Pistes genetiques????

Discussions

Auteur
Message
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 16:34
bonjour voila je me pose la question de savoir si il n'existerait pas de piste génétique quant aux fausses couches? je m'explique: j'ai fait une fausse couche en mai 2007 (première grossesse à 9sg) et ma mère ainsi que ma gd mere ont elles aussi fait des fausses couches a leur première grossesse et avant leur premier trimestre ma mere quant a elle ne peut avoir de garçon, sont corps les rejette elle n'a que des filles (elle a eu deux fc avant ma deuxième soeur) et quand je demande a mon gygy ou au médecin si c'est héréditaire ben il sait pas répondre peut etre connaissez vous des réponses ou avez vécu la meme situation familiale que moi..... ps; j'ai oublié de préciser que toutes les trois nous sommes les ainées de la fratrie que de coindidences me direz vous.........

Nouillette la coquillette

Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:41
[b:063b2f3c36][color=blue:063b2f3c36]Bjr Pouss1rose, je connais ta FC et encore une fois, je suis avec Toi ! Mais, je ne px répondre à ta question : as-tu fait d examens après ta FC ? Et pour ton Tit Ange, ont-ils fait d recherches ? C vrai ce que tu écris, il y a une barrière qd à l'Equipe Médicale et nos souffrances ! G bcp de Chance (ds mon Malheur) d'avoir le mm gygy-obstétricien qui m'a mis mes 5 BEBES au monde donc je px lui poser toutes les questions, il est tjrs à mon écoute et mm en ce qui concerne mon mari ! J'espère que tu trouveras les réponses et je te serre très fort ds mes bras : Ton Amie Rita ! Bisous ma Belle [/color:063b2f3c36][/b:063b2f3c36]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 16:59
merci rita non on n'a pas fait de recherche car c'est bien après que jme suis aperçue des similitudes entre ma gd mere ma mère et moi en parlant de la fc car elles ne m'en avaient jamais parlé avant peut etre n'y a t'il aucun lien :?

Nouillette la coquillette

Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 17:08
coucou pouss1rose, même si je crois qu'on s'est deja dit bonjour ce matin ds "envie de bébé" Je ne peux pas repondre a ta question mais ma mere et ma grand mere aussi ont fait des fausses couche a presque 4 mois de grossesse comme moi.. j'avais pris ca comme une coïncidence mais j'avoue que tu me fais me poser la question... Si dans tes recherches tu as d'autres infos je veux bien que tu m'informes si ca t'embete pas! Bisous
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 17:11
merci noiram jpensais etre la seule dans ce cas là :wink: a vrai dire jme suis pas trop penchée sur la question car ce sais pas ou je pourrai trouver les réponses

Nouillette la coquillette

tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:28
coucou pouss1rose ! Bien sûr que la génétique peut influer sur des FC. A l issu de mes 3FC, avant mon IMG, mon chéri et moi avons subi une batterie de test dont un caryotype. Peut être serait il bien de consulter un généticien... Ils sont l habitude de ce genre de cas. Je te souhaite un beau ++++ pour trés vite !
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:44
[quote:ee61f2f4a0="tarama"]coucou pouss1rose ! Bien sûr que la génétique peut influer sur des FC. A l issu de mes 3FC, avant mon IMG, mon chéri et moi avons subi une batterie de test dont un caryotype. Peut être serait il bien de consulter un généticien... Ils sont l habitude de ce genre de cas. Je te souhaite un beau ++++ pour trés vite ![/quote:ee61f2f4a0] merci de ta réponse ben pour consulter on verra plus tard car nous avons stopper les essais :wink:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 22:14
bon je vois que mon sujet n'attire pas les foules :? :wink:

Nouillette la coquillette

Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 18:01
Les medecins que j'ai pu consulter m'ont tous repete que ce n'est pas parce que notre mere a eu des fausses couches que nous aussi on en fersa. En fait, ils ne pensent a des causes genetiques que si la mere a fait plusieurs fc a repetition, et que c'est le cas pour la fille, ce que je n'espere pas! Je peux te parler de mon cas : ma mere a fait plusieurs fausses couches. Ma soeur jamais, et moi j'ai perdu mon bebe d'1 premiere grossesse a 4 mois, et meme pas par fc, mais grossesse arretee. donc tu vois, je ne pense pas que ce soit systematique. bpon courage et croisons les doigts pour voir arriver dans nos vies de beaux bebes!!!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 11:39
merci de ton témoignange kahina moi je vois la piste génétique uniquement parce que ça comporte "déja" trois générations ma grand mere en a fait plusieurs et ma mère trois :?

Nouillette la coquillette

Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:07
Tu en as parle a ton medecin? il peut te faire un caryoptype je crois pour voir s'il y a des raisons genetiques. [quote:00c63565dd="pouss1rose"]merci de ton témoignange kahina moi je vois la piste génétique uniquement parce que ça comporte "déja" trois générations ma grand mere en a fait plusieurs et ma mère trois :?[/quote:00c63565dd]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:26
[quote:c739aa9840="Kahina 26"]Tu en as parle a ton medecin? il peut te faire un caryoptype je crois pour voir s'il y a des raisons genetiques. [quote:c739aa9840="pouss1rose"]merci de ton témoignange kahina moi je vois la piste génétique uniquement parce que ça comporte "déja" trois générations ma grand mere en a fait plusieurs et ma mère trois :?[/quote:c739aa9840][/quote:c739aa9840] le medecin me dit qu'il ny a pas de raison :?

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 09:43
en tous cas merci les filles pour vos témoignages et vos remarques qui m'ont été bien utiles :wink:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 22:09
alors je dois aller faire une écho de mon petit bassin car mon ovaire droit ne fonctionne pas bien (meme ovaire pour ma fc)

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 16:25
fc et tyrroide?????????

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.