Probleme de pipi au lit

Discussions

Auteur
Message
sandralyson 3 messages
sandralyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:53

Bonjour à toutes,

Ca fait maintenant un mois que je rencontre un problème avec ma fille de 3 ans et demi. Depuis l'âge de deux ans elle était propre le jour et depuis octobre elle était propre la nuit aussi. Mais cela fait un mois qu'on est obligé de lui remettre des couches la nuit et il y a des accidents réguliers la journée. Je ne comprend pas. A la maison rien de particuliers c'est passé, on a parlé à la maîtresse tout va bien. On lui a même fait un test d'urine au cas ou il y est une infection mais il y a rien. Est-ce qu'on doit s'inquiéter ou est-ce normale? Si l'une de vous a déja vécu ça pouvez vous m'aider on ne sait plus quoi faire!! Merci de vos conseils.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 20:39

Sans vouloir t'alarmer, j'ai déjà lu qu'il pouvait s'agir d'un diabète. S'il n'y a aucun trouble psychologique ou fonctionnel, ça peut être une piste.

Tu en as parlé à ton médecin ?

Tiens-nous au courant :)[defaut]

sandralyson 3 messages
sandralyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 17:50

effectivement on m'en a parlé il n'y a pas longtemps donc j'ai pris un rdv au medecin mercredi. on verra ce qu'il en pense et surtout ce que disent les analyses. Mais merci pour l'information.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:02

Mais de rien  :)[defaut]

Tiens-nous au courant.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 13:51

ne remet pas la couche ! apres ça va etre la galere ta fille aura repris l'habitude ! c'est rien pipi au lit a cette age la, l'enfant reve et pense qui est assis sur un pot ou sur les toilette c'est pour ça qu'ils font pipi au lit c'est rien du tous ne t'inquiete pas ons peu avoir des fuite jusqu'a 6 ans meme la nuit donc , tous ce passe dans le reve!

jess
sylviaT 3 messages
sylviaT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:07 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
sandralyson a dit :
“ Bonjour à toutes, Ca fait maintenant un mois que je rencontre un problème avec ma fille de 3 ans et demi. Depuis l'âge de deux ans elle était propre le jour et depuis octobre elle était propre la nuit aussi. Mais cela fait un mois qu'on est obligé de lui remettre des couches la nuit et il y a des accidents réguliers la journée. Je ne comprend pas. A la maison rien de particuliers c'est passé, on a parlé à la maîtresse tout va bien. On lui a même fait un test d'urine au cas ou il y est une infection mais il y a rien. Est-ce qu'on doit s'inquiéter ou est-ce normale? Si l'une de vous a déja vécu ça pouvez vous m'aider on ne sait plus quoi faire!! Merci de vos conseils. ”

 j'ai eu le même problème avec mon petit bonhomme. pendant plusieurs semaines propre la nuit. et puis une nuit et puis 2 , pipi au lit ; Sans raison. j'ai remis les couches pendant un certain temps, en fait, il n'était pas prêt tout simplement. maintenant tout est rentré dans l'ordre, sauf peut être un oubli un fois de temps en temps.(il vient de faire 4 ans) alors il n'a plus de couches bien sûr, mais la nuit, il dort tellement bien, qu il ne pense pas à aller aux toilettes. Rien de grave, si ton médecin te dit que tout va bien, il ne faut pas s'alarmer, Certains enfants sont plus lents à acquérir la propreté la nuit.

franchard 27 messages
franchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:28

j'ai le meme soucis avec mon fils de 5 ans mais tout le monde me dit il n'est pas pret. Mes deux filles étaient propres jour et nuit a 2 ans. Mais la situation familiale a changé j'ai divorcé et mon fils est un grand le jour sans aucun soucis pour tout mais le soir il veut rester le bébé a maman... il  part en classe de mer en septembre et là bas pas de couche. Que faire ? j'ai déjà essayé les nuits sans couche mais accident obligation ! faut il le réveiller pour l'emmener au toilette ?

ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 23:15

kikou

ma fille va avoir 4 ans en decembre

elle est propre de jour comme de nuit depuit c 2 ans

mais il y a quelques moi elle c remise a faire pipi voir meme caca au lit ainsi que a l'ecole

j'en est parler avec elle je lui est expliquer que les couches la nuit c'etait plus possible que sa couter cher .

je lui est demander si cetait le bebe dans le bidon de maman qui linquieter ...

et apres avoir bien parler j'ai compris que a l'ecole il la force et lui hurle dessus pour faire la sieste ma fille ne fai plus de sieste de puit c deux ans car elle est trop actif

depuit que l'ecole et terminer elle ne fais plus de sieste et est de nouveau propre

je pense que tu doit parler avec ton enfants et cherche d'ou vien le probleme c'est souvent psycologique

c'est normal ce ne sont que des enfants  , un petit rien les perturbe

J4ESPERE QUE MON TEMOIGNAGE TAURA AIDEZ

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.