Elynn notre petiit ange

Discussions

Auteur
Message
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 14:13
Mon mari et moi venons de perdre notre petite Elynn née et décédée lundi 15 août. Un accouchement qui s’annonçait parfait, terme +7 jours, on étaient impatients... Arrivés à la mat', le travail avait déjà très bien commencé. On nous annonce que le petit cœur de notre princesse ne bat plus... Les mots nous manquent, le chagrin et la tristesse sont tellement énorme. La vie de tous les jours est devenue un combat de tous les instants. Il faut bien faire ses courses, manger, faire la vaisselle et la lessive. Mais quand le pire vous tombe dessus..., quelle importance. On est en mode de survie et on se demande comment on va y arriver. Tout devient relatif, voir banal... C'est insupportable... Notre petite fille est avec nous et nous donne le courage et la force nécessaire pour nous lever le matin, prendre soin l'un de l'autre. Tu nous manque tellement. Papa et maman t'aiment et t'aimeront pour l'éternité En infinie tristesse
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 14:22
Toutes mes condoléances ! La douleur s'estompera, petit à petit. Mille pensées pour vous
TROC PTIT'LOU 
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 14:40
je te presente toutes mes plus sinceres condoleances, en esperant qu'en famille, dans le dialogue, avec votre puce, vous puissiez avancer et retrouver la force .. pleins de bisous !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 15:47
Il n'y a en effet pas de mot pour décrire la perte d'un enfant. Toutes mes condoléances il n'y a que le temps qui puisse panser votre blessure. Courage à tous les deux.
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 16:05
Mes condoleances pas de mot pour cette douleurs Je suis atrister pour vous , courage à vous ne perder pas pied
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 15:29
Sincères condoléances . Il n'y a pas de mots ... la vie est injuste parfois, vraiment injuste...
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 20:20
la tristesse est éternelle seul le temps pouras vous apaisé courage ma belle la vie est parfois faite d'embuche dont nous ne nous remétrons jamais 7 mois apres le départ de lucas vers le pays des anges il me manque toujours autand bisous volant a ta puce et mon loulou il veille sur nous bise a toi et ton compagnons
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 10:03
Merci de tous cœur pour tous vos messages si touchants. Elynn nous manque. Elle nous donne la force de continuer au quotidien, même si par moments nous nous posons la question comment y arriver. Effectivement, la vie est semée d'embuches, mais celle là laisse une trace particulièrement profonde et hante nos jours et nos nuits. Chaque jour qui se lève est un nouveau défi à relever. Mille baisers à notre puce qui nous manque tant
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 20:32
Sincères condoleances notre fils nous a quitter il y'a 3mois 1semaine et qlque jours il etait ager de 8mois la vie est parfois injuste mais elle c'est se montrer belle la roue tourne meme si la douleur restera tjrs là et je sais de quoi je parle il y'aura des jours meilleurs et des jours moins bon mais ce qu'il faut c'est rester fort en couple je vous embrasse et un baiser a tout nos anges :cop:
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 12:27
Merci à toutes les personnes qui lisent mon post, ça fait tellement du bien de constater cette vague de soutien. Jamais je n'aurais cru, un jour, faire un post sur la perte d'un enfant. Tout allait si bien, et Elynn s'en est allée le dernier jours de grossesse. Nous sommes partis 4 jours en Camargue avec mon mari, histoire de nous changer les idées. Le retour à été rude. Aucun bruit dans la maison, et brutalement nous nous sommes retrouvés dans la réalité...notre réalité. Merci Crisaline pour ton message de soutien. Les mots me manquent pour te dire à quel point je suis désolée du triste destin que la vie vous a réservé à toi, ta famille et ton petit ange. Comment as-tu retrouvé le chemin vers un "quotidien", les choses que tu entreprends ont elles à nouveau un sens? Ce sont mes plus gros points d'interrogation en ce moment. Je n'ai jamais vu la couleur des yeux de notre fille, ni entendu sa voix. C'est pour cela que ton témoignage me touche d'autant plus. En ce qui nous concerne, notre fille nous donne un courage et une énergie hors du commun pour faire face à cette tragédie. Comme tu dis, il y a des jours meilleurs et des jours pirs. Heureusement, nous sommes très bien suivis par une équipe médicale fantastique. Je t'envoie plein de courage pour continuer à faire face au manque de ton petit ange. Elynn, mon ange, papa et maman pensent à toi chaque seconde
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 10:59
