Vos astuces pour lui donner envie d'un bebe !

Discussions

Auteur
Message
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 21:23
Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d'année et vous souhaite une heureuse année 2009 :) Voilà, pour entrer dans le vif du sujet ;) : Quelles ont été vos trucs et astuces pour motiver vos chéris à vous faire un enfant ? Les papas, quels ont été le déclic qui vous a fait vous sentir prêt ? Je suis en couple depuis 4 ans, j'ai 27 ans et lui 26. L'horloge biologique a commencé à faire sérieusement tic tac depuis près d'un an et il le sait. Je fais très attention à ne pas le harceler, je ne lui en parle pas toutes les 3 minutes. De son côté il m'a dit oui, mais pas maintenant. Dans 2-3 ans. 4 ans. On verra, plus tard. On travaille tous les deux, situations financière impec', et on est vraiment très heureux tous les deux. Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance ! Ma question maintenant est de savoir comment lui faire envie, gentiment sans le brusquer ? J'ai l'impression qu'il fait partie de ces hommes qui en ont envie mais ne l'avouent pas et qu'il faut un peu pousser pour les décider. Ca a été comme ça lorsqu'on s'est rencontré d'ailleurs ;) Seulement je n'ai pas envie de devenir une mégère insupportable qui le houspille sans cesse, alors je viens chercher vos témoignages ;) Merci d'avance !
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:39
coucou ! Dans ma situation mon homme me disais la même chose : c-a-d oui mais pas tout de suite dans deux ou trois ans... ETC Jusqu'au jour ou un petit accident est arrivé on a été surpris tout les deux mais on entends notre petit mec avec impatience !! et lui qui ne se sentais pas près est très heureux !!! bon courage !!! :wink:
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 21:52
[quote:fa8fe68acd="sandra34710"]coucou ! Dans ma situation mon homme me disais la même chose : c-a-d oui mais pas tout de suite dans deux ou trois ans... ETC Jusqu'au jour ou un petit accident est arrivé on a été surpris tout les deux mais on entends notre petit mec avec impatience !! et lui qui ne se sentais pas près est très heureux !!! bon courage !!! :wink:[/quote:fa8fe68acd] Ben voilà, c'est exactement ce que je me dis ! :) J'ai 27 ans, 10 ans que je prend la pilule et ma hantise c'est d'avoir des problèmes à l'avoir, ce ptit bout, alors si on s'y met à 30 ans et que ça galère... ça me fait plutôt peur. Là j'ai posé un implant il y a 1 an, et j'ai bien envie de l'enlever, mais je doute qu'il accepte. Le truc c'est qu'on peut très bien avoir du mal à le faire, ce bébé, mais on a aussi une amie qui est tombée enceinte le mois qui a suivi (après 15 ans de contraception). Alors j'aime mieux vous dire qu'il est pas convaincu par l'utilité de s'y mettre en avance ;) Merci beaucoup pour ton témoignage Sandra, ça me conforte dans l'idée que les mecs il faut parfois les pousser un peu et ensuite ils sont super heureux :)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:52
coucou, moi je dirai ne force pasla main, un enfant ca se fait à deux et se decide à deux, ne lemets pas devant le fait accompli, tu pourrai etre deçu ;) Peut etre qu'il a peur plus qu'autre chose, souvent cela effraye les hommes ;) Essaye d'en parler, demande lui pourquoi attendre ;) Courage :)
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 21:56
[quote:6440f68d72="Cathy67200"]coucou, moi je dirai ne force pasla main, un enfant ca se fait à deux et se decide à deux, ne lemets pas devant le fait accompli, tu pourrai etre deçu ;) Peut etre qu'il a peur plus qu'autre chose, souvent cela effraye les hommes ;) Essaye d'en parler, demande lui pourquoi attendre ;) Courage :)[/quote:6440f68d72] Je n'ai pas l'intention de le mettre devant le fait accompli, rassure-toi. Je commence à y penser souvent, mais je ne le harcèle pas pour autant. J'aimerai qu'il y vienne par lui-même, justement. Il pense qu'on a le temps, il voudrait profiter de la vie, d'avoir 2 salaires. En même temps on est deux grands casaniers qui ne rêvent même pas de voyager, ce qu'on fait en ce moment on pourrait tout aussi bien le faire à 3 ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:20
