Pouvez vous m'aider merci , maman inquiete

Discussions

Auteur
Message
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 14:03

je suis une maman d'une petite fille de 17 mois maintenant (rose) :coeur[defaut]hier soir elle ma fait un

gros gros caprice pour pas allez se couchez et elle ma fait le spasme du sanglot qui as durez

bien 10 minute avec perte  de respiration , toute bleue , et presque perte de connaissance , je

les calmez comme j'ai put et elle as  de nouveau respirez , puis j'ai put enfin la mettre au lit .:~[defaut]

 

pouvais  vous me dire se qu'ont doit faire dans ses moment là et quel solution peux ton

trouver pour plus que sa recommence merci d'avance ;)[defaut]

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 19:33

le spasme du sanglot est sans danger.

il faut rester calme ne pas lui montrer que vous paniquez, le mieux meme c'est de l'ignorer (je sais c'est pas facile a faire)..

mais si vous lui montrez votre inquitude et si vous vous occupez d'elle, a chaque fois qu'elle vous fera une colère elle vous refera le spasme du sanglot.

 bon si vous voyez vraiment qu'elle n'arrive pas a revnir a elle meme, il faut la stimuler, lui mettre des petite tape sur les joues et l'aèrer.

de toute facon il faut en parler au médecin lui vous expliquera mieux moi!

ma fille ne m'en a jamais fait, mais j'en avais entendu parler dans une émission et je savais ce que c'était.

j'éspère que j'ai pu vous renseigner un petit peu et qu'elle ne recommencera pas!

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 17:40

merci de tes conseil sais gentil d'y avoir répondus , elle ne me la pas refait je touche du bois lol mais sais vraiment impressionnant quand ont est pas habituer merci as toi

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 10:03

non mais attends, ta gamine a pleuré à s'en couper la respiration et à etre couleur schtroumpf, c'est qd meme grave quoi !!!

et ça te semblait etre un caprice ?? elle etait au bord de la mort et toi tu penses à un caprice ? o_O

 

moi ma gamine elle devient bleue, ça me ferait bien flipper et je serais loin de "l'ignorer" comme Aurelie te l'a conseillé (ouais t'as raison, laisse ta gamine dans sa merde \o/ )

 

si elle pleure pour pas dormir le soir, laisse la eveillée, tu la coucheras plus tard, c'est pas grave... elle est comme toi : elle se couche pas si elle a pas envie de dormir. si elle se couche plus tard de temps en temps, c pas grave, ça va tuer personne (bon, je parle d'un decalage d'une heure hein, c sur que si elle se couche à 1h du mat au lieu de 20h, c plus pareil :D[defaut] )

si elle pleure pour s'endormir : pleurs de decharge de sa journée trop remplie. à accompagner pour que ça se passe bien ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:47

si ta fille pleure pour ne pas aller se coucher comme la dit mylou c'est qu'elle n'est pas fatiguer, puis a son âge elle a peut être besoin d'un rituelle pour son coucher lui raconter une histoire et tout des petits truc comme sa qui peuvent l'apaiser avant de dormir, après j'ai jamais encore rencontrer de difficulté a coucher ma fille vu que je la couche que quand elle est fatiguer mais c'est jamais bien tard souvent 21h grand maxi,mais en tout cas j'aurait paniquer si ma fille serait devenu bleu, la meilleure a faire dans ses moment la c'est de la ventiller pour quelle respire de nouveau et de la calmer.


presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 20:10

moi si ma fille le ferais jen parlerais comme meme au medecin pour etre sur 

presci
virginie80500 4 messages
virginie80500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 23:33

coucou,

 

Je suis désolée mais Aurélie a raison !!! C'est vrai que ce n'est pas évident de laisser ses enfants faire de telles coléres mais ma pédiatre m'a dit qu'il fallait les laisser faire également et les ignorer même si ca parait violent et pas du tout évident à faire!

Bon courage... :~[defaut]

lynasso 2 messages
lynasso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 02:14

Ma fille m'a souvent fait de gros caprices pour ne pas dormir, pas de là à devenir bleu non mais quand même des grosses grosses colères, quand ils sont bébés ont ne sait jamais vraiment ce qu'il faut faire dans des situations comme celle-là, c'est bien de ne pas céder à ses enfants mais y'a quand même des limites, mais je pensse que lui lire une histoire, ou lui parler, la rassurer en lui disant que tu es juste à côté, que tu l'aimes mais qu'il faut qu'elle dorme, si ça ne marche pas garde là encore un petit peu avec toi sans trop de lumière et au calme en réessayant un peu plus tard. Jespère qu'elle ne le refera pas.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 17:55

arf ce n'est pas facile je connais ca ! 

 

ma fille nous faisait la meme chose a 1mois horrible horrible elle devenait toute bleu le medecin nous as dit que c'etais tres impressionnant mais qu'elle ne pouvait rien faire il fallais l'aider rester pres d'elle mais rien d'autre !!! 

 

et maitenant a 6mois elle recommence, et desolée de te dire ca mylou ( chose qui fait egalement bondir une autre maternante que je connais ) mais ma fille le fait lors de ses caprices !! 

dernier en date il y a une heure : je l'asperge avec un aerosol , pendant 10min , toutes mouiller j'arrete elle se met a hurler hurler hurler et se bloque je recommence elle arrete et ainsi de suite pendant 5min ! donc oui caprice!

 

apres je ne dit pas d'ignorer sont enfant pendant ses pleures , l'accompganer oui mais la coucher plus tard parce qu'elle fait ca nan car elle continura a le faire 

lauramatthis 11 messages
lauramatthis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 17:14

coucou pouvez vous jouer et faire gagner

des doudous pour mon fils MATTHIS

merci a vous !

http://www.les-pyjonautes.com/candidat.php?id=2655

allyaa 31 messages
allyaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 21:43

coucou je connai pas sa enfin mes enfant l on jamais fais met jai une amie le peti a son frere en fais a chaque caprice a en devenir bleu son medecin a dit de le laisser faire sinon il fera tjr ce truk et c ce kil fai et sa va mieu met parle en a ton medcin moi jsui pas medecin je dit juste ce quon ma dit 

perso moi jorer peur de laisser fer sa a un petit imagine moi je pourrais pas 

bon courage a toi parles en a ton medecin seule lui te donnera le bon conseil

paufelluna 5 messages
paufelluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 14:39

slt tkt pas ma fille de 6 mois me fait le coup presqu'a chaque fois elle ne trouve pas son sommeil et pourtan elle est bien fatigué, laisse la un peu pleuré faire sa crise et si elle insiste vraiment reprend la rassure la berce la si il faut. la mienne et trés trés trés capricieuse, des fois elle comprend que je viendrais pas donc elle arrête et fini par s'endormir mais c'est vrai que c'est impressionnant mais ne tkt pas c'est bien un caprice rien de grave !!!!

ludivine24 14 messages
ludivine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 17:38
coucou mon bébé de 2mois fait des spasmes depuis qu'il est né au debut je stressai et j'avais peur et j'ai appris a laisser faire je reste a coté et dés qu'il a du mal a reprendre sa respiration je lui souffle au visage et c'est radical.
wamicoco 30 messages
wamicoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 16:23

Je suis également d'accord avec Aurélie il ne faut pas ce presipiter dans leur chambre des quil pleure ce nest pas facile mais a vous de voire 

http://www.tracker-web-site.com/

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.