Apres une fausse couche une nouvelle grossesse ! ?

Discussions

Auteur
Message
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 12:02
J'ai besoin de vos conseils pour entamer une nouvelle grossesse car je viens de faire une fausse couche il y a deux semaines ! Merci de m'apporter vos témoignages. Nous aimerions avoir un bébé rapidement... .
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 13:52
bonjour cette été j'ai eu un curtage à 12s (juillet) en sept FC et novembre un joli +++ qui dure tjs alors ne t'inquiéte pas tu l'aura aussi PS: suite à ma 2éme fc j'ai pris de l'acide folique
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 15:47
Salut, c'est cool à toi d'avoir répondu si vite! J'ai perdu mon bébé au troisième mois. C'est cool de ta part de me répondre aussi vite! Oui c'est ce qu'on m'a dit de reprendre quasiment dessuite après pour une nouvelle grossesse! Moi aussi la gynéco m'a donné de l'acide folique, j'en prends depuis quautre mois maintement! Ca pourra m'aider mais jusqu'ici ça n'avait pas suffit pour que tout se passe bien. A +
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 20:20
coucou cridecoeur, j'ai moi aussi fait une fc en septembre 2007, gygy m'avait conseillé d'attendre un peu pour réessayer mais moi je m'y suis remise tout de suite et nouveau ++ le mois suivant; bb a maintenant 8 mois! plein de bonheur à toi biz helene
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 15:56
Salut helenm94, Tu est donc la deuxième personne qui répond à mes questions c'est sympa de ta part. En fait on laisse passer ce mois d'arrêt de grossesse pour le mois prochain s'y remettre. Ceux sont les conseils de la gynéco et ceux de mon homme, car je ne te cache pas que j'ai des craintes ; tellement peur de revivre tout ça....! Mais d'un autre côté même si ce bébé ne remplacera pas l'autre, je l'aimerai tellement qu'il me fera peut-être oublier plus rapidement toute cette période de m_ _ _ e, car c'est quand même une sacrée épreuve. Maintenant nous reprenons le quotidien comme si de rien n'était mais j'y pense à chaque instant.... Ton bébé est magnifique, j'espère avoir la chance de t'apprendre une bonne nouvelle dans quelque temps! Bises. Christelle
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 18:37
[quote:f24aed371c="Cri de Coeur"]Salut helenm94, Tu est donc la deuxième personne qui répond à mes questions c'est sympa de ta part. En fait on laisse passer ce mois d'arrêt de grossesse pour le mois prochain s'y remettre. Ceux sont les conseils de la gynéco et ceux de mon homme, car je ne te cache pas que j'ai des craintes ; tellement peur de revivre tout ça....! Mais d'un autre côté même si ce bébé ne remplacera pas l'autre, je l'aimerai tellement qu'il me fera peut-être oublier plus rapidement toute cette période de m_ _ _ e, car c'est quand même une sacrée épreuve. Maintenant nous reprenons le quotidien comme si de rien n'était mais j'y pense à chaque instant.... Ton bébé est magnifique, j'espère avoir la chance de t'apprendre une bonne nouvelle dans quelque temps! Bises. Christelle[/quote:f24aed371c] coucou, je comprends tes craintes et ce que tu vis, c'est très dur; tu as raison de prendre ton temps pour réessayer et "encaisser" tout ça; car même si certaines personnes disent que tu en auras un autre bientôt, que c'est mieux comme ça et tout et tout ( car c'est ce qu'on entend souvent!!), nous on les aime déjà, si petits soient- ils... plein de courage à toi et un +++ très vite c'est ce que je te souhaite biz et à bientôt hélène
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 19:16
Bonjour Cri de coeur, J'ai fait une fausse couche, je suis tombé peu de temps enceinte après et je souffrais tellement de ma fausse couche, que je n'ai pas réussi à l'aimer, une rupture ma pousser à avorter (pas de travail, plus de logement ... ) et franchement, c'est terrible à dire, mais je l'ai mieux vécu que ma fausse couche. Alors si je peux te donner un conseil, attend un peu que les blessures cicatrisent avant de te relancer dans cette aventure. Tu risque, par peur de faire à nouveau une fausse couche, de ne pas t'attacher à ton enfant.
