Apres un curetage...

Discussions

Auteur
Message
chouchouya 1 messages
chouchouya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:47
bonjour à toutes, j'étais enceinte de six semaines et mercredi dernier j'ai eu des petits saignements, très légers, à peine quelques traces, par sécurité je suis allée aux urgences, en me disant que ça n'était rien et que si ça se trouve j'aurais droit à une échographie en avant première avant l'officielle qui était prévue pour dans quelques jours... j'ai effectivement eu droit à une écho, mais qui a révélé qu'il n'y avait pas d'embryon dans la poche, quel choc, la grossesse était arrêtée depuis une dizaine de jours déjà. je n'ai pas eu de symptômes particuliers, enfin quand j'y repense si, mes seins n'étaient plus douloureux et j'avais du mal à dormir alors qu'au début j'étais une vraie marmotte. voilà, tout cela est triste, surtout pour une première grossesse, heureusement mon conjoint est formidable avec moi et nous relativisons beaucoup cet événement qui ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. je respecte cette décision de la nature. la tristesse passe, la décéption, la frustration aussi, peu à peu. ça fait bizarre du jour au lendemain de ne plus être enceinte, il faut s'habituer...nous étions sur notre petit nuage et puis soudain boum, retour brutal à la réalité...en passant par la case "hôpital" ce qui n'est pas très drôle... je suis rentrée à l'hopital jeudi soir, vendredi matin curetage sous anésthésie générale, vendredi soir je sortais et j'ai repris le travail hier lundi. je suis sous stéridril pendant un mois. pas trop de douleurs et plus de saignements, je revois le gynéco dans 3 semaines. j'aimerais savoir si le col de l'utérus est fragilisé après un curetage. est-ce qu'il se referme tout seul? est-ce qu'il y a un risque accru de fausse-couche pour les prochaines grossesses? un risque d'attraper plus facilement des infections? merci de vos réponses et bon courage à toutes les femmes qui vivent ces moments difficiles! Gigie
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:53
Bonjour Gigie, Je comprends ce que tu traverses, pour l'avoir vécu. Ton organisme ne sera en rien fragilisé, et au delà de votre envie d'attendre ou pas, tu devrais pouvoir réassayer très rapidement d'avoir un enfant. Aujourd'hui, j'attends une petite fille. je n'oublie pas ma tristesse lors de l'éched de ma première grossesse, mais je suis très heureuse de voir que ce qu'on m'avait dit alors pour me réconforter, était bel et bien vrai: le corps se remet très rapidement. J'espère que vous vivrez votre déception tous les deux ensemble et je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite. Bonne journée! L.
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:56
bonjour chouchouya moi aussi je suis passé par la. épreuve difficile mais maintenant plus d'un an après je suis de nouveau enceinte de 7 mois .Ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche que tu vas en refaire une autre je crois qu'une femme sur trois en fait au moins une dans sa vie. Et puis dit toi (que malgré tous )la nature est bien faite. bon courage pour la suite
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:42
je suis une fille de 26 ans bientot 27 etj'ai une filles de 2 ans et demi j'ai fais une fc le mois avant de tomber enceinte d'elle et la j'ai fai une GUE le 9 avril 07 et depuis je suis retomber enceinte de nouveau j'eatis du pour mai 2008 mais malheureusement je l'ai perdu hier je crois qu'il est tot sorti mais j'ai un rendez-vous demain en planning familiale pour me faisre faire un curtage s'il est pas tout sorti j'eatsi rendu a 9 semane mais a l'echo le fetous a arrete d'évoluer a 6 semaines. je ne c'ets plus quoi penser de suis tres deprimer la vie est tellement dur avec du cote grossesse et la je vois vos temoignage les fille et il en a ben qui sont retomber enceite tout de suite apres. je me demande comment vous avez calculer votre ovulation. d'un cote je ne veux plus d'enfant c'est trop dur les echec mais d'un autre j'ai toujours voulu une grosse faille je ne sais pas quoi faire je n'ai pas le gout de retourne au travaille j'a le gout pour rien merci de me donner des conseils les filles
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:10
Surtout ne reste pas sur un echec. tu as envie d'un 2eme enfant alors vas y. Je comprends tous a fait la sensation de se sentir vide encore une épreuve a surmonter. Demande a ton médecin un arret de quelque jour. bon courage tiens moi au courant
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 21:56
