Maman d'un petit garcon de 2 ans 1/2

Discussions

Auteur
Message
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 13:37
Bonjour à tous et à toutes!! :wink: je suis maman d'un petit Alexandre de bientôt 2 ans 1/2 le 4 mars (il est donc né le 4 septembre 2006) et j'habite en Bretagne. j'aimerais beaucoup correspondre avec des mamans qui ont des petits ou petites du même âge ( ou à peu de choses près ) afin de partager nos experiences et nos delires avec nos petits bouts que l'on adore!! j'espère que vous serez nombreuses! nathalie :P
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 13:43
coucou puche je suis aussi maman d'un petit garçon qui est né le 13 novembre 2006et j'ai aussi une fille quiest née le 14 novembre 2004.j'habite en lorraine, a plus
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:18
Bonjour, Moi c'est Stéphanie et je suis maman d'un petit Kenzo, né le 25 septembre 2006: peu de différence avec le tien! Steph
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:37
bonjour, alors moi c'est nadège, je suis maman de deux garçon Ethan né le 25 mai 2006 (37sa) et de Eloan né le 9 juin 2008 (36sa) biz
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 16:09
[quote:8134656946="chabine1"]coucou puche je suis aussi maman d'un petit garçon qui est né le 13 novembre 2006et j'ai aussi une fille quiest née le 14 novembre 2004.j'habite en lorraine, a plus[/quote:8134656946] salut chabine! je suis heureuse d'avoir eu une reponse! enchantée de te connaître! figure toi que je suis lorraine à l'origine et tout particulièrement de Luneville près de Nancy. tu connais? et toi tu habite où?
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 16:13
bonjour à jukenzo et à miss-sophro ! je suis heureuse de vous connaître et contente de correspondre avec vous! je vois que vous êtes aussi l'heureuse maman de petits bouts comme moi! comment vont vos petits bouts de choux? pas trop malades en ce moments? vont-ils à l'ecole? je vais inscrire mon alexandre à l'ecole pour la rentrée de septembre et ca fait tout bizarre! qu'est-ce qu'il a grandi vite! sinon moi je suis responsable de rayon à Guer près de Rennes? Vous habitez où vous les filles? bises nathalie
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 16:17
[quote:6b6d9ecf19="Véra-62"]bonjour, alors moi c'est nadège, je suis maman de deux garçon Ethan né le 25 mai 2006 (37sa) et de Eloan né le 9 juin 2008 (36sa) biz[/quote:6b6d9ecf19] coucou véra! déjà contente que tu reponde à mon post et je voulais te dire que j'aime beaucoup le prénom eloan! je trouve ça original et peu commun! où habite -tu toi?
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 16:20
[quote:8e6cbb2500="puche80"][quote:8e6cbb2500="Véra-62"]bonjour, alors moi c'est nadège, je suis maman de deux garçon Ethan né le 25 mai 2006 (37sa) et de Eloan né le 9 juin 2008 (36sa) biz[/quote:8e6cbb2500] coucou véra! déjà contente que tu reponde à mon post et je voulais te dire que j'aime beaucoup le prénom eloan! je trouve ça original et peu commun! où habite -tu toi?[/quote:8e6cbb2500] merci pour le prénom de mon fils :wink: moi je suis du Pas-de-Calais, une ch'ti !
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 16:41
:arrow: miss-sophro, Ethan été prévu le 20 juin, mais il est né le 25 mai, presser de nous voir :lol: ce n'est pas trop dur 4 enfants :?: alors moi Ethan est inscrit à l'école pour la rentré de septembre, il est propre jour et nuit depuis août 2008, et depuis 15 jours il ne prends plus de tétine jour et nuit. moi je suis maman au foyer (je suis seule la semaine car mon mari est chauffeur poids lourd) et je fais une formation à domicile pour être secrétaire médicale.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:04
[quote:ebd2500ac8="miss-sophro"]Vera :arrow: Waouuuuuu alors franchement bravo Ethan !!! si seulement ma louloutte pouvait etre propre au moins la journée.... 4 à gérer non ça va, en fait c est au début que ça a été difficile (Colline et Eliott ont 21 mois d écart), je ne fesais que changer les couches.... Enfin au départ on ne devait avoir que 3 enfants et la miss est un accident de pillule, bref je te passe les détails du style réglée comme une lettre à la poste, découverte de la grossesse au 4ème mois...maintenant on en rigole !! J ai aussi l avantage de bosser en libérale, je fais donc mon planning en fonction des heures de boulot de mon homme, ça évite les factures exorbitantes de nounou !!! Pour l école ici les inscriptions se font en mai, j ai donc encore un peu de temps ![/quote:ebd2500ac8] et ta fille refuse complétement le pot :?: nous ont a mis Ethan sur le pot après sa dernière opération de juillet 2008, a mon grand étonnement ce fut rapide en 2 jours pour la journée, et sur 15 jours pour la nuit. j'ai inscrit Ethan l'année dernière en mai (l'école prenais déjà les inscription. je comprends ce qui tu veux dire, Ethan et Eloan ont pile 24 mois et 15 jours d'écart. et j'avoue que c'est pas tout les jours facile surtout seule la semaine. tes 4 grossesses ce sont bien passé :?:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:25
