Grossesse arretee

Discussions

Auteur
Message
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 13:58
Bonjour. Je viens de vivre une grossesse arretee a 17 SA ... Ca a ete tres dur, car c'est ma premiere grossesse. Aussi, j'ai vu bebe a 13 sa en forme, coeur battait, tout allait bien! et a la visite du 4 eme mois, le coeur ne battait plus, mon bebe etait mort ... j'ai alors fait une IMG + curetage avant hier 24/07/07. Je n'ai eu aucun symptome! pas de saignements, ni contractions ... je sentais meme bebe bouger il y a encore moins de 2 semaines. A l'examen du 4 eme mois de grossesse le coeur de bebe ne battait plus, et il etait trop petit pour le terme. Avec mon mari, on ne comprend pas ce qui a pu se passer ... le gygy ne comprenait pas non plus! alors il nous a dit que c'est certainement une grosse malformation que l'on n'a pas detecte a la 1 ere echo ... on a demande d'autopsier le foetus pour voir ce qu'il en est. Comme ca, on sera mieux prepare pour la prochaine grossesse. Est ce que l'une de vous a deja vecu cela? un arret de grossesse sans aucun symptome? avez vous des elements de reponses concernant les causes possibles? J'ai besoin de comprendre. j'ai peur pour mes futures grossesses ... le doc dit que c'est rare de reproduire le meme schema, mais vos temoignages prouvent bien le contraire ...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 18:49
j'ai du interrompre ma grossesse a 30sa mon bbé etait atteint de triploidie une trisomie de tous les chromosomes pourtant tous les exam 1er echo et frt21 etait bon on a decouvert le pb a 24sa lors de l'echo controle il etait juste trop petit c'est l'amnio qui a donné la cause sinon aucun symptome sur mon bbé et moi non plus je n'ai rien sentie rien senti quand son petit coeur c'est arreté de battre qques jours avant img j'espère que l'autopsie pourra vous donner des reponses je vous souhaite plein de courage
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 19:36
Merci pour ton message. J'imagine a quel point ca a pu etre difficile pour vous ... c'etait ta premiere grossesse? Pour ma part, j'ai peur de remettre ca tant que je n'ai pas eu reponse a mes interrogations ... [quote:43cfc7393a="mililachti"]j'ai du interrompre ma grossesse a 30sa mon bbé etait atteint de triploidie une trisomie de tous les chromosomes pourtant tous les exam 1er echo et frt21 etait bon on a decouvert le pb a 24sa lors de l'echo controle il etait juste trop petit c'est l'amnio qui a donné la cause sinon aucun symptome sur mon bbé et moi non plus je n'ai rien sentie rien senti quand son petit coeur c'est arreté de battre qques jours avant img j'espère que l'autopsie pourra vous donner des reponses je vous souhaite plein de courage[/quote:43cfc7393a]
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:49
slt Kahina 26 alors je te rassure cela arrive souvent malheureusement moi aussi g vécu la meme chose que toi quand g lu ton message j'avais l'impression de lire ma propre histoire car tout comme toi je ne c pas ce qui c passé je n'ai eut aucun sympthome et tout comme toi mon gygy ma dit que la nature été bien faite car c'était certainement une malformation par contre contrairement a toi g également demander une autopsie du foetus mais malheureusement il ne savent pas ce qui c passer. Maintenant pour ce qu'il s'agit de tes futur grossesse ne t'inquiète pas car cela ne veut rien dire car moi je suis de nouveau enceinte et tout ce passe pour le mieux malgrès que je psychote comme meme mais après tout est dans la tete alors si tu veut tomber enceinte rapidement fait le vide dans ta tete et ton mari aussi car nous cela a mis 1 an et demi après donc ne tinquiète pas et j'espère que tu nous annoncera bientot que tu sera enceinte. sur ce bon courage et a bientot. :wink:
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 23:28
Merci pour ton message rassurant love91. En effet, je me suis faite a l'idee detre mere, et j'en ai tellement envie..., alors j'aimerais redemarrer bientot les essais (apres retablissement physique), mais j'ai peur... Quoi qu'il arrive, on va attendre les resultats de l'autopsie avant de decider de la suite. Dans ton message, tu disais que ce qui nous est arrive est frequent. Tu connais des gens a qui c'est arrive ou c'est ton doc qui te l'a dit? [quote:c684fdaaed="love91"]slt Kahina 26 alors je te rassure cela arrive souvent malheureusement moi aussi g vécu la meme chose que toi quand g lu ton message j'avais l'impression de lire ma propre histoire car tout comme toi je ne c pas ce qui c passé je n'ai eut aucun sympthome et tout comme toi mon gygy ma dit que la nature été bien faite car c'était certainement une malformation par contre contrairement a toi g également demander une autopsie du foetus mais malheureusement il ne savent pas ce qui c passer. Maintenant pour ce qu'il s'agit de tes futur grossesse ne t'inquiète pas car cela ne veut rien dire car moi je suis de nouveau enceinte et tout ce passe pour le mieux malgrès que je psychote comme meme mais après tout est dans la tete alors si tu veut tomber enceinte rapidement fait le vide dans ta tete et ton mari aussi car nous cela a mis 1 an et demi après donc ne tinquiète pas et j'espère que tu nous annoncera bientot que tu sera enceinte. sur ce bon courage et a bientot. :wink:[/quote:c684fdaaed]
