin!) qui oublie de donner à goûter à sa fille parce qu'en balade et que bébé dit rien (pour la première fois)... qui a fait goûter du citron à sa fille... bon j'arrête là parce que la DDASS sonne à ma porte, j'comprends pas pourquoi! (j'ai honte... quoique....) mais UN truc est sur, je l'aime à la folie!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 20:21
rooo ce post. Je l'adore déja :lol: j'ai tjr été prévoyante, a refaire et défaire le sac pour voir si je n'oubli rien. Mias il m'arrive d'en faire de belle aussi. Comme oublié le doudou pour allé a la creche. Laisser chouiné mon fils ca je suis trop fatigué pour me levé ... lui mettre du 9mois hors qu'il est deja au 18mois et de ne pas comprendre pourquoi ça a du mal a passé !!! Pour le bain je plaide aussi coupable.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 20:42
Ah ah trop bien, on se sent moins seule!!! Le bavoir pareil ici, le bain aussi, le petit pot froid.... Ici c'est pas mal de fois les encadrements de la porte, maman a deja du mal avec son propre schéma corporel alors avec bébé dans les bras....bon heureusement c'est toujours la main qui passe pas mais faut que je fasse gaffe sinon ca sera la tete! La laisser dormir dans sa poussette toute habillée dans la maison parce que dès que je l'enlevais le manteau ca la réveillait et je voulais etre tranquille... Papoter avec la papa dans sa salle de bain et ne pas voir que bébé est en train de glisser dans sa baignoire et a bu la tasse :oops:
mouneseb 10 messages
mouneseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 00:40
Hahahaha !! J'ai bien rigoler en vous lisant et effectivement on se sent moins seul !! Dompteuse de crapaud, j'ai une petite fille du même age que ton crapaud et c'est mon first aussi alors je te raconte pas les boulettes !! Le petit pot froid c'est toujours un grand moments de solitude ! le bavoir tt la journée elle y est abonnée :oops: le bain c'est idem des fois par flemme, c'est tt les 3 jours ensuite je culpabilise !! Récemment je l'ai mis sur notre lit et coome une truffe au bord du lit , et avec ma petite tête j'ai tournée le dos pour aller chercher son manteau et voila que je vois un roulé boulé et paf...par terre sur le ventre heureusement !! j'en ai pleuré tellement je m'en suis voulue alors crois moi tu es loin d'être la seule à ne pas être parfaite et encore j'en passe :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 10:40
nan mais c'est n'importe quoi ce post!!!! :non: C'est vrai quoi! C'est pas moi qui serais du genre à oublier le rendez vous du 5ème mois chez le pédiatre (rendez vous qu on est obligé de prendre au moins 3 mois à l avance tellement il est surbooké!) en se trompant de date et en réagissant à 19h30... "oh, je crois qu on avait rendez vous chez le pédiatre à 18h00 aujourd hui et que ce n'est pas demain..." :oops: ... sachant qu il y a 1/2 heure de route, c était rapé... bon j en ai pleuré quand même... Mais pour monstre n°2, je suis bôôôôcoup plus zen!!! :zen: ... bébé pleure... ah bon ? j avais pas fait attention!... ah bébé a la couche sale... oups ben oui j ai oublié de la changer à midi... bébé est à la crèche et je travaille pas cet après midi... non, pas possible, j ai dû me tromper alors... ah bébé a renversé la gamelle d'eau du chat...ah bébé est en train de déchiqueter la pub de A*chan... et j en passe! nan vraiment c'est n'importe quoi ce post! :mdr:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 16:51
:lol: :lol: Pour le coup du vêtement trop petit ça m'est arrivé aussi avec ma grande, je comprenais pas pourquoi son jean était juste aux chevilles et un peu serré à la taille ( du coup j'avais pas fermé le bouton ), elle est restée avec toute la journée ( heureusement on a pas bougé de la maison :lol: ) pour me rendre compte le soir que c'était du .... 12 mois au lieu d'un 24 :oops: :shock: :roll: Bon, elle n'avait qu'à me le dire aussi :mdr:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 23:38
