L'hygiene a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 14:48

Bonjour,

Depuis quelques jours, avant les vacances, ma fille me disait qu'elle ne pouvait pas se laver les mains avec du savon, à l'école.

J'en avais touché un mot à la maîtresse qui m'avait dit qu'il y avait des distributeurs de savons dans les sanitaires. Le lendemain, ma fille était affirmative, les distributeurs étaient toujours vides. Je suis donc allée vérifier moi-même et, en effet, vides !

Du coup, j'ai "attrapé" l'auxilliaire de vie dans le couloir, en sortant des sanitaires, sa réponse : "On ne met plus de savon à disposition des enfants parce qu'ils jouent avec et le gaspillent, mais on leur donne un savon de Marseilles quand ils ont fait de la peinture" !!!

ça m'a scotché.

Donc après être passés aux toilettes ou avant la cantine, les enfants se passent les mains juste à l'eau ! Bravo pour l'hygiène ! Et pas étonnant que la gastro et compagnie fassent autant de ravage.

L'auxilliaire m'a dit que puique je préfère que ma fille se lave les mains avec du savon (genre c'est moi qui suis anormale), elle lui passerait le savon de Marseilles, si elle le lui demande. Cqfd : elle n'aura du savon qu'une fois sur trois.

Donc, je vais lui mettre du savon dans son cartable et en parler à la directrice dès la rentrée, je trouve ça hallucinant !

Et vous, vous avez déjà rencontré ce genre de soucis d'hygiène ?

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 18:52

Bonjour Laurell !

Cela fait plusieurs jours que tu as écrit ce message. As-tu réussi à faire changer les habitudes de la dame de service ? Ta fille peut-elle se laver les mains au savon maintenant ?

Je ne sais pas s'il y a des parents d'élèves à l'école maternelle, mais ce serait bon de leur en parler ! Hallucinante cette histoire !

Tiens nous au courant,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:34

Je lui ai mis un petit flacon de savon liquide dans son cartable car l'école ne remplit toujours pas les distributeurs. J'en ai parlé à la directrice qui a eu l'air surprise mais rien n'a changé depuis 1 semaine et demi que l'école a reprise. J'aborderai le sujet à la prochaine réunion des parents d'élèves si ça ne s'est pas amélioré d'ici-là.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:03

Bizarrement, au bout de quelques jours où ma fille dégainait son petit flacon de savon perso, le savon est réapperu dans les sanitaires de l'école :)[defaut]

Je ne sais pas si c'est ça qui a joué mais, enfin, il va y avoir un peu plsu d'hygiène !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.