Traitement contre les vers intestinaux

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:22

Bonjour,

Je viens de lire qu'il était recommandé de traiter les jeunes enfants contre les vers 2 fois par an.

Est-ce que c'est quelque chose que vous pratiquez ? Avec quel produit ?

Je ne pense pas que ma fille ainée ait déjà eu des vers, elle ne s'est jamais plainte de démangeaisons à l'anus. Est-il possible qu'un enfant soir infesté sans aucune démangeaison ?

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:35 - Modifié le : 25-01-2011 à 11:37

Bonjour Laurell,

En fait, il n'y a pas que les chatouillements à l'anus qui annoncent les vers. Des chatouillements dans le nez et dans la gorge peuvent en être la cause. Un petit peu de fièvre et l'impression d'être 'barbouillée'...

 

Comme traitement contre les vers, il y a pas mal de remèdes de grand-mère qui s'appliquent à l'approche de la pleine lune (il paraîtrait que les vers se développent à cette période).

On parle de collier d'ail, ou de lait bouilli avec de l'ail...

Il paraîtrait aussi que certains enfants sont plus sujets que d'autres à en avoir, mais je me demande bien pour quelle raison ?!

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 07:31

C'est comme pour les poux, certains enfants les attirent malgré toutes les précautions de leurs mamans...

Ce n'est quand même pas facile de se promener avec un collier d'ail, quoique ça éloigne aussi les vampires :p[defaut]

Je ne connaissais pas l'astuce du lait bouilli avec de l'ail. Pas sûr que j'arrive à lui faire avaler ça :~[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 17:39

Je connais des enfants qui adorent les tisanes de thym quand ils sont enrhumés mais j'ai un doute sur le lait bouilli avec l'ail. Enfin, ça compte peut-être si c'est avec un gratin de pommes de terre :p[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 20:55

Ah oui, mais alors, on dire qu'il faut traiter toute le famille parce que moi, j'adore ça le gratin avec plein d'ail ;)[defaut]

Sinon, le médecin m'a conseillé du Fluvermal, 2 fois par an.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.