Hurlement avant s'endormir

Discussions

Auteur
Message
EMILIE080 3 messages
EMILIE080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:17

Bonjour à toutes,

Ma fille a 2 ans et dort depuis ses 16 mois dans un grand lit. Elle s'est toujours endormie sans problème.

Mais depuis qq tps on la couche (après un calin , quelquefois une histoire) on croit qu'elle va s'endormir mais 1/4 h plus tard elle a mis ses chaussons sans faire de bruit et nous rejoint dans la salle à manger.

Je lui explique qu'il faut qu'elle reste dans sa chambre, qu'elle a besoin de se reposer et recommence son "cirque" 2-3 fois de suite. Elle agit de la même façon pour la sieste comme le soir pour s'endormir.

Au bout d'un moment je perds patience, je m'énerve et je ferme sa porte de chambre à clef. Je sais que se n'est pas la solution amis ça marche, au bout de 5 minute elle dort.

Alors si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous avez une autre solution , n'hésitez pas à m'en faire pas. Car je culpalise à chaque fois d'agir comme ça.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 14:42 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Emilie080 !

Et bienvenue sur le forum maviedemaman !

Quand tu dis qu'elle recommence son 'cirque' 2-3 fois de suite, cela dure combien de temps ? Tu dirais que tu la couches plutôt tôt ou plutôt tard ? Dort-elle avec une veilleuse ?

Fait-elle moins 'son cirque' après une histoire ? Peut-être que de lire jusqu'à ce qu'elle s'assoupisse serait une solution ? 

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
EMILIE080 3 messages
EMILIE080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 18:25

Bonjour,

Elle peut mettre 1h30 à 2 h avant de s'endormir et j'essaie de la coucher à la même heure tous les soirs cad vers 21h.

Oui elle dort avec une veilleuse et a tendance à allumer sa lumière que l'on éteint lorsqu'elle est endormie.

Quand on lui lit une histoire, elle l'écoute sagement mais dès que l'histoire est finie il en faudrait une autre et donc elle pique une crise. Et c'est vrai que je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu et de lire jusquà ce qu'elle s'endorme . Car jusqu'à maintenant elle s'est toujours endormie seule et je voudrais que ça coutinue donc je persiste.

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.