C'est fini.

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 08:45
Je raconte à nouveau mon histoire dans ce nouveau forum (beaucoup plus approprié). Désolée c'est un peu long. Il y a eu une semaine hier, que notre rêve s'est arrêté. Mon homme et moi on va à l'echo des 12 SA et l'echographe nous annonce froidement qu'il n'y a plus d'activité cardiaque, "la grossesse est arrêtée". Tout s'effondre autour de nous, on nous ejecte vite fait dans une pièce lugubre à coté d'un autre couple (on entend le coeur de leur bébé), on nous laisses là, moisir, pour qu'on ne déprime pas la salle d'attente. On va attendre là, pendant longtemps jusqu'a ce que ne tenant plus je sors en larmes en hurlant qu'on me donne les papiers et que je sorte d'ici. Là encore on nous dis "on va voir ce qu'on peut faire". Et encore attendre... On arrive à l'hopital, le curetage est prevue 4jours plus tard (on rêve), puis finalement pour le lendemain. Le medecin arrive en chantonnant et nous lance "salut, ca va ?" C'est la 4eme dimension !!! Le lendemain j'ai attendue 6h30 qu'on m'opère sans plus d'explications (je saurrais plus tard qu'ils m'avaient oubliés). En rentrant au bloc le chirurgien me dit, "mais alors pourquoi vous ne voulez pas être à la maternité ?" Ben oui je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? Peut-être parce que j'ai pas vraiment le sourire béat d'une maman avec son nourisson... Rien n'y fera, j'irais à la mater. Je sors du bloc et on me met à la ...maternité à coté de la nurserie..., notre souffrance est inexprimable et entendre ces bébés pendant des heures, voir passer les mamans, c'est attroce. Je ne pense qu'a une chose, sortir de cet enfer, ne plus être en contact avec des bébés, ne plus sentir leur odeur. A près encore des heures à me battre avec le personnel je sort enfin de l'hôpital. Ca y est je suis vide, mais mon ventre est toujours là. Les dames dans la rue, regardes mon ventre avec tendresse, c'est attroce ! Je ne sais pas encore de quoi mon bébé est mort, je ne sais pas si je pourrais avoir un bébé un jour. Je dois attendre 3 mois pour réessayer, ca va être très long. Je suis annéantie, je ne me remets pas du désintérêt total dont le personnel médical fait preuve dans les FC. C'est sur on est beaucoup moins drôle que les mamans avec leurs bébés et on preferais être ailleurs nous aussi... Maintenant, j'ai droit à la phrase mais tu vas en avoir un autre, mais nous c'est pas un autre qu'on voulait, c'était celui-là qu'on voulait, on l'aimait nous ce bébé !
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 09:04
[quote="luciole 69"]Je raconte à nouveau mon histoire dans ce nouveau forum (beaucoup plus approprié). Désolée c'est un peu long. Il y a eu une semaine hier, que notre rêve s'est arrêté. Mon homme et moi on va à l'echo des 12 SA et l'echographe nous annonce froidement qu'il n'y a plus d'activité cardiaque, "la grossesse est arrêtée". Tout s'effondre autour de nous, on nous ejecte vite fait dans une pièce lugubre à coté d'un autre couple (on entend le coeur de leur bébé), on nous laisses là, moisir, pour qu'on ne déprime pas la salle d'attente. On va attendre là, pendant longtemps jusqu'a ce que ne tenant plus je sors en larmes en hurlant qu'on me donne les papiers et que je sorte d'ici. Là encore on nous dis "on va voir ce qu'on peut faire". Et encore attendre... On arrive à l'hopital, le curetage est prevue 4jours plus tard (on rêve), puis finalement pour le lendemain. Le medecin arrive en chantonnant et nous lance "salut, ca va ?" C'est la 4eme dimension !!! Le lendemain j'ai attendue 6h30 qu'on m'opère sans plus d'explications (je saurrais plus tard qu'ils m'avaient oubliés). En rentrant au bloc le chirurgien me dit, "mais alors pourquoi vous ne voulez pas être à la maternité ?" Ben oui je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? Peut-être parce que j'ai pas vraiment le sourire béat d'une maman avec son nourisson... Rien n'y fera, j'irais à la mater. Je sors du bloc et on me met à la ...maternité à coté de la nurserie..., notre souffrance est inexprimable et entendre ces bébés pendant des heures, voir passer les mamans, c'est attroce. Je ne