Futur maman de 14 ans.

Discussions

Auteur
Message
LindsayInes 19 messages
LindsayInes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 21:37
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis enceinte de 15 semaines. J'aimerais avoir pleins d'information sur la grossesse pour être encore plus informer. Car, je suis jeune et j'ai un peur peur de l'accouchement mais j'ai hâte de voir le résultat. J'aimerais savoir quand il faut prendre des rendez vous avec les sages femmes, .... Mon bébé est prevu pour le 16 aout 2011. Je suis née le 1 er juin, donc j'aurais 15 ans à la naissance de ma fille (:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 21:56
14 ans et enceinte :shock: :shock: :shock: je ne te donnerai pas le fond de ma pensée... well ! Tout d'abord es tu encadrée ? par tes parents par ex ? es tu suivie par un gygy ? que fais tu ds la vie, t'es tt juste au lycée, c'est ça ?? pffioufff .... une enfant qui attend un enfant :shock: :shock:
LindsayInes 19 messages
LindsayInes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 21:58
Après je t'es pas demandés de me jugés. Oui je suis encadrés par un gynéco, et par ma mere, mon frere , des ami(e)s, ma famille .. Je suis collegienne!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:06
[color=blue:65636feef9]Lindsay, d'abord félicitations !!! Ce BB est-il voulu ou est-ce un accident ? Et le papa ? Car il est vrai qu'à 14 ans, être enceinte, c'est assez rare :wink: Je te conseille de suivre les cours de préparation à l'accouchement car c'est très important pour comprendre le déroulement de la grossesse et l'accouchement qui t'attend ! Prends contact dès maintenant avec une SF qui te recevra pour un 1er RV bilan et établira ensuite les RV pour les cours. Tant mieux si ta famille te soutient ! C'est très important tu sais !! Bonne continuation ![/color:65636feef9]
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 22:12
ton enfant est voulu ? car sa peut tout changer pour une grossesse enfin moi c ce que je pense sinon je te sauhaite bon courage car c pas toujours facile
LindsayInes 19 messages
LindsayInes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:13
Merci . A la base le bébé n'étais pas prévue .. Ma mere a voulu se renseigné pour un ivg. & J'avais encore le temps d'avortés. Mais, je n'ai peux etre que 14 ans, mais j'adore les enfants. Et d'avoir le miens, sera le plus beau jour de ma vie. CERTE, je suis jeune mais PRETE ! .D'accord, je vais prendre rendez vous avec une sage femme, pour parlé avec elle de tous sa :) Merci
LindsayInes 19 messages
LindsayInes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:14
Donc le bébé est maintenant dans mon ventre. Oui il es voulu maintenant, et je l'attend avec impatience .. ♥ Dans 190 jours maximum (:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:15
Très bien si tu es encadrée, rassurée, aimée : c'est l'essentiel ! En effet, les réponses à tes nombreuses questions tu pourras les trouver auprès d'une SF et aussi de ta maman (car si elle est oK pour cette grossesse, elle t'aidera, te conseillera, c'est certain !) j'ai une fille à mes côtés de 12 ans et je ne l'imagine ABSOLUMENT pas enceinte ds 2 ans, je trouve cela bien trop tôt, précipité pour une "enfant", d'où mon étonnement. [quote:fc9ee310cf="Lindsay62"]Après je t'es pas demandés de me jugés. Oui je suis encadrés par un gynéco, et par ma mere, mon frere , des ami(e)s, ma famille .. Je suis collegienne![/quote:fc9ee310cf]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:18
[quote:f7556a81ad="6do77"]14 ans et enceinte :shock: :shock: :shock: je ne te donnerai pas le fond de ma pensée... well ! Tout d'abord es tu encadrée ? par tes parents par ex ? es tu suivie par un gygy ? que fais tu ds la vie, t'es tt juste au lycée, c'est ça ?? pffioufff .... une enfant qui attend un enfant :shock: :shock:[/quote:f7556a81ad] PAs trop sympa le jugement la!!!! Elle ne vient pas chercher cela! Lindsay Félicitation pour ce BB surprise. Contente de lire que ta famille te suit dans cette aventure. Appel la maternité pour prendre tes rdv. Biz
LindsayInes 19 messages
LindsayInes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:20
Merci beaucoup. Sa fais plaizir des félicitations, parceque les reproches .. c'est dûr !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:24
Et le papa il en dit quoi de tout ca? il est plus agé?
