L ecole

Discussions

Auteur
Message
loulou5767 7 messages
loulou5767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 19:31

que peut on faire pour eviter qu il pleure un jour sur deux quand il doit allez l ecole. il est en 1 ere annee.

defois ca va pendant quelques semaines et puis ca recommence.

et en se moment il refuse egalement de rester chez quelqu un pour dormir ou juste pour etrs garder.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 09:08

Il était gardé comment avant de commencer l'école? Il réagit de la même façon aussi avec le papa?

Animatrice du forum maviedemaman
loulou5767 7 messages
loulou5767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 11:31

jusqu a ce qu il aille a l ecole c moi qui le gardais mais jamais aucun soucis de garde on pouvais le mettre en vacances sans problemes puis j ai repris le boulot la mamie a pris le releve et a partir du moment ou son pere est parti en deplacement il ne se laissais plus garder.

 

pour les pleurs a l ecole c depuis la rentree surtout apres les 1 ere vacances.et ca arrive meme quand je le laisse seul avec le papa qu il pleur

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 15:11

Bonjour Loulou5767 !

Sa réaction envers l'école ne serait pas liée à la fatigue ?

L'encourager à aller à l'école en lui disant tu vas voir tes copains, vous allez jouer, discuter etc... porte desfois ses fruits. En as-tu parlé à la maîtresse ?

Tiens nous au courant,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
montitinou 17 messages
montitinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 12:05

Bonjour,

je pense que c'est plus un problème de séparation. Un matin il part de la maison et le soir en rentrant, il ne voit plus son papa qui est en déplacement.

Il faut bien lui expliquer que vous revenez toujours, après le travail ou autre chose que vous devez faire. Je sais parfois les enfants sont tétus.

Assurer aussi qu'il y a pas de problème à l'école, les autres qui l'agressent...

Bon courage.

Julie

Titinou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.