pense qu'a une chose, sortir de cet enfer, ne plus être en contact avec des bébés, ne plus sentir leur odeur. A près encore des heures à me battre avec le personnel je sort enfin de l'hôpital. Ca y est je suis vide, mais mon ventre est toujours là. Les dames dans la rue, regardes mon ventre avec tendresse, c'est attroce ! Je ne sais pas encore de quoi mon bébé est mort, je ne sais pas si je pourrais avoir un bébé un jour. Je dois attendre 3 mois pour réessayer, ca va être très long. Je suis annéantie, je ne me remets pas du désintérêt total dont le personnel médical fait preuve dans les FC. C'est sur on est beaucoup moins drôle que les mamans avec leurs bébés et on preferais être ailleurs nous aussi... Maintenant, j'ai droit à la phrase mais tu vas en avoir un autre, mais nous c'est pas un autre qu'on voulait, c'était celui-là qu'on voulait, on l'aimait nous ce bébé ![/quote bonjour je ses ce que tu peu ressentir cela mais arriver au mois de mai ses vrai ca fait mal ; moi tout est dessendue naturellement pas de curetage ; et tu voie j ai reussie a remonter la pentte avec beaucoup d amour autoutr de moi et maintenent je suis de nouveaux enceinte de 5 sa 5 jour j aprehende que cela se reproduit je vais faire une eco de controle dans de semaine pour me ressure car je suis pas bien dans ma peau j ai peur de recommencer ; tu nest pas toute seul ; j espere que pour toi sa va aller et que vous recommencerez des que possible bon courraga pour la suite et soie patiente
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 09:06
[quote:3d0f846034="VALAIS"]Je suis désolée de ce qui t'arrive. Tu as été ou? en enfer???? c'est une horreure cette endroit!!!! Sincèrement je ne sais pas quoi te dire. Prends soin de toi prend le temps et ne te laisse pas aller...[/quote:3d0f846034] J'ai été à St Luc, St Joseph à Lyon. Merci pour ton soutien,maintenant on essaie d'avancer avec mon homme, heureusement qu'il est là...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 09:26
Luciole, je suis très triste de ce qui vous est arrivé. J'ai perdu mon bébé il y a qq années, le curetage - 3 longues semaines après! - a eu lieu à St Luc St Joseph aussi... Les sages femmes étaient sympas, le personnel médical blasé, c'est vrai. Un grand grand moment de solitude. Je comprends ce que tu dis quand tu refuses d'entendre "vous en ferez un autre". Ces phrases, comme "la nature est bien faite" (ah oui? pourquoi c'est arrivé alors?), se veulent réconfortantes mais sont vécues de manière très violente. Oui, c'était cette grossesse, les grossesses ne sont pas interchangeables, c'était vous 2 et l'image de cet enfant votre famille, et c'est un véritable deuil qu'il faut faire. Dans ton cas, ton intervention a été très traumatisante, et que ça doit te rendre les choses encore plus horribles! :-( Je suis enceinte aujourd'hui. La réponse par courrier du docteur G., qui avait pratiqué l'intervention était "les résidus de fausse couche sont satisfaisants". Choc de la phrase là aussi... mais pas de problème repéré. J'ai mis le projet en suspens pendant qq années, certaines repartent en selle tout de suite. Dans tous les cas, on sait que l'immense majorité des fausses-couches ne relèvent d'aucun problème de conception... mais je comprends que les pourcentages ne puissent pas vous consoler, ton amoureux et toi. Prenez le temps, et prenez soin de vous. Ne minimisez pas ce qui est arrivé, et ne laissez pas les autres le minimiser. Même si en médecine, ça n'a rien de grave, dans la vie d'un couple, et encore plus dans la vie d'une femme, ça n'a absolument rien d'anodin (heureusement). Parle en le plus possible à qq1 de confiance, et parlez en entre vous. Vivez ça à deux, le plus possible, donnez vous de la douceur. Ta tristesse va s'adoucir, elle aussi, et c'est plus facile alors pour dire aurevoir à ce premier bébé. Plein de courage à toi, et à vous 2. c'est très dur de s'imaginer parents à un mois précis, d'organiser ces images dans sa tête, puis de tout défaire... De notre côté, passé le choc, nous nous sommes rapprochés et avons envisagé la grossesse différemment. C'est ma deuxième grossesse, et nous en sommes d'autant plus heureux.
