Declaration paje 2 enfants ???

Discussions

Auteur
Message
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 20:01
Bonjour, A compter du mois de janvier 2011, je fais garder mon 2ème enfant par la même nounou que mon ainé. Comment déclarer l’attestion PAJE sachant que ma fille est gardé en périscolaire (soit un contrat mensualisé de 19h) et mon fils sera garder à temps complet (soit un contrat mensualisé de 48h). Théoriquement si je devais faire une déclaration pour chaque enfant, je ferais celle-ci : Pour ma fille, (exemple) - Nbr d’heures normales : 61 (19 heures de garde prévu par semaine x 38 semaines prévu au contrat / 12 mois = 60,17) - Nbr de jours d’activité : 16 (5 jours de garde par semaine x 38 semaines prévu au contrat / 12 mois = 15,83) - Nbr de jours de congés payés : 2,5 (10% chaque mois) - Salaire horaire net d’une heure normale : 2,57€ - Nbr d’heures maj ou supp : 1 - Nbr d’heures complémentaires : 3 - Salaire net total + congé payé : 150 € - Indemnité d’entretien : 40 € 1er Enfant : 09/2007 Pour ma fils, (exemple) - Nbr d’heures normales : 143 (19 heures de garde prévu par semaine x 38 semaines prévu au contrat / 12 mois = 60,17) - Nbr de jours d’activité : 16 (5 jours de garde par semaine x 38 semaines prévu au contrat / 12 mois = 15,83) - Nbr de jours de congés payés : 2,5 (10% chaque mois) - Salaire horaire net d’une heure normale : 2,57€ - Nbr d’heures maj ou supp : 10 (mensualisé) - Nbr d’heures complémentaires : 2 - Salaire net total + congé payé : 450 € - Indemnité d’entretien : 100 € 2ème Enfant : 10/2010 Puisqu’on doit remplir qu’un feuillet pour 2 enfants, dois-je tous cumuler ? Est-juste si je déclare ceci : - Nbr d’heures normales : 204 (61 + 143) - Nbr de jours d’activité : 32 (16 + 16) - Nbr de jours de congés payés : 5 (2,5 + 2,5) - Salaire horaire net d’une heure normale : 2,57€ - Nbr d’heures maj ou supp : 11 (1 + 10) - Nbr d’heures complémentaires : 5 (3 + 2) - Salaire net total + congé payé : 600 € (150€ + 450€) - Indemnité d’entretien : 140 € (40 + 100) 1er Enfant : 09/2007 2ème Enfant : 10/2010 Merci d’avance !
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 21:35
Bonjour, Je ne sais pas mais tu peux envoyer un mail à la PAJE, ils répondent assez rapidement en principe. Au moins tu seras sure.
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 21:48
bonsoir, Alors pour répondre a ta questions il faut tout cumuler!! Moi je le fait sur internet mais c pareil par volet , la 1ere fois j'avais fait une declaration chacun et ca n'a pas fonctionné!! Ils m'ont répondu qu'il fallair cumuler les heures, les idemnités ect... Mais pour en etre sur tu peux tjs les appeler! Bonne soirée :cop:
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 10:17
Merci pour vos réponses. Aparament il faut tout cumuler sauf les jours de congés payé... A bientot
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:58
Bonjour, Pareil ici, il faut tout cumulé! Cependant moi j'ai tjrs cumulé les CP, dailleurs si tu ne les cumules pas je me demande bien comment tu dois faire vu qu'il ny a qu'une seule déclarations sur internet et que tu ne peux en faire plus d'une par mois!
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 11:10
Ben la paje m'a tjs pas répondu mais des internaut m'ont dit qu'il ne fallait pas cumulé les 2,5 j de cp car elle les prends en meme tps pour les 2 enfants... Que faire ?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 11:16
Ben moi j'ai tjrs cumulé les cp pour mes nounous! Jme suis jamais de questions et j'ai écouté ce que ma nounou avec 14 ans d'experience m'avais dit de faire et jai jamais eu de soucis!
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 11:20
Ok ben feu, je vais faire ca. merciiiii
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 11:27
[quote:a796a0f488="liliii"]Ok ben feu, je vais faire ca. merciiiii[/quote:a796a0f488] De toute facon si tu te plante en enregistran tu aura un message comme quoi ta déclaration n'est pas en regle, surtout ne valide pas et revien arriere et on vois apres au pire, mais ej n'ai jamais eu de soucis, par contre ta déclaration ne peux pas etre sur 22 jrs par exemple, il faut que tu cumule aussi les jours , soit 44 si tu as deux loulous chez elle!!