Déja 6 semaines se sont écoulées depuis qu'Elynn nous a sauvagement été arrachée. Tout en faisant notre deuil, nous tentons désespérément de nous changer les idées; marches en montagne, nouveau petit chat (qui fait caca partout et tient un beuzier incroyable au petit matin), virées shopping, formation en cours du soir, sport, wellness... Autant dire que nous essayons tant bien que mal de revenir à une normalité. Et pourtant nous avons cette impression permanente d'être sous une pression immense qui nous suit à chaque minute et laquelle il faut combattre. Par moments le moral est bon, le moment suivant le ciel nous tombe à nouveau sur la tête. Un énorme câlin à notre princesse qui nous manque plus tous les jours
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 13:29
Dhirt je vous apporte tout mon soutient dans cete terrible epreuve! courage et accrochez vous!!! bisous
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 16:12
Bonjour Dhirt Je tiens à vous apportez tout mon soutien dans la douloureuse perte d'un enfant. Je suis moi-même une mamange et malgré tout même si cela fait 4 ans que notre ange à disparu erreur médicale tous les ans me revient à la figure leur anniversaire (des jumeaux) puis 5 jours après la date de la décision de le laisser partir pour qu'il ne souffre plus. Oui je dirais que le temps efface la douleur mais jamais on oubliera dans notre coeur de maman et de papa. Moi je suis en plein dedans pétage de plombs annuel quand arrive le jour J de cette fameuse année 2007 qui aurait du faire de nous les parents les plus heureux du monde. Certe comme j'ai pu entendre de la part de certaine personne parent de jumeaux "dit toi qu'il t'en reste au moins un" Mais comment peut on avoir des mots comme cela quand on ne connait pas la douleur de perdre son enfant. Surtout dialoguer avec le papa ne pas se murer dans le silence c la pire des choses que l'on puisse faire. Malgré tout cela subsiste toujours le doute de ce que nous avons bien pu faire de mal pour que cela nous arrive à nous!!! La nature est ainsi faîte et que pouvons nous y faire rien car elle ne nous rendra pas nos BB. Je t'embrasse. Amicalement Delphine
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 11:20
Merci infiniment à toutes les personnes qui écrivent quelques lignes ainsi qu'aux personnes qui "passent" sur ce blog. Je souhaite que les mamans ayant des enfants sains se rendent compte de la chance qu'elles ont. Car nul n'est à l'abri d'un tel évènement et la vie peut basculer si vite... Bonjour Delphine et mille mercis pour ces lignes rassurantes d'une mamange "expérimentée" :? Je te présente également toutes mes pensées pour ton petit ange parti beaucoup trop tôt. Quelle torture de devoir décider de vie ou de mort sur son enfant! C'est inimaginable ce que vous avez dût traverser. Comme tu dis, un certain doute subsistera toujours en nous. Qu'avons nous bien pu faire de mal pour mériter cela. Je souhaitais protéger notre enfant, et n'avais aucun doute qu'Elynn était en totale sécurité au creux de mon corps. Nous sommes cependant bien suivis par une psychiatre compétente en ce domaine et la douleur est moins vive qu'au début, juste un grand manque et des larmes qui sortent des tripes et du fond du cœur. Nous souhaitons organiser une cérémonie pour nos proches, afin que tout le monde puisse lui attribuer une place et lui dire au revoir à l'endroit ou elle repose. Par contre impossible pour mon coeur de maman d'organiser tout cela, papa s'en charge. Un papa fantastique qui est à l'écoute et avec lequel nous échangeons nos pensées, nos peurs... Delphine, as-tu entrepris des démarches spéciales qui t'ont aidées il y a 4 ans? Cela bien sur seulement si tu as envie de les partager avec moi. Mille mercis, Delphine (également) :wink: Elynn, notre ange que nous aimons, simplement
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 10:56
A notre petite Elynn, mort-née le 15 août. 3kg500 et 50 cm. Nous n'auront jamais vu la couleur de tes yeux, ni entendu le son de ta ta voix. Je t'ai portée pendant 9 mois de bonheur. Notre rencontre fût si brève mon cœur. Nous nous relevons doucement de cette terrible épreuve, cependant, tu restes omniprésente dans notre esprit. Nous t'avons donné tout ce que nous pouvions dans le court laps de temps qui nous a été donné après ta naissance. La seule histoire que je t'aurais lue restera une prière pour que tu reposes en paix. J'étais tellement fière de me pencher sur ton petit berceau, même si tes yeux ne s'ouvriraient jamais, je sais que tu as entendu chacun de ces mots doux que nous t'avons adressés en te caressant. Tu seras avec nous à jamais, nous t'aimons tellement. Je sais que tu veilles sur nous depuis l'autre côté ma puce. Papa & maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.