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 10:40
cher luciole comme je te comprends!! moi g accouché le 26 juillet de jumeuax a 23s et 4jrs de grossesse on ne pouvait pas ls reanimer trop petit m'a ton dis ms avt ca g passé 4 jrs en clinique pour me reposer gt en maternité! moi gt stressée angoissée de perdre les miens et j'entendais les autres avec leurs bb en plus gt juste a coté de la salle d'accouchement!! tt le personnel enfin presque ete sympa avec moi! Qd g accouché je suis restee ds la meme chambre avec les cris les rires des mamans et leur famille, j'entendais les felicitations et je pleurais tt le tps ms pe etre que du cp ca ns apprend a ns rehabituer tt de suite aux bb quoique j'y crois pas trop! On m'a donné comme raison que g accouché et que du cp gt maman dc pr avoir mon statut ct mieux d'etre en maternité pr ne pas minimiser ce qui m'ete arrivé!! ah ah ah tres drole!! g souffert physiquement et mentalement et moi gt seule sans bb le ventre vide ms pas de bébé qui pleurent acoté de moi!! Ou etes vs mes amours? pk etes vs partis si tot? est ce de ma faute? qu'est ce que g mal fait? je vs aime!! Moi aussi je pense comme toi, je m'en fiche que la vie continue et que je suis jeune et que je peux en avoir d'autres!! c'ete eux ma joie de vivre, ct avec eux que j'avais des projets!! Moi g eu la chance de leur donner un prenom au moins et ils st sur mon livret de famille dc ils st reconnus ms je suis mere sans enft! c dur ms j'espere qu'on s'en remettra! Je te souhaite pleins de beaux bébés si tu a l'intention de recommencer, bcp de chance!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 10:40
Et bien je te souhaite plein de courage a toi et ton z'hom. Je suis triste pour vous bien sur, mais le côté inhumain du corp médical me choque! Tout se que vous avez du subir mais s'est pas possible, j'hallucine je trouve même pas de mots!! Te mettre a côté de la nurserie alors que tu viens de perdre ton bébé nan mais franchement s'est pas possible!! En tout cas encore courage et j'espère qu'un jour tu pourras faire comme Lizbel envisagé l'avenir a 3 :wink:
tiote60 40 messages
tiote60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 14:23
[quote:e20dde0060="cell21"]Et bien je te souhaite plein de courage a toi et ton z'hom. Je suis triste pour vous bien sur, mais le côté inhumain du corp médical me choque! Tout se que vous avez du subir mais s'est pas possible, j'hallucine je trouve même pas de mots!! Te mettre a côté de la nurserie alors que tu viens de perdre ton bébé nan mais franchement s'est pas possible!! En tout cas encore courage et j'espère qu'un jour tu pourras faire comme Lizbel envisagé l'avenir a 3 :wink:[/quote:e20dde0060] g vécu la meme chose ke toi mercredi dernier hopital dimanche aprèm et on me di kil nya rien ds le sec dc + de bébéa l'écho mé tjs otant de contraction! on me di de laisser faire la nature le lendemain rebelotte a lopital et la écho et on me di kil é tjs la...mé 2 + en + de contraction dc ospitalisation! ils mon mis en maternité alors je