Separation?

Discussions

Auteur
Message
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:02
Bonjour à toutes, Par ou commencer? je suis en couple depuis un peu plus de 9 ans avec mon conjoint. En octobre2009 nous avons eu notre petit garçon. Le papa travail, moi au chômage. Nous sommes donc en "galère" d'argent. Ses parents nous aident financièrement et à plusieurs reprises, je les ai remerciée, oui heureusement qu'ils sont là mais le problème, c'est que mes beaux parents gèrent toute notre vie et je n'en peux plus ! Je m'explique : Mon conjoint quoi qu'il entreprenne, il ne fait jamais bien et son père est toujours là et oui il n'y a que lui qui fait bien ! Sa mère casiment tous les jours lui prépare ses petits plats préféré et les dépose devant notre porte, lorsque je fais mes courses, dans les 2 jours qui suivent un sac rempli de courses est devant ma porte ! que penser de ça? je fais mal mes courses et je cuisine mal? Lorsque je m'absente de chez moi, madame et monsieur se permettent de rentrer chez moi et de fouiller ! (ma chambre, ma salle de bain, mes tiroirs et déplacer mes meubles... se permet même de changer des objets de place car sa ne lui convient pas ! ) Jusqu'a maintenant je n'avais trop rien dit, j'en parlais sans prise de tête pour ne pas que nous nous fachions car ce sont les parents a mon conjoint et grand parent a tristan ! mais le coup de trop remonte à environs 3 semaines. Je suis malade j'ai la maladie de crohn, j'ai été hospitalisé 3 jours (car vomissement, ne mangeais plus et perte de 6 kg et 5 jours) Pendant mon absence, mon conjoint ma dit qu'il c'était pris de tête avec mes BP, leurs expliquant que j'en avait marre de leurs agissements et que l'on avait besoin de rien ! Vendredi dernier mon fils a était hospitalisé (grosse gastro et commençait a se deshydrater) la gastro a commencer le jeudi, fievre diarrhé et perte d'appetit, ce que j'ai fais le jeudi, c'est de lui donner de doliprane si fièvre, smecta pour la diarrhé et soluté de rehydratation! j'ai eu le droit à nombreuses remarques ! vendredi matin donc au bout de 24h je suis partie au pédiatre, lui expliquant ce que j'avais donné a mon fils et lui demandant si j'aurais du venir la veille, lui m'a rassuré en me disant que j'avais agit comme il fallait ... qu'il m'aurait prescrit la même chose ! Malgrès mes precaution (je le reveillé toutes les 2 heures pour qu'il boit) le vendredi mon fils commençait a se deshydrater ! donc hospitalisation, et il est sortie le samedi après midi ! oufff Le samedi soir mes beaux parents débarquent, ma belle mère rentre ne me dit même pas bonjour et elle avait dans sa main une casserole remplis ! elle me sort " dom commence pas a gueuler" j'ai répondu ben voyons, c'est sur je ne sais pas cuisinner ! bref ils ont fait la gueulle tout le temps qu'ils étaient là en présence de mes parents ! Arrive le lundi, mon conjoint dans la nuit à reçu la patte du chat dans l'oeil, j'appel mon beau père pour savoir si ils avaient du collire pour nettoyer l'oeil a seb ! pas de soucis il vient ! et la monsieur se permet de regarder mes factures, je lui arrache des mains, lui dit sa c'est pour novembre ! me réponds, parle moi sur un autre ton tu es incapable de payer ! et il va falloir qu'on parle, biensur on va parler !!! là il me retorque que c'est de ma faute si mon fils est malade, que chez moi c'est sale ! (je precise qu'il dit que c'est sale parce que je suis en retard dans mon linge rien de + ) !! je me suis effondré ! il part emmener mon conjoint aux urgences, j'ai donc appeler mes parents ! ma mère à contacter mon beau père car c'était de trop, mes parents ne se sont jamais meler de ma vie mais la c'etait de trop ! en 9 ans pourtant avec mes beaux parents j'en ai accumuler ! il a dit à ma mère qu'il comprennait et qu'il viendrait discuter avec moi dans l'après midi ! nous sommes jeudi j'attends toujours !! le soir, ma BM rentre de son taf, et me pourri au tel, me dis que je ne suis qu'une comedienne !qu'elle fait ce qu'elle veut, qu'elle se plis en 4 pour nous, et que elle c'est une personne parfaite, exepctionnelle qui mérite une médaille ! (j'étais cloué) qu'en attendant chez elle c'est propre (ben oui mon BP est en retraite c'est lui qui fait tout) et que notre fils serais éduqué a leurs manière et non la mienne (petite anecdote, elle a horreur du fromage et lorsque mon fils en mange elle le fait recracher en lui disant bahhh