Les petites filles aiment-elles deja faire les soldes ?

Discussions

Auteur
Message
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 16:34

Bonjour !

On est en pleine période des soldes. Ne nous cachons pas, nous sommes des millions à les attendre avec impatiente !!! En faisant un peu les boutiques mercredi midi, je me suis rendue compte d'un phénomène... Les mamans font les boutiques avec leurs enfants, normal vous allez me dire, qui va nous les garder, et aussi, il faut bien qu'ils essayent pour voir si ça leur va ! Mais ce qui saute aux yeux et aux oreilles, c'est toutes ces phrases ponctuées de :

-'on touche avec les yeux !'

-'ne touche pas la robe blanche après avoir mangé un pain au chocolat !'

-'arrête de réclamer !'

-'repose les escarpins, 'sont trop grands pour toi !'

Toutes ces toutes petites filles en pleine effervescence devant les étiquettes rouges (elles savent déjà que c'est du moins 50% :)

Pensez-vous qu'on transmet, nous adultes, notre frénésie des fringues, ou y-a-t-il un gêne chaussures et un gêne sacs (non, le 's' du pluriel n'est pas là par erreur:) en chacune de nous ? 


 

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:36

Je me demandais à partir de quel âge les mamans du forum laissaient leurs enfants chosir leurs vêtements (à l'achat ou même le matin au moment de s'habiller)...

Est-ce qu'il y a une différence entre les filles et les garçons ?

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:46

Je dirais vers 8 ans pour les filles, et, comme je suis mauvaise langue, 15 ans pour les garçons !!! ;)[defaut] Je me trompe ? 

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 18:50

Aucun doute, c'est génétique ! ;)[defaut]

Ma puce de 5 ans adore déjà les fringues et ça a commencé, il y a au moins 2 ans et demi.

Je ne crois pas que la notion de soldes lui parle parce qu'elle a encore du mal à se rendre de ce qui est cher ou pas (au niveau du prix, j'entends).

Elle aime déjà choisir ses tenues (depuis au moins un an aussi), mais elle n'a le droit que les jours où il n'y a pas d'école (parce que ça lui prend 3 heures ;)[defaut]) et c'est moi qui ai le dernier mot !

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 15:18

je crois que c'est genetique et meme qune mere peu le transmettre a son garçon lol

jai toujours aimé habilé mon fils fashion lui mettre des trucs que moi jauré jamais osé ( a cause des rondeurs lol) du cou il adore les fringues

toutes les mamans me disent  ke leur enfant naiment pas recevoir de fringues en cadeau kils son decu quand ils decouvrent ces cadeaux mais le mien non il est super content davoir des fringues bon c sur il prefere ces voitures, ces jeux de console mais il a aussi un gran sourire a la decouverte de ces fringues

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 16:14

Ah oui, la mienne pareil. Je ne l'ai jamais vu bouder parce qu'elle avait des vêtements en cadeau.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.