comprends ske ça ta fé de voir c bébé , leur maman, etc...jlé perdu ds mon li à 23 h45 et c orible de le voir ce bou de 3 cm !je ne leur é pa di, g pleuré toute la nui toute seul le lendemain il programé le curetage car il y avé du placenta ki été coincé! apré je ne mesui jamé senti oci mal k ce moment , c t vide et o fond je c ke jpouté jamé oublié c moment....il ne voulé pa me laisser sortir le jour meme, g forcé le passage car je n'en pouvé + dentendr c bébé pleuré alors ke ce nété pa le mien!! donc voilà maintenant on repart à 0 et je repend la pillule ce mois-ci et jlarète aprè juste histoire ke tou se remète en place bon courage à toi!!!bisous
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 14:40
Oulala, c'est terrible, je suis en larmes ! Et oui, les médecins sont parfois nuls, archi nuls ! En septembre dernier, après 24 heures de grosses douleurs au ventre et de pertes de sang, j'ai décidé de consulter. Au vu des symptomes, mon médecin m'a envoyé tout de suite faire une écho, et comme toi, l'échographiste a été super nulle ! Elle ne m'a pas dit que mon bébé n'allait pas bien, simplement : "vous avez quelqu'un qui vous accompagne ? Parce que là il faut vous emmener tout de suite à l'hôpital !" Après investigation, il s'est trouvé que je faisais une grossesse extra utérine, + kysthe sur l'ovaire, qui s'est rompu et me provoquait une hémorragie interne. Et à l'hôpital, tout ce qu'on a trouvé à me dire, c'est : "vous avez de la chance, grace au kysthe, votre grossesse extra utérine est encore toute récente, du coup, on a pu sauver votre trompe !" Ah oui, quelle chance d'avoir perdu ce bébé que nous voulions tant !! Puis évidemment, pour cette intervention qui se fait normalement sous coelioscopie (donc toute petite cicatrice au nombril), j'ai du tomber sur le chirurgien de garde(bah oui un samedi on choisit pas) le moins compétent de l'hôpital. Ma cicatrice au nombril est énorme et boursoufflée, il a ouvert des 2 cotes pour voir les 2 trompes, puis ayant abimé l'intestin, il a fini par m'ouvrir en césarienne pour etre sur qu'il n'avait pas fait d'autres dégats !!! Bref, expérience plutot traumatisante meme si je n'en étais qu'au tout début de ma grossesse, nous n'avions dit à personne que nous voulions un enfant, alors après, il faut supporter la compassion et les questions de la famille, l'entourage,... (mais vous ne nous aviez pas dit,... est ce que c'était voulu?...) Heureusement, j'ai un chéri formidable qui a su etre là quand j'en avais besoin et me laisser pleurer aussi de temps en temps. Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et nous attendons notre petit Arthur pour le 12/10. Je suis un peu déçue d'avoir un ventre bourré de cicatrices, mais mon homme le trouve beau malgré tout. Et puis, c'est un moindre mal pour le plus cadeau du monde ! Je vous souhaite à toutes ce beau bébé que nous voulons tellement !! Désolée pour le roman, mais même longtemps après, c'est toujours difficile d'en parler ! Gardez espoir et annoncez nous bientôt plein de bonnes nouvelles !