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 09:40
Merci de ton petit mot. En tous cas la photo de ton bébé me donne chaud au coeur c'est quand même une magnifique aventure "la grossesse"! Et je sais qu'il faut s'accrocher et surtout y croire! A + Bises Christelle
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 17:45
salut je vien s t'encourager, moi aussi je suis passer par l'étape fausse couche. essai depuis juin 2008 en aout enceinte et fc à 3sg. j'ai attendu le feu vert du gygy et surtout de me sentir prete et que mon corps soit pret ( j'ai eu des cycles irréguliers pendant deux mois aprè sle retour de couches) et voilà aujourd'hui je suis enceinte de presque 8 semaines et demain rdv chez le gygy. donc garde espoir ca viendra aussi pour toi. et surtout te prends pas la tete moi s'est arrivé alors que j'y croyais pas ce mois ci comme quoi ca veut rien dire. bon courage
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 14:15
Salut dedel9185, Tout d'abord félicitations pour la venue de ce bébé et pour le courage que tu as eu de recommencer! Moi tu vois j'ai subi mon arrêt de grossesse le 12 mars et c'est le premier mois qu'on réessaye pour une nouvelle grossesse. J'aurai la réponse dans 3 jours... A plus j'espère! Bises
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 10:58
Je m'incruste parmis vous, J'ai fait une FC en août 2008 à 7SA, j'ai eue mon RDC environ 30 jours après, nous avons repris les essais aussitôt et je suis tombée enceinte en janvier. A 12SA nous avons découvert une malformation de notre bébé j'ai donc subie une IMG par curetage le 17 avril dernier. Pour le moment je n'ai pas encore eue mon RDC, j'ai vue ma gynéco ce matin, tout est normal, mon utérus s'est bien remis, l'endomètre est parfait. elle m'a prescrit de l'acide folique 5mg 2 fois par jour pour prévenir ce genre de malformation et m'a dit que ça ne posait pas de problème de tomber enceinte dès mon RDC. On croise les doigts, on espère vraiment avoir un beau bébé en bonne santé pour l'année prochaine.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 23:04
salut!!! ben moi on arrivé pas a avoir de bébé, on a donc fait une insimmination, je suis tomber donc enceinte et fevrier 2008 ( à 12 sg) mon ptit ange nous a quitté!!! se fut l'horreur pour ma part je l'aimé et je l'aime encore!! suite a se drame moi g t pas prete mais mon homme m'a dit on recommence l'insimmination( 1 mois apres) !! partagé par la douleur, la peur, .... Je n'ai ecouté que mon homme, pour moi ca ne pouvait pas marché , c'etait peine perdu !!! donc rebelote , retraitement + re-insimmination, et là le choc , g t denouveau enceinte!!! :lol: j'etais super heureuse , par contre j'ai stressé pendant tte ma grossesse, et le 2 JANVIER 2009 mon ptit bout est né!! il est formidable , mais je n'oublirais jamais mon ptit ange!! je me dis q mtnt il veille sur nous!!! il fera tjs parti de mon coeur , c comme ca !!! mais le bonheur que me donne mon ptit bonhomme est enorme!!! pourtant a la base j'etais pas prete psycologyquement pr une nouvelle grossesse , ou alors c'est elle qui ma donner la force de m'accroché!?!, en tt cas ne baisse pas les bras !! bon courage , j'espere que tu auras un++++ , accroche toi !!!
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 18:49
Bonjour, Je ne veux pas vous décourager ! Mais aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi et mon fiancé. C'est la date théorique de l'accouchement de notre premier bébé. Maisj'ai fait une fausse couche au mois d'otobre après 8semaines de grossesse. Depuis je n'y suis tj pas. Mais je pense que je n'avais pas cicatrisé toutes mes blessures. Nous avions décidé de reprendre tout de suie les essais mais j n'étis pas prette. J'ai essayé de caché ma peine (d'avoir fait une FC) à mes proches pour ne pas leur faire de peine. Résultats j'ai fait une p'tt déprime au mois de février, je n'allais pas bien du tout. Je me suis forcée à aller voir mon médecin qui m'a envoyé consulté un spy. Après quelques séances et beaucoup de larmes ça va mieux. Je ne suis toujours pas enceinte mais je le vie "mieux". Tout ça pour dire qu'il faut guerir ses blessures avant d'entreprendre un nouvel essai au risque sinon de perdre pied.... Bon courage
aaman 7 messages
aaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 22:09
Bonsoir à toutes! L'année dernière entre Noël et Jour de l'an, après une écho de contrôle tout à fait normal, j'ai eu des saignements. Nous sommes donc allé à l'hopital pour constater que la vie que nous avions enfin pu constater la semaine au préalable s'est arrêtée. Nous avons donc décidé avec mon mari de laisser faire la nature!! ce que j'ai regretté ensuite. Quand j'ai du subir ce mini accouchement pour de 'rien'!!!!!!!!!!!!! J'ai une fille qui a 3 ans 1/2, pour laquelle j'ai eu une césarienne, du coup ce mini accouchement a été extrément douloureux et traumatisant! Aujourd'hui, Je suis à nouveau enceinte depuis le 14 Avril, donc un peu plus d'un mois, mais je suis super stressée, énormément fatiguée, avec pleins de nausées. Je suis découtée de tout! En plus, j'ai un metier fatiguant, , d'ailleurs, je travaille demain et mes colllègues me lance toujours des pics parceque je pars "tôt" selon eux! j'arrive à 7h30 et je repart vers 18h! ce week end, il voulais que je vienne aussi mais je sais bien que je ne peux pas physiquement les suivre, surtout en ce moment! Je trouve donc que ma vie est super difficile en ce moment! j'espère que cette grossesse va allée jusqu'au boup, même si je suis très angoissée!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:08
coucou!! vous pouvez avoir de l espoir, il ets tt afait possible ke tu retombe tre svite enceinte! bref recapitulatif de mon parcours: :arrow: 10 septembre 2007 arret de la pilule :arrow: 09 octobre 2007 ++. :arrow: 12 novembre 2007 Fc a 5 sg on a attendu le RDC pr reprendre les essais: :arrow: 10 decembre RDC :arrow: 09 janvier ++ grossesse datée du 29 decembre ma fille ets nee le 23 septembre 2008 et fait notre bonheur depuis 8 mois! et aujourd hui je me dis ce ke je me disais pr me consoler qd j ai fais ma fc: si je ne l avait pas faite je n aurai pas ma puce a l heure actuelle! bisous et courages!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.