c'est degueulasse"... elle m'en a tellement mit une pleine tête, je ne pouvais en placé une j'ai fini par un ta gueule et raccroché, je suis a bout! elle a oser me dire que j'étais tout le temps fatigué! et que ce n'est pas vrai je n'ai pas toujours mal avec ma maladie, en gros je suis faigniante! elle me pousse à bout j'en peux plus ! mon conjoint ne veux pas s'en meler ! et leurs donne raison ! mon couple en patie ! il me sort oui la maison est propre mais que d'apparence ! merci sympa surtout que mr ne s'occupe pas de notre fils et ne m'aide pas ! je suis perdue, fatigué par tout sa ! partir oui j'y pense mais je sais que ma belle mere me fera des crasses ! je ne sais plus quoi faire, a par pleurer...mais sa ne resout rien ! merci de m'avoir lu ! je me suis defouler en écrivant !... a bientot
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:17
Bonjour, je comprends tout à fait ce que tu ressens....tout d'abord la maladie que tu as es vraiment pas facile à vivre...un ami à moi s'en ai sorti par séance de sophrologie... Pour ton bp...j'ai le même...ça fait 6 mois que je ne parle plus...je les laisse dire faire...je fais des réflections du style ben oui vous avez raison biensur....là ils se sentent très très cons et se taisent, je ne vais plus au dialogue avec eux, dès qu'il y a débat j'abdique ouvertement et très bettement histoire qu'ils se rendent compte que je ne discuterai pas avec eux et que je n'en pense pas moins! J'allais oublier! Je ne leur demande plus rien du TOUT!! Je ne leur donne plus de nouvelles, je ne les appelles plus même pour juste dire bonjour, je fais la morte! Et crois moi ça fait son petit effet! Evidemment ils ont trouvé la parade en appellant plus souvent leur fils...mais comme ils ne le faisaient pas bcp avant ce dernier ne comprend rien et commence à les trouver chiant!! Mon homme aussi ne vois rien, ce sont ses parents,...du coup quand son père lui casse les pieds je lui balance.....c'est maintenant que tu t'en rends compte? Du coup il commence à comprendre mais c très très long!! Courage, nous les belles filles avont une place pas facile à vivre...
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 14:09
Merci à vous déjà pour m'avoir lu et merci de votre soutien ! je suis a cranc, je pète un plombs ! aucune discution possible avec mon ami, ma d'ailleur sortie oui ma mère est parfaite ! bordel il vit avec sa mère ou moi? oui je l'aime mais honnetement ces derniers jours, je me pose trente six mille questions! si il priviligie sa mère et lui donne tout le temps raison, sa ne pourra pas le faire et pour moi et pour mon fils ! quand mes BP on mon fils, il préfère lui faire faire des tours de manèges a n'en plus finir au lieu d'une sieste, du coup le soir impossible de l'endormir, préfère lui donner de la grenadine a la place de l'eau et on me sors comme excuse "papy n'aime pas il est comme papy" !!! en gros ce que je fais c'est mal, je suis quelqu'un qui prèfére privélégier le sommeil de mon fils a l'agacement, une alimentation saine ! mais eux derrière defond tout, du coup mon fils me fait des colères monumentale si il a pas ce qu'il veut, je ne suis pas pour la fessé moi jj''explique et le coin si nécessaire et bien non je suis une mère indigne!!! à 18 jours mon fils a du se faire operer d'une stenose du pylore, lorsque je l'ai prévenu qu'il était à l'hopital, encore une fois c'était de ma faute que je ne donnais pass le bon lait et qu'il fallait rentrer! je les aurairs ecouter mon fils serait au pays des anges !!! a part sa ils sont parfait? j'essaye au minimum de ne pas faire appel a eux, lorsqu'elle me propo un plein de course je lui dit j'ai besoiin de rien, moi si jjee mange pas ce n'est pas grave je prends ce qu'il faut pour mon fils le principal c'est lui ! et bien non ! elle apporte quand meme des courses ! mon BP passe me dit t'a besoin de pain je dit NON il me redit t'es sur t'a pas besoin de pain je redis NON et dans le quart d'heure qui suit il se pointe avec du pain !! ce sont des broutille mais qui me gache ma vie et mon couple! je n'en reviens pas que l'on me dise que chez moi c'est sale! tous les jours je suuis la bonne à tout faire, maison ranger et pas evident avec un loulou de deux ans ! le repas est pret pour monsieur mais non sa ne va pas ! ah oui j'oublier de preciser que ce que ma BM apporte ce n'est que des plats pour son fils moi on me sors tu t'en fou t'aime pas !! je sature !!!!