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:50
Je me suis trompée je vous ai répondue dans le sujet RE, désolée...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 16:03
je pense que tu pourrai faire une lettre au directeur pour lui montrer ton mécontentement (je travaille dans le social) et moi c'est ce que je ferai j'ai moi meme fait une fc en mai après 9sg une semaine avant ma première echo et dans mon malheur, ben ça c'est fait naturellement heureusement (si ej peux dire ainsi) car je crois que j'aurai "péter" un cable a ta place depuis, on a stoppé notre envie de bébé il faut dire que c'était un bébé sous pilule et que donc, on sy attendait pas :wink:

Nouillette la coquillette

luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:06
[quote:ef52d98895="luciole 69"]Je me suis trompée je vous ai répondue dans le sujet RE, désolée...[/quote:ef52d98895] Ecrire je ne sais pas peut-être plus tard, pour l'instant je ne suis pas encore assez forte pour faire quoi que se soit.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 16:13
[quote:dd6ed5564b="luciole 69"][quote:dd6ed5564b="luciole 69"]Je me suis trompée je vous ai répondue dans le sujet RE, désolée...[/quote:dd6ed5564b] Ecrire je ne sais pas peut-être plus tard, pour l'instant je ne suis pas encore assez forte pour faire quoi que se soit.[/quote:dd6ed5564b] ma mère aisni que ma gd mere ont elles aussi fiat des fausses couches a leur première grossesse ya peut etre une piste génétique mais personne ne sait.... ma mere quant a elle ne peut avoir de garçon, sont corps les rejette elle n'a que des filles (elle a eu deux fc avant ma deuxième soeur) et quand je demande a mon gygy ou au médecin si c'est héréditaire ben il sait pas répondre prends bien soin de toi moi j'ai vite relativisé car je travaille auprès d'adultes polyhandicapés ce qui m'a permis de prendre du recul sur cette fc et d'aller de l'avant :wink:

Nouillette la coquillette

luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:16
c'est interressant cette histoire de facteur génétique, ca mérite d'être creusé. Et pour le fait que ta mère rejetais les garçons ca été prouvé ?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 16:29
[quote:e020e0c02b="luciole 69"]c'est interressant cette histoire de facteur génétique, ca mérite d'être creusé. Et pour le fait que ta mère rejetais les garçons ca été prouvé ?[/quote:e020e0c02b] oui apparement certaines femmes ne peuvent garder les garçons dans leur corps mais je ne sais pas a quoi et pourquoi c'est du...... :?

Nouillette la coquillette

Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 16:46
Bonjour Luciole, Je viens aussi t'ecrire un petit message pour te dire que j'imagine ta douleur.... C'est horrible d'etre si mal entouré dans ces moments si difficile! Chaque histoire est different mais partager ca fait du bien... G fait ma fausse couche en mai, à 15.5 semaines de grossesse.. Quand je suis arrivée aux urgences g eu la "chance" d'avoir eu un gyneco adorable (que je ne connaissais pas mais qui depuis est devenu le mien!) qui m'annoncé l'arret cardiaque du bébé avec presque la larme à l'oeil! Tous le personnel a été adorable avec moi et mon homme.. jusqu'a ce que je passe aux admissions et que je tombe sur une conna..... Déjà m'a fait attendre 1/2 heur pendant qu'elle etait au telephone (coup de fil perso... elle s'en cachait pas) Moi je passait au bloque 1 heure après et ils m'avaientt déjà donné un tranquillisant donc je tombai de fatigue.. J'ai fini par dire a l'accueil que je reviendrai plus tard et quand elle m'a entendu dire ca a ses collegue elle m'a dit qu'elle etait dispo ds 1 minute. J'ai donc attendu et qd je me suis installée devant elle et qu'elle a lu "vite fait" mon dossier elle m'a sorti: "Ah c'est pour une I.V.G.!!!" J'ai cru que j'allais la tuer! j'ai fondue en larme, et g dis que je repasserai plus tard... Y'a vraiment des cons partout, mais il est vrai que toi tu as vraiment pas eu de chance... alors entoure toi maintenant que des personnes qui ont assez d'intelligence pour t'aider et te faire avancer... moi je n'ai pas quitter mon homme d'une semelle pendant 2 semaines... Aujourd'hui ca va mieux, on a avancé.. on a repris les TP tout de suite, je me suis dis que si ca devait marcher ca marcherai.. Je ne suis pas mes ovulations, j e laisse faire, de toute facon on fait des calins tt les jours.. pis voilà, on attend notre joli +++ J'espere que vous allez remonter la pente, mais n'oublie pas de faire ton deuil... Je te souhaite plein de courage et t'envoi plein d'ondes positives pour la suite!! Gros bisous à toi et ton zhom (ne les oublions pas ceux-là, ils sont souvent merveilleux...) marion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.