Separation et notre fille gravement malade

Discussions

Auteur
Message
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 19:23
bonjour à toutes et à tous je vous explique ma situation : le 3 mai dernier ma fille est tombé gravement malade, elle a fait un SHU (syndrome hémolytique et urémique) dû à une bactérie dans de la viande pas assez cuite et aggravé par un mauvais gène transmis par moi-même. Conséquences : placement d'un cathéter péritonéale au niveau du nombril en vu de faire des dialyses et à long terme, une greffe des reins avec toutes les contraintes que ça implique. Je me sens coupable, je n'ai pas fais assez cuire la viande d'une part et de l'autre, c'est moi qui lui ai transmis ce gène qui a aggravé la maladie. En plus de ça, son papa a décidé de me quitter à peu près au même moment, non pas à cause de la maladie mais bien à cause de moi. Il m'a dit que je l'ai laissé tombé et abandonné pendant plus d'un an à cause de mon travail (dans la restauration, travail le week-end et le soir voire la nuit). Il m'a aussi avoué qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, et je me dis qu'il a raison, je n'ai rien fais pour changer les choses. Je l'ai poussé dans les bras d'une autre. Aujourd'hui, il est parti de la maison et je me retrouve seule face à la maladie. Il m'avais dit qu'il serai présent mais je me rend compte que non. Quand elle pleure, il n'est pas là. Quand elle est en colère, il n'est pas là. Pour tout ce qu'il se passe, il n'est plus là. Et je ne sais pas comment lui dire. Nous sommes restés en de bons termes et j'ai peur que si je lui en parle, il le prenne mal et rompt tous contacts avec moi. Alors je prend sur moi mais c'est très dur. J'ai même pas 24 ans et je me suis arrêté de vivre ce 3 mai. S'il n'y aurai pas ma fille, je crois que je serai très loin. Aujourd'hui, je suis obligé de vivre avec toute cette culpabilité sur la conscience. Je ne sais pas quoi faire. A part montrer à ma famille, à mes amis et à son papa que je suis forte et que je ne souffre plus de cette situation. Mais là, je craque. Je ne supporte plus. Et toujours faire semblant, sourire et rire alors que je n'en ai pas envie. Je suis désolé d'avoir été aussi longue mais il fallait que j'en parle. Si d'autres mamans ou papa sont dans la même situation ou pas, comment faites-vous? Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Mel
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 19:47
Bonsoir, Je suis outrée quand je te lis et je crois que ton ex mec c'est un rude Conn***! La séparation c'est une chose mais ne pas s'occuper de sa fille c'est tout simplement deguelasse! Reprends le dessus, et ta vie en main. Tu es jeune et refera ta vie .tu mérites certainement mieux. Tu as le droit de craquer mais ne sombre jamais!!! Ta fille compte sur toi, c'est dur mais des jours meilleurs t'attendent. N'attends rien de lui , bon courage.
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 19:51
[quote:24f8524816="ODE59"]Bonsoir, Je suis outrée quand je te lis et je crois que ton ex mec c'est un rude Conn***! La séparation c'est une chose mais ne pas s'occuper de sa fille c'est tout simplement deguelasse! Reprends le dessus, et ta vie en main. Tu es jeune et refera ta vie .tu mérites certainement mieux. Tu as le droit de craquer mais ne sombre jamais!!! Ta fille compte sur toi, c'est dur mais des jours meilleurs t'attendent. N'attends rien de lui , bon courage.[/quote:24f8524816] Non, il s'occupe d'elle, bisous, calins etc... on continue à faire des sorties en famille, tous les trois. Je parlais juste au niveau "maladie". Enfin, c'est surement pire. Je ne veux pas refaire ma vie, je ne veux plus rende malheureux qui que se soit, alors je préfèrerai rester seule. Je ferai tout pour que ma fille soit bien et qu'elle est le plus bel avenir, même si je dois me tuer à la tâche. Je te remercie pour ton message.
Mel
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 20:07
Deja pour commencer je trouve que tu as beaucoup de courage car ta situation n'est pas des plus simple! Ensuite ne culpabilise pas trop! tu n'as pas assez fait cuire la viande peut etre mais tu n'as pas CHOISI de lui transmettre ce gène qui a aggraver tout cela!!
Plumpy 6 messages
Plumpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 21:51
bonsoir a toi, je viens de lire tes messages et ca m'a vraiment emue j'imagine que ca doit vraiment etre dur pour toi Je pense que tous ces coups durs se sont melanges dans ta tete je comprends ton sentiment de culpabilite par rapport a la maladie de ta fille; mon petit garcon est ne avec une fente labiale (plus connue sous le terme de bec de lievre mais je deste cette version). Les causes de cette malformation durant le development sont soit genetique (mes genes), soit environemental (mon bidon)... mais l'important n'est pas tellement pourquoi mais qu'est ce qu'on fait apres! Inutile de "perdre" du temps et surtout de l'energie a ruminer qui "la faute"... tu te debrouilles tres bien, tu t'occupes d'elle et tu lui montre que tu l'aimes et qu'elle peut compter sur toi, c'est le plus important En ce qui concerne ton ex-, ne te sens pas responsable. Quand tu auras un peu plus de temps a toi, tu pourras te demander quoi changer gardes en tete qu'il a aussi sa part de responsabilites.... C'est "facile" de partir un jour pour vivre autre chose, c'est plus dur de rester et se battre pour que son couple, sa famille passe les moments difficile et reparte sur le bon chemin. En resume, la priorite, c'est ta fille et toi!!! ne "gaspilles" pas ton energie pour lui Je te souhaite beaucoup de courage sincerement
