Tres gros probleme avec mon assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 21:25
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un très gros problème qui m’arrive. Voici les faits. Super contente d’avoir eu une place en crèche familiale après avoir bien ramée comme tout parent digne de ce nom…. Il m’a été attribué au départ une AM qui était à 30mn de chez moi. Je me suis rapprochée de la Directrice de la crèche qu’il ne mettait pas possible d’accepter cette place si loin de mon domicile et qui me rallongeait d’autant le trajet vers mon boulot (j’ai 1h de transport en moyenne/jour). Là, on m’explique que cela va être difficile (je peux comprendre) mais que j’ai une chance inoui… une place c’est libérée dans le même quartier que là où j’habite (les parents ont retirés leurs enfants de cette AM pour le mettre en crèche collective)…. Là, je me dis c’est super juste à 2mn à pied de chez moi.. que du bonheur…. Malheureusement c’est loin d’être le cas, lisez plutôt. Mon fils est gardé par cette AM depuis fin février 2009. Au début cela se passait plutôt bien… mais rapidement je me suis rendue compte que mon fils n’était pas régulièrement changé. Je ne compte pas les fois où le soir je l’ai retrouvé les fesses humides dans des couches lourde d’urines et très souvent plein de selles séches. Le plus naturellement du monde, elle m’informe qu’elle le change 3 fois par jour. Ce qui est totalement faux car ce n’est qu’après plus de 2 mois qu’elle m’a demandé le réassort de couches. J’ai retrouvé les fesses très souvent avec des boutons (qu’il n’avait pas le matin même) et irrités (elle utilise des lingettes). Pour ce qui est de l’alimentation, c’est du gavage. Elle m’informe qu’elle donne un biberon de 210ml en 20mn. Or mon fils boit en moyenne entre 40mn et 1h, c'est-à-dire très lentement. Elle me ment quand je lui demande à quelle heure elle a donné le biberon du midi… elle me donne une heure… sauf qu’à cette heure là… on la retrouve dehors dans le jardin près de chez elle entrain de papoter et …. De fumer… Oui, entrain de fumer ….. c’est simple à chaque fois que le temps n’a pas permi de sortir…. Mon fils sentait le tabac à plein nez…. Et le comble c’est que pour camoufler les odeurs de tabac elle allume de l’encens…. Au début elle m’avait dit que c’était une bougie qu’elle allumait et qui sentait le tabac (mais bien sûr… prend moi pour une imbécile) et après qu’en fait c’était son mari…. Pour le côté éveil… rien… Par temps ensoleillé, mon fils je le retrouve systèmatiquement à l’arrière de la poussete double en position allongée .. même pas son doudou à côté, juste un bout de ciel pour s’occuper. Je ne l’ai jamais vu le prendre dans ses bras sauf quand elle m’ouvre la porte le soir (pour me faire croire qu’elle est entrain de s’amuser avec lui alors que tous les jouets sont rangés)….. A la mi avril, mon fils a fait une piélonéphrite aigue (infection urinaire aigue = au niveau des reins). Donc aux urgences car infection très grave. Les médecins m'ont informés que c'était très rare chez les garçons et qu'il y avait 2 façons d'avoir ce type d'infection, soit un problème anatomique (problème de reflux) soit un problème d'hygiène ...... Mon fils a subi une cystographie (on lui a enfoncé une aiguille dans le ventre jusqu'à la vessie et on lui a injecté un liquide pour voir s'il y avait un problème de reflux.... négatif...)... Tout ceci a été dit à la directrice de la crèche, la coordinatrice ainsi qu’à l’adjointe au maire…. Comme seule réponse j’ai eu qu’aucun mode de garde de conviendrait… voilà la solution qu’elles m’ont trouvées…. L’assistante maternelle n’est même pas inquiétée… on m’a fait comprendre que peut-être que je devrai envisager un mode de garde dans le privé. Chose que je ne peux pas faire financièrement, je suis toute seule à élever mon fils (pas de pension alimentaire et mon salaire est vraiment misérable). Je me suis même fait enguelée par l’adjointe au maire parce que j’avais envoyé des preuves (car là aussi on a mis ma parole en doute). En effet, quand j’ai expliqué que pratiquement tous les soirs, je retrouvai le derrière de mon fils dans un état pitoyable (là il a une mycose sévère) on ne m’a pas cru.. donc j’ai pris des photos et je l’ai envoyé à l’adjointe personnellement…. Et là elle s’est permise de me dire que je n’aurais pas du les envoyer car ces des parties intimes… ect…. Ça je sais… comme si cela me faisait plaisir de faire tout cela pour apporter les preuves.. Egalement, mon fils a eu des ordonnances avec des prescriptions de médicaments.. là aussi le médecin de la crèche s’est permise de ne pas donner certains médicaments sans m’en parler.. je l’ai appris que le soir…. Que pensez-vous de cette situation ? avez-vous connu une telle situation ? Que feriez-vous si vous étiez confronté à ceci ? Merci pour votre aide et désolée pour le roman Nymphea