Salut, moi aussi je suis passée par là, curetage à 12 SA car l'oeuf était vide, le choc... J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, à ne faire que pleurer, à me sentir vide, et bête aussi, d'avoir cru en cette grossesse. Un jour, j'étais chez moi (je sortais de mes toilettes !), et j'ai eu une envie de hurler, de crier toute ma douleur, et c'est ce que j'ai fait, instinctivement, je me suis tenue le ventre, et là j'ai vraiment eu l'impression de dire au revoir à cette grossesse. Et à partir de ce jour, ça allait mieux. Quelque soit le moyen, il faut essayer d'évacuer ta peine. Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille Ellie adorable, c'est la petite fille de mes rêves. Moi aussi, je me dis que tout ce que j'avais du mal à croire, tout ce qu'on me disait pour me rassurer était vrai. Après une fc, on peut avoir des enfants sans problème, et un curetage ne traumatise en rien le col par la suite, il est juste un peu fragile pendant quelques jours. Moi je suis retombée enceinte juste après le RDC, j'ai eu une grossesse difficile avec beaucoup d'hémorragies, et j'ai accouché prématurément à 30 SA. Ma puce va très bien. Impossible de savoir si cela a un rapport avec le fait que je sois tombée enceinte très vite, peut-être trop vite ? Et il est aussi possible qu'il n'y ait absolument aucun rapport. J'ai lu énormément de témoignages de personnes qui sont retombées enceinte de suite, parfois même avant le RDC, et qui ont eu des bébés à terme. Personnellement, si cela devait m'arriver de nouveau, j'attendrais au moins un cycle complet après le RDC, je sais que c'est dur, qu'on a envie de panser une grossesse interrompue par l'espoir d'une autre, mais bon, dans le doute c'est peut-être préférable. Voilà, la conclusion, c'est que le résultat final est là ! :wink: Bon courage. Lucie
sallyg 15 messages
sallyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 11:05
[quote:417655ced0="lucie2005"]Salut, moi aussi je suis passée par là, curetage à 12 SA car l'oeuf était vide, le choc... J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, à ne faire que pleurer, à me sentir vide, et bête aussi, d'avoir cru en cette grossesse. Un jour, j'étais chez moi (je sortais de mes toilettes !), et j'ai eu une envie de hurler, de crier toute ma douleur, et c'est ce que j'ai fait, instinctivement, je me suis tenue le ventre, et là j'ai vraiment eu l'impression de dire au revoir à cette grossesse. Et à partir de ce jour, ça allait mieux. Quelque soit le moyen, il faut essayer d'évacuer ta peine. Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille Ellie adorable, c'est la petite fille de mes rêves. Moi aussi, je me dis que tout ce que j'avais du mal à croire, tout ce qu'on me disait pour me rassurer était vrai. Après une fc, on peut avoir des enfants sans problème, et un curetage ne traumatise en rien le col par la suite, il est juste un peu fragile pendant quelques jours. Moi je suis retombée enceinte juste après le RDC, j'ai eu une grossesse difficile avec beaucoup d'hémorragies, et j'ai accouché prématurément à 30 SA. Ma puce va très bien. Impossible de savoir si cela a un rapport avec le fait que je sois tombée enceinte très vite, peut-être trop vite ? Et il est aussi possible qu'il n'y ait absolument aucun rapport. J'ai lu énormément de témoignages de personnes qui sont retombées enceinte de suite, parfois même avant le RDC, et qui ont eu des bébés à terme. Personnellement, si cela devait m'arriver de nouveau, j'attendrais au moins un cycle complet après le RDC, je sais que c'est dur, qu'on a envie de panser une grossesse interrompue par l'espoir d'une autre, mais bon, dans le doute c'est peut-être préférable. Voilà, la conclusion, c'est que le résultat final est là ! :wink: Bon courage. Lucie[/quote:417655ced0] félicitation Lucie ! c'est tout récent ! moi, j'ai eu droit à un curetage le 24/9 et là j'ai de nouveau mes règles et c'est la plaie j'hésite trooooop j'avoue ! je n'ai quasiment pas saignée que ce soit, avant ou après le curetage et je me dis que j'ai surement bien cicatrisé et tout... à la base, mon doudou n'avait même pas prévu d'attendre un mois de plus lol... mais si je lui demandais, évidemment, on attendrait ! pfff... c'est TROP dur ! enfin déjà c'est sur, pas de température, ni essayer de trouver la date d'ovu... si ça se fait ce mois-ci, ça sera ultra naturellement... merci pour ton témoignage et merci à toutes ! faut aller de l'avant les fillllllless ! pour celles qui se sentent vraiment mal mal, ma maman a eu 6 enfants et a fait 6 fausses couches, faut se battre et y croire ! et puis n'oubliez pas qu'on a trouvé la bonne moitié qui nous aime :)
Mannoune 7 messages
Mannoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2015 à 17:00
 Bonjour a toutes,

Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce forum en tout cas j'ai besoin d'aide.

Je suis tombée enceinte au alentour du 12 novembre 2014, nous l'avions annoncé à toutes la famille à Noël et le 30 décembre j'ai fait une fausse couche j'ai été hospitalisé et j'ai eu un curetage.

C'était notre premier bébé et plus que désiré. Cela fait 1 mois presque que cela est arriver mais je n'arrive toujours pas a surmonter cette épreuve et sa devient vraiment difficile, je crois que je fais une déprime.

J'aimerais pouvoir parler avec quelqu'un a qui cela est arriver et qui à réussit a avancé.

MissCat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.