Mamans d'automne 2007 Tome V

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 11:36
[color=indigo:3741fe46f6]Merci Archy ! Justement, j'avais remarqué qu'on allait bientôt arriver à 1000 msg et qu'il allait sans doute fermer :wink: [/color:3741fe46f6]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 12:50
[color=indigo:e8231f1438]Youhou !!!! Vous n'avez pas trouvé le nouveau post, les filles ? Vous êtes oùùùùhoooùùùùù, ooùùùùùhooooùùùùù, ooooouhoùùù ? [/color:e8231f1438]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:25
ouf je l'ai retrouvé ! :D Vive le tome V :youpi: Comme je passe toujours par ma messagerie pour aller sur le fofo, je n'ai pas vu tout de suite qu'il était fermé, juste car il y avait l'onglet verrouillé sous le message de Valais. Allez, je vais emmener Camille à l'école (Thomas est à la cantine) et Mathieu à la garderie. Puis piscine dans l'apres midi A+++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:31
coucou les filles, Ca y est je vous ai retrouvé! Vu que le tome IV a été verrouillé! Hé ben, déjà 1000*4 = 4000 messages postées waouaaaaaaaaaaaahhh :lol: Ce matin, on a fait la grasse mat jusqu'à 9h :oops: :lol: Et encore, ce sont des gens type "témoins de Jehovah" qui sont venus sonner à la porte :evil: Le pire, je regarde par le visiophone et je vois personne... ils sont repassés 30 minutes plus tard, mais je n'ai pas ouvert, non mé! Le temps de faire un peu de ménage, de cuisiner une omelette, me voilà enfin devant mon ordi pour vous raconter les derniers détails! Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! J'ai au moins envie de manger, donc je sais pas trop ce que j'avais hier... pourtant, les aliments étaient frais... donc mystère... Que je reprenne vos messages, et y en a :lol: : :arrow: VALAIS: tant mieux si ta cheville a désenflé! Ta maman est finalement là? :arrow: Peggy: merci pour avoir envie de nous envoyer un faire-part :wink: Leur demander une liste, oui, c'est pas bête... mais le pb, c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde que vous ne connaitrez pas, et donc vous direz non, et effectivement ils risquent d'en envoyer d'autres dans votre dos! Je comprends pas pourquoi ils mettent votre adresse? Ils devraient mettre la leur et écrire du style: "papi et mamie sont ravis de vous présenter leur petite-fille....etc..." Je suis certaine que ça doit se faire, non? Pour les vaccins, ici, j'ai abandonné l'idée de lui faire faire un rappel, car à chaque fois qu'on y allait, la toubib disait non car Gaétan était malade... J'attends qu'il n'ait plus de rhume pour lui le faire faire... peut-être samedi si tout va bien! Car là, le nez ne coule pas beaucoup! Gaétan doit faire... euh... 80 cm pour 10,5 kg je dirais mais en fait, j'en sais rien... La toubib n'a rien de précis: un ruban sur un mur, et une balance comme la notre mais qui permet les petits poids... sauf que Gaétan est tout habillé donc difficile de connaitre son poids exact, et à la maison, il refuse de monter sur la balance :? :arrow: Sarah: Mathieu fait encore une sieste le matin et l'après-midi? Est-ce que Thomas a une veilleuse? Bonne piscine cette après-midi :wink: :arrow: isora: hé ben, ça fait pas très sérieux si la nounou émerge devant toi,non? Bon, ça va si elle n'a que Hugo aujourd'hui! Vous voulez quittez la France pour vos vacances? Où ça, l'Italie ou l'Espagne? Ou aller encore plus loin? :arrow: Sarah&Peggy: oui, je vous redirai les dates exactes des vacances, et aussi si le camping est bien! C'est vrai que le site n'est pas très fourni, mais la dame au téléphone semblait convaincante. C'est un mobile-home qui a une terrasse couverte (si jamais il pleut!) et surtout on n'est pas sur une allée passante, donc ça c'est