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:32
Moi sincerement je suis OUTRER d'entendre des choses pareils !!!! Se serai moi jles aurai envoyer chier depuis bien longtemps mais en y réfléchissan on ne peut pas privé son enfant de ses grand parents meme sils sont chian. Moi ce qui me choque le plus c'est la phrase " il sera éduqué a notre manière " et puis quoi encore il est sorti de quel ventre ce petit ? du tien ou du sien ? je pense que tu devrais suivre les conseils qui te sont donner dans ce forum, ne leur demande plus rien du tout quitte a manger des pate ou des pomme de terre midi et soir si vous etes en galere dargent. ils n'ont pas besoin de savoir si vous etes a découvert ou non. Ne leur dis plus rien du tout si ton fils est malade garde le pour toi ou parle en avec TES parents Raconte leur juste les choses positive style il commence a marché il commence a parlé mais BASTA rien de négatif Si ils ont les clefs de chez toi tu les récupere et puis quoi encore a fouillé dans tes placards ils veullent voir quoi ? tes petite cullote ? Moi je serai toi ( je sais c'est plus facile a dire qu'a faire ) mais tu prend ton conjoint tes beau parent autour d'un verre et tu leur parle gentiment en leur expliquan ce que tu leur reproche, ( selon sque tes beau parents te diron, si c'est méchant ton conjoin ne pourra que voir que effectivement ses parents ne son pas tres sympatique avec toi ) que votre fils c'est a vous de l'éduquer et pas a eux mais que tu n'est pas contre certains conseil mais dans la limite des choses ect ... Dis leur que ces derniers temps vous vous etes un peu pris la tete mais que tu aimerai repartir sur de bonne base et que pour cela il faut que chacun est sa vie et ni vous ni eux ne se mele de la vie des autres. Tu récupere tes clefs, tu leur explique que vous avez reglé vos probleme dargent ( il non pas a savoir comment, meme si cest faux ) quils sont la bienvenue chez toi mais a petite dose et qu'ils nont pas a fouiller. Plus tu sera sympas avec eux ( meme si c'est Un peu FOCU lol au moin ton coinjoint verra que tu fais leffort daller vers eux Apres profite aussi de se que ta belle mere peut faire ( prend le comme du soulagement ) laisse la faire a manger pour ton mari ( au moin tu oras moin de chose a faire ) et de ten en ten fais lui pour montré que tu ten occupe aussi comme sa elle ne pourra jms te faire de réfléxion Je te dis sa en connaissance de cause, dans un cas legerement différents jai vécu la meme chose mais avec mes parent je suis telment proche d'eux que je leur racontais tout les probleme dargent ect ... mon ami s'en foutais sa ne le dérangeai pas mais mes parent me fesais toujours des reflexion ( qui n'étais pas méchante mais qui me dérangai ) alors qu'en jen ai u marre de me prendre des reflexin dans la figure je ne leur ai plus rien dis et mtn au moin je suis trankil. Jsp avoir pu taider n'ésite pas a te défouler parfois sa fais du bien et en plus tu peux bénéficier de conseils Bisou miss et jsp que tout sarangera avec tes beau parent et ton ami
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:47
[color=red:ce235b45f7]Bonjour, Ton récit m'a interpelé car j'aurai pu vivre la même chose que toi. Moi tout aller bien, j'avais mon Entreprise avec mon Frère & mon Père puis on a embauché mon Homme. Quand j'ai annoncé ma Grossesse à nos Familles, ma Famille était dégoutée, tandis que mes B-P eux étaient ravi ! on habite d'ailleurs dans le Studio qu'ils avaient fait construire à côté de chez eux pr leur Fils, à cette Annonce, ils se sont empressé de faire construire une Chambre de + pour qu'on soit à l'aise ! pr te dire cb ils sont gentils :) A la Naissance de ma Fille, y a eu un gros clash entre mon Homme et mon Père, il en ai suivi une Dépression, la Perte de mon Lait ... et tout et tout ... Après multe discutions, mon Homme m'a dit, c'est ton Père quand même, retourne vers lui extt .... on a fait l'effort de revenir. Seulement j'ai changé ! et oui, mtn je suis Mère ! donc je ne veux + être 7j/7 à mon taff, je veux privilégier ma vie de famille ! Normal ? et ben pr eux Non ... On s'est marié en Septembre (en +) et mon Père nous a foutu tous deux à la Porte sans rien ! du Jour au Lendemain ! à 2Mois du Mariage c'était ! Mes B-P nous l'ont