Pour vous toutes

Discussions

Auteur
Message
Vodka77 41 messages
Vodka77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:44
Février 2005 : mon plus beau cadeau de St Valentin, avec mon homme, on décide de mettre en route bébé 1... 28 jours plus tard, le test est formel, je suis enceinte ! ! ! ! J'ai beaucoup de nausées, du mal à manger... mais je suis heureuse. Je passe ma première écho, j'en suis à 7 semaines de grossesse (9 SA), mon bébé mesure 2cm, je suis aux anges... Et puis, je commence à perdre du sang, je ne m'inquiète pas tout de suite, j'attends... Un jour, je décide d'aller à l'hopital, après de nombreuses heures d'attentes (c'est long les urgences), je repasse une écho, la gyné est formelle, le coeur de mon petit bout s'est arréter :cry: :cry: :cry: . Tout s'effondre autour de moi, je me sens vide, honteuse, coupable... Dès le lendemain, je retourne à l'hopital pour un curetage. Ma journée deviens horrible, les SF pensent que je viens pour une IVG, on me dit que je n'avais qu'a faire attention, on me met dans une chambre à coté de la salle d'échographie, j'entends le coeur des autres bébés, alors que je n'entendrais plus jamais celui de mon ange... Et on ramene une jeune maman qui vient d'accoucher dans le lit voisin du mien... Mon homme demande à ce qu'elle soit déplacée ce qu'ils consentent de mauvaise grace... A la suite de tout ca, j'entre en dépression, je ne vis plus, je veux juste rester chez moi, près du chaton que mon homme vient de m'offrir en espérant me changer les idées... Cela va durer 8 mois... Et puis un matin, je me réveille, c'est aujourd'hui que j'aurais du accoucher... On est le 25 octobre, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens mieux, pas bien ,mais mieux... Je reprends ma vie... Quelques mois plus tard, des nausées me réveilles depuis quelques matins... Je vais à l'hopital, je me sens fatiguée, mais heureuse, je passe une échographie, les médecins redoutent une Grossesse Extra Utérine, pourtant je leur explique que je prends la pillule, et je suis sure de ne jamais l'avoir oubliée. Prise de sang : le résultat est positif, le taux est très faibles, mais positif!!!!!!! Je dois en passer une autre dans une semaine pour être fixée. Je rentre chez moi, prends une douche... Je saigne depuis que je suis sortie de l'hopital, mais ce n'est pas comme d'habitude... (je vous met pas les détails) Une semaine plus tard, le résultat est net : le taux est redescendu à 0, je viens de perdre mon deuxième bébé... Et puis, je commence à être malade, ma pillule est en cause!!! Je vais voir mon homme et je lui explique que je vais arrêter de la prendre, et s'il a peur que je tombe enceinte, on pourra toujours se resservir des préservatifs... il me répond "on verra", j'espère secrétement tomber enceinte... Ce qui fini par m'arriver quelques mois plus tard, et le terrible scénario recommence, des pertes de sang, et je reperds mon bébé dans la douche... Novembre 2006 : je décide d'aller voir un autre gyné, histoire d'avoir une oreille attentive à mes problèmes... Elle me fait passer une écho, j'ai 2 semaines de retard, des nausées... JE SUIS (encore) ENCEINTE, elle me met en garde, l'embryon est vraiement tout petit, le coeur ne bat pas encore, rien n'est sur!!! Chaque minute qui passe m'angoisse, j'ai peur de revivre une quatrième fois un cauchemar... Et puis, je commence à avoir des pertes marrons, rouges, marrons, je prends rendez vous, pour l'après midi même. Je stresse dans la salle d'attente, les larmes me montent aux yeux toutes seules... Plus que quelques minutes... C'est enfin mon tour, elle m'installe directement pour une écho, mon bout d'chou est en pleine forme, son coeur bat bien, c'est juste une partie des membranes qui part...Oufffffffffffffff Décembre, je perds du sang (encore et toujours :wink: ) Je me rends à l'hopital près de chez moi, j'en suis à 11 semaines, le médecin m'examine rapidement, me dit que je m'invente des histoires, que je suis folle, et