Ma fille de 3 ans 1/2 veux une nintendo DS pour Noel????

Discussions

Auteur
Message
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 23:39
Bonsoir à toutes! J'ai besoin de vos conseils. Ma fille de 3 ans 1/2 vient de faire sa liste au père noël et entre autre elle veut une DS!!!!!! Pour ma part je suis contre car elle est trop petite, ne va pas arriver à jouer toute seule et ça va l'enerver. Bien évidemment, hier on est allez chez les beaux parents qui lui ont demandé ce qu'elle voulait pour noël: "J'ai commandé une DS......." :? J'ai beau leur expliquer mon point de vue, ils n'en démordent pas: ILS VONT LUI ACHETER LA DS!!!!!!!!!! :evil: Ses cousines en ont toutes une (elles ont 6,7 et 8 ans). Chaque repas de famille c'est pareil, elles prennent chacune la leur et c'est parti pour l'après midi :roll: C'est vrai que ça doit pas être drôle pour elle car elle se retrouve alors toute seule mais je trouve qu'elle est trop petite. Qu'en pensez-vous?
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 00:16
Je suis toute a fait d'accord avec Archy !! c'est ridicule a 3 ans !! Il y a tellement plein de jeu éducatif que une nintendo DS!! Bonne soirer
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 00:26
D'accord avec les filles! A cet-âge!!! :shock: Elle aura largement le temps de s'abrutir avec ce genre d'âneries plus tard...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 00:58
... Dit-elle maintenant qu'elle passe ses journées sur WOW :siffle: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 01:14
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est bien trop tôt. (J'aime moi aussi les jeux mais à petites doses. Mon premier, j'avais 12 ans, c'était une Amiga 500+, le truc de dinosaure :lol:) Ca commence avec une DS à 3 ans et ça finit avec des billets à 10. Faut réguler le flux des cadeaux de l'entourage. Le fils de ma cousine a obtenu une DS à noël à 5 ans. Il te rit au nez si tu lui ramènes une voiture télécommandée ou une épée en plastoque alors qu'avant, il aimait ça. Je trouve ça dommage, d'autant plus qu'il ne pouvait jouer à aucun jeu, il était pas assez dégourdi. Et évidemment, je vous le donne en 1000, il l'a cassé en très peu de temps. Ca fout les boules quand même, au prix que ça coûte... [size=9:f321f007a0]Moi j'ai eu ma DS à mon 25ème anniversaire[/size:f321f007a0] :siffle:
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 09:53
coucou Alors ma fille a eu une Nintendo DS a son anniversaire pour ses 6 ans elle me la reclamais de puis un long moment c'est pas pour autant que j'ai craquer avant :wink: Donc elle l' eu avec un jeu éducatif "apprendre a lire " avec un ti lapin faut dire que moi je la laisse pas jouer avec tout le temps elle y joue un petit coup le mercredi ou les week end mais hors de question qu'elle y joue la semaine .... elle comprend donc sa va c'est pas une accro :D Pour noel elle aura un nouveau jeu c'est sur qu'elle va etre dessus un moment c'est normal ca va etre tout nouveau et en plus ca sera les vacances donc , elle va vite s'en lasser je pense ; C'est vrai qu'a 3 ans et demi c'est un peu jeune pourquoi pas lui acheter un vélo , une trotinette , des petits patins a roulettes ... tellement plus éducatif qu'une Nintendo DS ...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:16
une console V.smile pocket pour son âge c'est tres bien :wink: ,la ds c'est trop fragile,c'est pour les enfants a partir de 7/8ans voir plus(ça dépend s'ils prennent soin de leur affaires)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:31
Il va falloir lui expliquer que le Père Noël a choisi autre chose pour son bien^^!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 16:06
[quote:de9ebc6602="Dara Quentin & Arthur"]Il va falloir lui expliquer que le Père Noël a choisi autre chose pour son bien^^![/quote:de9ebc6602] ... et aux grands parents aussi :wink:
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 23:24
Merci pour toutes vos réponses car j'avais l'impression d'être la seule à penser comme ça!! J'ai réussi à persuader le papa que c'était pas une bonne idée surtout qu'elle a mis plein d'autres choses sur sa liste. La prochaine fois qu'on les voient on leur dit. C'est pas que je suis contre les jeux vidéos mais je préfere voir les gamins s'éclater ensemble autour d'un jeu de société plutôt que chacun dans son coin avec sa DS. Mais bon, apparemment dans ma belle-famille on est les seuls à penser comme ça!! :roll:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:54