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 11:27
pour répondre a ta question cela est arriver a pas mal de personne dans mon entourage dont ma mère mais mon doc aussi me la dit, mais surtout je pense que tu na pas de souci à te faire, je c'est c plus facile a dire qu'a faire mais moi je te dit ça car moi je l'ai super mal vécu et mon mari aussi je ne dit pas sa pensant que toi tu le vie bien surtout pas mais je te dit ça afin que tu face bien le vide dans ta tête et de mettre ce mauvais passage derrière toi car on y pense pas forcément mais psychologiquement sa y joue énormément c'est pour sa que nous avons mis 1 an et demi car sa me travailler tellement que le faite de psychoter passé au dessus de mes hormones donc du mal à la conception enfin voila j'espère t'avoir rassurer et surtout dit toi bien que ce qui t arriver n'ai pas ta faute alors ne culpabilise pas car je pense que tout comme moi c'est ce que tu pense voilà je pense t'avoir à peut près dit tout en espérant t'avoir rassurer gros bisous a toi et ne perd pas espoire. :wink:
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 12:43
Merci beaucoup love91. Tu as en effet compris ce qui se passe dans ma tete ... Tu dois certainement avoir raison sur ce que tu me dis. On doit faire le deuil et penser au futur. c'est ce que notre entourage nous repete. on va essayer, je crois que c'est le mieux a faire, meme si je n'oublierai jamais ce qu'on vient de vivre ... Merci encore pour tes conseils. [quote:3210117799="love91"]pour répondre a ta question cela est arriver a pas mal de personne dans mon entourage dont ma mère mais mon doc aussi me la dit, mais surtout je pense que tu na pas de souci à te faire, je c'est c plus facile a dire qu'a faire mais moi je te dit ça car moi je l'ai super mal vécu et mon mari aussi je ne dit pas sa pensant que toi tu le vie bien surtout pas mais je te dit ça afin que tu face bien le vide dans ta tête et de mettre ce mauvais passage derrière toi car on y pense pas forcément mais psychologiquement sa y joue énormément c'est pour sa que nous avons mis 1 an et demi car sa me travailler tellement que le faite de psychoter passé au dessus de mes hormones donc du mal à la conception enfin voila j'espère t'avoir rassurer et surtout dit toi bien que ce qui t arriver n'ai pas ta faute alors ne culpabilise pas car je pense que tout comme moi c'est ce que tu pense voilà je pense t'avoir à peut près dit tout en espérant t'avoir rassurer gros bisous a toi et ne perd pas espoire. :wink:[/quote:3210117799]
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 13:20
Kahina je t'en pris ça ma fais très plaisir de te répondre et peut etre t'avoir rassurer en tous cas je te souhaite a toi et ton mari pleine de bonne chose par la suite et surtout nésite pas si tu à d'autre question que tu te pose et que je puisse t'aider. :wink:
lesauxm 14 messages
lesauxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:14
coucou, j'ai eu la meme chose que toi mais un peu plus tot, vers 10 SA en octobre 2005. On a appris à l'écho que le coeur ne battait plus. Il y avait un noeud sur le cordon ombilical. J'ai subi un curetage, qui s'est très mal passé, car j'ai fait une hemorraghie interne et j'ai failli perdre mon uterus, mais l'obstétricien qui me suivait a été super. L'anapath du foetus a révélé des lésions graves et donc il n'était pas viable de toute manière. J'étais tombée enceinte après arret de pilule et en fait souvent comme sous pilule on n'ovule pas, le premier ovule à etre ovule est celui qui attendait depuis un certain temps, donc souvent en mauvais etat. on m'a conseillé donc d'attendre 2-3 cycles après arret de pilule pour etre sure que l'ovule soit de bonne qualité. Pour moi, cette expérience a été très dure pour m'en remettre. j'ai fait une petite dépression, j'ai pris 25 kg de compensation, car j'arrivais pas à remonter la pente. Et puis comme je me suis mariée en aout 2006, il fallait bien preparer le mariage, ce qui m'a remis sur les rails. En revenant de voyage de noces je me suis retrouvée enceinte mais j'ai fait une GEU. Alors je peux te dire que quand on a reessayé j'avais hate d'etre enceinte mais je flippais. je suis actuellement enceinte de 31 SA. J'ai fait plusieurs echos de controle (4 SA et 8 SA) en plus. j'étais obnubilée par le coeur du foetus. tout se passe bien. mon début de grossesse a été angoissant parce que je prenais chaque tiraillement comme un FC, je guettais une perte de sang, mais petit à petit je me suis rendue compte que c'était pas comme les autres fois. maintenant je m'extasie de sentir mon ventre bouger, d'écouter les battements du coeur de mon fils à chaque visite et je me dis que cette belle grossesse, je la mérite bien, vu ce que j'ai eu avant. en tout cas, grossesse arretée ou GEU n'augure de rien pour la suite, c'est ça le message encourageant. Je te souhaite de bien te remettre de cette douloureuse expérience et je te souhaite par la suite une belle grossesse. tiens nous au courant que ça aille ou pas, on peut s'entraider....