génial! Il y a la piscine et surtout une pateaugoire. Il y a aussi une aire de jeux. Dans le village, à pied, on a accès à la boulangerie et une superette, donc je pense que ça nous conviendra bien! Elle m'a précisé que c'est un camping familial (53 emplacements, je sais pas si c'est beaucoup ou non?) La seule chose un peu chiante mais c'était comme ça quelque soit le mobile-home: c'est que les 2 chambres ne sont pas mitoyennes, bon, en même temps, le mobile home n'est pas non plus trop grand, donc ça devrait aller! bon, j'ai encore le sol à laver, puis je pense m'affaler dans mon canapé devant la TV :oops: @+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 13:32
Coucou, Je passe à la vitesse de l'éclair. Peggy :arrow: Tout compte fait, j'ai vérifié les vaccins que Hugo a subit et en fait les deux piqûres correspondaient en fait au pentacoque (dont l'hépatite) et méningite il me semble. J'ai regardé avant de partir mais je ne me souviens plus très bien. L'hépatite est incluse dans les vaccins groupés type Infanrix (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépathite B). Et manifestement, c'était sa troisième injection. Et à la fin du mois, on fait... je ne sais plus :oops: Je vérifierai ce soir pour qu'on accorde un peu nos violons et que je vérifie quelle pîqure il va avoir prochainement. J'espère que ta puce ira mieux ce soir. Idem pour Hugo ce matin, de son réveil à chez la nounou, que des pleurs. Je ne savais plus quoi faire. Il tousse et ça lui fait mal apparemment et son nez s'est transformé en fontaine. Sarah :arrow: Il fait des cauchemards Thomas ? Allez, bisous et à ce soir. Je reprendrai vos messages.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:37
[color=indigo:8549107a2c]Ah ben, en même pas 3 minutes on est presque toutes là finalement ! :lol: On était super synchro dans nos messages, dis donc ! :D Il manque Valais & Emilie... Pfffff, faut travailler vous êtes sûres ? :( [/color:8549107a2c]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:51
Je repasse rapidement ! Chouette presque tout le monde s'est retrouvé 8) Peggy :arrow: Courage Peggy, la journée est presque finie et dans quelques semaines tu seras en congé maternité :wink: Isora :arrow: non Thomas ne fait pas de cauchemard ou très rarement. Mais là il a peur en se couchant. Je ne sais pas trop pourquoi, en fait si je suppose qu'il a peur car le verrou de notre porte d'entrée est cassé (j'avais du vous dire que j'avais cassé la clé dans le verrou :oops: ) et qu'on ne l'a toujours pas changé (d'ailleur on va changer la porte car celle ci est très vieille et pas isolée du tout mais pas tout de suite, en attendant faut changer le verrou). Et je pense qu'il a peur que des voleurs rentrent car il nous parle beaucoup de voleur actuellement :roll: Mais entre la porte d'entrée et les escaliers qui montent chez nous on a une autre porte qui a 3 points de sécurité et qu'on verrouille à clé. En fait notre entrée forme un genre de "sas". Donc il n'a pas de crainte à avoir. Mais bon, c'est l'age aussi où il se rend compte de beaucoup de choses. Parfois il se pose beaucoup de questions sur le mort, on voit que ça l'inquiète franchement ; Camille aussi d'ailleur à l'air de bien réaliser ce qu'est la mort. Ils ont très peur en fait que nous, leurs parents, ont meurent :roll: . On leur explique les choses telles qu'elles sont comme quoi normalement on devrait etre grand parent voir arrière grand parent quand on mourra mais aussi que nous pouvons avoir un accident. Je ne veux pas leur cacher qu'un accident peut arriver ; car ils pourraient nous en vouloir de ne pas leur avoir dit la vérité. C'est pas facile comme sujet. Mary :arrow: oui Mathieu dort encore 1h30 le matin et 2h à 2h30 l'apres midi. Puis 20h à 7h. Par contre il se réveille tot :roll: J'ai déposé Mathieu à la garderie, et j'ai complètement oublié son gouter :oops: . Elle m'ont dit qu'elles ont ce qu'il faut pour dépanner et que je leur rendrai une compote plus tard. Quelle mère indigne ! :lol: Bon je me suis épilée les gambettes, je vais maintenant terminer de me préparer et retrouver la classe de Thomas A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 15:11