Coucou! Souvent, ils ont le déclic quand les copains de l'entourage commencent eux aussi à avoir des enfants. Ca passe mieux si les dits-enfants sont cool et que les parents s'en sortent bien :siffle:. Moi y a rien eu à faire. J'avais beau dire que j'étais prête, c'est lui qui m'a enfin dit un jour qu'on pourrait se lancer. J'ai attendu :cpa:. Evidemment , je lui ai parlé de mon horloge biologique et je l'ai prévenu que je n'attendrais pas mes 30 ans pour concevoir notre 1er enfant. Heureusement, lui attendait uniquement d'avoir une promotion et c'est arrivé vite. Par contre, ce n'est pas parce que votre amie est tombée enceinte en 15 jours que ce sera votre cas. On parle d'une moyenne de 12 mois en général... Moi il m'a fallu 7 mois pour tomber enceinte. Si on s'écoute, c'est jamais le bon moment... Mais c'est tellement de bonheur un enfant. J'espère que vous fonderez la famille heureuse dont tu rêves. Bises et bonne continuation
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 22:33
[quote:2b3b83b9b3="DarQuenArth"]Coucou! Souvent, ils ont le déclic quand les copains de l'entourage commencent eux aussi à avoir des enfants. Ca passe mieux si les dits-enfants sont cool et que les parents s'en sortent bien :siffle:. Moi y a rien eu à faire. J'avais beau dire que j'étais prête, c'est lui qui m'a enfin dit un jour qu'on pourrait se lancer. J'ai attendu :cpa:. Evidemment , je lui ai parlé de mon horloge biologique et je l'ai prévenu que je n'attendrais pas mes 30 ans pour concevoir notre 1er enfant. Heureusement, lui attendait uniquement d'avoir une promotion et c'est arrivé vite. Par contre, ce n'est pas parce que votre amie est tombée enceinte en 15 jours que ce sera votre cas. On parle d'une moyenne de 12 mois en général... Moi il m'a fallu 7 mois pour tomber enceinte. Si on s'écoute, c'est jamais le bon moment... Mais c'est tellement de bonheur un enfant. J'espère que vous fonderez la famille heureuse dont tu rêves. Bises et bonne continuation[/quote:2b3b83b9b3] Exactement, si on s'écoute y aura toujours quelque chose pour dire que c'est pas le bon moment. On a une situation stable, tant au niveau de notre couple que du boulot, on a "tout". Je ne sais pas pourquoi cette date fatidique de mes 27 ans me crée une telle réaction, mais comme toi je ne veux pas attendre 30 ans pour avoir mon premier enfant. J'ai toujours pensé au fond de moi que 25-26 ans était l'âge idéal (ça l'a été pour moi, mais la situation non ;) ). C'est sûr qu'il n'y a pas le feu au lac, mais je préfèrerai sincèrement laisser la nature faire son travail tout naturellement en étant pas "pressée" ni omnubiliée par le fait de tomber enceinte, plutôt que d'attendre 30 ans et paniquer parce que bébé n'arrive pas là maintenant tout de suite et que le temps passe... Pourquoi ne pas retirer l'implant et laisser les choses se faire tout naturellement ? Peut-être que la solution serait de retirer l'implant et d'utiliser un préservatif, histoire de laisser mon cycle revenir à la normale tranquillement sans angoisser mon chéri outre mesure. Mais ni lui ni moi n'aimons beaucoup ce bout de plastique, ça ne va pas l'enchanter DU TOUT. Ca reste cependant une bonne idée pour moi, je vais en parler avec lui tranquillement. C'est fou, je ne pensais pas trouver des témoignages si proches du mien, je vous remercie mille fois d'avoir donné vos avis, ça rassure et ça aide :) De gros bisous les filles !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:37
Pour la capote, c'est une très bonne idée! Tes cycles reviendront naturellement et tu pourras préparer le terrain (si je puis dire :lol:) pour les essais bébé. Si tu veux l'enchanter un peu plus avec ce bout de latex, il y en a des chauffants, des extra-fins (mon mari m'a dit qu'il les sentait à peine :shock:) ou même des nervurés. Il faut les utiliser comme des gadgets de jeux :wink:... Moi aussi, je me voyais mariée à 25 ans (c'est fait 8) ) et un bébé à 27 (c'est fait aussi 8) )...
