Les jeux videos pour nos petits entre 3 et 6 ans ?

Discussions

Auteur
Message
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 13:12

Bonjour à toutes !

Bonne et heureuse année à tous et à toutes !!!

A noël, vos enfants ont eu des nouveau jouets. Et ça tombe bien, car vu le temps qu'il fait, vous avez plutôt envie de sécher la sortie au parc, et vos grands préfèrent de toutes façons jouer en ligne depuis l'ordinateur...

Les petits entre 3 et 6 ans jouent-ils eux aussi aux jeux vidéo ? Sont-ils déjà happé par le cyberworld ? Et selon vous, comment sont sensibilisés les jeunes enfants aux e-jeux ?

Ont-ils leurs propres jeux ou tapent-ils du pied pour jouer avec les grands frères et soeurs ?

Quels genres de jeux vidéos leur préférez-vous ? Aventure, jeux de plateforme, ludo-éducatif ?

Si vos bouts de choux ont des profils de futurs gamers, ou que vous souhaitez justement éviter cela, n'hésitez pas à nous confier vos ruses pour détourner leurs yeux de l'écran !

Animatrice du forum maviedemaman
zagoralou 1 messages
zagoralou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:56

Ma fille de 4 ans a eu pour Noël une V-Smil avec deux jeux. Ce cadeau a été réfléchi avant achat car avec son papa nous ne voulions pas qu'elle s'abrutisse devant un écran et en même temps qu'elle soit indépendante. Elle y joue pratiquement tous les jours pas plus d'une demi-heure. (Elle s'arrête d'elle-même).

Avant de faire cet achat, ayant une DS, je lui avais acheté un jeux de pet-shop.(A partir de 3 ans ) Problème, ne sachant pas lire, elle ne peut pas avancer dans le jeux et nous, nous n'étions pas forcément disponible pour jouer avec elle.

Concernant le PC, pas question de jeux en ligne. Ce qu'elle aime c'est de découvrir sur l'écran les lettres qu'elle tape et de les effacer.

Le reste du temps, je lui propose de faire des petites activités comme de la cuisine, de la peinture, du découpage....

bbdamour 1 messages
bbdamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:08

Bonjour,

Mon fils a 3 ans et demi, et malheureusement cet été pendant que son père le gardait, il a découvert la PS3 et les jeux vidéos !!!

Depuis , il jouait tous les jours entre 30 mns et une heure mais à force il ne pensait qu'à ça dès le levé !!!!

J'en ai eu marre surtout que je pense que c'est bien trop jeune pour commencer à jouer sur les consoles de jeux même si ce ne sont pas des jeux violents mais plutôt éducatifs.

Du coup , vu que ce n'est pas un gros dormeur et qu'il me réveille plusieurs fois par nuit, je lui ai dit que tant qu'il me réveillerait, il ne jouerait plus à la console de PAPA ! Et ça fait 15 jours qu'il n'y touche plus, j'en suis bien contente :)[defaut]

De mon côté je privilégie les jeux de réflexion et de création 

MAis c'est dur d'éteindre le poste de télévision lorsque le père y est scotché !!! C'est toute une éducation à refaire

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 08:33

Est-ce que les mamans connaissent le site "poisson rouge" ? Il est très connu, plutôt réussi et destiné aux plus petits... Voici le lien, n'hésitez pas à donner votre avis :http://www.poissonrouge.com/home.php

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:04

Bonjour !

Merci pour le poisson rouge ! L'interface est un peu compliquée mais le graphisme et les jeux sont chouettes !

En jeux éducatif en ligne pour les petits, il y a un imagier interactif et collaboratif à cette adresse :

http://classe-numerique.cite-sciences.fr/imagier/index.php

Il a été fait avec des élèves/enfants, qui ont pu y ajouter des mots de leur autre langue d'origine. C'est très intéressant car vos enfants aussi peuvent contribuer au développement du jeu !

Le projet a été initié dans le cadre de la classe numérique de la cité des sciences et de l'industrie. Il permet d'apprendre à lire, mais aussi d'apprendre des mots en langues étrangères !

A très vite!

PS : Bbdamour, pas de quoi faire déscotcher papa de télé, mais bébé peut-être !

 

 

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.