BONJOUR JE SUIS NOUVELLE

Discussions

Auteur
Message
joey 10 messages
joey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 16:55

Bonjour

 

je suis une maman de 28 ans et mon bébé est né le 25 novembre 2009, je me pose de multiples questions quelqu'un pourrait surement me renseigner et me faire partager de son expérience ???

merci par avance et j'ai hate de discuter !!

 

 

 

 

Maman de Gaël, né le 25 novembre 2009
LILA2909 2 messages
LILA2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 17:20

Bonjour, moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum et je suis enceinte pour la premiere fois;j'attend un petit garcon pour fevrier.

    
LILA2909 2 messages
LILA2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 17:21

comment c'est passé ta grossesse?

    
joey 10 messages
joey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 19:45

COUCOU

Je suis une chanceuse j'ai eu une super grossesse, sans nausées au début et sans contractions jusqu'à l'accouchement ! par contre,j'ai accouché à 9 mois + 5 jours  d'un magnifique petit garçon super came mais qui veut toujours manger!!!

mais cela reste 9 mois de bon souvenirs... et toi ? comment se passe t elle ?

 

Maman de Gaël, né le 25 novembre 2009
Pamplemousse2009 8 messages
Pamplemousse2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 10:38

Bonjour joey,

j'ai aussi 28 ans et j'ai accouché d'un petit garçon le 23 novembre à J-2 après une grossesse sans nausée et qui s'est très bien passée ! Mon bébé est aussi calme et mange souvent !!! Je me suis donc retrouvé dans ta description. Je viens de m'inscrire sur ce site pour échanger mes expériences avec d'autres personnes. Comment se passent vos nuits ? Nous on a vraiment l'impression de ne pas récupérer ! Réveil toutes les 3 heures (au mieux !!!) et la journée je n'arrive pas à faire la sieste. C'est le seul petit hic de la maternité pour le moment !!! et toi ?

joey 10 messages
joey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 11:52

Effectivement notre parcours a des points communs Pamplemousse2009 !!

tout comme vous, nos nuits sont "perturbées", biberons toutes les 3 ou 4 heures, pas de sieste nonplus ... on prend de l'omega 3 !!! lol ... le plus dur c'est de se réendormir entre les biberons de la nuit !!  

pour ma part, j'ai eu une césarienne en urgence et en plus je cicatrise plutot mal et mon séjour a la maternité d'une semaine ne m'a pas plu du tout.. mauvais encadrement et aucune visites autorisées a cause de la grippe A, au début j'allaitais mon bébé en plus... bref tout ca pour dire qu'avec un bébé, il faut s'armer de patience... 

mon mari a repris le travail et il a des horaires difficiles alors j'assure la semaine, la journée et la nuit, il prend le relais un peu le soir et le week end ou  je récupère un peu

et toi comment vous vous organisez ? ton bébé boit combien de biberons par jour et nuit ? quelle quantité ? le mien a du mal a etre rassasié !!!

a très vite, j'attend de tes news 

joey

Maman de Gaël, né le 25 novembre 2009
loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 13:57

bonjour a toute les deux!

je m'appelle rachel et je suis heureuse maman de deux pti bout. louanne qui va avoir deux an le 27 et gabriel qui a 8 mois.mes nuits vu tres difficile aussi. c'été toute les deux heure et je peu vous assurer qu'il ne louper pas son heure. c un petit gourman aussi . il a fait cnuit a 2 mois et une semaine et la g pu enfin recuperer. il fo tenir et vouss dire que votre heure va bientot arriver.

bon si cous voulez papoter d'autre chose il n'y a pas de souci. bon courage a toute les deux!

amaclara 15 messages
amaclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 14:29

bonjour,

moi je m'appel aurélie et je suis maman de 2 filles la premiere qui a deux ans la dernière qui est arrivée le 12 novembre.

Pour ce qui est des nuit ça va un peu mieux maintenant mais le début a été un peu dur, car elle pleurait sans s'arreter pendant des heures, juste pour etre dans les bras.

