Fiche de paye assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 01:02
Bonjour les filles! Je commence à faire garder fabien en Septembre ( il aura 5 mois ) et j'aimerais savoir quel genre de fiche de paye utilisez vous? La coordinatrice des ass mat nous en a donné un modele mais je n'y comprends pas grand chose; avez vous un modele simplifié? Merci!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 09:14
[quote:ad55c6fca5="emilie34820"]Bonjour les filles! Je commence à faire garder fabien en Septembre ( il aura 5 mois ) et j'aimerais savoir quel genre de fiche de paye utilisez vous? La coordinatrice des ass mat nous en a donné un modele mais je n'y comprends pas grand chose; avez vous un modele simplifié? Merci![/quote:ad55c6fca5] coucou alors mois je me suis galérée pendant 2 mois (cdi) et puis une super nana du fofo ma donné un lien vers le site de l urssaf et en 15 minutes top chrono j'avais fait mes fiches de paie, ce qu iest bien c que tu n as pas besoin de connaitre le brut, tu mets le net et ça calcule tout ou vice versa tiens voilà le lien https://www.calcul.urssaf.fr/foo.bs3_simul?metier=1 biz a+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 21:39
[quote:d26ed74839="emilie34820"]Bonjour les filles! Je commence à faire garder fabien en Septembre ( il aura 5 mois ) et j'aimerais savoir quel genre de fiche de paye utilisez vous? La coordinatrice des ass mat nous en a donné un modele mais je n'y comprends pas grand chose; avez vous un modele simplifié? Merci![/quote:d26ed74839] [color=indigo:d26ed74839]Tiens, Emilie ! :lol: Je t'ai répondu, je ne sais pas si tu l'as vu ou pas... tu m'avais mis cette question sur mon blog, j'y ai répondu à la suite... Au cas où tu n'y repasserai pas de suite je te le mets là : www.assmat.com/outils/paye/ Bonne soirée à toutes ![/color:d26ed74839]
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 15:35
[quote:641a452d02="lina2104"]coucou les filles, une petite question,je pensé que c'était la paje qui envoyé la fiche de pai non?[/quote:641a452d02] La paje envoie une attestation de salaire qui ne fait pas office de bulletin de paie ! De plus elle ne prend pas en compte les indemnités de nourriture! Certains organisme refuse l'attestation de la paje , c'est pourquoi l'employeur doit en fournir une a l'ass mat! De plus sur le site de l'urssaf, vous pouvez en faire une de facon toute simple en deux minutes ! biz!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 11:54
[quote:206c4b61eb="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:206c4b61eb="emilie34820"]Bonjour les filles! Je commence à faire garder fabien en Septembre ( il aura 5 mois ) et j'aimerais savoir quel genre de fiche de paye utilisez vous? La coordinatrice des ass mat nous en a donné un modele mais je n'y comprends pas grand chose; avez vous un modele simplifié? Merci![/quote:206c4b61eb] [color=indigo:206c4b61eb]Tiens, Emilie ! :lol: Je t'ai répondu, je ne sais pas si tu l'as vu ou pas... tu m'avais mis cette question sur mon blog, j'y ai répondu à la suite... Au cas où tu n'y repasserai pas de suite je te le mets là : www.assmat.com/outils/paye/ Bonne soirée à toutes ![/color:206c4b61eb][/quote:206c4b61eb] bonjour, 'tite question au sujet du logiciel assmat.paye vous n'avez pas de souci pour l'utiliser depuis début 2010 ? perso, impossible d'établir des bulletins sur 2010...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 12:36
[color=indigo:5a166f342b]Bonjour Cigogne ! Ca fait un bail que ce post n'est plus actif :wink: Lorsque j'avais parlé de ce logiciel, ma grande était effectivement gardée par une nounou. Depuis, pas mal de choses ont changé : elle est maintenant en crèche... ainsi que sa petite soeur ! :lol: Du coup, désolée, mais je ne pourrai pas t'aider par rapport aux bulletins pour 2010 :cpa: Essaie de créer un post dans "modes de garde", tu auras peut-être plus de chances de trouver ta réponse :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:5a166f342b]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:08
Coucou Bon ben j'apprends une chose , je n'ai jamais fait de fiche de paie à ma nounou pensant que ce que la paje lui envoyer en était une :roll:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 00:00