[color=indigo:a7c6328481]Re, Sarah :arrow: effectivement, j'appréhende déjà ce genre de conversations et questions quand les filles me demanderont des choses comme ça, sur la mort, etc... :? Mary :arrow: tant mieux si tu te sens mieux aujourd'hui ! :D j'espère que ça ne reviendra pas :roll: C'est une bonne idée que tu m'as donné pour les f-p "papi et mami", etc... en tous cas, s'ils doivent en faire avec leurs modèles dans notre dos, j'aimerais autant que ce soit tourné comme ça ! Mais bon, j'ai peur de le leur suggerer car ils vont de suite penser à en faire de leur côté alors qu'à la base, ça n'est pas non plus ce que je voudrais dans l'idéal. Simplement, ça limiterait un peu les dégâts si on peut dire... J'ai même pensé faire mes f-p normaux pour les personnes que JE choisis + un petit montage-photo vite fait, qui ferait "f-p" en rajoutant juste prénom, poids et les détails débiles que veulent les gens et d'imprimer ça pour leurs connaissances, ça serait un bon compromis... Seulement, encore une fois, pourquoi ça serait à moi de "mettre de l'eau dans mon vin" et de me plier à leur volonté d'informer des gens inconnus pour moi ? :evil: Mais disons que je préfèrerais qu'ils aient juste ça, plutôt que le vrai f-p comme tout le monde, car après tout, encore une fois, j'insiste mais c'est vrai : ces gens-là ne sont strictement RIEN pour nous !!! :shock: :evil: Pour le camping, aucune idée pour la taille... 53 places :think: mouai, c'est relativement important quand même, non ? Vous allez y rester combien de temps ? Vous avez déjà trouvé des activités à faire ou des sorties et balades à proximité ? Isora :arrow: bon, ce soir, je reprends le carnet de santé d'Elynn alors, parce que c'est de plus en plus flou tout ça ! :lol: On est de mauvaises mères, on fait piquer nos bébés et on ne sait même pas pour quoi :oops: :lol: Pfffff.... encore un peu plus d'1h à tenir... et plus que 2 écritures correctives à passer dans mes comptes et après je reprends mes trucs normaux, je n'ai pas fini janvier 2009 du coup, alors que février va bientôt arriver :roll: Bisous ![/color:a7c6328481]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 15:14
[color=indigo:bb90903ae4]Oh noooon, qu'est-ce qui se passe encore ? On a une trentaine d'étudiants qui gueulent en bas, dans la cour, tous avec des papiers à la main :shock: Qu'est-ce qu'ils nous veulent encore ? :roll: On va se faire prendre en otages, vous allez voir ! :roll: Y'avait grève prévue aujourd'hui ???[/color:bb90903ae4]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 15:26
:arrow: Peggy, à ma connaissance, pas de grève prévue... mé bon, y en a tellement ces derniers temps, que je ne peux pas trop t'aider! En espérant que tu pourras sortir à l'heure :wink: ON a réservé 1semaine au camping, et je suis en train de me tater pour réserver 2 ou 3 nuits à l'hôtel sur Toulouse...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:06