[quote:4a9bb6dc69="miss-sophro"]Non ce n est pas un refus total heureusement...en fait elle va le chercher seulement quand elle est "motivée" (pas une fille pour rien !!!) si c est moi qui lui apporte elle ne fera pas, je la laisse faire a son rythme et par contre si je vois que d ici mai ce n est pas mieux je la boosterai un peu :wink: Moi mon mari bosse d équipe donc il peut m aider soit le matin soit l après-midi. J ai eu la chance d avoir 4 grossesses super !! mes 2 premiers accouchements idem, pas de péri...et pour Eliott ce fut laborieux, j ai perdu les eaux, le travail ne s est pas déclenché seul, rien n avançait du coup césarienne en urgence !! Pour la minette mon gygy a privilégié une seconde césar (la 1ère n ayant pas 2 ans) et j ai pu donc bénéficier de ma première péridurale lol[/quote:4a9bb6dc69] tu as bien raison de la laisser y aller a son rythmes. super pour tes grossesses. moi pour mon premier fils Ethan, grossesse de rêve, puis a 37sa perte des eaux, mais aucune contractions douloureuses et a 7h contractions régulières ouverte a 3 pose de la péri, pas très courageuse :lol: et 4h plus tard il est né en 3 poussée, terminé :lol: un accouchement super rapide pour un premier. pour mon second fils, bien jusqu'au 6e mois où là gygy suspect un RCIU (retard de croissance in utéro) qui a été confirmé, pas de prise de poids de bébé, le stress, les malaises, les injections de célestène, puis à 36sa contractions régulières dès le début (toutes les 5 min) arrrivé a la maternité ouverte à 4 puis 2h plus tard il est né aussi super rapide en 3 poussée, il avait le cordon autour du cou (2 tours) mais heureusement il va bien, et en pleine santé. alors je ne me risquerai pas pour un troisième :wink:
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:26
alors la chapeau Véra-62 pour la propreté de ton fils!! moi je galère de mon côté aussi car il ne veut pas rester assis sur le pot plus de 30 secondes! alors je dis que je vais l'inscrire à l'ecole mais j'espère qu'il sera propre d'ici là sinon ca veut dire encore 1 an chez la nounou mais ca ne m'enchante guère!! si tu as des astuces pour le rendre propre n'hesite pas! sinon moi je n'ai qu'un enfant mais ca a été une grossesse de rêve!! aucune nausée, accouchement naturel, sans episiotomie... on est en train de reflechir pour un petit 2 ème. si je ne peux pas revenir d'ici lundi je vous souhaite un bon week-end les filles!! bises
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:33
[quote:f537e93d2e="puche80"]alors la chapeau Véra-62 pour la propreté de ton fils!! moi je galère de mon côté aussi car il ne veut pas rester assis sur le pot plus de 30 secondes! alors je dis que je vais l'inscrire à l'ecole mais j'espère qu'il sera propre d'ici là sinon ca veut dire encore 1 an chez la nounou mais ca ne m'enchante guère!! si tu as des astuces pour le rendre propre n'hesite pas! sinon moi je n'ai qu'un enfant mais ca a été une grossesse de rêve!! aucune nausée, accouchement naturel, sans episiotomie... on est en train de reflechir pour un petit 2 ème. si je ne peux pas revenir d'ici lundi je vous souhaite un bon week-end les filles!! bises[/quote:f537e93d2e] pas d'astuce, juste des félicitation, et bravo quand il y avait pii dans le pot il été trop fier de lui :D et surtout content :wink: pour Ethan pas d'épisio, mais une petite déchirure au passage, 3 points, et Eloan rien du tout. bon week end à toi aussi !
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:34
[quote:c9fbade9a0="miss-sophro"]Et coté bb ba euhhhhh moi aussi, c est ter.mi.né :mrgreen:[/quote:c9fbade9a0] :lol: :lol: :lol:
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 18:10
[quote:e151670d4c="puche80"][quote:e151670d4c="chabine1"]coucou puche je suis aussi maman d'un petit garçon qui est né le 13 novembre 2006et j'ai aussi une fille quiest née le 14 novembre 2004.j'habite en lorraine, a plus[/quote:e151670d4c] salut chabine! je suis heureuse d'avoir eu une reponse! enchantée de te connaître! figure toi que je suis lorraine à l'origine et tout particulièrement de Luneville près de Nancy. tu connais? et toi tu habite où?[/quote:e151670d4c] re coucou je suis de nancy. oui je connais luneville. figure toi que j'habité un an en bretagne a vannes exactement.et je de la famille en bretagne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.