offert du coup ... Hrst qu'ils étaient là encore une fois sinon j'aurai mangé des Cailloux .. Bref mtn on se retrouve sans emploi, sans ANPE, sans rien .... et Hrst que eux sont là pr nous venir en aide avant un Enfant à charge. Et prtant, malgré tout ça, ils ne rentrent jamais chez nous, sauf si on les y invite, ne nous demande jamais de compte, nous invite à manger tous les wends. Mais ils nous laissent entièrement indépendant malgré leur aide, ils nous ont dit, vous faite votre vie, nous nous sommes là pr vous épauler mais c'est à vous de construire votre foyer. Tu as vraiment du courage d'avoir supporté autant de chose, moi jamais je n'aurai accepté le tiers, aide ou pas aide. Quand j'ai du choisir entre mon Homme et mon Père, j'ai choisi mon Homme car il est le Père de mon Enfant et il est mon Avenir, Or, mon Père et mon passé .... et franchement si ton homme ne comprend pas ton râle bol et bien je pense qu'il ne te mérite pas ! Je comprends qu'on endosse bcp pr sa Famille, mais un jour faut être égoïste, penser à son Bonheur aussi ! J'espère que ta situation s'arrangera mais tu sais mon Père a 69ans, il a jamais dit Pardon, il a insulté mon Enfant, il pleure auprès de tous que je le prive de la voir, mais il ne mettra pas sa Fierté ni son Orgueil de côté, Non, il attend que je revienne, sauf que cette fois-ci, même si j'ai mal, j'ai dit Stop ! Courage ... il va t'en falloir. [/color:ce235b45f7]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 15:31
Merci encore ! Pour ce qui est de privé notre fils de ses grands parents, non non je ne suis pas pour car lui n'a pas a patir de tout cela ! sa je suis bien d'accord; mais ma belle mère m'insulte et me rabaisse ! qu'est ce qu'elle dira a notre fils? Nous sommes déjà séparé 2 fois avec mon ami bien avant quand notre fils soit là ! Mon ami me poussé a bout, je n'étais qu'une bonne a rien et en prime plusieurs infidélités de sa part ! et bien elle m'a fait une jolie reputation dans la ville ou je vis : je suis une sa**** et une pu*** que je n'étais qu'avec son fils pour le coté pécunier !! (ben voyons) j'ai connu mon homme j'avais 16 ans aujourd'hui 25ans ce qu'elle a zappé elle c'est que j'ai tout quitté pour lui!!! discuter avec eux je ne peux pas puisque j'ai comme reponse chez moi c'est propre et je suis parfaite je merite une médaille (la médaille de la connerie oui je confirme ! ) donc quoi que je dise quoi que je fasse ils ont reponse à tout et c'est moi qui est les tords ! un jour j'ai dit a mes beaux parents c'est moi sa mère ! et m'ont sortie tu n'as pas lieu de sortir sa avec tout ce que l'on fait pour vous ! moi je refuse et de l'autre coté mon ami accepte ! je peux comprendre c'est ses parents mais un couple c'est a 2 et pas à 4 ! faut que je me taise ! ELLE : ton histoire m'a touché ! venant de la part de ton père, punaise sa fait mal! tu as bien du courage ! et tes beaux parents aux moins t'aident et savent rester a leur place !!! sa ne doit pas etre facile pour toi non + courage aussi merci d'être là et de me soutenir! lorsque j'écris je me sens apaiser mais ma colère revient toujours ! lors de la deuxieme séparation avec mon conjoint (7mois) il avait trouvé une nenette qui en prime est tombé enceinte, mais comme cette fille allez a droite a gauche il ne sait pas qui est le père elle avoullu lui faire porter le chapeau et a refuser toute reconnaissance ! ma belle mere etait prete a saisir le juge pour avoir la garde de cet enfant !! alors honnement en entendant sa ! je me dis que cette vipere serai prete a tout !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 15:39
j'hallucine de ce que je lis. Il est grand temps de mettre une barrière à ces gens. Ils entrent chez toi sans te demander et fouillent ? mais d'où ?? reprends vite la clé et fous les dehors. Et ils n'ont certainement pas à se mêler de l'éducation de ton fils, c'est fou ça :shock: Comme cela t'a été dit, ne laisse plus rien passer, et surtout ne leur demande rien, même si c'est pas facile. Vous serez plus heureux même en ayant moins mais en vivant votre vie comme vous l'entendez. Bon courage, tu m'étonnes que ton couple en patit. Y a de quoi devenir dingue :wink:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 15:44