Peggy/mary :arrow: je trouve que c'est une bonne idée les faires parts papi/mamie. Mais c'est vrai que si tu veux avoir la main sur la distribution, il ne faut mieux pas leur donner l'idée :roll: Mary :arrow: alors vous partez du 8 au 15 ou du 15 au 22 aout ? Peggy :arrow: c'était quoi alors ces étudiants ? J'ai discuté avec la maitresse de Thomas dans le bus en revenant de la piscine. Elle m'a dit que c'est un bon élève (à priori il fait parti des meilleurs :bravo: ) et qu'il participe mieux qu'avant. Car il y a quelques temps elle m'avait dit qu'il était réservé et comme on lui a dit de participer, il participe. Trop cool cet enfant ! :lol: Ca fait plaisir à entendre :D Il faudrait qu'on prenne RV avec l'instit' de Camille pour voir ce qu'elle fera l'an prochain. Car elle m'avait dit qu'elle irait peut etre directement en grande section à la rentrée et puis en janvier elle m'a dit qu'en fait ils la mettront dans une classe de Moyens/Grands et qu'elle fera comme cette année, un peu des 2 programmes (enfin, si il y a une classe double mais si il n'y a qu'une classe de moyens et une classe de grands je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de Camille). Sauf que j'ai l'impression qu'elle fait quand meme plus du programme de moyenne section actuellement que celui de petite (ce qui lui convient parfaitement) mais si c'est pour qu'elle refasse le programme de moyenne section l'an prochain, ça ne m'intéresse pas. Car la grande section est très importante et elle prépare vraiment à la lecture. Donc je préfèrerai qu'elle passe directement en grande section car honnetement (et ce n'est pas parce que c'est ma fille) mais elle a tout à fait le niveau, l'envie et la maturité. Donc faut qu'on en parle avec l'instit' mais j'ai peur de sa réaction. Car en janvier je lui avais fait par de mon étonnement à ne pas la faire passer en moyenne section en cours d'année vu son niveau (après avoir constitué un dossier, entretien avec psy etc... car on ne change pas de classe comme ça :roll: ) et je l'ai senti sur la défensive. Et moi pour ne pas faire la mère trop prétentieuse pour sa fille je me suis écrasée et je n'ai pas insisté car je pars du principe qu'elle sait ce qu'elle fait en tant qu'instit'. Mais depuis je me dis qu'ils veulent peut etre la laisser officiellement en moyenne section pour une question d'effectif. Allez, je vous laisse Bonne soirée et ptête à + :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 20:12
Mathieu nous fait toutes ses dents en même temps :shock: . Il a ses 4 incisives qui sont bien sorties depuis un moment. Et là depuis 2 semaines il a 3 molaires et 2 incisives latérales du haut qui sont entrain de sortir . Par contre les 2 incisives latérales du bas n'ont pas l'air prêtes de sortir :roll: . Y a pas grand chose à la TV ce soir :( Je vais peut etre me mettre devant les Bronzés mais sans conviction car c'est vu et revu :( A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:14
[color=indigo:79df70a3a2]Bonsoir les filles ! Alors oui, j'ai pu sortir finalement ! Ils sont restés un bon moment en bas à crier leurs trucs et ils sont montés au 1er étage, parait-il pour accrocher une banderole sur la façade en la passant par la fenêtre :roll: Enfin bref, au final, l'un d'eux est venu (j'imagine que plusieurs étudiants passaient dans chaque service) pour nous donner un tas de papiers à distribuer pour chacun du service, ça disait pourquoi ils râlaient encore, à propos des autonomies des universités, des nouvelles lois du gouvernement et tout ça, bref, comme d'hab quoi :roll: Mais visiblement, nous n'étions pas vraiment des cibles puisque leur prospectus parlait des Crous qui devaient être démantelés si la loi était appliquée et donc ils proposaient de s'unir à nous pour manifester, etc... enfin des trucs comme ça :lol: Quand je suis sortie, ils étaient encore devant l'entrée à faire je ne sais pas quoi, mais ils ne bloquaient pas du tout, ils devaient juste définir où ils allaient aller ensuite ou alors ils fumaient une petite clope pour faire une pause, un truc du genre :lol: Sarah :arrow: oui je me souviens que tu nous parlais de Sarah et de sa possibilité de sauter une section. C'est dommage si ils ne la laissent pas à cause des effectifs et surtout si elle s'ennuie ensuite dans son niveau, car vu ce que tu nous racontes, elle a l'air d'avoir toujours envie d'apprendre plus de choses ! :wink: Pour les dents de Mathieu, il bat Elynn alors ! Toujours 6 au compteur seulement... Emilie :arrow: cool, tu nous as retrouvées :lol: Désolée pour tes grand-parents :cry: J'espère que tout se passera bien pour l'opération de ton gp. Pour ta gm, c'est sûr que de devoir rester "enfermée" dans un chambre d'hôpital, ça ne doit pas être facile et c'est sans doute pour ça qu'elle "perd la tête" :? Bon, on attend alors pour les photos de Disney ! :wink: Qu'est-ce qui s'est passé pour les f-p de Manon ??? Tu ne nous en avais pas parlé, ça ne me dit rien :shock: Je suis impatiente de savoir en tous cas ! Ca pourra peut-être m'aider ou au moins me rassurer :lol: Voilà, sinon, je viens de m'inscrire sur le site de salonbaby pour réserver et payer d'avance les entrées pour le Salon Baby de Toulouse, fin mars. Du coup, on paye 1€ de moins par entrée et on va recevoir une malette pleine de cadeaux, on verra bien :wink: J'ai regardé le carnet pour les vaccins et j'ai l'impression qu'effectivement l'hépatite est incluse dans les premières injections :think: Bizarre car plus tard, ils remettent "hépatite B" mais je ne comprends pas ce qu'ils disent dans leur petite étoile liée, ils disent que si ça n'avait pas été fait à tant de mois, c'est un rattrapage possible ou un truc comme ça :think: :? Je ne suis pas vraiment plus avancée :cry: Bon je crois que je vais aller m'écrouler au lit, avec des magazines. Je suis crevée et je n'ai fait que la moitié de ma semaine... Gros bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit :cop:[/color:79df70a3a2]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 23:17
Bonsoir les filles, Emilie :arrow: J'espère que ça va bien se passer pour ton grand-père et que ta grand-mère ira mieux aussi. Sarah / Valais / Peggy :arrow: C'est vrai qu'aborder la mort est un sujet délicat mais inévitable même si ça peut générer des angoisses. Chez nous aussi on veille les morts jusqu'à l'enterrement et après il y a 9 jours de prières. Ton livre des pourquoi ne propose pas de réponses plus digestes à ce thème ? Sarah :arrow: Ce serait bien que Camille passe en grande section effectivement. Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de sauter une classe en maternelle. La directrice t'as évoqué cette possibilité ? Peggy :arrow: Le vaccin que Hugo doit faire dans 1 mois c'est Engerix B10. C'est encore contre l'hépatite B. Ca fait beaucoup non ? Faut que j'appelle le médecin parce que là je ne comprends moi même plus rien... :? Mary :arrow: J'espère que tu vas bien. Ce soir j'ai emmené Hugo chez le médecin car il tousse en continu depuis au moins 2 jours et nuits. Il a donc une petite bronchite+rhinite. C'est un médecin très sympa que j'ai pu voir ce soir, je ne le connais pas puisque nous n'avons jamais été malades depuis que nous habitons là où nous sommes. Si j'ai l'occasion de le revoir un jour, je lui demanderai de devenir notre médecin traitant car nous n'en avons pas. Je file au lit. Grosses bises.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 07:46
Bonjour, Très bonne nuit pour nous. Hugo a à peine toussé. Il pleut des cordes dehors, c'est pénible ce temps qu'ils ont prévu toute la semaine. Sarah :arrow: Il ne souffre pas trop Mathieu avec la poussée de ses molaires ? Allez, je vais essayer de ne pas trop courir, donc je vais réveiller Hugo de ce pas. Bonne journée. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.