Quelles questions pour la creche

Discussions

Auteur
Message
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:16
voilà ma question, on a enfin eu une place en crèche (OUF !!!) et j'ai rdv ce soir avec la directrice, y a t il des questions à poser , j'ai déjà quelques idées mais je demande à celles qui sont déjà passé par là ... Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:23
Bonjour, Qu'elle te précise combien sont les enfants par tranche d'age, les activités, qu'elle te raconte comment se passe les repas ou les tétés, qu'elle te fasse visiter les lieux, comment marche la facturation, si l'enfant est malade est-il accepté, si l'enfant est absent doit-on payer le jour de crèche, les couches sont-elles fournies, le lait est-il fournit, les lits pour la sieste sont ils fixes ou l'enfant peut-il dormir dans n'importe lequel, combien de personnes différentes vont s'occuper de ton petit, comment se déroule l'adaptation ? Voilou ! Lucile
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 20:17
felicitation pour ta place en creche...c'est pas toujours facile...c'est une creche associative, parentale, familiale, municipale??? a la date où j'ecris ton rendez vous avec la directrice a dejà eu lieu...comment ça s'est passé??? je suis educatrice de jeunes enfants et je travaille en creche associative. je reprends le boulot fin aout après mon congés maternité...si tu as des questions sur le fonctionnement des creches ou bien si tu veux partager avec moi tes premieres impressions sur ta creche, ça sera avec plaisir... Tu es de quelle region?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 21:36
[quote:017e0c1a93="signorina33"]felicitation pour ta place en creche...c'est pas toujours facile...c'est une creche associative, parentale, familiale, municipale??? a la date où j'ecris ton rendez vous avec la directrice a dejà eu lieu...comment ça s'est passé??? je suis educatrice de jeunes enfants et je travaille en creche associative. je reprends le boulot fin aout après mon congés maternité...si tu as des questions sur le fonctionnement des creches ou bien si tu veux partager avec moi tes premieres impressions sur ta creche, ça sera avec plaisir... Tu es de quelle region?[/quote:017e0c1a93] [color=indigo:017e0c1a93]Bonsoir à toutes ! Je m'inscruste un peu, j'en profite puisque tu le proposes, parce que j'aurais une petite question et je me suis dit que ça n'était peut-être pas la peine d'ouvrir un post exprès pour ça :oops: Hier j'ai eu le RDV à la crèche pour finir la constitution du dossier d'inscription pour ma fille pour septembre, et j'ai oublié de leur poser la question :roll: : est-ce que les bijoux sont acceptés ? Ca peut paraître bête, mais une fille m'a raconté que sa petite soeur avait dû enlever ses boucles d'oreilles pour aller à la crèche ! :shock: (ils ont peur qu'on les leur arrache et qu'ils les avalent ou un truc du genre) Donc je me demande si c'est pareil partout ou si c'est au cas par cas ? Ma fille n'a pas encore les oreilles percées, mais je comptais le lui faire faire d'ici peu (vers 10-12 mois). Par contre, elle a un petit bracelet avec son prénom... ça craint à ton avis ? Merci d'avance pour la réponse ! :wink: [/color:017e0c1a93]
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 09:00
[b:af0d9414c4]PGP/Peggy [/b:af0d9414c4]:arrow: concernant ta question sur les bijoux, je pense que c'est interdit dans toutes les crèches. Je suis directrice de crèche, et dans la mienne, j'interdis. Mais j'ai travaillé dans d'autres crèches avant d'être directrice, et le règlement était le même. En effet, les enfants peuvent se les arracher en tirant dessus sans faire exprès, et après pour les retrouver pas facile, et pour les boucles d'oreilles, il y a un risque que les fermoirs se retirent et se retrouvent dans la bouche d'un autre enfant. Donc pour plus de sécurité, on interdit les bijoux en crèche.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 13:11
[color=indigo:ecc17e4124]Coucou ! Merci de ta réponse si rapide... Mince alors, mais pour le petit bracelet qu'elle porte aussi ? Je dois le lui enlever chaque matin quand elle ira à la crèche ? :cry: Ca n'est pas une gourmette, c'est un petit bracelet avec un petit cordon et une petite plaque ronde avec son prénom... c'est risqué aussi, sachant qu'en principe je ne lui enlève pas, ça ne risque pas de s'ouvrir puisque ce sont des noeuds coulissants réglables... Zut, j'aurais dû penser à demander à la directrice quand j'y suis allée... c'est bizarre, parce que je ne trouve rien dans le règlement qu'elle nous a donné... rien de marqué au sujet des bijoux...[/color:ecc17e4124]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 14:00
coucou en regle general, les bijoux sont interdis en creche...pour les raisons dejà evoquer...une chaise peut s'accrocher et faire mal au cou, un autre enfant peut tirer dessus, une attache de boucle d'oreille peut tomber et être avaler par un enfant plus jeune...en creche on essaye de securiser au mieux donc souvent c'est interdit au cas ou...après demande le reglement interieur, si tu l'as et qu'il y a rien noté a ce sujet c'est que tu as le droit de lui en mettre mais c'est sous la responsabilité des parents.... souvent la creche ne prend pas la responsabilité aussi en cas de casse ou vol de bijoux.... dans la creche ou je travaille c'est aussi fortement deconseillé mais on est humaine et on accepte...par contre on les retire pour la sieste ou si on juge que c'est dangereux...par exemple les colliers d'ambre sont acceptés mais on les detache pour dormir pour ne pas qu'ils se blessent en dormant... tu sais meme si tu as dejà vu la directrice, je suis sure qu'elle serait ravie de repondre a tes questions comme celles autour des bijoux...;le personnel reste toujours dispo des questions des nouveaux parents
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 16:08
Je suis complètement d'accord avec signorina33. Si ton règlement intérieur ne stipule rien à ce sujet, alors peut-être qu'ils acceptent, mais rappelle la directrice pour en avoir la certitude. Personnellement, quand un enfant arrive avec une gourmette ou autre bracelet, ou boucles d'oreilles, je prends la responsabilité de les enlever et de les glisser dans une enveloppe dans le sac de l'enfant. Je ne veux pas courir le risque d'un accident, ou d'une perte et que les parents se retournent ensuite contre nous.
BBbook 2 messages
BBbook
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2014 à 11:05
 

Bonjour à toutes, 


Tout d'abord je vous félicite pour l'obtention de votre place en crèche et il est vrai que ce n'est pas une tâche facile. 


Afin de vous aider dans toutes vos démarches, pour ma part lorsque je me suis retrouvée dans la même  situation que vous je suis tombée  sur un blog dédié aux crèches et qui je trouve est très bien constitué.


N'hésitez pas à le consulter ça vous aidera à comprendre le fonctionnement des crèches et tout ce qui est autour des crèches . 

Blog des crèches 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.