Tarif nounou non declaree

Discussions

Auteur
Message
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 21:44
Bonsoir, je voulais savoir quel est le tarif correct d'une heure de garde pour enfant chez une nounou non declaree? merci
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 13:27
moi je paye 25 euros la journée de 8h, ce qui fait un tout petit peu plus que 3 euros de l'heure. bisous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:55
je trouve ça assez cher...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 10:23
cher 3 euros de l'heure ???? ben si tu trouves une nounou qui te garde ton petit pour un euro ben tu me feras signe :roll:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 11:36
Dans mon canton ça va de 2€50 à 4€ de l'heure suivant les nounou
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 20:58
[quote:ec570ff733="patate12"]je trouve ça assez cher...[/quote:ec570ff733] c'est pour ca qu'une nounou non declarée, ca ne vaut pas le coup !! si tu fait le calcul d'une ass mat avec les aides de la caf + le credit d'impot , pour trouver moins cher que ca au black, ca va etre coton !! a part si c'est quelqu'un que tu prend juste pour un depannage occasionnel pour une soirée par ex, je voit pas l'interet de prendre quelqu'un au black !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 19:45
Juste pour rappel... Le travail au noir est illégal... Avec un risque de 750 €uros minimum à la clé au cas où la personne que vous employez se plaind de ne pas avoir été déclarée... Et je ne vous parle même pas des assurances qui sont inexistantes en cas d'éventuel accident... Une assistante maternelle a une assurance professionnelle pour son activité... elle doit être payée entre 1.95 et 4.28 €uros net de l'heure pour que les parents-employeurs puissent bénéficier de l'aide de la CAF et vous ne payez pas les cotisations patronales, ni salariales... Pour ma part, une fois l'aide de la CAF otée, je reviens entre 0.60 et 1.10 de l'heure... Franchement, je ne vois pas où il y a gagner de faire travailler quelqu'un au noir... La nounou à domicile, je ne sais pas...Mais il me semble qu'elle doit être payée au SMIC horaire normal...
LAUREEN971 10 messages
LAUREEN971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 17:46
 slt c'est exacte se ke tu dit mais il faut savoir  quel ont des horaires strique  a respecter  et ke les horaires de boulot ne corespond pa toujours   donc trouver quelqun au noir c'est aussi bien  
 je vous rassure tous se passera bientot rester positif  et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.