[quote:4734193b2e="Dompteuse de Crapaud"]Bonjour!!! J'ai créé ce message dans l'espoir de trouver d'autres mamans pas parfaites ici. Mon petit coeur a 6 mois et demi et il se porte très bien malgré mes anneries. C'est mon premier bébé et je n'y connais rien donc les erreurs et maladresses sont mon lot quotidien! toujours sans gravité quand même! Il est nourri au biberon car l'allaitement n'a pas fonctionné, maintenant ce sont les petits pots du commerce (boouuh pas bien!), je ne lui donne le bain qu'un jour sur deux, parfois sur 3 quand j'ai pas le temps, un jour j'ai tenté de lui mettre une petite chaussure neuve pendant 5 minutes avant de m'apercevoir que j'avais oublié d'enlever la boule de papier au fond..., il passe sa journée entière avec un bavoir autour du cou parce qu'il rejette souvent et que je n'ai pas envie de changer ses vêtements plusieurs fois par jour, l'autre jour au resto à midi, j'ai pas pu faire chauffer son petit pot de potiron alors il l'a mangé froid et il n'a pas fait la moindre grimace! Voilà la liste de mes bêtises, et il y en a d'autres... alors le but de ce message est de pouvoir papoter sans jugements et de pouvoir plaisanter de nos bêtises! J'en ai marre d'être jugée et de culpabiliser parce que je donne des petits pots à mon bébé par exemple. Je l'aime à la folie et je prends soin de lui mais voilà je ne suis pas parfaite et j'assume!!! Et vous? quelles bêtises avez-vous faites? :D[/quote:4734193b2e] Alors, pour ma puce... Allaitée pendant 9 mois et demi, puis passée au bib de lait chocolaté direct... Nourrie au petits pots du commerce aussi. Le bain c'est pas tous les jours non plus. Le bib ou la nourriture trop chaude, elle connait. Elle connait même l'oubli de couche et de gouter quand on part chez la famille et qu'elle est la seule petite... :mrgreen: La petite qui nous fait un roulé du canapé au sol en tapant la bouche la première... 30 sec après ça saigne et c'est maman qui panique... elle s'est mordue la langue ! Je suis une maman pas parfaite et fière de l'être :mrgreen:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 10:02
Bonjour les filles, J'adore l'idée de ce post. Je suis maman d'une petite fille de 21 mois et demi et, la pauvre, j'expérimente sur elle, elle est mon cobbye. Le coup du citron, je l'ai fais aussi, on lui tenait même les mains pour éviter qu'elle attrape le quartier de citron, elle avait 5 mois. En jouant, je l'ai griffé de la lèvre jusqu'au menton, la veille d'une fête en famille, je vous raconte pas les regards et questions de mes cousins et oncles qui ont des regards d'inquisition. le lait de vache, elle a commencé à 5 mois... les petits pots, le plus souvent je les faisais (pots ou plats tout prêt quand je partais en vadrouille) mais il m'est arrivé de mettre du sucre à la place du sel, ou d'oublier la viande, ou de lui donner trop chaud... Dormir tout habillée, elle y a eu le droit aussi, des nuits complètes avec manteau, chaussures et sans changé la couche parce que je sors beaucoup et que ma fille me suis partout, donc elle a une vie de fou. la coucher sans la laver, je plaide coupable... oui parce qu'on ne peut pas vadrouiller et laver bébé, quasi tous les week-ends, il y a 1 soir où elle ne se lave pas. Les couches qui partent avec le linge dans la machine à laver. les clefs laissées sur le contact et la porte de la voiture fermée... en galère pendant 2 h dans le froid dans un parking avec une demoiselle qui ne demande rien de mieux que de dormir mais maman n'a pas pris la poussette bien sûre, c'était une