A quel age peut-on le mettre dans une poussette ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 22:37
Coucou, Voilà, c'est mon 1er bébé, Raphaël a 4 mois et je me demandais à partir de quel âge je pouvais le mettre dans la poussette. Je vous expose mon problème. Une copine m'a prêtée la nacelle + poussette trois roues Red Castle Sport. Depuis sa naissance, Raphaël se promène dans la nacelle : elle est super pour bébé mais une vraie galère pour les parents : très imposante (les roues sont tellement larges que je ne passe pas partout, je suis obligée de prendre les caisses destinées aux handicapés...), intransportable (entre la nacelle et les roues qui se plient à peine, il faut presque une remorque pour partir en voiture) et surtout très lourde. Tout à l'heure, dans l'escalier de l'immeuble (j'habite au 1er étage sans ascenseur), j'ai eu une peur bleue :? . Je suis toujours extrêmement vigilante quand je descends les escaliers avec la nacelle mais Raphaël qui en ce moment s'entraîne à attraper ses pieds, a fait contre-poids et la nacelle a bien failli dévaler les escaliers. Heureusement que j'ai encore de bons réflexes :roll: ... Dès qu'il est en âge, j'ai ensuite toute l'assise de la poussette qui s'adapte aux roues. Même si j'aurais toujours ce problème de roues trop larges, je n'aurais plus cette nacelle trop lourde et encombrante. De plus, les pieds de Raphaël commencent à dépasser et j'en ai marre de perdre les chaussettes :lol:. Pensez-vous, qu'à 4 mois, c'est trop tôt pour le mettre dedans, sachant que je peux mettre la poussette en position semie-allongée ? Est-il préférable que j'attende qu'il se tienne assis ? Ou tout simplement, je change de nacelle... :roll: Merci de vos conseils. Bizz à toutes. P.S. : Récemment, en ville, j'ai vu un nouveau-né dans une poussette-canne face à la route :shock:. Si, si, je vous assure ! le soleil ne m'a pas tapé sur la tête...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 23:10
[color=indigo:55ee8a8292]Bonsoir ! Pour ma part, j'ai mis ma fille dans le hamac de sa poussette (une Pliko de Peg Perego) à 3 mois à peine, et il n'y a eu aucun soucis ! J'en avais marre moi aussi de me trimballer cette nacelle-mammouth ! :lol: Au départ je la mettais en position presque totalement allongée, et comme les sangles peuvent se régler assez serrées, elle était malgré tout bien maintenue. Je ne vois pas bien l'intérêt d'attendre que le bébé se tienne assis par lui-même, étant donné que tu ne le mettras pas réellement assis, finalement... il sera en position allongée ou presque, donc pas si éloigné que la position de sa nacelle... Au bout de quelques temps, elle cherchait d'elle-même à se redresser, donc petit à petit, j'inclinais le siège pour la rapprocher de la position assise et ça lui allait très bien ! Maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle tient parfaitement assise, j'ai carrément changé de poussette pour une micro-poussette (qui se plie encore plus petite qu'une canne) et c'est même encore mieux, je n'ai plus l'impression de déménager à chaque sortie ! :lol: Mais bon, ça, tu as encore le temps... Bonne soirée ! :wink: [/color:55ee8a8292]
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 23:45
Coucou Je suis dans le meme cas que toi : la nacelle c'est bien pratique mais qu'est ce que c'est encombrant et lourd. Ylan à trois mois et je viens (cette aprèm) de ranger la nacelle au grenier ! J'ai "testé" la poussette en position semi allongé, et c'est ok. Il n'y a pas grande difference avec la nacelle. De toute façon, il lui restait à peine 15 cm ! Des qu'il boigeait un peu, ses pieds touchait le fond. Au fait, j'ai une loola up. Je viens meme de le mettre dans une chaise haute ce soir, en position semi-allongé ou assise et no problémo. Alors autant préserver notre santé et se faciliter la vie !! Bye
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 23:49