Maintenant elle dort seul mais ne loupe aucun bib toutes les quatre heures.

Il faut se dire que plus le temps passe plus ils vont faire leur nuit tous ces bout d'chou.

Au plaisir de popoter.

organisation d'évènement
joey 10 messages
joey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 14:46

 il me faut encore etre patiente et laisser faire le temps !!!... je reprend le travail en février ca me laisse un peu de temps !!!

en tout cas je dois me décider à le mettre dans sa chambre, jusqu'a présent il dort encore avec nous.

merci à vous de faire part de vos expériences

a très bientot

Maman de Gaël, né le 25 novembre 2009
amaclara 15 messages
amaclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 14:59

pour ma part mes filles n'ont jamais dormis dans notre chambre.

car j'estime que c'est notre piece, c'est notre intimité.et je ne veux pas les habituer a etre avec nous dans notre chambre.

c'est mon point de vue.

organisation d'évènement
joey 10 messages
joey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:07

je ferai pareil que toi pour le prochain enfant (si prochain il y a... dans 2 ou 3 ans !!)

mais au début, j'allaitais Gaël alors c'était plus pratique car il réclamait souvent et notre chambre est à l'étage ...

Maman de Gaël, né le 25 novembre 2009
Guest294146
2 messages
Guest294146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:25

bonjour, je viens aussi de m'inscrire et pour faire connaissance je réponds à ton message en te proposant de t'aider par rapport aux questions que tu te poses en tant que  jeune maman , pour ma part, j'ai un petit garçon de 3 ans et je suis  enceinte de moi set demi.

 

Pamplemousse2009 8 messages
Pamplemousse2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:34

J'avoue que notre petit Pierre-Louis dormais aussi avec nous jusqu'à mardi soir car j'allaite et franchement je suis tellement dans le coltar que c'est plus pratique qu'il soit pas trop loin ! Mais le papa a dit "ça suffit" !!! Habituons le rapidement à dormir dans son lit sinon on va se "faire avoir"! Et en plus on ne lui a pas laissé la seule chambre pour que finalement on dorme tous les trois dans le salon !!!! Bref, hier soir il a dormi dans son lit et je faisais les allez-retour (dur, dur quand même !). Mais bon, quel plaisir de se retrouver avec son chéri !

Sinon, pour te répondre Joey, moi j'ai accouché par voie basse en seulement 4H (temps entre l'arrivée à la mater et l'arrivée du petit !). Super rapide donc. Et mon séjour à la mater s'est plutot bien passé, excepté une puricultrice qui me disait "vous n'avez pas de bouts de seins madame, vous n'allez pas pouvoir allaiter, il vous faut des bouts de seins en silicone" :~[defaut]. Quelle nunuche !!! C'est juste que mon p'tit bonhomme avait beaucoup de glaires les 2 premiers jours et du coup ne ressentait pas la faim. Finalement, après ses glaires, il les a trouvé mes bout de seins, et les vrais !!!! lol

ça fait plaisir de discuter avec d'autres maman ;)[defaut]


amaclara 15 messages
amaclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:46

c'est vrai que pour cele qui allaite, c'est plus facile de dormir avec bébé, l'autre jour j'ai lu un article sur le cododo, un bébé de moins de trois mois ne prend pas pour habitude de dormir avec ses parents. si ça peu en rassurer certaines.

organisation d'évènement
mesgarconsetmoi 2 messages
mesgarconsetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 11:15

Bonjour je suis nouvelle sur le site je ne connais encore personne. J'ai 2 magnifique petits garçons Ethan 3ans et Aaron 8mois. J'ai quelques soucis avec mon grand qui a un vrai caractere!! j'aurai aimé avoir quelques conseils ou temoignage d'autres mamans qui ont traversees ou qui traversent les mêmes soucis à savoir l'autorité. dois-je ne rien laisser passer?dois-je mettre des fessees? comment dois-je lui parler? Mais ou est super nany????? si tu me voit de là haut donne moi un coup de main stp!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.