petite course. le gouter sauté je plaide coupable. la laisser dormir au delà de l'heure du déjeuner pour dormir ou regarder des séries sur l'ordi, je plaide coupable. C'est ma mère qui la garde, la laissé + tard pour aller trainer, faire du shopping... mois aussi je l'ai fait. la laisser toute la journée en pijama... coupable. la laisser pleurer dans l'espoir qu'elle se rendorme... sortir sans couche... la laisser dormir chez sa marraine et oublier de prévoir des affaires de rechange... la laisser manger n'importe quoi pendant les appéro-dinatoires entre potes... Qui n'a même pas une paire de chaussons à la maison ? ma fille... de toute façon, dès qu'elle arrive à la maison elle enlève jusqu'à ses chaussettes, elle aime être pieds nus. Lui donner un bib de lait le soir à la place du repas parce que maman à la flême de faire à manger ... La disputer parce qu'elle me parle trop fort parce que j'ai mal à la tête ou je suis concentrée sur quelque chose... Voilà quelques exemples. Par contre, je ne fais pas d'erreur d'amour parce que mon craponito d'amour, je l'aime à la folie, on se fait pleins de calins, de bisous, elle me dit te t'ai (je t'aime), rigole beaucoup, joue beaucoup avec nous ou seule... Je pense que, malgré mes boulettes ma fille est heureuse et ne manque de rien... Voilà les filles, en tout cas, j'ai bien rigolé.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 21:11
:mdr: vous etes trop fortes les filles!!! c'est rassurant de voir que d'autres font les mêmes bourdes!! :roll: donc je vous rejoins sur : - le bavoir scotché autour du cou de 0 à 4 mois et qq en continu... d'ailleurs on le voit bien sur toutes les photos!! :lol: et même je rajoute la serviette éponge sous la tête dans le lit et le parc pour éviter de laver en permanence les draps et le tapis de jeux... :oops: - l'oubli de changeage de couche... tres fréquent!! - le bib ou le plat donné trop chaud... - le laisser pleurer au petit matin en attendant de voir s'il est [u:d92d89e1d5][i:d92d89e1d5]vraiment[/i:d92d89e1d5][/u:d92d89e1d5] réveillé... - le mettre 5 jours chez la nounou alors je ne travaille pas le mercredi... et même depuis janvier le mettre 4 jours alors que je suis en arrêt!! :oops: ( et en profiter pour aller au cinéma!!) en revanche... - moi le bain c'est tous les soirs sans exception (sauf cas d'extrème force majeur!!) car je le laisse jouer pendant 20, voir 30mn) et pendant ce temps je papote au téléphone (dans la salle de bain quand même!!) du coup je vous dis pas le nombre de fois où l'eau était froide quand j'ai raccroché... :oops: - pour les petits pots j'ai fait l'erreur inverse : je l'ai tellement bien habitué aux plats maison qu'il refuse catégoriquement tout plat industriel!! :shock: en fait j'ai commencé la diversification à 4 mois pile car ca tombait en juillet et j'étais en vacances pendant les 2 mois d'été!! du coup je me suis fait plaisir avec le babycook!! lol puis de septembre à décembre j'ai du squatter chez mes BP pour finir ma formation à 150 km de chez moi... or mon BP adore cuisiner!! du coup il a eu du tout frais tous les jours pendant tres longtemps... et le jour où j'ai voulu lui donner un petit pot tout pret en revenant des courses : mauvaise surprise pour lui... et pour moi!! :? car franchement il y a des jours où je m'en passerais!! enfin maintenant c'est moins gênant vu qu'il mange comme nous... mais le 2° aura droit aux blédichoses!! lol!! et pour finir, depuis 2 mois il se passionne pour la tv... du coup Cars et Sam le pompier tournent en boucle à la maison... et j'avoue que souvent ca m'arrange pour squatter tranquillement l'ordi!! :twisted: ai-je besoin de préciser que c'est quand même mon Kikouillou d'amour??? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.