Je me lance : la premiere pour vous raconter mon IMG

Discussions

Auteur
Message
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 17:56
Bonjour à toutes, Je suis sortie de l'hôpital il y a deux semaines où j ai vécu pendant 15 jours les pires moments de ma vie. Ma petite puce a rejoins les anges mercredi 25 juillet 2007 à 19H04. Nous sommes effondrés mais pensons avoir pris la bonne décision. En effet notre puce a développé une grosse tumeur le long du dos. Au départ les médecins se montraient plutôt optimistes mais les résultats du scanner ont démontrés que cette tumeur atteignait le rachis, le cou et la cage thoracique. Notre puce aurait été lourdement handicapée, le pronostic vitale à la naissance était fortement engagé. Les médecins nous ont tout de suite parlé d'une éventuelle IMG. Mon accouchement a été éprouvant, 3 jours avant la date de l accouchement le protocole est mis en route. J1 prise de 3 cachets pour faire chuter le taux des hormones de grossesse. J2 Mise en place de bâtonnet pour effacer le col J3 Descente au bloc pour endormir le bébé, puis début du travail. après 10h de travail sans péri et une présentation par le siège notre puce est née sans vie le 25 juillet à 19h04. Nous avons vu notre puce quelques instants... Elle était magnifique, pesait 1,360 Kg. Le médecin m'a envoyé, à ma demande, des photos de ma puce par mail mais je n ai pas encore le courage de les ouvrir. Notre puce veillera toujours sur nous et restera à jamais dans notre coeur. Merci à toutes, et si par malheur l une d entre vous est concernée par un tel drame n hésitez pas à ma contacter par MP, je répondrai à toutes les questions possibles et imaginables. Bisous à toutes.
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 18:03
salut tarama, les mots me manquent mais je tiens à t'envoyer toute la force possible pour surmonter cette épreuve. je travaille en radiologie pédiatrique et je croise régulièrement des femmes qui viennent faire une IRM foetale pour prendre se genre de décisions. Ce doit être terrible mais vous avez fait le bon choix. je suis de tout coeur avec toi pour que vous arriviez à surmonter cette triste histoire... BON COURAGE
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 18:07
[quote:ae2efbfed9="sametsev"]salut tarama, les mots me manquent mais je tiens à t'envoyer toute la force possible pour surmonter cette épreuve. je travaille en radiologie pédiatrique et je croise régulièrement des femmes qui viennent faire une IRM foetale pour prendre se genre de décisions. Ce doit être terrible mais vous avez fait le bon choix. je suis de tout coeur avec toi pour que vous arriviez à surmonter cette triste histoire... BON COURAGE[/quote:ae2efbfed9] Merci beaucoup de ton message de soutien ! ça fait tellement de bien... J ai eu à passer un scanner foetal ainsi qu'un scanner et c'est vrai que dans ces moments là nous sommes toutes pleine d'espoir. Encore une fois, je reste à la disposition de toutes les mamans confrontées à cette douloureuse épreuve.
ombrerose 19 messages
ombrerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 22:18
je suis sans mot sa doit etre dur désolé mais je ne peux pas écrire plus mais je te souhaite bon courage kisss
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 11:16
Merci ombre rose de ton message ! Malheureusement mon cas n'est pas isolé et c'est pour cela que j'ai tenu à raconter mon histoire. J'aurais adoré rencontrer quelqu'un qui a vécu cela avant de me rendre à l'hôpital pour accoucher. C'est pour cela que je reste à la disposition de tous et de toutes pour éventuellement aider et répondre à toutes les questions que l on peut se poser avant de vivre une IMG (administratif, technique, droit etc etc). Le milieu médical a parfois ses limites. Gros bisous et merci de votre soutien ! ca me fait drôlement du bien de continuer à venir sur le forum ! (j'étais un membre assez actif lors de ma grossesse!)
