Chute enorme de cheveux 4mois apres l'accouchement !! help

Discussions

Auteur
Message
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 21:19
Bon je me decide à poster pour avoir des temoignages ! Je sais on me le dit : [i:be4789f9c0]"c'est normal de perdre beaucoup de cheveux aprés l'accouchement[/i:be4789f9c0]" mais là ça fait 1semaine que j'en perd énormément au point qu'à chaque fois que je passe ma main dans mes cheveux j'en perd ! et c'est ça toute la journée et encore plus quand je les lave :cry: :cry: Avant ma grossesse je n'en perdais pas beaucoup et puis pendant la grossesse pas du tout (normal les hormones) mais là je commence à flipper ! pour l'instant ma perte ne se voit pas mais si ça continue des mois comme ça je vais finir par avoir des trous :shock: :shock: :shock: [b:be4789f9c0]Les filles si vous avez vécu ça combien de temps ça va durer ?? Es-ce que certaines se sont carrément dégarnies ??? :? [/b:be4789f9c0] pour info j'en ai parlé au doc, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire vu que c'est hormonal ! je prends donc de l'oenobiol anti chute mais si ça continu je vais faire une cure de minoxidil !!! voilà ! merci d'avance !! bizzzzzzzzzzzz :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 21:33
coucou j ai eu le meme probleme lorsque ma puce a eu 3 mois environ c etait impressionnant!!!il y en avait partout dans l appart!fallait voir ce que je retirais du balai!!! et surtout sur l oreiller le plus affolant c etait lorsque je me laver les cheveux j en avait pleins les mains et ca s enlever limite par poignee j en ai parler au medecin et il ma dit que c etait la chute brutale du taux d hormones de grossesse, je suis aller chez le coiffeur pour les raffraichir mais ca n avait rien changer! j ai arreter d en perdre du jour au lendemain, j en perd quelques uns comme avant, tout est redevenu normal ca a durée 2 mois environ pour moi je crois qu il faut que tu sois patiente biz
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 21:55
merci pour ta réponse ! ça me rassure un peu !!! moi aussi j'ai fait coupé 2fois mes tifs mais ça n'a rien changé !!! et si je les perds comme toi 2mois je flippe que ça se voit :cry: :cry: :cry: :cry: en plus je viens d'aller sur des forums ou aprés des grossesses des femmes ont fini quasi chauve :cry: :cry: :cry: :cry:
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 22:51
[b:c7d53f8236]Salut Amélie Comme jsuis coiffeuse jvais essayer de repondre a ta question mais c'et tellement different d'une femme a l'autre !!! certaine ne perdent pas plus leurs cheveux que ca ou ny prete pas attention cette chute arrive bien souvent entre le 3eme et le 6eme mois aprés l accouchement les medecins sont completement zozo :shock: ya moyen de renforcer un peu les cheveux! j ai vu des clientes devenir trés degarnit tout ca parce que les toubib ne prenne pas ces chutes au serieux!!! ils existent different types d'ampoules en pharmacie ou chez ton coiffeur (qui est a mon avis bien mieux placé pour te conseiller puisqu'il connait ton cheveux mieux que personne sauf si tu en change sans arret!!!) c ampoules sappliquent aprés le shampooing selon les marques plusieurs fois par semaine ou selon la chute attention jnai pas dit que c t un remede miracle ca permettra de renforcer tes cheveux et surement d'en ralentir la chute c a faire en plus des comprimés que tu prend il faut aussi arreter de "psycoter" car le stress et la fatigue augmente ces chutes!!! mes explications sont peut etre pas trés clair ... desolée ... jsuis un peu préssé si tu veux d'autres renseignement dis le moi bisous et bonne continuation![/b:c7d53f8236] J ai oublier de preciser que ce traitement est en general assez couteux mais vaut mieux agir avant quil ne soit trop tard!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 23:11
MERCI Emy ! je connais ce type d'ampoule, j'en faisait des cures à l'automne parfois ! j'utilise de bons produits pour mes cheveux (marque kérast*se)! mais cette fois je sais bien que la chute est "anormale" comparé à avant ! je vais retester les ampoules mais j'suis pas convaincu que cette fois ça marchera ! c'est ces satanés hormones :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: la question qui me turlupine c'est combien de temps ça va durer car j'ai pas spécialement envie de finir chauve :lol:
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 17:31
[b:0af47fc887]Pour la durée de la chute franchement jsé pas ... c different pour chaque femme... par contre les ampoules seront vraimenT efficace c promis! elles sont efficace justement lors de chute temporaire ... changement de saison , stress, fatigue , chamboulement hormonaux...Etc Par contre elles ne sont pas de grande utilité dans le cas de chute de cheveux du a l'hereditée, à l'age... ces pertes la ne peuvent pas etre "soignée" mais juste retardé... Continues a utilisé des produits professionnel pour tes cheveux c vraiment un grand service que tu leurs rends y'a tellement de cochonneries en grandes surfaces qui pourrissent notre travail!!!! bisous j espere tavoir aider un peu![/b:0af47fc887]
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:32
Bonjour, Meme probleme, mon bout de choux a 4 mois et depuis 2 semaine c 'est la grosse chute de cheveux....mon medecin ma prescrit une cure de fer et le dermato ma dit la meme chose, la chute de cheveux apres une grossesse peut etre due a une anémie et la chute des hormones bien sur, on va voir si ca marche mais c vrais que cela fais peur....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 19:40
J'ai le même problème que toi Amélie! Depuis 2 semaines environ... J'ai déjà réussi de boucher les canalisations! :oops: :oops: :oops: :| J'utilise la même marque que toi, est-ce que ces ampoules dont vous parlez existent dans cette marque ou pas?
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:51
et oui moi aussi j'ai eu le même problème quand la petite a eu 4 mois, c'était horrible et j'avais carrément des endroits bien dégarnis quand je soulevais mes cheveux!! Je suis donc allée à la pharmacie et elle m'a conseillé une cure de 3 mois de vitamines exprès pour les mamans qui perdent leurs cheveux du aux hormones et après 2 mois de cure, quel bonheur je ne perdais plus du tout mes cheveux, ils sont plus beaux bref ça leur a fait un bien fou et à mon moral aussi!! Donc, mon conseil, fais quelque chose pour que cela s'arrête tu te sentiras mieux. bizz... :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:25
Bonjour les filles , J'ai lu dans mon livre de la grossesse qu'on perd plus trop nos cheveux pendant la grossesse , comme vous avez dû le remarquer . Mais quelques mois après l'accouchement , la chute reviens de nouveau , et on perd en plus, tous ceux qu'on a pas perdu durant la grossesse . Ca me parait tout à fait normal , que vous en perdiez autant . Mais les choses doivent vite rentrer dans l'ordre . J'espère vous avoir rassurer . Bonne soirée ...
mauriss25 2 messages
mauriss25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 11:49
 bonjour
j'ai eu la méme probleme, et j'ai essayé cette lotion contre la chute de cheveux 
http://etre-belle.tk/forum/5-61-1
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2015 à 23:00
 Bonsoir,

C'est sensé s'arrêter de tomber à un moment mais pour te rassurer:

Shampoing klorane à la quinine antique chute ! Sur moi effet immédiat
tu as en plus si besoin le petit spray. 
Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.