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 22:34
Mon Dieu, je n'en reviens pas! Je suis du Québec, mais c'est la même galère ici pour trouver un endroit où faire garder notre enfant, et je ne parle même pas d'un endroit convenable... Personellement, j'ai eu beaucoup de chance. Mon fils n'entrera à la garderie qu'en septembre. Il aura alors 2 ans (j'ai pu rester à la maison avec lui ses 2 premières années). La gerderie est subventionnée par le gouvernement (pas les moyens non plus pour payer une garderie privée), elle est à 10 min à pieds de chez nous et c'est une référence, donc je crois que ça devrait être bon. Mais je n'en reveins pas d'entendre des histoires d'horreur pareilles! C'est fou de vouloir s'occuper des enfants des autres mais de ne pas en prendre soin convenablement! Et pourquoi toutes ces personnes vers qui tu t'es tourné non t'elles rien voulu entendre?? C'est certain que tu ne veux pas laisser ton fils dans un tel endroit. Tu dois te sentir extrêmement mal de laisser ton fils à cette AM alors que tu sais pertinnement qu'elle ne vaut rien! Avec ton travail en plus et le fait d'être monoparentale, ça doit être très difficile pour toi à gérer... Je ne te suis certainement pas d'une grande aide, mais je tiens à t'apporter mon soutient. Ça doit être très difficile et frustrant pour toi d'être confrontée à une telle situation... Je souhaite que d'autres personnes te répondent et t'apportes non seulement leur soutient mais surtout, des solutions... Bonne chance, ne désespère pas! Anne :wink:
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 22:44
bonsoir ah lalala tu a bien fait pour les preuve mais je comprend pas qu avec tous sa elle ne soit pas sanctionner qu elle puisse encore garder des enfants mais c est inadmissible pauvre ti bonome jimmagine memepas les journee qu il doit passe avec elle tu n as pasquelqun de ta familleou une amipour garder ton pti bout tu peut pas le laisser avec elle tu travaille combient d heure par jour? en priver si je me trompe pas tu peut avoir des aides avec la caf pour les mode de garde renseigne toi en tout cas lui laisse pas mmoi a ta places elleaurais passer un sale quar dheure bon courage et donne te des nouvelle un bisous a ton ptit bout
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 10:19
Bonjour le Québec, Tu sais, le fait de prendre du temps pour me répondre m'apporte quelque part du réconfort. Non, ce n'est pas évident à gérer. Et j'avoue que je ne comprends pas non plus que tout le monde cautionne, souhaite étouffer les agissements de cette AM. J'ai oublié de mentionner que la directrice de la crèche m'avait informé que cette AM avait déjà eu des soucis avec le tabac. Des parents s'étaient plaints voilà environ 2 ans du tabac chez cette AM. La Directrice de la crèche m'a communiqué par 2 fois cette info pour ensuite se rétracter!!!! Au vue de l'attitude de cette AM, je ne peux pas croire que je sois la seule a avoir rencontré ce problème.... cette AM garde 2 autres enfants plus âgés 14 et 18 mois et qui partent plus tôt le soir... mais même eux je trouve qu'ils ne sont pas joyeux.... Quand j'arrive le matin... ils sont dans un coin quelque fois entrain de manger un petit gâteau... et sinon entrain de jouer mais d'une façon confiné. J'imagine que dans chaque pays, les structures mis en place pour la petite enfance est différente mais je me rends compte que la galère pour les parents pour trouver des places est la même pour tout le monde..