me renvoit chez moi ! ! ! ! ! (en fait, mon col était fragile, et c'est pour ca que j'avais des pertes de sang) Janvier, j'apprends que c'est une petite fille que j'attends, j'ai de la chance, je la sens déja bouger, à a peine 15 SA... La naissance est prévue pour le 30 juillet... Le 19 juillet, les contractions deviennent plus douloureuses, et le 20 juillet, j'accouche enfin d'une petite Aurore, après deux ans et demi de galère et de tristesse. [b:9ba5da798b]Je m'étais promise depuis ma première FC de faire partager mon expérience à toutes les personnes qui traversent ce douloureux parcours, si j'arrivais à mettre mon bébé au monde... Même si l'on n'y croit pas toujours, l'espoir existe.[/b:9ba5da798b] Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage dans ces difficiles épreuves... P.s : [i:9ba5da798b]Si ma fille s'appelle Aurore, c'est que grace à elle, je peut enfin regarder le Soleil[/i:9ba5da798b]
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:53
Merci pour ton témoignage, ca m'aiode à esperer un nouveau +++ très vite. Je viens de vivre un curetage à 12 SA :cry: , tu peux peut-être me renseigner, vu que personne ne me renseigne. Tu as repris ta pillule tout de suite après ton curetage ? Merci de me répondre et merci encore pour ton témmoignage d'espoir.
sh84 15 messages
sh84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:30
merci pour ton histoire, cela prouve qu'il ne faut jamais perdre espoir et laisser la nature faire.. Grace à toi je sourie ce soir. J'ai fait deux FC et je suis completement effondreé mais j'esp que je vais vite avoir un +++++++++
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:40
Ton témoignage me donne les larmes aux yeux... Je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse qui s'est très bien déroulée. Je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite Aurore et avec ton Mari. Bisous Sandra
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:44
Quelle histoire et surtout quelle lecon de courage ... J'ai fait moi aussi une FC et je vois déjà dans quel état de tristesse j'étais alors je n'ose pas imaginer par quoi tu as du passer J'avais les larmes qui coulaient toutes seules en te lisant [b:211d5bcb10]Félicitations pour ton petit miracle[/b:211d5bcb10] Biz
chipec 13 messages
chipec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 07:18
merci pour ton temoignage , j'attends de faire ma 2 eme fc, ma grossesse est arretee je sais que mon parcours difficile recommence , mais voir que tu y es arrivee me redonne beauoup d'espoir et l'envie de me battre et recommencer je vais changer de gygy, car il m'a mis dehors 2mn apres m'avoir dit que c'est un oeuf clair et qu'il me verra peut etre si j'ai pas fait ma fc d'ici lundi bonjour l'ecoute!!!! bisous a toutes
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:37
Ton temoignage est emouvant et plein d'espoir! Pour ma part, je viens de vivre, pour ma premiere grossesse, une grossesse arretee a 17 SA. mon bebe etait a la bonne taille, et son coeur battait a 13 SA. mais 4 semaines plus tard, a la visite du 4 eme mois, probleme, pas de rythme cardiaque. mon bebe n'a pas eu la force de grandir ... on attend le resultat de l'autppsie, pour essayer de cmprendre ce qui s'est passe. j'ai perdu mon bebe il y a a peine 15 jours ... pour le moment je suis partagee entre deux pensees, refaire tres vite les essais pour avoir le bebe dont on reve mon mari et moi, ou attendre que la blessure cicatrise car on a peur de l'avenir ... Ton temoignage, comme celui de beaucoup de femmes que j'ai eu la chance de lire, me redonne l'espoir. Ce n'est pas parce que j'ai perdu mon bebe, que je ne pourrais pas esperer un petit frere ou une petite soeur a mon petit ange ... Courage a vous totues qui avez vecu ces moments terribles ... vous n'etes pas anormales, ce n'est pas de faute. c'est la nature qui a voulu ainsi, c'est tout! il n y a pas de raison pour qu'on n'ait pas toutes le bonheur d'etre un jour meres ...
