Ils connaissent la Saint-Valentin?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 17:19

Est-ce que vos petits ont des amoureux et des amoureuses ? Il savent ce qu'est la Saint-Valentin ? Vous croyez que cette fête trouve une place dans leur cour de récré ?

J'imagine que ça dépend aussi de ce qui se passe à la maison. Alors, la Saint Valentin, une fête commerciale ou l'occasion de se retrouver en amoureux ? Comment ça se passe chez vous?

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 21:07

Ma puce a 3 amoureux !!! (je lui ai expliqué que c'était mieux d'en avoir qu'un mais elle me répond que quand on est petite on a le droit ;)[defaut])

Elle découvre la St Valentin cette année, elle a posé des questions parce que voir des coeurs partout l'a intriguée, mais ça ne l'a pas interessée plus que ça...

Je ne sais pas si la maîtresse va leur en parler à l'école, nous, nous ne la fêtons pas, pas besoin de ça et puis l'augmentation magique des prix à la St Valentin m'énerve.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 08:19

Je pense que les maîtresses n'en parlent que si elles sentent que c'est un questionnement chez les petits et que ça peut être un prétexte pour aborder certains sujets.

Ou peut-être si la maîtresse est amoureuse de fraîche date;)[defaut]

C'est marrant aussi de voir que les petits n'ont pas forcément besoin de réciprocité dans l'"amour" : ils ne se formalisent pas des mêmes choses que nous ! (Même s'il peut arriver de voir des enfants en bas âge réellement accrochés à d'autres)

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 21:31

Pas un mot de la maîtresse à ce sujet aujourd'hui.

Par contre, une maman a acheté un cadeau pour l'amoureuse de son fils qui lui a amené à l'école aujourd'hui.

Je trouve ça un peu limite. Ok, c'est mignon d'être amoureux à cet âge là, mais on ne va pas non plus marier nos enfants à 5 ans ! Le petit aurait voulu fabriquer un cadeau pour sa chérie, pourquoi pas, si l'initiative vient de lui. Mais la maman qui qui va d'elle-même acheter le cadeau de St Valentin, je trouve que c'est trop.

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je ne m'imagine pas faire ce genre de chose.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 08:25

(Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin est une fête dingue avec des rayonnages entiers de produits consacrés et tout le monde se fait des cadeaux. Par exemple, les parents et les enfants se font des cadeaux...:p[defaut] Heureusement on en est loin ici ! )

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 11:04

Oui, heureusement qu'on en est pas là. Le côté commercial m'énerve déjà, il ne manquerait plus qu'on doive faire des cadeaux à tout le monde...

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 15:13

Moi mon fils vien davoir 5 ans et mon dieu faut pas lui parler damoureuse sinon il crit mdr

il est dans sa periode ou il aime pas les filles, il veut pas leur donné la main

 

ya que sa petite soeur qui compte

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 16:08

C'est plus normal que ce que ma fille m'a raconté hier : un petit garçon et une petite fille de sa classe qui s'isolent dans un coin de la cours de récréation pour se faire des bisous... avec la langue !

On se demande ce que les parents les laissent regarder. 5 ans !

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 22:39

oula deja pas dis donc ils son precoce !!

on se demande effectivement ce kils voient a la maison

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 20:59

Et ce qu'ils entendent. Parce que, depuis, j'ai entendu le petit garçon s'exprimer, il a un langage "fleuri"...

Je ne supporte déjà pas qu'on ne dise pas bonjour ou merci, alors les gros mots et les allusions sexuelles dans la bouche d'un gamin, ça me défrise !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.