Je serais une mamange mardi dans 3 jours...

Discussions

Auteur
Message
mamanchoukette 15 messages
mamanchoukette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 11:22
bonjour, je me présente vanessa, j ai 30 ans j ai un petit garcon de 2 ans qui s apelle alexis et je suis enceinte de bientot 5 mois, d une petite elisa l annonce de cette grossesse a été un reel bonheur, nous voulions que nos 2 enfant soient d ages rapprochés... 1ere echo : nuque epaisse a 4,7... doit subir une biopsie du trophoblaste, les resultats sont bons oufff, prochaine etape echocardiaque qui donne aussi de tres bons resultats!! enfin je respire et peut vivre une grossesse sereine tient! des petites bulles dans mon ventre et enfin des petits coups un reel bonheur!!! 2e echo : ventriculomegalie a 11,7, le "y a un probleme" du doc resonne dans ma tete!! je fouille sur le net, dans des forums et je vois que ce probleme peut se resorber et qu il y a de l espoir!!!! rdv chez une geneticienne : le coup de massue : la nuque epaisse + la ventriculomegalie = tres lourd handicap j ecoute ces explications, je m effondre un staff medical se reunit sur mon cas... il n y a rien a faire, img programmée puis avancée d une semaine! il ne me reste que quelques jours pour tout preparer! il est hors de question que ma fille soit inscinérée (car je n aime pas ca) et encore moins que ces cendres soient dispersées dans un jardin des souvenirs a paris!!! je vais lui offrir un bel enterrement grace aux fonds auquel j ai le droit aujourd hui je suis encore dans le deni, j ai l impression de faire tout ca pour quelqu un d autre, parfois de vivre un cauchemard et que je vais me reveiller mais j ai peur!! je voudrais des temoignages d autres mamanges qui si possible ont vecus la meme chose que moi et ressentit un deni de la realité aussi, merci!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 11:28
Bonjour, je n'ai jamais vécue une telle situation et n'espère jamais vivre le drame de la perte d'un enfant, mais ma petite soeur, si... Je voudrais juste t'apporter tout mon soutien dans cette cruelle épreuve et souhaite que le temps apaise tes, vos souffrances... toutes mes pensées pour votre petite princesse...
angele06 44 messages
angele06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 11:34
Bonjour a toi, je suis sincérement désolée de ce quil t'arrive, je sais ce que tu ressens je suis passé par la... Début juin j'apprend que je suis enceinte, nous sommes heureux et nous l'annoncons à notre fille de 4 ans... le 1er aout je fais l'echo des 12 semaines et la clarté sup a 6 ! liquide dans l'abdomen et dans tout le long du rachis, on me programme biopsie du trophoblaste et le résultat arrive, et ce n'est pas bon, bébé est malade et nous ne pouvons le garder. J'ai subi une IMG par voie normal c'est a dire un accouchement normal, j'étais a 15 semaines.. de notre coté nous navons pas voulu faire d'enterrement ni tout ca, trop dur, biensur ya les démarche administrative obligatoire, declaration de décés et tout.. le déni on l'a eu, on veut que tout soit normal et que ce ne soit pas a nous que ca arrive, mais lorsque j'ai accouché de notre pti ange, tout s'est éffondré autour de moi, mais également un sentiment de soulagement face a tous ce dont nous avons fait face, au mpoins notre enfant ne souffrira pas... pour nous c'est autre chose et pour notre fille aussi. tu vas passer par différent sentiments, de la colére a la tristesse...mais c'est les étapes normal, surtout un conseil, va voir une psy a lhopital qui te suit, c ce que jai fait et ca aide. aujourdhui nous attendons un enfant je suis enceinte de 9s, et jattends avec impatience lecho des 12 semaines, dans 15 jours... on appréhende et on a peur... je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et soit forte, je sais c pas évident, mais tu as un fils... ma fille ma vu pleurer et ma dit beaucoup consolé du haut de ses 4 ans... nhesite pas si tu vas parler y a pas de soucis... A bientot...