angele53 4 messages
angele53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:11
bonjour les filles, voilà mon histoire j'ai fait 6 fausses couches en 2 ans et demi et aujourd'hui je suis enceinte de 5 semaines de grossesse j'ai eu une écho la semaine dernière qui a montré 2 sacs gestationnels a ma grande surprise! nous étions heureux et puis ce matin pertes marrons je suis allé chez le gynéco il y a 1 des sacs qui n'a pas évolué et l'autre n'a grandi que de 3 mm en une semaine et rien a l'interieur... Pour mes six fausses couches j'ai eu 3 fois des oeufs clairs 2 fois des anomalies chromosomiques et une fois ou il n'y avait pas d'explication. il est vrai que c'est très dur de vivre ses deuils et l'approche des futurs grossesse n'est vraiment plus pareil. je suis vraiment perdu :(
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:24
Ton histoire est tres emouvante , je suis pas passée par tout ca car j ai eu de la chance d avoir une super grossesse en tout cas tu redonnes de l espoir a toutes les filles qui ont ce genre de probleme et qui te liront et fellicitations pour ta puce je vous souhaite pleins de bonheur Bises
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:11
Une fois de plus, une belle leçon de courage!!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 16:44
Bah moi j ai pleuré!!! Il y a d enormes similitudes avec mon histoire,3 fc pour moi et la derniere une terrible epreuve!!! Je me suis moi aussi reveillee le lendemain matin de ma date presumee d accouchement avec un poid en moins sur les epaules.Le Besoin de m apercevoir que non,il etait bel et bien parti et que rien ne changerait,maintenant,je vais de l avant et me dis que bientot,moi aussi ce sera mon tour......
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:00
Ben moi pareil, j'en ai eu les larmes aux yeux. En tout cas c'est une belle histoire qui montre beaucoup de courage et d'espoir. Félicitation et beaucoup beaucoup de bonheur à ton ptit rayon de soleil [i:627fa4835b]Aurore[/i:627fa4835b]...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 19:59
[quote:9fbcb69efc="luciole 69"]Merci pour ton témoignage, ca m'aiode à esperer un nouveau +++ très vite. Je viens de vivre un curetage à 12 SA :cry: , tu peux peut-être me renseigner, vu que personne ne me renseigne. Tu as repris ta pillule tout de suite après ton curetage ? Merci de me répondre et merci encore pour ton témmoignage d'espoir.[/quote:9fbcb69efc] Je vois que personne n'a répondu à ta question je vais me permettre de le faire. J'ai fais une FC à 8sa en juillet 2006 soit 15jours après mon mariage curetage effectué fin juillet car il y avait grêve des anesthésistes et comme je ne perdais pas bcp de sang pour eux cela n'était pas urgent j'ai trouvé cela très dure car savoir que tu as dans ton ventre cette oeuf qui n'évolu pas c'est très dur. :( J'ai pété les plombs 3 mois après ils ont appelé cela depression réactionnelle. Ta pillule tu ne la reprendra qu' à ton retour de couche (tes rrr). Du coup pas bien du tout le 28/12 j'ai craqué sur un bb chien et vous savez quoi le fait d'être occupé avec mon nouveau bb et ben 3 semaine après j'étais de nouveau enceinte. J'en suis exactement à 30sa +4j et nous allons accueillir dès qu'ils seront près à sortir deux petits garçons des faux jumeaux. Je vous souhaite de beaux ++++ pour bientôt
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 10:31
Oulà je sent que les larmes montent mais je maitrise :) ça a dut etre très difficile pour vous mais ta poupée est là, elle est la preuve vivante que tout peux arriver même après tant d'epreuve. Parfois la nature est rude en décidant de rapeller nos loupios trop tôt, mais parfois elle fais de joli cadeau, Aurore en est la preuve :D Plein de +++ a toutes, vous le méritez!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 11:32
Coucou, Conçernant la pillule, mon gygy de l hopital et mon gygy qui me suit m ont tous les deux dit de reprendre la plaquette 10/11 jours aprés l IMG. Maintenant il est vrai que nous n avons pas vécu la même chose, tu as eu un curetage qui est peut être différent. Mon gygy m a dit que nous pouvions reprendre les essais à l issu de cette plaquette, mais je pense attendre de passer le cap de la DPA de ma puce (13 octobre) pour retenter les essais. C est un cap psychologique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.