Droit des grands parents ?

Discussions

Auteur
Message
july66 95 messages
july66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 15:59

Bonjour à tous voila mon probleme l'ex compagne de mon ami a remplit un papier pour l'école où elle indique qu'elle refuse que les grand parents paternel ai le droit de venir chercher l'enfant à l'école a t'elle le droit ? ( sachant qu'on a la garde 1 semaine pas mois en accord avec la mère et que c'est donc à cette occasion que les grands parents pourrais être amener à le récupérer) merci de vos réponse ou conseils.

<3 Mon rêve <3
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 18:01

Il semble compliqué d'empêcher un enfant de voir ses grand-parents sans motif grave donc les empêcher de venir le chercher à la sortie de l'école ne doit pas être si facile que ça (sinon il y aurait sans doute beaucoup d'abus:~[defaut])

Ce serait effectivement intéressant d'avoir une réponse précise. Est-ce que d'autres mamans ont vécu ce genre de situation pas facile?

 

Animatrice du forum maviedemaman
july66 95 messages
july66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 18:53

Effectivement aux yeux de la loi elle ne peut pas s'opposer à un contact grand parent enfant mais, dans ce cas de figure je ne sais pas je pense que nous allons en parler à notre avocat pour en avoir la certitude. En toute logique quand c'est sur le droit de garde du papa c'est lui qui décide qui peut ou pas venir chercher son fils à l'école mais, comme la c'est en accord avec la mère c'est plus compliquer j'espère avoir  quelques témoignages merci

<3 Mon rêve <3
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 08:33

C'est vrai que c'est délicat, mais à priori pour la sortie de l'école, le problème est un peu différent. Les grands-parents n'ont pas "de droit" l'autorisation de venir chercher un enfant à l'école. Ce sont les parents qui indiquent, en début d'année, les personnes autorisées. Donc, en principe, une grand-mère qui ne serait pas sur la liste de devrait pas pouvoir sortir l'enfant de l'école. Mais je dis bien "en principe"...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.