Cherche cadeau pour papa

Discussions

Auteur
Message
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 13:04
Une question aux papa, j'ai envie de faire un cadeau à mon homme quand notre petit bot aura pointé son nez ! Le problème c'est qu'il n'est pas bijou du tout pour lui ça s'arrête à l'alliance. Merci de m'apporter vos idées
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 17:04
Bonjour et bienvenue dans notre partie du Forum. Pour t'aider dans ton choix j'aurais besoin d'un peu plus d'infos. Tu cherches un cadeau pour "marquer le coup", un cadeau vraiment personnel, quelque chose qui va durer de nombreuses années... :?: Mais en fait, je ne il ne me reste [img:8b78cd6736]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:8b78cd6736] Il faudrait peut-etre que des maman ou déja papa nous fasse part de leurs expériences et cadeaux reçu :P
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 09:55
je cherche un cadeau très personnel, et qu'il pourra gardé toute sa vie en souvenir de cet événement. Mon mari à 36 ans, il a déjà 2 filles mais pour nous ce sera le 1er ( famille recomposée) et ce sera un p'tit garçon. Mon homme est très simple, et ne portes pas de bijou car au début je pensais à une chaine gravée. Et des montres il en a déjà 2 superbes. Alors je suis à cours d'inspirations, car c'est vrai qu'à une femme c'est simple d'offrir un bijou pour une grande occasion mais pour vous les hommes c'est plus compliqué.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2006 à 10:40
Salut Lincay Je compte aussi offrir quelque chose à mon homme vers la fin de la grossesse ou après l'accouchement. Comme le tien, mon chéri est simple donc pas de bijou ou autre chose dans le genre. Pour l'instant la meilleure idée que j'ai trouvé c'est de lui faire un calendrier de grossesse avec des photos pour chaque mois. Il y a 1 an sur un calendrier mais c'est pas grave, soit je ferais un calendrier de 9 mois, soit je continuerai avec des photos du bébé et de nous 3 (ce qui fera qu'il aura le cadeau + tard que prévu). Tu en penses quoi ? S'il y a des hommes qui passent ou repassent par ici, qu'en pensez-vous ?
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 18:07
Salut EEva-Leena, pas mal ton idée, cet après midi j'avais pensé à lui faire un p'tit album photo en remontant à l'époque de notre rencontre jusqu'à aujourd'hui avec mon gros ventre en lui mettant une place à la fin pour qu'il puisse mettre une photo de nous 3. pour quand est prévu ton bébé ?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2006 à 12:53
Oh il n'est pas pour tout de suite lol, il est prévu pour fin avril :) . L'idée de l'album photo est bien aussi, sur certains sites j'ai vu qu'il était possible de faire un album photo sous forme de livre, ça serait bien aussi. Et toi il est pour quand bibou ? :D
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2006 à 16:05
Salut, moi il faut vraiment que je me dépèche car mon p'tit bout est prévu pour le 23 octobre mais j'aimerai vraiment qu'il arrive un peu avant ( 15 jours ce serait bien ). Pour le moment, je n'ai pas une seule contraction alors patiente !!!!!! je vais regarder pour l'album, je te remercie.
Guest292447
2 messages
Guest292447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 12:07
Aujourd'hui les papas ont droit à 15 jours de congé. En revanche savoir si le jour de l'accouchement est perdu ou non je ne saurai te dire mais je pense que la sécu est très bien placé pour te donner les infos que tu souhaites. Voilà je te souhaite bon courage!
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 12:23
En fait ton mari doit faire un courrier à son employeur (remise en main propre contre signature ou un recommandé) dans lequel il précise les dates qu'ils souhaitent prendre (11+3jous). Il indique que ces dates varieront en fonction de la date d'accouchement. Ce courrier est une preuve que tu as bien prévenu ton employeur qui le transmettra à la sécu une fois que tu auras accouché pour qu'il puisse toucher ses indemnités journalières. Les dates ne sont pas importantes pour le moment. Biz
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2006 à 13:53
tu peut aller sur le site améli.fr ils expliquent tout,Sab.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2006 à 14:47
les 11 jours et les 3 jours c pas la meme chose, pour les 3 jours, en effet c impossible de savoir la date precise ou tu vas accoucher, le 1er jour c le jour de l'accouchement, le papa y a droit sans prevenir a l'avance puisqu'on ne sait pas la date....il faut juste qu'il appelle son employeur le jour meme!!! (les 3 jours doivent etre consecutifs) pour les 11 jours, c le congé paternité, soit il les cumule aux 3 jours (ce qui est difficile a prevoir puisque tu ne sais pas ta date exacte d'accouchement) soit il les prend dans les 4 mois qui suivent la naissance, et la il doit prevenir son employeur par recommandé 1 mois a l'avance...(c egalement 11 jours obligatoirement consecutifs), et pour ces 11 jours il doit remplir une feuille de sécu de congé paternité. ca c passé comme ca pour mon mari mais appelle la secu si tu veux etre sure.
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
melie77 11 messages
melie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 15:54
[color=indigo:7d2b0688cb]oui fanny a raison! pour les 3 jour c'est different des 11 jours! je me suis aussi renseigné![/color:7d2b0688cb]
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2006 à 09:31
ca y est j'ai le cadeau pour le futur papa !!!!!! hier, je suis allée faire les magasins avec ma maman. Et je me suis souvenu en allant dans le magasin Guy Dgrenne que mon homme y avait remarqué de beaux verres. alors voilà, je lui ai pris de magnifiques verres à whisky en cristal et platine. Je suis trop contente
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 16:03
Gravés à la date de l'évenement et au nom du bb ? :?: C'est un cadeaux super :!: Félicitation :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:ab5d266d82]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:ab5d266d82][/url][img:ab5d266d82]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img:ab5d266d82]
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 13:42
Merci pour les félicitations !-) J'ai hâte de lui offrir son cadeau. par contre ils ne sont pas gravés et ce serait même dommage si ils l'étaient.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.