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 03:23
Bonsoir, Je voulais tout d'abord te dire que je suis réellement désolée de tout ce qu'il arrive, surtout pour ta petite fille. Je vais me permettre quelques remarques : [quote:f12e4d13c5]Je me sens coupable, je n'ai pas fais assez cuire la viande d'une part[/quote:f12e4d13c5] :arrow: On se culpabilise toujours de tout. Tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait arriver. Ce n'est pas de ta faute!!! [quote:f12e4d13c5]et de l'autre, c'est moi qui lui ai transmis ce gène qui a aggravé la maladie.[/quote:f12e4d13c5] :arrow: je ne vois pas comment tu pourrais être coupable de ça, la nature est parfois injuste. Si tu suis cette logique, tes parents sont coupables de te l'avoir transmis, les parents de tes parents également... C'est en lui donnant la vie que tu lui as transmis ce gène, l'un n'allait pas sans l'autre et tu as en contrepartie une jolie petite fille!!! [quote:f12e4d13c5]Il m'a dit que je l'ai laissé tombé et abandonné pendant plus d'un an à cause de mon travail (dans la restauration, travail le week-end et le soir voire la nuit). [/quote:f12e4d13c5] :arrow: J'imagine qu'il ne s'est pas plaint du salaire que tu rapportais tous les mois!!! Il faut bien gagner sa vie. Qu'est-ce qu'il a fait lui pour que vous vous organisiez autrement et sauviez votre couple? [quote:f12e4d13c5]Il m'a aussi avoué qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, et je me dis qu'il a raison, je n'ai rien fais pour changer les choses. Je l'ai poussé dans les bras d'une autre. [/quote:f12e4d13c5] :arrow: Alors là! C'est l'excuse bateau la moins originale que je connaisse!!! Il te renvoie la faute parce qu'il se sent ainsi moins coupable. S'il avait souhaité rester il serait encore là! Est-ce que tu l'as menacé avec une arme? On a toujours le choix!! [quote:f12e4d13c5]Il m'avais dit qu'il serai présent mais je me rend compte que non.[/quote:f12e4d13c5] :arrow: tu vois, ce n'est pas un modèle de courage! Après t'avoir rejeté la responsabilité de sa liaison, il n'assume pas les siennes de responsabilités. [quote:f12e4d13c5]Nous sommes restés en de bons termes et j'ai peur que si je lui en parle, il le prenne mal et rompt tous contacts avec moi.[/quote:f12e4d13c5] :arrow: c'est à lui je pense de faire le plus d'efforts. Ca paraît puéril de dire ça mais c'est lui qui a les tords, je ne pense pas que tu aies grands chose à perdre à lui dire les choses en face. D'autant qu'il s'agit juste de communiquer au sujet de ta fille. Au pire qu'est-ce qu'il peut se passer? Sache que s'il veut rompre les ponts avec sa fille, il le fera de toute façon et ne se gênera pas rejeter la faute sur toi... C'est son mode de fonctionnement! Tout ce que je lis c'est que tout le monde est "protégé" autour de toi, sauf toi. La seule chose que tu t'autorises à ressentir c'est de la culpabilité, tu as le droit et des raisons d'être en colère!!! [quote:f12e4d13c5] Alors je prend sur moi mais c'est très dur.[/quote:f12e4d13c5] :arrow: J'imagine que ça ne doit pas être facile pour lui de voir sa fille malade, mais pour toi ça ne l'est pas davantage!!! Le rôle de parent c'est les bons mais aussi les mauvais côtés. [quote:f12e4d13c5]A part montrer à ma famille, à mes amis et à son papa que je suis forte et que je ne souffre plus de cette situation. Mais là, je craque.[/quote:f12e4d13c5] :arrow: Tu es simplement humaine! Même les plus forts craquent. Arrête de ménager les autres, pense à toi, appuies-toi sur ta famille! Le fait de t'exprimer t'aidera à te sentir mieux et c'est essentiellement de ça que ta fille a besoin. Je pense qu'il serait important que tu prennes contact avec un psy, il t'aiderait à faire le "tri" dans ta vie, il pourrait également servir de médiateur avec le papa si tu n'arrives pas à lui exprimer ce que tu ressens. Tout le monde serait gagnant dans l'histoire! Désolée d'avoir été cash, mais j'ai exprimé les choses telles que je les ai ressenties en te lisant. Donne-nous de tes nouvelles! :wink:
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 10:25
 Bonjour à vous

Je reviens vers vous 2 ans après ce post pour vous donner des nouvelles de nous

Ma fille a maintenant 5 ans et la maladie s'est stabilisé, plus de dialyse ni de greffe de prévu, par contre, un régime alimentaire stricte et des médicaments à prendre tous les jours!! Bref tout va bien du moins que je puisse dire...

Concernant mon ex, à cause de mon travail j'ai du lui laisser la garde de ma fille mais je la récupère avec moi en août 2014!! 

Je suis de nouveau en couple depuis juillet 2012 et tout se passe très bien, il est totalement différent du père de ma fille et s'implique autant qu'il le peut à l'éducation de ma fille.

Bref, j'ai suivie vos conseils et aujourd'hui tout va bien!

Un grand merci à vous!
Mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.