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 13:32
bonjour j'ai subi exactement la meme chose que toi pour dilatation bilaterale des deux ventricule a 23sa, j'ai donc subi une img, ma fille est au jardin des souvenirs a dijon, je suis passé par des moments difficiles, mais je vis avec ! tu auras pas le choix d'avancer , aujourdhui je suis enceinte de 12 sa , mon echo est mardi, je ne te cache pas que j'ai peur de revivre la meme chose, j'ai eu un traitement d'acide folique avant et je continue d'en prendre, je ne sais pas si tu en prenais...en tous cas , n'hesite pas a me poser des questions si tu as besoin , je te soiuhaite plein de courage a toi et ton mari ainsi que ton fils a bientot
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 15:27
Bonjour, je voulais juste t'apporter tout mon soutien et te souhaiter pleins de courage dans cette difficile épreuve. pleins de gros bisous à toi et à toute ta famille !
galinou78 2 messages
galinou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 16:41
Bonjour, Je suis mamange depuis le 15 Juin. Un petit Noham s'est envolé après 18SA. Je l'ai appris à la visite de contrôle. Il ne bouge pas, il ne respire pas. Echo en urgence qui confirme que mon petit ange a arrêté de vivre il y a 3 semaines. Là, coup de massue jusqu'à l'intervention 5 jours après. J'ai vécu 2 semaines dans le brouillard. Je me suis culpabilisé. Avoir un bébé à 40 ans alors qu'on a déjà trois beau enfants. Pourquoi tenter le diable. Et là, je me dis que pourquoi moi et pas d'autre. On voit des peoples qui ont des enfants tardivement donc s'est possible. Devenir une mamange est douloureux mais nos petits bouts font partis de notre histoire. Pour ma part, nous l'avons fait enregistrer à la mairie. Aujourdhui, je suis la maman de 4 enfants et attends un heureux événement depuis 2 semaines. Il sera, (je croise les doigts après une FC) mon 5ème enfants. NOHAM était le Quatrième. Alors courage, la vie continue avec eux.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 12:21
bonjour, tout d'abord, je t'apporte tout mon soutient pour cette douloureuse épreuve... je n'ai pas subi d'IMG, mais j'ai perdu un BB en février cette année... je l'ai très mal vécu, mais ce que j'ai mal vécu par dessus tout, c'est qu'il était "trop tôt" pour que cette douloureuse épreuve soit reconnue... je comprends tout à fait ton désir de faire une écérémonie" à ta petite Elisa, et si tu en as la possibilité, n'hésites pas... je te souhaite de tout coeur que cette douloureuse épreuve se passe "au mieux" et je te souhaite vraiment d'avoir un autre petit bout prochainement. n'hésites pas à te faire aider par une psychologue, il y en a à la maternité, moi je sais que c'est grace à elle que j'ai fini par "accepter" et avancer... bon courage... :cop:
MARINE
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 14:05
bonjours. je suis aussi une mamange. Nous avons perdu notre fille Maya a 6 mois de grossesse. le coeur c'est arreter de battre (ce qui et complaitement diferant). Je suis aller chez ma gygy car bb ne bouger plus. elle a fait une echo et verdicte la grossesse c'est arreter. je me souvient aussi avoir fait toute les demarche et signer tout les papier comme si c'etai pour quelqu'un d'autre. L'envie permanente de ce reveiller et de voir que tout ça n'etai qu'un cauchemard. J'ai reelement realiser se qu'il nous arriver le jour de mon accouchement. Quand maya est née et qu'on ne me la pas mi sur le ventre; là j'ai realiser se qui se passer. j'ai pleurer toute les larme de mon corp. Je te souhaite enormement de courage. je te soutien le plus possible. je sais par ou tu passe. Le plus dure c'est le retour a la maison. continuer a vivre pour les autre enfant. et se dire qu'on a pas de droit de baisser les brat. Pour ma par je pence que Maya ne serai pas fiere de moi si je lacher prise. En core beaucoup de courage a toi et a ton homme. Surtout n'ai pas peur d'en parler autour de toi. Méeme si tu croi que tu les embete avec ça. sa te feras le plus grand bien. :cop: :cop:
mamanchoukette 15 messages
mamanchoukette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 07:42
aujourd hui c le jour de mes cauchemards... j ai peur!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 10:31
:cop: de tout coeur avec vous. courage et gros bisous
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 12:27
Beaucoup de courage à vous deux :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 13:19
beaucoup de courage, je pense bien à toi... :cop: :cop: :cop:
MARINE
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:28
beaucoup de courage a toi, tu laisse ton petit ange partir en paix en lui évitant une vie pleine de souffrance et contraignante dis toi que tu as fait un geste d'amour....
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 13:32
beaucoup de courrage a toi je t apporte tout mon soutien bisous
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 13:56
Grosses pensées a toi dans cette journée tres difficile je suis de tout coeur avec vous dans cette douloureuse epreuve :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.