Vivre sa grossesse quand le papa est loin!!!!!

Discussions

Auteur
Message
akissiodahin 4 messages
akissiodahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:08
Bonsoir à tous, Je cherche un forum pour partager avec celles qui vivent une situation semblable à la mienne. Je suis enceinte de 4 mois et mon conjoint est canadien il vit à Toronto et moi ivoirienne je vis à Abidjan. C'est vrai que d'aucuns diraient que nous aurions pu attendre d'être réunis avant de mettre bébé en route mais on avait envie d'être parents tous les deux. Heureusement pour moi, mon chéri a quand même pu vivre les 4 premiers mois de ma grossesse qui n'ont pas été facile pour lui je l'avoue avec tous les malaises. Il vient de retourner dans son pays et franchement pour le bien de notre enfant j'essaie de garder la tête super haute. Enfin j'essaie parce que c'est mon premier bébé et même si ma famille me soutient énormément, ça ne remplace pas le papa. Voilà un peu ce que j'avais à raconter. Je vous embrasse tous Merci beaucoup Flau
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 21:25
pour ma part je comprends comme il n'est pas facile de vivre une grossesse loin de son conjoint. Quand j'attendais mon fils, papa vivait encore en Algérie et je ne l'ai vu que 3 semaines durant toute ma grossesse. il n'a pas pu être présent pour l'accouchement. Mais en aucun cas je ne regrette quoi que ce soit. apres beaucoup de rebondissements, mon mari est enfin près de nous . il est arrivé en france lorsque mon fils a eu 16 mois. nous avons vécu des moments difficiles mais ce n'est que du bonheur. aujourd'hui mon fils a 23 mois bientot et il aura une petite soeur en novembre. Et cette fois papa sera là je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais dis toi que c'est le plus beau des cadeaux
akissiodahin 4 messages
akissiodahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:36
Aucun regret, au contraire je suis très heureuse d'être une future maman. Seulement j'ai des appréhensions, je me demande comment ça va se passer quand je vais sentir le bébé bouger et que le papa ne sera pas là pour le toucher à travaers mon ventre. Mais je suis fière, c'est un grand cadeau que la vie m'offre. Merci pour ton soutien
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 10:10
[color=indigo:e49ed53ade][i:e49ed53ade][b:e49ed53ade]Bonjour les mamans! Je suis un peu dans votre cas, je dis un peu car je vis à 500km de mon conjoint...nous sommes séparés à cause de notre travail Je suis enceinte de BB1 j'en suis à 6 mois de grossesse et tout se passe pour le mieux mais il est vrai que le papa me manque bcp! Ce n'est pas évident tous les jours mais j'essaye de garder le moral pour notre fille!!! On peut partager nos expériences si cela vous dit? A bientot Emilie[/b:e49ed53ade][/i:e49ed53ade][/color:e49ed53ade]
akissiodahin 4 messages
akissiodahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 11:48
Je serai très heureuse de pouvoir rester en contact avec toi. Hier mon homme m'a montré a travers la caméra les 2 pyjamas que sa mère a offert à notre futur bébé, j'ai failli éclater en sanglots. Depuis son départ je n'ai pas pleuré, comme si je gardais tout au fond de moi, j'ai peur de faire mal au bébé. En tout cas, lui il pousse bien. J'entame mon 4ième mois avec plus de douceur. Bisous et au plaisir
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 12:53
Re!!! :D Je suis gendarme en isère et mon conjoint policier à Paris,pas évident d'être séparés... tu es bien courageuse de ne pas pleurer, moi je n'ai pas cette force là, ça me fait un vide dès que je le quitte et du coup je me sens mal mais je parle à notre fille et lui explique que papa il pense tout le temps à nous et qu'on sera bientot ensemble? Là nous n'avons qu'une hâte se retrouver pour faire les soldes... Pourquoi êtes vous éloignés? Au plaisir
akissiodahin 4 messages
akissiodahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 21:34
Re Nous sommes éloignés pour la raison suivante: moi j'habite en Cote d'Ivoire où j'ai toute ma famille et '' ma vie'' et lui au Canada où il a également sa vie. Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans sur le net et voilà, on ne s'est plus quitté. Pour l'instant, je n'ai pas pu avoir de visa ne serait ce que pour aller lui rendre visite alors c'est lui qui se déplace toujours. Mais on est constamment réuni grâce au net et aussi au tel. Bref voici un peu la complexité de notre histoire. C'est notre premier bb à tous les 2 et visiblement nos deux familles ont bien accueilli même si certains pensent qu'on a tord . Nous on l'a désiré, conçu avec Amour. Voilà notre histoire Bizzz Flau