Guest88305
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:46
Bonjour, Tu n'avais pas vraiment le choix mais quel courage quand même...les larmes me montent aux yeux quand je vois les épreuves que certaines d'entre nous ont à surmonter parfois...et à quel point la vie est parfois injuste. Je suis presque à terme et j'ai bcq de mal à définir ce que je ressens par rapport à la vie que je porte...mais lire ton message me fait aussi prendre conscience qu'on fonde toutes et tous des espoirs face à cette nouvelle vie qui prend forme en nous et que la perdre doit être un déchirement. Sincèrement, je te souhaite à toi et ton conjoint toute la force possible pour surmonter cette terrible épreuve de la vie. Bon courage, sincèrement.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:16
Je suis tres touchée par ton histoire , sincerement ca doit etre horrible de perdre son bout choux, tu etait a combien de mois de grossesse quand tu as accouché ? En tout cas je te souhaite pleins de courage et beaucoup de bonheur pour ton avenir
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:25
salut a toi moi aussi je suis passée par là le 12 juillet si tu as besoinde discuter avec d'autres maman il y a le site http//parentsendeuil.asianfreeforum.com/ j'espère que le moral ça va bon courage
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:19
Etant une octobrette comme toi, je te l'ai deja dit mais j'ai vraiment beaucoup de peine pour vous, j'ai une petite pensée pour toi tous les jours et j'espère qu'un nouveau bonheur arrivera bientot. Laurène
ombrerose 19 messages
ombrerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 14:39
[quote:f7c222d7b3="tarama"]Merci ombre rose de ton message ! Malheureusement mon cas n'est pas isolé et c'est pour cela que j'ai tenu à raconter mon histoire. J'aurais adoré rencontrer quelqu'un qui a vécu cela avant de me rendre à l'hôpital pour accoucher. C'est pour cela que je reste à la disposition de tous et de toutes pour éventuellement aider et répondre à toutes les questions que l on peut se poser avant de vivre une IMG (administratif, technique, droit etc etc). Le milieu médical a parfois ses limites. Gros bisous et merci de votre soutien ! ca me fait drôlement du bien de continuer à venir sur le forum ! (j'étais un membre assez actif lors de ma grossesse!)[/quote:f7c222d7b3] Quand j'ai accouché de mon 1er bébé (jen est qu'une :roll:que suis je béte ) quand elle est sorti elle respirer plus elle a eu une réanimation alors je peut pas ressentir tout se que tu ressent mais a un instant j'ai ressenti cela voila kisss
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:50
Vraiment un grand merci pour vos messages... Vous pouvez pas imaginer à quel point ca me fait du bien. Mille mercis !!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:52
[quote:52f64e2f8d="mililachti"]salut a toi moi aussi je suis passée par là le 12 juillet si tu as besoinde discuter avec d'autres maman il y a le site http//parentsendeuil.asianfreeforum.com/ j'espère que le moral ça va bon courage[/quote:52f64e2f8d] coucou ! Merci pour l'adresse..! Pour ma part je trouve beaucoup de soutien auprés de jeunes mamanges comme nous sur le forum du site de petite émilie dont voici l'adresse : http://www.petiteemilie.org/fr_index.htm Il y a certes les forums pour les mamanges comme nous mais aussi plein d'informations indispensables pour aider et soutenir avant une IMG. Enormes bisous à toutes !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:59
[quote:6bb213f11d="isa5457"]Je suis tres touchée par ton histoire , sincerement ca doit etre horrible de perdre son bout choux, tu etait a combien de mois de grossesse quand tu as accouché ? En tout cas je te souhaite pleins de courage et beaucoup de bonheur pour ton avenir[/quote:6bb213f11d] coucou isa, Merci de ton message ! Cela me fait un bien fou. J ai perdu ma puce adorée à 30SA. Gros bisous
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:55
[b:f3fe0fba4a][color=blue:f3fe0fba4a]Bsr Tamara et je te serre très fort ds mes bras : je t'offre mon soutien et mon Amitié ! Douces Pensées à ton Ange : moi aussi, g la photo de THEO elle n'est qu'à Son Papa et Moi ! Bisous ma belle ! Rita [/color:f3fe0fba4a][/b:f3fe0fba4a]
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:31
[quote:b555850f86="italie59"][b:b555850f86][color=blue:b555850f86]Bsr Tamara et je te serre très fort ds mes bras : je t'offre mon soutien et mon Amitié ! Douces Pensées à ton Ange : moi aussi, g la photo de THEO elle n'est qu'à Son Papa et Moi ! Bisous ma belle ! Rita [/color:b555850f86][/b:b555850f86][/quote:b555850f86] coucou Rita, Merci beaucoup de ton message de soutien. C est tellement bon de se sentir entourée dans ces moments là ! Je viens de lire ton histoire et je t'ai posté un petit message sur ton post. Je t'embrasse trés fort, et tendres pensées pour Théo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.