Alternatives aux vaccins

Discussions

Auteur
Message
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 14:00

Y-a-t-il une alternative à la vaccination pour se protéger des maladies et infections ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:34

Je ne sais pas trop. Je commence à ne plus trop savoir quoi penser au sujet des vaccins. Je trouvais rassurant que mes filles soient vaccinées contre des maladies graves comme la méningite et maintenant j'entends que le Prévenar est mis en cause dans la mort de 4 enfants au Japon.

On pense faire le mieux pour nos enfants et, un jour, on nous dit qu'on les a peut-être mis en danger. ça n'aide pas à la sérénité des parents...

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 18:56

Merci Laurell d'avoir partagé ton opinion. Les conversations autour des vacins ne sont pas faciles à engager car très personnelles...

Peut-on refuser un enfant à l'école qui n'est pas vacciné ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 10:43

A l'école, je ne sais pas, je ne me souviens qu'on m'ait demandé son carnet de santé.

Mais à l'époque où ma fille allait à la crèche, il fallait fournir un carnet de vaccination à jour ou les petits étaient refusés.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.