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:42
La paje m'a envoyé ceci : Madame F, En réponse à votre courriel, je vous prie de trouver ci-dessous les modalités de déclaration lors de la garde de vos enfants par la même salariée. Sur votre déclaration mensuelle, vous devez cumuler : - le nombre d'heures, - le nombre de jours, - le salaire net - et le montant des indemnités d'entretien correspondant à chaque enfant. Vous mentionnerez également la date de naissance de chacun de vos enfants gardés. [color=red:ccb78a216c]Attention, le nombre de jours de congés payés ne doit pas être multiplié par le nombre d'enfants.[/color:ccb78a216c] Quelque soit le nombre d'enfants gardés, le Centre PAJEMPLOI transmet : - un seul bulletin de salaire mensuel à votre salarié ; - une seule attestation fiscale annuelle pour votre déclaration d'impôts. Je vous informe que vous pouvez modifier votre déclaration sur notre site Internet pendant une durée d'un mois à compter de sa date de réception par nos services. Connectez vous sur www.pajemploi.urssaf.fr Cliquez sur "Gérer mes déclarations" Sélectionnez le mois d'activité concerné Cliquez sur "Modifier le volet social" Enregistrez votre modification Durant ce délai d'un mois, vos modifications peuvent aussi être prises en compte par courriel ou par téléphone par nos services. Si vos déclarations nous sont parvenues depuis plus d'un mois la demande de modification doit se faire par courriel ou courrier motivé. Je reste à votre disposition, Madame F, pour tout renseignement complémentaire. Sincères salutations. -- Mlle OUVRARD Céline Centre PAJEMPLOI
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:59
Evidemment que tu ne multiplis pas par le nombre d'enfants :lol: :lol: Tu cumules seulement!! De toute facon si tu ne fais pas comme ca, tu ne déclarera jamais de CP Moi jai fais comme ca pour mes nounous, ni elles ni moi n'avons eu de soucis!
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:04
jdois etre un peu bête car je pige pas. Si elle prend 2.5 j de cp par mois, elle ne garde pas mes 2 enfants donc je saisi quoi, 2.5 ou 5 j. ? Imaginons que j'ai 3 enfants ? je déclare combien ? 2.5 ou 7.5 ? ¨Pour moi, cumuler ou multiplier par le nbr d'enfant c'est pareil...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:34
Je vien de relire ton 1er message, tu n'as de question a te poser pour le moment pour ton 2eme enfant puisque tu devrai faire apparaitre les congés de ta nounou seulement en juin, seulement lorsqu'ils seront acquis! Ton contrat a commencé quand avec ton ass mat pour ta grande?? Et les 10% que tu lui payes pour ses congés correspondent à quoi?? Tu es en année incomplete je ne suis pas certaine que se légale de payer 10%! Les congés payés se payent ainsi en année imcomplete * Paiement en 1 fois en juin * Paiement en 1 fois au moment des conges principales de l'assistante maternelle, en août * Paiement au fur et à mesure des conges payés * Paiement au 1/12 tous les mois (mais seulement une fois les congés acquis!!) Je vais essayé de faire ton calcul pour y voir plus clair Ta fille y va de quelle heure a quelle heure pendant les 36 semaine scolaire? Et combien pendan les semaines 16 de vacances?? ton contrat est sur 38 semaines, quelles sont les semaines que vous retirer? 14 semaines en moins, mais sur quoi? les vacances ou scolaire?
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:42
Merci pour tout ces rappel, en fait je je lui paye pas encore les cp, j'essaye juste de comprendre comment ca marche pour mes futures déclaration paje lol. Je vais faire comme tu me dit de toute façon, mais je comprend pas pourquoi la paje dit faut pas multiplier ? Pour ma 1ère, le contrat à commencé en septembre et pour le 2ème, il commencera en janvier. A compter du mois de juin, je compte lui payer 1/12ème chaque mois. Ce qui me pose une colle c'est juste la déclaration paje sur internet. Merci en tout cas de m'aider à y voir plus clair lol
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:49
Recoucou, Tes calculs sont vraiment pas clairs Je te donne un lien vers lequel tu trouveras les fichier excel necessaire pour les calculs d'un periscolaire En tout cas, tu ne dois pas payé 10% pour ton 2eme enfant a ton ass mat avan juin 2011! Sinon tu lui payes des congés qu'elle n'a pas acquis!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.