[quote:2b98b3dc38="raphaelle :)"]Coucou Je pense qu'en position semi allongée tu peux y aller. Mais sinon t'as pas le siege auto qui se fixe dessus?[/quote:2b98b3dc38] Il n'existe pas pour ce modèle :( . Par-contre, il existe bien tout le kit auto en option pour la nacelle (qui prend toute la place à l'arrière de la voiture...) mais ma copine n'a pas trouvé indispensable de l'acheter quand elle a eu son bébé : elle attachait la nacelle avec les ceintures en faisant des noeuds... Bravo la sécurité ! Le kit auto coûte aussi cher qu'un maxi-cosy, donc on a préféré acheter un maxi-cosy pensant qu'il en profiterait plus longtemps que la nacelle, et il est surtout beaucoup moins encombrant. Alors imaginez un peu notre départ en vacances : dans le coffre, nacelle + roues et puis plus rien... car il n'y a plus de place. Sur le siège arrière, Raphaël dans son cosy et un sac de voyage pour deux. Et à l'avant, sous mes pieds, le sac de Raphaël :?. En plus, je déteste ne pas être à l'arrière avec lui lorsqu'on fait un long trajet...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 23:49
[quote:3239c3ac29="Melle Chanel"]Récemment, en ville, j'ai vu un nouveau-né dans une poussette-canne face à la route :shock:. Si, si, je vous assure ! le soleil ne m'a pas tapé sur la tête...[/quote:3239c3ac29] Coucou ! Certaines poussettes cannes sont utilisables dès la naissance (Du moins sur le papier ! :roll: ), mais d'accord avec toi, mettre un nouveau-né dedans ! :shock: Sinon, mon loulou a 3 mois 1/2, et depuis un petit mois je le mets dans le hamac en position semi-allongée, et il aime bien car il voit ce qui se passe autour. C'est en position assise qu'il ne faut pas les mettre, leur petit dos est pas assez costaud. @+
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 12:53
Mon fils à 5 mois et 1/2 et ça fait quasiment 2 mois que je le mets dans la poussette face à moi en position soit allongé si il dort soit semi allongée (j'ai la hight trek) :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 23:41
Salut, Pour ma part, j'ai la Mac Laren XLR qui est utilisable dès la naissance puisque tu peux mettre bébé allongé dedans (il y a 3 positions d'inclinaison). Mais si tu as peur pour son dos, il y a la coque Recaro qui se clippe sur la poussette et qui fait office de "landeau" pour ses premiers mois et aussi de siège auto. Super pratique et pas très imposant. En plus, c'est l'une des plus légère du marché (et pas très chère comparée à d'autres marques) Voilà, A+
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 00:38
moi g une chicco la for me et je met ma puce dsla poussette depuis c 2mois 1/2 car elle ne voulait de la nacelle ettout ce passe supe bien elle ador et fait des bonne siestededans en position couché lol :lol:
Guest1673545
1 messages
Guest1673545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2014 à 00:16 - Modifié le : 11-12-2014 à 00:17
Normalement pas avant 6 mois
Très peu de poussettes s'allongent vraiment à 180°, à voir si la loola le fait Si elle ne le fait pas, ca ne sera pas bon pour son dos (c'est ce uq'on m'avait dit ici)

Il sera plus à l'aise dans son cosy, meme s'il y reste 2 heures, il n'y a aucun risque de je ne sais quoi ou de mauvais pour le dos, c'est une légende urbaine. Tu le sors de temps en temps et c'est bon
Romanon2 11 messages
Romanon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2014 à 15:21

 Coucou

Mon petit Martin de tout juste 3 mois lui veut voir le monde absolument  alors la nacelle a vite été oubliée et il passe ses promenades dans la poussette en position presque assise (oui il déteste être allongé et ne rien voir) et si il vient à s'endormir je l'incline. j'ai une poussette chicco toute simple et honnêtement je pense surtout qu'il faut tout essayer quand un bébé pleure même le plus improbable. c'est lui qui nous dit si ca lui convient, à nous de nous adapter et de maintenir la sécurité  

Marotine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.