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:53
Bonjour lesauxm merci pour ton temoignage. C'est en effet tres encourageant et reconfortant d'entendre ton histoire. Je pense que ce qui est dur pour moi a ce jour c'est que c'est ma premiere experience de grossesse, et rien ne presageait un arret de grossesse, puuisqu'a 13 SA, le bebe se portait bien, et aucun probleme visible ... Vous avez toutes raison, faut faire son deuil et prepare l'avenir ... c'est juste tres dur! ce matin j'ai fait test urine + sang pour listeriose, toxo, sucre et albumine. En parallele la procedure d'autopsie sur foetus. On verra s'il y a une explication. [quote:fe81592dfa="lesauxm"]coucou, j'ai eu la meme chose que toi mais un peu plus tot, vers 10 SA en octobre 2005. On a appris à l'écho que le coeur ne battait plus. Il y avait un noeud sur le cordon ombilical. J'ai subi un curetage, qui s'est très mal passé, car j'ai fait une hemorraghie interne et j'ai failli perdre mon uterus, mais l'obstétricien qui me suivait a été super. L'anapath du foetus a révélé des lésions graves et donc il n'était pas viable de toute manière. J'étais tombée enceinte après arret de pilule et en fait souvent comme sous pilule on n'ovule pas, le premier ovule à etre ovule est celui qui attendait depuis un certain temps, donc souvent en mauvais etat. on m'a conseillé donc d'attendre 2-3 cycles après arret de pilule pour etre sure que l'ovule soit de bonne qualité. Pour moi, cette expérience a été très dure pour m'en remettre. j'ai fait une petite dépression, j'ai pris 25 kg de compensation, car j'arrivais pas à remonter la pente. Et puis comme je me suis mariée en aout 2006, il fallait bien preparer le mariage, ce qui m'a remis sur les rails. En revenant de voyage de noces je me suis retrouvée enceinte mais j'ai fait une GEU. Alors je peux te dire que quand on a reessayé j'avais hate d'etre enceinte mais je flippais. je suis actuellement enceinte de 31 SA. J'ai fait plusieurs echos de controle (4 SA et 8 SA) en plus. j'étais obnubilée par le coeur du foetus. tout se passe bien. mon début de grossesse a été angoissant parce que je prenais chaque tiraillement comme un FC, je guettais une perte de sang, mais petit à petit je me suis rendue compte que c'était pas comme les autres fois. maintenant je m'extasie de sentir mon ventre bouger, d'écouter les battements du coeur de mon fils à chaque visite et je me dis que cette belle grossesse, je la mérite bien, vu ce que j'ai eu avant. en tout cas, grossesse arretée ou GEU n'augure de rien pour la suite, c'est ça le message encourageant. Je te souhaite de bien te remettre de cette douloureuse expérience et je te souhaite par la suite une belle grossesse. tiens nous au courant que ça aille ou pas, on peut s'entraider....[/quote:fe81592dfa]
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 16:42
bonne chance xxx
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:50
Bonsoir à toutes, Je viens de subir une IMG à 29SA + 3 jours. J ai accouché de ma puce mercredi dernier. Une magnifique petite fille, Manon de 1,360 Kg qui restera à jamais dans mon coeur. Nous souhaitons nous aussi au plus vite donner une petite soeur ou un petit frére à notre ange. Pour cela nous allons attendre le résultat de l autposie (environ deux mois) pour recommencer. Deux mois me paraît plus que necessaire pour que mon corps se remette de cette épreuve. Quant à l esprit je vais consulter une psy la semaine prochaine pour entammer "le plus sereinement possible" le processus de deuil de notre puce. Tout comme toi nous sommes sous le choc. Le ciel nous est tombé sur la tête le 12 juillet 07. Notre puce allait bien, en pleine forme, l echo morpho était parfaite. 3 semaines plus tard, suite à une écho de contrôle, il a été diagnostiqué une grosse tumeur le long de son dos qui malheureusement était accroché la colonne vertebrale et le cou. Cette tumeur atteignait aussi sa cage thoracique. Nous avons décidé de laisser s envoler notre puce pour lui éviter la souffrance et l handicap sévére. Pour te rassurer je connais plusieurs amies dont le coeur de leur bébé a cessé de battre au dévut de leur grossesse... Ce n est pas un cas rare. Nous concernant, les medecins nous ont rapprotés qu il n y a que seulement 3 cas comme nous dans le monde recensé.... :cry: Je t embrasse et te souhaite au plus vite un joli ++++ Je reste à la disposition de toutes si vous êtes confrontées à une IMG tardive ou non... Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et vous propose mon aide si vous êtes confronté à cette douloureuse experience.
