Combien de kilos conseilles ?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 20:00

Avez-vous eu des recommandations précises de vos gynéco ? Quelle fourchette vous ont-ils donné ?

Savez-vous comment les fourchettes varient en fonction du poids de départ de la future maman ?

 

Animatrice du forum maviedemaman
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 10:58

Bonjour,

Je suis à +8 kg à bientôt 29 SA.

Je fais 1m70 et quand je suis tombée enceinte j'étais à 60 kg. D'après ma sage-femme, je suis dans la moyenne, juste bien. Je ne veux pas dépasser les +13kg (allez maxi 15 mais vraiment maxi !! lol)

En revanche, elle ne m'a pas donné de fourchette. Je savais juste pour le 1er trimestre : maxi 1 kg par mois.

Voilà pour moi

Bisous

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 11:10

Est-ce que tu fais attention ou est-ce que ça se fait naturellement ?

Animatrice du forum maviedemaman
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 14:46

Il m'arrive quand même de grignoter mais je ne fais pas d'excès non plus et je ne me prive pas non plus.

Si j'ai fait un gâteau dans la journée (comme aujourd'hui par exemple) : 2 muffins mangés en 1 heure : ce soir ce sera légumes et pas de féculents.

En même temps, je suis surveillée par mon homme : j'ai l'impression qu'il a les yeux rivés sur tout ce qui est interdit : "t'as mangé du chocolat, il y avait 4 carreaux, il en reste 3 !! lol" mais je sais qu'il le fait pour moi car après, faut les perdre tous ces kilos et la grossesse n'est plus un prétexte !!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 10:28

Bonjour à toutes

Je suis à 5semaines et 3jours d'A, est j'ai pris depuis que je suis enceinte 11kilos en tout, pour 1m65, mon gygy ma dit que c'était bien,en tout cas je prends tout dans le ventre mais très peu voir pas du tout ailleur....alors sa me fait un joli ballon!!!:)[defaut]

Chaque mois je prennais 1kg, mais le dernier mois que je viens de passer j'en ai pris 2,5kg; oups:p[defaut] mais aparament je suis dans la bonne moyenne, alors maintenant et plus qu'avant je fait très attention à ce que je mange...le moin de gras possible, sans éliminer ce qu'il me faut bien sur, je suprime le plus possible le gruyère snif:'([defaut] j'adore sa...le bon jus qui mijote avec les graisses de viandes aux oubliettes... et pleins d'autres!!!!

AngeliqueC 4 messages
AngeliqueC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 11:41

bonjour moi je suis a 7kg a presque 4 mois entier je rentre presque dans mon 5 eme mois bon il vrai j'ai preis 4kg le premier mois de ma grossesse j'ai arreter de fumer et de travailler depuis je suis a 1kg par mois vous penser que c'est pas trop bien car ma genyco elle m'a un peu engueuler mais bon si je reste a 1kg par moi jusqu au 7eme mois ca fera 10kg puis 3 kg les deux derniers mois en tout ca fera 16kg !!! alors ??? qu'en pensez vous. Biz et merci

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:30

coucou , 

 

moi j'ai pris 6kg ! je faisait 77 kilos pour 1m60 

 

etant deja en surpoids mon medecin ainsi que les SF m'ont dit pas plus de 9kilos et m'ont expliqué que le poids pendant la grossesse est declinable en 3categories 

 

9kilos pour les femmes rondes ( surpoids ou obésité ) 

12-15kilos pour les femmes dites normal 

18-20 kilos pour les femmes dites fines ( anorexie ou limite ) 

 

voila les dites normes 

 

mais on ne m'a pas donner de recommandation en particulier sauf d'eviter de grignoter par contre il faut assouvir toutes ses envies de femmes enceinte !

 

et le dire de on prends en fin de grossesse au moins 1,5 kg jusqu'a 3 par mois c'est n'importe quoi ! ce sont ces mois la ou justement je n'ai rien pris du tout !!! 

AngeliqueC 4 messages
AngeliqueC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 15:16

Ben moi j'avais regardé avec mon IMC maxi c'était 16kg  mais bon ... apres c'est vrai que j'ai toujours entendu qu'on prend le plus les deux derniers mois apres chaques grosses et bien differentes et heureusement lol ben sinon merci pour ta reponse et puis on verra bien j'ai pas envie de me prendre la tête avec des trucs comme ca c'est ma premiere grossesse je suis jeune et on verra par la suite je demanderai a mon beau frere il est coach sportif hihi voila on verra encore merci bizzz

 

lucile049 15 messages
lucile049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 11:10

coucou; moi j'avais pis 8kg jusqu'a 6mois de grossesse et a 7mois et 2semaine jétait a 23kg j'ai accouché 3semaine après s'en mettre pessé a la fin^^  mais mon gygy ma toujours dit que j'était bien. je fait 1.66m et au début de ma grossesse 52kg.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.