J'ai une place en creche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 21:09
Bonsoir!!! ben voilà je suis bien contente alors je vous le dis, j'ai une place en crèche pr le 25/08 ouffffffffffffffffff Je me suis inscrite a mon 4ème mois de grossesse, et Enzo va avoir un an le 31/07, après avoir essuyé plusieurs refus dans 3 villes différentes (mon lieu de travail, mon lieu d'habitation actuel et mon futur lieu d'habitation-appart en constructuion-), j'ai obtenu une place en crèche dans la ville ou je vais déménager en septembre. Je quitte donc la nourrice qui gardait Enzo depuis Janvier pour l'emmener à la crèche. Youpi!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:15
Bravo! Je te félicite parce que c'est pas évident! Je suis en plein dans les démarches, sur listes d'attente pour 10 (oui oui, 10!) crèches! Je les harcèle tous les mois depuis que j'ai eu le droit de m'inscrire, oui, certaines te disent "non c'est trop tôt, rappelez à 6 mois de grossesse" et là on te dit "ah, ce sera sur liste d'attente, on a beaucoup de monde" :roll: pfff... Bref, je t'envie! Bises!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 21:18
j'espère pr toi que ce sera moins long que moi!!! (ben oui ca aura mis un an et demi pr avoir une place depuis le jour de l'inscription) tu as raison d'appeler souvent!! bonne chance!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:17
salut yuna21 je suis très contente pour toi... Je n'ai pas eu ta chance...je me suis inscrite a 2 mois de grossesse et on a appris en juin pas de place pour notre bébé qui a actuellement deux mois (c'était pour septembre) et donc on a du vite vite chercher une nounou...ça y est on a trouvé une très bien...mais bon j'ai réitéré la demande pour l'année d'après...on ne sait jamais
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 21:17
je te souhaite que ca marche, mais regardes moi ca a pris plus d'un an.. mais si ca peut te rassurer, j'ai trouvé que c'était très bien qu'Enzo aille chez une nounou pr la première année de sa vie, j'ai des amies dont les bébés ont été dès 2mois et demi en crèche et m'ont dis que quand ils sont très petits, la crèche c'est pas toujours l'idéal
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 19:00
Coucou, j'ai 34 ans, j'ai appris ma grossesse en aout 2007. Je suis allée me renseigner sur les différents modes de garde et zou, j'ai pesé le pour et le contre de chacun. J'ai rencontré les directrices des crèches collective et familiale en janvier. j'ai déposé une demande d'inscription en janvier, j'ai accouché le 15/04 de Safia et j'ai confirmé mon choix auprès des directrices en mai. Au début, je privilégiai la crèche collective et finalement, j'ai opté pour la familiale. La directrice de cette crèche m'a dit qu'il restait une place en crèche familiale et qu'il y avait 5 demandes en attente..... des suées froides.... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Je commencais à angoisser car je ne voulais absolument être employeur d'une nounou. Résultat : Safia est acceptée en crèche familiale car les autres familles étaient réticentes car la nounou est musulmane et voilée... ???!!! Pour moi, ce sont les meilleures mamans du monde alors pas de souci. De plus, le papa de Safia est musulman. C'est une nounou que j'ai déjà rencontrée, qui s'investit bcq à la crèche. Le contact est très bien passé. Je suis soulagée, un souci de moins. @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:44
[color=indigo:742c0f8cd9]Youpiiiii, nous aussi, nous avons une place en crèche pour Elynn ! :lol: Ca faisait également presque 1 an et demi qu'on était sur listes d'attente, et nous avions sans arrêt les mêmes réponses, qu'il n'y avait pas de place, compte tenu du très grand nombre de demandes, mais que si on voulait, on pouvait maintenir la demande d'inscription, patati, patata... Dara :arrow: ça ne m'étonne pas du tout quand tu parles de 10 crèches :lol: Tu avais demandé également les environs de Toulouse (Blagnac, Colomiers, etc...) ? Du coup, obligés de prendre une ass.mat... désolée pour le "obligée", je suis consciente qu'il peut y en avoir des très très bien, très recommandables, avec qui ça se passe bien et tout ça, mais vu sur quoi nous sommes tombés..... :roll: Bref, le contrat avec elle a pris fin au mois de mai, on a un peu utilisé le "système D" des mamies, taties et mes nombreux jours de congés (vive la fonction publique :lol: ) pour faire le lien en juin/juillet, car nous étions un peu refroidis de devoir en trouver une autre de suite... nous préférions repousser