merci "tranquille" mon ami ne veut pas leurs demander les clés ! "après tout ce qu'ils font pour nous" je fais tout pour rien leur demander ni accepter ! mais mon conjoint fais tout le contraire ! lui m'a dit que sa ne le deranger pas et que sa lui plaiser, que deplus ses parent on la soixante qu'il leur restent peut etre pas beaucoup de temps à vivre, alors pourquoi se facher? voila pas de soutien rien ! je l'aime mais j'en peux plus et je sais que lui ne fera rien...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 15:53
je comprends mieux le titre de ton topic. Faut qu'il se positionne ton mec, là c'est pas acceptable pour toi, pas du tout. Le coup des clés c'est ouf... reprends les vraiment, c'est pas possible. Menace le de le quitter voire quitte le sinon, mais tu dois reprendre ta vie en main, plus ça va aller, pire ce sera ma pauvre, c'est très facile de donner des conseils mais que c'est dur ta situation :? t'as pas moyen de trouver un travail ? pour au moins avoir un peu d'indépendance financière ?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:26
Bonjour, je suis abasourdie par ce que je lis :shock: ça me fait penser que je suis heureuse que la mienne vive à plus de 8h de route :mdr: je suis de l'avis de tranquille ... qu'ils vous aident c'est gentil mais qu'ils OSENT S'INTRODUIRE ET SURTOUT FOUILLER chez vous NON !!!! :evil: ils n'ont que 60ans faut arrêter !!! et le coup du fromage mais j'hallucine !!!! bon courage !!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 16:28
coté travail ce n'est pas faute de chercher, je tape partout retour que négatif! j'ai pour projet d'ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle) c'est un regroupement d'assistante maternelle dans un meme lieu (local qui ressemble a une creche) mais sa ne sera pas avant l'année prochaine, donc entre je cherche pour que justement je sois indépendante totalement et de mes BP et de mon conjoint ! Partir oui je l'envisage, mais notre fils? il a autant besoin de moi que son pere, si je pars j'ai bien peur que sa se retourne contre moi ! et qu'il y ai abandon de domicile de ma part! enfin quoi que hier mon conjoint ma sortie t'es pas heureuse tu te casses... et si je pars je retourne vers mes parents qui est a 70km du lieu du papa ! je ne sais pas pourquoi, j'ai tellement peur de perdre mon fils ..
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:50
Bon courage dans ta recherche d'emploi surtout avec ta santé bof bof :( pour ce qui est de la séparation je comprends ton point de vue concernant le papa ... mais tu parles vis à vis de ton fils uniquement excuses moi mon indiscrétion :oops: mais toi quels sont tes sentiments envers le père de ton enfant ? le mieux si ta décision est prise serait de voir une assistante sociale ... ça serait franchement dommage que tes BP arrivent à vous séparer :(
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 16:53
merci cerridwen, moi vis a vis du papa, je n'arrive meme plus a savoir je suis degouté de sa manière de faire et d'agir....honnetement je suis perdu c'est vrai que je parle pour notre fils, mais lui je ne veux pas qu'il soit malheureux si il ne peut voir son père quand il le souhaite! mais en meme temps si je me separe du papa je prefere retourner vivre vers ma famille
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:57
c'est mon avis mais si votre couple n'est pas heureux ton enfant va le ressentir et ça ne sera pas mieux je ne te dis pas ça pour te pousser à faire tes valises non plus :wink: mais il va falloir sérieusement que ton homme comprenne que c'est VOTRE vie et que ses parents si gentils soient ils en vous aidant n'a pas à décider pour vous d'où les choses doivent être rangés et encore moins sur l'éducation de votre fils !!!! que fouiller dans votre intimité c'est OUTRE PASSER leur droit !!!!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 17:03
si seulement il pouvait comprendre ! je lui ai dit "ce n'est pas parce qu'ils nous aident financièrement, que sa leurs accordent un passe droit" ! et m'a dit que je me prenais la tête pour rien c'est moi qui cherche, une décision s'impose, mais si je pars connaissant ma belle mère elle fera tout pour que je perdre la garde de mon fils !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.