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 22:46
[quote:42ab8aff23="DarQuenArth"]Pour la capote, c'est une très bonne idée! Tes cycles reviendront naturellement et tu pourras préparer le terrain (si je puis dire :lol:) pour les essais bébé. Si tu veux l'enchanter un peu plus avec ce bout de latex, il y en a des chauffants, des extra-fins (mon mari m'a dit qu'il les sentait à peine :shock:) ou même des nervurés. Il faut les utiliser comme des gadgets de jeux :wink:... Moi aussi, je me voyais mariée à 25 ans (c'est fait 8) ) et un bébé à 27 (c'est fait aussi 8) )...[/quote:42ab8aff23] Bonne idée oui, d'autant qu'il m'a parlé y a pas longtemps de capotes qui brillent dans la nuit ;) Merci pour l'idée !!! Oh je suis vraiment soulagée, je vais lui en parler tranquillement dès demain. Je ne pensais pas trouver "la" solution ce soir, mais celle-ci me rassure, tout bêtement, et ne le fera pas paniquer (juste râler un peu, mais attendez que je lui offre star wars version latex ;) ). C'est idiot, mais on a des amis qui essaient depuis plus de 3 ans maintenant, sans succès, et je sais que plus tu t'y fixes moins ça fonctionne, raison pour laquelle j'ai vraiment envie de laisser faire la nature tout tranquillement, donc m'y prendre assez tôt pour ne pas paniquer ;) Ca nous permettra d'envisager gentiment le mariage également :) MERCI DarQuenArth :) Quel âge à ton bout de chou ? Et quel âge as-tu maintenant ? Je te souhaite que du bonheur avec ta petite famille :) Merci mille fois les filles ! De GROS BISOUS !
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 22:59
Coucou toi ! Oulàlà, je vois que tu en as gros sur le coeur, il n'est pas tendre avec toi ton homme ! Vu comme tu présentes les choses il a l'air d'être complètement débordé à l'idée de s'occuper de sa fille, ça lui semble une montagne de responsabilité qu'il n'a pas l'air d'assumer... Du coup il ne réalise pas du tout que toi aussi tu galère, que tu bosses (de nuit en plus !) et que tu as besoin de son aide... Cette situation n'a pas l'air du tout idéale pour vous, il faudrait pouvoir inverser la situation (à savoir envoyer monsieur au boulot et toi diminuer ton temps de travail). Tu pourrais peut-être demander un coup de main à ta maman, ou la sienne puisqu'il a l'air d'être bien avec elle. Elle se fera sûrement une joie de s'occuper de votre puce, et peut-être de conseiller ton homme qui a l'air d'avoir besoin qu'on l'aide à dédramatiser la situation. Un bébé ce n'est pas si impossible à gérer. J'espère que vous allez trouver une solution rapidement parce que tu me sembles sur le point de lui faire ses valises :( En tous les cas ta colère est justifiée, mais il ne l'entendra pas puisqu'il est lui-même écroulé sous ses soucis... Il vous faut un coup de main, ou des vacances, mais il faut absolument parler de tout ça et trouver une solution qui vous convient mieux ! Plein de courage à toi et mille bisous à ta puce ! Je pense bien à vous !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:01