[quote:7bf03f32ba="Petit-Ange"]Mon Dieu, je n'en reviens pas! Je suis du Québec, mais c'est la même galère ici pour trouver un endroit où faire garder notre enfant, et je ne parle même pas d'un endroit convenable... Personellement, j'ai eu beaucoup de chance. Mon fils n'entrera à la garderie qu'en septembre. Il aura alors 2 ans (j'ai pu rester à la maison avec lui ses 2 premières années). La gerderie est subventionnée par le gouvernement (pas les moyens non plus pour payer une garderie privée), elle est à 10 min à pieds de chez nous et c'est une référence, donc je crois que ça devrait être bon. Mais je n'en reveins pas d'entendre des histoires d'horreur pareilles! C'est fou de vouloir s'occuper des enfants des autres mais de ne pas en prendre soin convenablement! Et pourquoi toutes ces personnes vers qui tu t'es tourné non t'elles rien voulu entendre?? C'est certain que tu ne veux pas laisser ton fils dans un tel endroit. Tu dois te sentir extrêmement mal de laisser ton fils à cette AM alors que tu sais pertinnement qu'elle ne vaut rien! Avec ton travail en plus et le fait d'être monoparentale, ça doit être très difficile pour toi à gérer... Je ne te suis certainement pas d'une grande aide, mais je tiens à t'apporter mon soutient. Ça doit être très difficile et frustrant pour toi d'être confrontée à une telle situation... Je souhaite que d'autres personnes te répondent et t'apportes non seulement leur soutient mais surtout, des solutions... Bonne chance, ne désespère pas! Anne :wink:[/quote:7bf03f32ba]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 10:32
[quote:54abb94e19="merguez"]bonsoir Bonjour, Merci pour ton message... Je n'ai personne qui puisse me donner un coup de main. Je travaille à temps complet et j'ai 1h de transport par jour par trajet. Mes revenus ne me permettent pas de prendre une AM ou garde à domicile (je ne perçois aucune aide financière de la part du père puisqu'il a fallu que je m'en sépare brutalement - il ignore même que son fils est né ). Il s'avère que d'autres parents se sont plains d'elle voilà 2 ans. La directrice la crèche m'a communiqué cette info 2 fois pour ensuite se rétracter... en effet, les parents s'étaient plains de l'odeur de tabac.... pour ma part, je pense qu'il y a eu autre chose. Je ne pense pas être la première personne a vivre ce que je suis entrain de vivre avec cette AM. Merci pour le réconfort... ah lalala tu a bien fait pour les preuve mais je comprend pas qu avec tous sa elle ne soit pas sanctionner qu elle puisse encore garder des enfants mais c est inadmissible pauvre ti bonome jimmagine memepas les journee qu il doit passe avec elle tu n as pasquelqun de ta familleou une amipour garder ton pti bout tu peut pas le laisser avec elle tu travaille combient d heure par jour? en priver si je me trompe pas tu peut avoir des aides avec la caf pour les mode de garde renseigne toi en tout cas lui laisse pas mmoi a ta places elleaurais passer un sale quar dheure bon courage et donne te des nouvelle un bisous a ton ptit bout[/quote:54abb94e19]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 21:20
tu peux confier ton enfant à une assistante maternelle sans souci. selon tes revenus la caf te verse une aide substantielle et ensuite sur le reste tu as une très grande part qui est déduite des impôts ou reversée en crédit d'impôt si tu n'es pas imposable, donc au final il ne te restera vraiment pas grand chose à ta charge. je suis également seule avec mon fils mais pour d'autres raisons et financièrement sa garde ne cause pas de trou dans le budget, alors rassure toi pour ça. à l'origine je voulais moi aussi le mettre en crèche mais je n'ai pas eu de place. au final je me rends compte que la nounou me coute beaucoup moins cher que la crèche vu les aides et que la crèche tu payes un forfait annuel que ton enfant y aille ou pas, et il fait beaucoup plus de choses et de sorties avec la nounou qu'en crèche... donc c'est que du positif. et en plus,elle lui donne beaucoup d'amour ça se voit. bon courage pour la suite.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:20
salut Nymphea2009 je suis vraiment désolé pour toi pour temps les nounou relié au crèches sont censé etre les plus surveillé je serais toi je ne lacherais pas elle doit etre sanctionné c'est inadmissible qu'une nounou continu a exercé dans ces conditions et que ni la mairie ni la creche fasse quelque chose c'est à cause de personne comme elle qu'après on mauvaise réputation j'ai été nounou 7 avant de rentré en congé mat en tout ca etire le le plus vite possible. bise et bon courage tiens nous au courant.