Bonsoir, Oui lilou & emma, l'attestation de la PAJE veut ressembler à un bulletin de salaire... mais on nous le refuse dans certain organisme... Par ailleurs, notre déclaration d'impôt exige que nous ayons des preuves à présenter en cas de contrôle fiscal, sur le nombre exact de jours de travail et le nombre exact d'heures pour chaque journée de travail. L'attestation PAJE ne tient pas compte de tous ces détails... d'ailleurs, elle fait parfois apparaitre des illogismes... Du genre : Quand vous êtes en année incomplète par exemple.... Le salaire est lissé sur 12 mois... lors de la déclaration à la PAJE, le temps de travail est lui aussi lissé sur 12 mois... vous allez donc déclarer par exemple, 18 jours par mois de travail... Mais en aout, votre assistante maternelle a ses CP, soit 15 jours par exemple que vous allez déclarer en plus du salaire... donc au total... : 33 jours.... :shock: Vous en connaissez combien dans l'année des mois de 33 jours...? Alors, pour la PAJE, cela ne pose aucun problème, pour leur logique en tout cas... Mais pour d'autres organismes sociaux, ils concidèrent au mieux qu'il y a eu une erreur, donc nous amputent de nos droits par rapport à cette supposée erreur, et au pire, ils pensent que c'est un faux et nous pouvons tout aussi bien nous retrouver avec des ennuis... ou dans une moindre mesure, cela ne sera pas pris en compte... Pour vous parents, la PAJE prend en compte un forfait maximum à ne pas dépasser en terme de paiement de votre assistante maternelle, si vous la payez au-delà de 34,20€ net par journée de travail, vous n'aurez pas le droit à l'aide de la PAJE... Mais elle ne prend par en considération, le nombre d'heures qu'a effectué votre assmat pour ce tarif... Si elle se fait payer 4€ de l'heure, elle pourra faire 8 heures mais pas une de plus... parce que 4 X9 = 36... et là vous n'aurez plus votre aide... Quelle fasse 6 heures ou 12 heures, la PAJE s'en fout complètement, pourvu qu'elle ne dépasse pas les 5 smic horaire par jour. Donc pour les assistantes maternelles, le fameux "travailler plus pour gagner plus..." (je ne sais plus qui a dit cela... ) ne fonctionne pas... Au contraire, plus elle travaille, plus elle est obligée de baisser son taux horaire... Logique, non ? Pour palier à cela, le centre PAJemploi tolère que l'on divise le temps de travail par 8 heures pour obtenir le nombre de jour de travail mensuel à déclarer... Imaginez ce mois de février, votre assmat travaille 12 heures par jour, 5 jour par semaine..., sur 4 semaines... cela vous donne 240 heures. 220 heures/ par 8 heures..? = 30 jours de travail selon la PAJEmploi... Et il n'y a que 28 jours... mais ça, la PAJE, ça ne la dérange pas du tout... Enfin, voilà, toutes les raisons qui font que les assistantes maternelles demandent un bulletin de salaire un peu plus complet que l'attestation de la PAJE... et qui ne comporte pas des invraisemblances de ce style... parce que tout le monde n'est pas au fait des particularités de notre emploi, et les autres organismes sociaux ne comprennent pas toutes ses aberrations.... Ce bulletin de salaire devrait normalement être fourni en même temps que le paiement du salaire, c'est normalement comme cela que ça se fait.... mais l'attestation nous arrive parfois plus de 10 jours après...Pour celles qui ont des compléments assedic, ce n'est pas facile de ne rien avoir pour justifier... Voilà, il n'est pas obligatoire, mais comprenez pourquoi les assistantes maternelles en ont tellement besoin et le réclame pour bon nombre d'entre elles.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 00:10
Je commence a employer une ass mat a partir d'aujourd'hui. J'ai donc réaliser un fichier excel qui prend en compte le taux horaire, et le nombre de jours de garde et le nombre d'heures mensuel. Ma nounou étant mensualisé je n'inscrit pas les congé payés (compris dans le salaire, le mois où elle est en congé elle est tout de meme payé pareil donc) Une fois qu'on a établis le salaire net (sans les indemnités repas) il suffit d'aller sur ce site : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/conversion-net-brut.html et de rentrer le salaire net (normalement votre assistante maternel vous a donnez un taux en net) Vous obtiendrez le salaire brut avec le détails des cotisations sociales. Vous n'avez plus qu'a les recopiez dans un fichier excel, ou autre et c'est bon. Certaines administrations ne veulent pas du papier de la Paje pour la prise en compte des revenus car il y n'y a pas le details complet des cotisations. Renseigner vous donc auprés de la nounou, ça coute rien de la faire et ça peut etre important par la suite pour elle. Attention dans la conversion n'est pas pris en compte les heures supplementaire qui sont exonérés d'impots je crois. (TEPA) pour cela allez ici pour calculer. http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/calculatrice-tepa.html Franchement ce site est une mine d'or pour les parents et ass mat. on peut tout calculer et ne pas se trompé dans les calculs .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.