[quote:f9d1a2b703="nat69"]Bonsoir à toutes! J'ai besoin de vos conseils. Ma fille de 3 ans 1/2 vient de faire sa liste au père noël et entre autre elle veut une DS!!!!!! Pour ma part je suis contre car elle est trop petite, ne va pas arriver à jouer toute seule et ça va l'enerver. Bien évidemment, hier on est allez chez les beaux parents qui lui ont demandé ce qu'elle voulait pour noël: "J'ai commandé une DS......." :? J'ai beau leur expliquer mon point de vue, ils n'en démordent pas: ILS VONT LUI ACHETER LA DS!!!!!!!!!! :evil: Ses cousines en ont toutes une (elles ont 6,7 et 8 ans). Chaque repas de famille c'est pareil, elles prennent chacune la leur et c'est parti pour l'après midi :roll: C'est vrai que ça doit pas être drôle pour elle car elle se retrouve alors toute seule mais je trouve qu'elle est trop petite. Qu'en pensez-vous?[/quote:f9d1a2b703] alors moi qui suis une tres grande joueuse aux jeux vidéo, je ne veu pas que mon fils y touche, il l'aura quand il aura l'age de comprendre et surtout quand il saura s'arreter de jouer... c'est un peu le même style que de lui mettre une télé dans la chambre :shock: au secours!! quand je dit que mon fils n'a pa la télé dans sa chambre et qu'il ne l'aura que lorsqu'il sera en agé genre vbers 11-12 ans on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre... ma belle soeur a mis la télé dans la chambre de ses enfants, ma niece a 17 mois la tele est allumée en continu mes 2 neveux de 6et 2ans et demi ont la télé + la wii dans la chambre et sont constamment vissés dessus, ça m'horrifie quand je vois celui de 6 ans s'enerver, hurler et pleurer quand il perd... alors oui il peuvent le lui acheter c'est un fait, mais dit leur bien que ta fille n'en profitera pas car tu ne veux pas qu'elle est se truc a son age ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:39
Je garde moi même un petit garçon qui a aujourd'hui 8 ans . Mais je l'ai connu à 5 ans , il avait déja la télé dans sa chambre , grand écran plat :shock: Il a aussi la wii , la Play portable , la X box ... Et un vrai kouad dans le garage :shock: :shock: :shock: Il ne passe pas sa vie dessus , travaille très bien à l'école , est très bien éduqué , ( presque un peu trop d'ailleur ) , à énormément de qualité , je l'adore :D Ceci dit , je trouve qu'il est quand même trop petit pour avoir tout ça à son âge :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 17:04
[quote:75deaef119="Baby Dorian,ex miss baby!"]Je garde moi même un petit garçon qui a aujourd'hui 8 ans . Mais je l'ai connu à 5 ans , il avait déja la télé dans sa chambre , grand écran plat :shock: Il a aussi la wii , la Play portable , la X box ... Et un vrai kouad dans le garage :shock: :shock: :shock: Il ne passe pas sa vie dessus , travaille très bien à l'école , est très bien éduqué , ( presque un peu trop d'ailleur ) , à énormément de qualité , je l'adore :D Ceci dit , je trouve qu'il est quand même trop petit pour avoir tout ça à son âge :shock:[/quote:75deaef119] Ouh là dire qu'à 28 ans, j'ai pas le quart de tout ça :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 19:09
Pinaise moi non plus et c'est pas demain la veille :shock: [size=7:4c8e2cbb72](et j'ai que 27 ans)[/size:4c8e2cbb72]!
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 09:35
Hello les filles Je pense que vous avez entièrement raison, a 3 1/2 ans on est encore assez "maladroit" et une DS c'est fragile (j'en ai une), et puis elle va jouer 2 jours avec puis elle va se lasser, car il n'y a pas enormement de jeux adapté a son age, et enfin a 3 ans, je pense qu'il faut developpé l'imagination de l'enfant, travaillé son adresse, sa dextérité, et je ne pense pas qu'une console soit idéal! Cepandant, jouer a la console n'est pas forcement mauvais, comme l'ont répété bon nombnre de maman, il faut faire attention aux jeux et a la durée "d'exposition", et puis il parait que jouer a la console developpe la concentration, et fait réfléchir, stimule les reflexes, alors a partir d'un certain age, pourquoi pas ?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.