Ouh là là! Mais en fait t'as un spécimen mâle des plus normal. Malheureusement :lol:. Moi le mien me répète sans cesse que si c'était possible, il aurait pris mon congé mater à ma place pour s'occuper de notre fils. Mais il n'a aucune patience. Je lui demande juste de gérer le petit 10 minutes le temps de préparer le bain et en général, c'est trop long et il débarque avec mon fils dans la salle de bain en disant "elle est longue maman, qu'est ce qu'elle fabrique?". Genre la baignoire se remplit en automatique :roll:. Bref, moi j'ai hâte de reprendre le boulot (ce lundi) pour qu'enfin, je puisse lui dire "moi aussi je bosse". Parce que je l'ai trop entendue cette phrase énervante! Lundi c'est lui qui le garde, je peux te dire qu'il aura une note avec écrit les heures de siestes les heures de repas quand changer les couches (sinon il est capable d'oublier :roll:) Ca c'est impératif, le reste, je le laisse gérer. Non, tu n'es pas vieux-jeu, c'est lui qui l'est. Il reste à la maison, c'est donc normal qu'il s'occupe de la petite et de la tenue de la baraque! Pourquoi ça le serait pour nous et pas pour eux? Bon courage en tout cas parce que révolutionner un mec, c'est peine perdue...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:04
Alors Arthur a 4 mois et demi et moi j'en ai 27 et demi :lol:. Que du bonheur pour toi aussi (et bienvenue sur le forum, je vois que tu t'es fraîchement inscrite :wink:)
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 23:06
Ouhh que c'est bien vrai DarQuenArth ! Mon homme me dit toujours qu'il est prêt à m'aider mais il "ne voit rien". Je dois lui demander, lui faire une liste, lui rappeler. C'est même pas un manque de bonne volonté, c'est juste... un mec ;) Après je pense qu'il y en a qui sont naturellement plus "organisés" et gère mieux les situations un peu inhabituelles (un bébé). Le tien par contre n'a pas l'air d'en faire partie, et va falloir l'aider, y a pas le choix. Décidément, qu'est-ce qu'ils feraient sans nous, nos hommes ? N'est-ce pas ? De gros bisous et du courage à toi !
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 23:08
[quote:75109d4a56="DarQuenArth"]Alors Arthur a 4 mois et demi et moi j'en ai 27 et demi :lol:. Que du bonheur pour toi aussi (et bienvenue sur le forum, je vois que tu t'es fraîchement inscrite :wink:)[/quote:75109d4a56] Oui, j'ai encore jamais osé m'inscrire sur les forums grossesse et bébé jusque là, pour éviter de trop y penser tout le temps. Mais là j'ai craqué ;) Ton petit Arthur est adorable en super héros ;) Je te souhaite sincèrement que du bonheur ! Et je compte bien t'imiter tout soudain (enfin, pas trop quand même, oui chéri ;) ).
Chanelynn 10 messages
Chanelynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 23:12
[quote:f843ea10f1="labolox"]ah que ça fait du bien les filles de vous lire.... heureusement que je suis en vacances parce que j'en ai du menage a faire .... mdr et pour la fameuse phrase, "je bosse" ,pour qu'il s'occupe plus de notre fille, j'ai déjà essayé mais il m'a fait une crise du genre que c'est pas de sa faute qu'il n'est plus de boulot etc... bref une grosse bourde de ma part merci tout de mm[/quote:f843ea10f1] Bien sûr que ce n'est pas de sa faute, mais ce n'est pas de la tienne pour autant ;) Vas-y tout doux en parlant de TOI, de ce que TU ressens, de ce dont TU as besoin. Si tu lui rentres dans le cadre en lui faisant des reproches ça va très mal se passer. Le principe étant qu'il ne peut pas te reprocher tes sentiments à toi, alors le dialogue devrait être plus facile. Demande-lui peut-être aussi ce dont il a besoin, ce qui l'aiderait à s'organiser, si il a besoin de conseils. Après tout, on parle de l'instinct maternel mais pour les mecs c'est pas toujours inné, et c'est pas non plus dévalorisant de devoir demander un conseil à sa ptite femme pour s'occuper de bébé. Enfin, ça c'est mon avis :) BISOUS !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.