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 14:38
Bonjour, La seule que j'ai appris lundi en tirant fort les vers du nez à la coordinatrice des crèches.... c'est que je n'aurai pas d'autres AM. En parallèle l'adjointe au Maire m'a enguelé parce que je ne l'avais pas prévenu plus tôt et me balance à la fin qu'elle va voir s'il y a une place libre dans une créche collective associative du quartier... (je pensais qu'elle savait mieux que personne où sont les places de dispo.. curieux non?)... donc depuis lundi je dépose des annonces pour septembre... J'ai contacté des AM .... mais elles sont toutes prises... j'ai rdv avec l'assistante sociale le 10 juillet... pour qu'elle me donne la liste des AM disponible en septembre... Tout ceci pour dire que je n'attends pas mon rdv de mardi prochain (j'ai été convoqué) pour commencer les recherches... Le seul gros problèmes qui va y avoir c'est la partie financière.... avec l'embauche d'une AM... je peux peut-être m'en sortir puisque les cotisations sont payées par la CAF mais si elles sont toutes prises je fais comment??? voilà le gros problème Bon courage à toi aussi [quote:b343b6b622="tébaï"]tu peux confier ton enfant à une assistante maternelle sans souci. selon tes revenus la caf te verse une aide substantielle et ensuite sur le reste tu as une très grande part qui est déduite des impôts ou reversée en crédit d'impôt si tu n'es pas imposable, donc au final il ne te restera vraiment pas grand chose à ta charge. je suis également seule avec mon fils mais pour d'autres raisons et financièrement sa garde ne cause pas de trou dans le budget, alors rassure toi pour ça. à l'origine je voulais moi aussi le mettre en crèche mais je n'ai pas eu de place. au final je me rends compte que la nounou me coute beaucoup moins cher que la crèche vu les aides et que la crèche tu payes un forfait annuel que ton enfant y aille ou pas, et il fait beaucoup plus de choses et de sorties avec la nounou qu'en crèche... donc c'est que du positif. et en plus,elle lui donne beaucoup d'amour ça se voit. bon courage pour la suite.[/quote:b343b6b622]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 14:44
Bonjour, Merci pour ton message, La preuve qu'il y a un problème dans le système des crèches... Oui elles sont surveillées... mais à peu près à la même heure... donc des AM comme la mienne font ce qu'elles veulent après une certaine heure (dans mon cas vers 16h) quand les 2 autres enfants ne sont plus là.... Je ne vais pas lâcher... et pour te donner un autre exemple. Hier soir en déshabillant mon fils pour le bain, j'ai remarqué du sang séché dans son oreille...j'ai tout de suite appelé l'AM pour lui demander des explications... elle m'a répondu qu'elle ne savait pas que peut-être les enfants ou mon fils s'étaient griffés (dans ce cas leurs ongles auraient été pleines de sang non?) qu'elle n'avait rien remarqué.... Ce matin j'ai croisé une des 2 autres mamans... elle m'a dit que son fils avait également une mycose sévère aux fesses depuis 3 jours ..... j'ai l'impression que les langues commencent à de délier... Je ne porte aucun jugement sur la profession des AM et des nounous... il y a des gens très bien et des gens moins bien dans tous les métiers.... Des vrais professionnels de la petite enfance il y en a... il faut juste avoir beaucoup de chance pour les trouver ..... et c'est pas gagné.... Bises à toi aussi... et prends soin de toi [quote:3ea70f3f46="chris94"]salut Nymphea2009 je suis vraiment désolé pour toi pour temps les nounou relié au crèches sont censé etre les plus surveillé je serais toi je ne lacherais pas elle doit etre sanctionné c'est inadmissible qu'une nounou continu a exercé dans ces conditions et que ni la mairie ni la creche fasse quelque chose c'est à cause de personne comme elle qu'après on mauvaise réputation j'ai été nounou 7 avant de rentré en congé mat en tout ca etire le le plus vite possible. bise et bon courage tiens nous au courant.[/quote:3ea70f3f46]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:58