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 22:19
bonsoir on pourrait echanger nos adresses hotmail si tu veux pour parler plus souvent si ça te dit je te la communique par MP! Nous nous sommes rencontrés sur internet aussi mais ça serait long a expliquer...lol, il travaillait à ma brigade de gendarmerie avant que j arrives...bref par msn ça serait plus simple lol Bonne soirée a bientot Emilie
laureen19 16 messages
laureen19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 23:14
[quote:7260eea6e9="akissiodahin"]Bonsoir à tous, Je cherche un forum pour partager avec celles qui vivent une situation semblable à la mienne. Je suis enceinte de 4 mois et mon conjoint est canadien il vit à Toronto et moi ivoirienne je vis à Abidjan. C'est vrai que d'aucuns diraient que nous aurions pu attendre d'être réunis avant de mettre bébé en route mais on avait envie d'être parents tous les deux. Heureusement pour moi, mon chéri a quand même pu vivre les 4 premiers mois de ma grossesse qui n'ont pas été facile pour lui je l'avoue avec tous les malaises. Il vient de retourner dans son pays et franchement pour le bien de notre enfant j'essaie de garder la tête super haute. Enfin j'essaie parce que c'est mon premier bébé et même si ma famille me soutient énormément, ça ne remplace pas le papa. Voilà un peu ce que j'avais à raconter. Je vous embrasse tous Merci beaucoup Flau[/quote:7260eea6e9][color=indigo:7260eea6e9][/color:7260eea6e9][i:7260eea6e9][/i:7260eea6e9][color=indigo:7260eea6e9][/color:7260eea6e9][color=indigo:7260eea6e9][/color:7260eea6e9][color=indigo:7260eea6e9][/color:7260eea6e9][i:7260eea6e9][color=red:7260eea6e9][/color:7260eea6e9] bonsoir, je tenais a vous dire que je peux comprendre la situation de départ, je suis actuellement sur le point de faire un bébé avec mon homme qui lui est militaire et qui rentre 1 fois tous les 15 jours et part en mission de 4 mois en février prochain, je vais donc vivre la grande partie de ma grossesse loin de lui.........je ne sais pas si cela est une bonne idée mais on le désir tous les deux.......[/i:7260eea6e9]
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:21
salut Flau, salut tous! je comprends vraiment bien cette situation, il n'est pas facile d'être enceinte et se trouver loin de celui qu'on aime. moi, pour ma part, j'ai été loin de mon conjoint pour longtemps, mais là on a trouvé une solution pour pouvoir être ensemble. j'ai quitté ma famille au Canada et me suis installée avec lui en France, cela aide beaucoup de le savoir proche de moi, mais j'ai peur quand même car je n'ai personne à part lui. lorsqu'il est au travail, je me retrouve toute seule dans la maison. je travaille à domicile. alors, il y a peu d'occasions pour rencontrer des gens, mais il ne faut pas lâcher, il faut que je trouve un moyen pour m'intégrer davantage. merci de m'écouter, ou plutôt de me lire.
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 19:38
bonsoir les mamans!!! eh oui pas évident d'être loin du papa!!! vous êtes courageuses,ON EST COURAGEUSE!!!! lol Faut tenir pour nos petits loulous!!! moi j'étais avec le papa depuis fin juin jusqu'à ce w.e, mais comme je suis suivie près de chez moi , j'ai du repartir... :cry: :cry: :cry: pas évident la séparation, on ne se revoit qu'en septembre...ouf il aura 15 jours de vacances... Nous sommes en attente de mutation et on a vraiment hâte d'être tous les jours ensemble, c'est tellement rassurant!!! Pleins de bisous a vous bonne soirée Papotons ensemble pour que le temps passe plus vite sans nos hommes!
as1988 2 messages
as1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:02
bonsoir,je viens de m'inscrirs au site après avoire lu vos situations car je suis dans la meme!! je suis enceinte de 8 mois de BB1 et papa tjr à l'étranger car on a pas encore eu la livret de famille = pas de visa je savais pas que sa va prendre tout se temps car on a fait la demande il y a 4 mois. je n'ai pas envie d'accoucher sans lui et je pleure tout le temps. j'espere que tt se régleras bientot. une p'tit question:si j'accouche et que je n'ai tjr pas eu mon livret de famille comment je ferrais pour déclarer mon BB? Merci d'avoir lu et bon courage à tt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.