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:24
[quote:ecd0221f4d="Lindsay62"]Merci beaucoup. Sa fais plaizir des félicitations, parceque les reproches .. c'est dûr ![/quote:ecd0221f4d] tu te trompes, je ne te reproche rien mais il faut admettre que c'est atypique une grossesse si jeune ! A vrai dire, ça me fait peur, tout simplement. Je ne te juge pas non plus, c'est ton/votre choix et ta vie :wink: Un bb c'est beau, joyeux mais difficile à la fois, bienvenue ds cet univers :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:43
bonsoir! Tout d'abord, felicitation!! En effet, une grossesse a 14ans ce n'est pas commun! Cherche une sage femme, explique lui ta situation afin d'etre recu regulierement et non pas seulement a partir du 8eme mois uniquement pour la préparation. Essaye de trouver une sage femme qui ne te juge pas, avoir en face de soi quelqu'un avec des aprioris ce n'est pas facile. Tu en rencontrera enormement lors de ta grossesse, des gens qui te devisageront surement, donc si au moins ta sage femme peut te regarder de facon saine c'est un bon debut. Concernant tes questions sur la grossesse, je pense que l'on ne peut pas reelement t'aider. On a du te le dire, mais une grossesse a 14 ou a 20ans n'est pas la meme. Ton corps n'a pas fini sa croissance et la grossesse peut s'averer plus difficile. Ton gynecologue te renseignera. Apres dans les grandes lignes, tu aura un RDV par mois avec ton gynecologue. 3echographies, (certain gyneco font eux meme les echo et tu peux voir bébé a chaque fois) des analyse d'urine tout les mois, des prise de sang tout les mois aussi si tu n'es pas imunisée contre la toxoplasmose. Concernant l'evolution de ton corps, chaque grossesse et chaques femmes sont differente. Tu peux prendre du ventre tres tot ou pas, (moi a 5mois ca commencait seulement a se voir) Tu peux sentir bébé, des bulles, des vagues... tres tot ou plus tard. Si les gens te disent "tu le sens pas encore bouger!!??!!" ne t'inquiete pas! tant que tout va bien a l'echo c'est bon!! Pour l'accouchement, comme pour la grossesse, ce sera le tien! moi je n'ai pas eu mal, une chance surement, d'autre disent que c'est la douleur la plus forte de leurs vie, d'autre douloureux mais ca va, Tant que tu n'y est pas, tu ne peux pas savoir!! Si tu as le moindre doute, douleur suspecte, perte colorée, vertige... tout ce qui peut inquieté une femme enceinte, n'hesite pas a appeler ton gyneco quitte a passer pour une emmerdeuse!! En tout cas courage a toi pour ta grossesse atypique, fais face au regard des gens, reste zen, c'est ta grossesse, ta vie, ton futur enfant, les autres tu les emmerde (mais gentiment et poliment! avec phylosophie) en meme temps leurs regards seront justifiés, c'est pas tout les jours qu'on voit une "gamine" de 15ans a 2 doigt d'accoucher donc oui ca questionne, on regarde, soit forte pour les supporter!! Bonne grossesse!
kimora13 1 messages
kimora13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 23:25
LINDSAY.....[size=18:0cca5fd576][/size:0cca5fd576] NE TE FAI PAS DE SOUCIIS TT CE DEROULERAS COMME IL LE FAUT ...ET J ESPERE QUE TU EST BIEN ENTOURER PAR TA FAMILLE CAR C EST VRAI QUE CELA COMPTE BOCOU ...ENFIN PERSO MOI QUI SUI ACTUELLEMENT ENCEINTE DE 5 MOIS C EST TRES IMPORTANT...JE TE SOUHAITE BONNE CONTINUATION A TOI BIZOU ET SURTOU LAISSE FAIRE LES CHOZE N ANGOISSE PAS :wink:
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:17
Coucou !! Merci Céline pour l'ouverture du Tome 2 mais du coup, je ne suis pas sûre de me souvenir de tout donc je vais faire court ! La page de présentation est bien longue ! Est-ce que ça ne saurait pas l'occasion de la mettre à jour? :think: J'ai lu que Gurwan était rentré à la maison ! Tant mieux; maintenant, il n'a plus qu'à se requinquer tranquillement. Je me souviens que pour certaines les nuits sont toujours difficiles ! Courage ! Les petits bouts vont bien finir par comprendre que c'est bien agréable de dormir la nuit !! Enfin j'espère ..... :? Mon beau-frère me racontait qu'il n'a fait ses nuits qu'à 5ans !!! :shock: Il est fils unique !!! :lol: Pour le permis Céline, le tout est que tu te sentes à l'aise ! Après 20h de toute façon, je trouve ça beaucoup trop court; je pense que personne ne sait conduire après 20h de conduite ! Moi, j'ai fait la conduite accompagnée et après mes 20h de conduite, mes parents m'ont redonné quelques leçons et j'ai appris à conduire en plusieurs mois !! Pour mes filles, idem ici, IMPOSSIBLE pour moi de me séparer d'elles ! Je n'arrive pas à profiter si elles ne sont pas près de moi ... :oops: La seule fois que j'ai laissé ma grande c'était au mois de juin 2010 ( elle avait avoir 3 ans le mois d'après ), c'était pour un enterrement de vie de jeune fille. Je ne l'ai laissé qu'une après-midi et une nuit, je l'ai très mal vécue et elle aussi ! :oops: Et la deuxième, bah j'arrive pas non plus en m'en séparer !! Je sais que ça n'est pas bien mais c'est plus fort que moi ! :oops: Adelka, moi aussi je veux bien voir tes créations à l'occasion !!! :wink: Les desserts lactés, je n'ai pas commencé, mais je me tâte car pour le gouter mlle ne boit quasiment plus rien de son lait et veut absolument être assise, alors je pense tester prochainement et ça sera Nestlé ici aussi. Sinon, nous tout va bien ( je touche du bois) pas de maladie; les vacances demain soir !!! :lol: Super !! Je ne sais pas trop encore comment je vais occuper ma grande mais ça va faire du bien car on est toutes les 3 fatiguées !!! :lol: C'est dur l'école !! :lol: De gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.