ça jusqu'à la rentrée de septembre... Finalement, nous avons appris qu'une nouvelle crèche s'ouvrait mi-2008. Au départ, ça devait être en mai, puis ça a été repoussé en septembre... nous nous sommes renseignés pour avoir le nom de la personne qui gérait ça, et elle a pu nous envoyer un dossier de préinscription, que nous avons rempli. Nous avons eu la réponse le 1er juillet et c'était OK :D :D :D Et justement, cet après-midi, nous allons sur place, pour fournir tous les papiers, remplir le dossier définitif, et visiter les lieux, poser plein de questions, etc... Quel soulagement !!! :D :D :D Surtout que, comme il a été dit plus haut il me semble, la crèche n'est peut-être pas trop adaptée pour les tout-petits bébés de 2-3 mois, mais à la rentrée, Elynn aura 11 mois, donc ça sera pile le bon âge pour mieux se "sociabiliser", et pour que ça soit plus intéressant. Elle va être entourée de bébés de son âge, qui vont apprendre à marcher avec elle, jouer avec elle, etc..., ça va être super ! :D [/color:742c0f8cd9]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:13
Bon ça va!!!!!!!!zêtes pas OBLIGEES d'en rajouter en +.... Par respect pour ma pomme, vous pourriez me laisser croire que je ne suis pas la seule à n'avoir jamais eu de places en crèche pour aucun des 2 loulous, malgré 1 inscription à 3 mois de grossesse et tout et tout .... :lol: :lol: :lol: Bizz quand même :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 23:59
[quote:9f0f73dee2="PGP/Peggy"][color=indigo:9f0f73dee2]Dara :arrow: ça ne m'étonne pas du tout quand tu parles de 10 crèches :lol: Tu avais demandé également les environs de Toulouse (Blagnac, Colomiers, etc...) ?[/color:9f0f73dee2][/quote:9f0f73dee2] Coucou Peggy! Non, je ne demande pas les environs parce que le papa et moi on travaille près du Capitole et on vit sur Toulouse, alors les environs... Dis-m'en plus sur cette crèche qui vient d'ouvrir. Elle est où? Comment je pourrais m'y inscrire? Et ta nounou, elle était vraiment si pourrie (j'ai peur... :lol: )?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 09:22
[color=indigo:82d72c25ce]Coucou Dara ! Je t'envoie de suite en MP toutes les infos que j'ai sur la crèche :wink: [/color:82d72c25ce]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:00
[quote:7723826439="PGP/Peggy"][color=indigo:7723826439]Coucou Dara ! Je t'envoie de suite en MP toutes les infos que j'ai sur la crèche :wink: [/color:7723826439][/quote:7723826439] Merci pour les infos!
liyah2 30 messages
liyah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 16:02
cc moi aussi j'ai eu ma place pour la crèche familiale. enceinte au mois de juillet 2007, j'ai fait ma demande en janvier 2008 pour la crèche familiale departementale et fin mars 2008 à la mairie de ma ville qui m'a repondu début mai pour m'annoncer que j'ai une place. je suis contente car sa été rapide et j'ai eu ce que je voulais : la crèche familiale. j'ai rencontré la nounou qui est super gentille ( en plus on a la même kiné :o ) et avec mon mari on doit commencer l'adaptation du bébé avec la nounou début septembre.
alex7567 7 messages
alex7567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 11:37
 Bonjour, 
Je vous félicite pour la place que vous avez pu trouvé au sein de votre crèche. 
Pour ma part malheureusement je suis toujours à la recherche d'une place en crèche ce qui n'est pas assez évident à trouver de nos jours. 
Je suis en pleine négociation avec mon employeur afin qu'il m'aide à financer la place en crèche de mon enfant en crèche d'entreprise. 
L'une de vous est-elle déjà passé par ce genre de système? 
alex7567 7 messages
alex7567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 11:21
 Bonjour, 
Je n'ai toujours pas eu de retour de la part d'une d'entre-vous qui est passé par le  système des crèches d'entreprise
car j'ai eu le retour de la commission d'attribution des places en crèche et malheureusement la réponse est négative... 
Merci d'avance pour votre retour, 

lysagathe 2 messages
lysagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2016 à 10:47 - Modifié le : 13-03-2016 à 10:49
J'ai des astuces pour obtenir une place en crèche! Je suis en train d'écrire un article que je vais publier sur mon blog Robot Fluo.com prochainement, vous pouvez suivre la page facebook pour être informé. 
J'ai des astuces pour obtenir une place en crèche! Je suis en train d'écrire un article que je vais publier sur mon blog Robot prochainement, vous pouvez suivre la page facebook pour être informer. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.