Bonjour ... Je ne porte aucun jugement mais personellement je préfère faire 30 min de trajet quotidien supplémentaires et avoir l'esprit tranquille quand aux soins apportés à mon enfant ... Je ne te dirais qu'une chose changes d'assistante maternelle ... elle n'est pas assez sérieuse pour moi ... Bonne continuation ... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 21:31
tu devrais aussi chercher une AM dans les communes alentours. de toute façon il faut que tu en trouves une, donc élargit ta recherche, y compris dans la ville où tu travailles si possible. pour l'aspect financier ne t'inquiète pas comme je te disais tu y arriveras. la caf prend en charge les charges patronales,mais aussi une partie du salaire net que tu verses en te remboursant, et sur le reste une partie est déductible des impôts, y compris les frais d'entretien. donc ne panique pas sur l'aspect financier, tu auras des aides ,l'AM ne te coutera pas beaucoup chaque mois. bon courage
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 13:39
Bonjour tout le monde, J'ai eu un entretien avec la directrice de la créche, coordinatrice de secteur et la psy.. où j'ai redit tout ce que j'avais écrit.... J'ai également mis le doigt sur le fait que mon AM leur faisait croire pas mal de choses qui n'avait rien à voir avec la réalité. J'ai pas balancé tout cela sans preuves bien évidement. Mais le sentiment que j'ai de cette mésaventure est que pour ne pas s'attirer les foudres de l'administration... et bien il préfère m'écarter du circuit de la créche familiale... comme ça ni vu ni connu... et comme beaucoup de parents se croisent.. donc ils ne pourront pas échanger leurs points de vus.... GRAVE ERREUR.... Car et merci pour tes conseils.... je vais continuer mes démarches. Au vu de ce qui s'est passé.. je ne peux pas laisser cela tel quel... même si A la fin de mon entretien j'ai appris que j'avais une place en créche collective... . Il est vrai que j'aurais préféré une autre AM dans le réseau créche familiale surtout pour un préma et avec ce qui nous annonce pour la rentrée avec la grippe A... mais j'attends de voir comment cela va se passer. Par contre, j'ai été très claire avec la coordinatrice... sur le fait que si je constate des situations plus ou moins similaires à ce que j'ai pu observer avant... je n'hésiterai pas à aller au créneau.... Donc tout ceci pour dire que mes démarches pour une place en créche ont abouties et que mon loulou ne sera pas isolé comme là il est.... en parallèle je vais saisir le conseil pour qu'une enquête soit ouverte... avec les preuves que je vais transmettre.... l'agrément de cette AM risque de plus être valable pour très longtemps... Encore merci à vous toutes qui avaient pris le temps de me lire et de me répondre.. merci pour votre soutien... Bisous de la part de tous les deux Nymphea[quote:a546156c51="tébaï"]tu devrais aussi chercher une AM dans les communes alentours. de toute façon il faut que tu en trouves une, donc élargit ta recherche, y compris dans la ville où tu travailles si possible. pour l'aspect financier ne t'inquiète pas comme je te disais tu y arriveras. la caf prend en charge les charges patronales,mais aussi une partie du salaire net que tu verses en te remboursant, et sur le reste une partie est déductible des impôts, y compris les frais d'entretien. donc ne panique pas sur l'aspect financier, tu auras des aides ,l'AM ne te coutera pas beaucoup chaque mois. bon courage[/quote:a546156c51]
Flower2 2 messages
Flower2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 11:28
 Bonjour Nymphéa,

Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de lire mon message car je vois que la discussion date déjà d'un petit moment.
Je suis journaliste, je réalise un documentaire sur le thème de la garde d'enfants et je suis à la recherche de témoignages comme le vôtre.

Si vous aviez la gentillesse de me recontacter, je pourrais vous expliquer le projet.

Merci beaucoup! A bientôt.

Fleur Martinsse
Journaliste
01 40 26 07 74
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.