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 01:09
Bonsoir Tarama, Ton histoire est triste et emouvante ... je suis triste pour toi et te soutiens dans ce terrible evenement ... C'etait ma premiere grossesse me concernant. Je l'ai aborde de facon bien naive je dirai, et ne pensais pas un moment pouvir etre confrontee a un probleme quelconque ... Depuis, beaucoup de choses ont change. le 19/07 au soir le cauchemar commence. J'ai tout de suite culpabilise. Heureusement, grace a mon entourage, et surtout au(x) forum(s), j'ai pu constater que je n'etais pas seule a vivre ou avoir vecu cette histoire ... Malheureusement les fausses couches ou grossesses arretees sont une realite, et c'est sur que lire vos temoignages a chacune me permet de beaucoup relativiser ... Bon courage a toi Tarama, et bon courage a toutes les meres ou futur meres qui ont vu leurs grossesses tourner au auchemar. Je reste optimiste, et je suis sure que l'avenir nou reserve des jours meilleurs. Patience les filles... [quote:cbd64893a0="tarama"]Bonsoir à toutes, Je viens de subir une IMG à 29SA + 3 jours. J ai accouché de ma puce mercredi dernier. Une magnifique petite fille, Manon de 1,360 Kg qui restera à jamais dans mon coeur. Nous souhaitons nous aussi au plus vite donner une petite soeur ou un petit frére à notre ange. Pour cela nous allons attendre le résultat de l autposie (environ deux mois) pour recommencer. Deux mois me paraît plus que necessaire pour que mon corps se remette de cette épreuve. Quant à l esprit je vais consulter une psy la semaine prochaine pour entammer "le plus sereinement possible" le processus de deuil de notre puce. Tout comme toi nous sommes sous le choc. Le ciel nous est tombé sur la tête le 12 juillet 07. Notre puce allait bien, en pleine forme, l echo morpho était parfaite. 3 semaines plus tard, suite à une écho de contrôle, il a été diagnostiqué une grosse tumeur le long de son dos qui malheureusement était accroché la colonne vertebrale et le cou. Cette tumeur atteignait aussi sa cage thoracique. Nous avons décidé de laisser s envoler notre puce pour lui éviter la souffrance et l handicap sévére. Pour te rassurer je connais plusieurs amies dont le coeur de leur bébé a cessé de battre au dévut de leur grossesse... Ce n est pas un cas rare. Nous concernant, les medecins nous ont rapprotés qu il n y a que seulement 3 cas comme nous dans le monde recensé.... :cry: Je t embrasse et te souhaite au plus vite un joli ++++ Je reste à la disposition de toutes si vous êtes confrontées à une IMG tardive ou non... Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et vous propose mon aide si vous êtes confronté à cette douloureuse experience.[/quote:cbd64893a0]
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 02:43
Je suis certaine que l'avenir nous reserve de bonnes et jolies surprises. Pour ma part c'était aussi ma première grossesse "évolutive", en effet j'avais fait 3FC spontannées précoces (avant 8SA). Je t'avoue que je suis épuisée. J ai moi aussi culpabilisé, je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour que cela arrive... une mauvaise alimentation ? pas assez de repos ? Je pense que l on y est pour rien, que c est la malheureuse fatalité. Nos anges veillent sur nous. Beaucoup de courage à toi pour la suite. Gros bissous
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:56
Merci pour ce temoignage est triste et pleine d'espoir aussi. je pense aussi que la nature donne et reprend. il faut malheureusement avoir la force de prendre sur soit quanfd elle te prend et avoir l'espoir qu'elle te donnera par la suite. En tous cas c'est tres rassurant de savoir que d'avoir eu un probleme un jour a une grossesse ne signifie pas que ca va forcement se repeter. Bonne grossesse a toi. j'espere que bientot, moi aussi, je serai enceinte de nouveau. On coimmencera les essais bebe des que le gygy me donnera le ok.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.