Don de soi

Discussions

Auteur
Message
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 16:25
bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie , la vie des malades au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 18:37
salut,ce sujet est très important ,c'est bien d'en parler. j'ai signer le formulaire pour le don placentaire et j'espère que ça servira à quelqu'un. il faudra juste aller faire une ou deux prise de sang après l'accouchement. qu'est ce que c'est comparer à la vie de quelqu'un s'il vous plait il n'y a rien de dangereux ni pour vous ni pour bébé demander plus d'informations à la sf ou au gygy qui vous suit
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 18:38
Bonne idée d'en parler !!!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:46
[quote:b2d9bead42="émilie25"]salut,ce sujet est très important ,c'est bien d'en parler. j'ai signer le formulaire pour le don placentaire et j'espère que ça servira à quelqu'un. il faudra juste aller faire une ou deux prise de sang après l'accouchement. qu'est ce que c'est comparer à la vie de quelqu'un s'il vous plait il n'y a rien de dangereux ni pour vous ni pour bébé demander plus d'informations à la sf ou au gygy qui vous suit[/quote:b2d9bead42] merci beaucoup a toi pour ce temoignage.je trouve qu on informe pas assez les gens .
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:48
[quote:dec1d3b46f="dom&mike"]Bonne idée d'en parler !!!![/quote:dec1d3b46f] tout le monde ne le sait pas et c est domage
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 20:22
Coucou, J'aurais bien voulu faire un don et pourtant quand j'ai accouché, je l'ai proposé aux sages-femmes qui m'ont regardé un peu comme ça : :shock: :shock: en me disant "c'est quoi, ça ?" Hum... Tant pis, le cordon est parti à la poubelle. Quel dommage. Bisous à toutes Bizz
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 23:08
et quand on a une cesarienne ca marche quand meme?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 23:55
Bah je viens d'apprendre une bonne nouvelle !! je pensais que recuperer les cellules souches du cordon etait illegal en France. Merci d'en parler. Mon papa est décédé d'une forme foudroyante de la leucemie. On a rien vu venir. Depuis, je fais regulierement don de sang, de plaquettes et je suis inscrite sur le fichier des donneurs de moelle osseuse. Je n'espere plus qu'une seule chose : qu'on m'appelle un jour pour me dire que je suis compatible avec un malade. Ne soyons pas egoiste ...Osons donner !!!! Bizz :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 08:04
Je pense que c le genre de chose dont les gynéco. devrait nous parler lors des dernières visite... Moi j'aurai été totalement pour si on m'avait demandé!... "Hélas" g acccouhé y'a déjà 5mois maintenant.... Courag à toi et tes parents...
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 14:41
merci pour votre soutien c est vrai que le milieu medical ne nous en parle pas assez! oui ça marche aussi normalement pour les cesariennes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 15:52
vendredi j'aie demander a mon gyneco,mais malheureusement dans le vaucluse ca ne se fait pas,c'est bien dommage et injuste car ça permet de sauver des vies!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 21:16
ce que mon gygy m'a dit:c'est trop compliqué par apport au demarche a faire :shock: :shock: ben moi je dit que c'est tellement facile de jeter toutes ses cellules souche a la poubelle pour nous dire apres de donner notre sang,ils devraient repandre le dons placentaires sur toute la france,ca pourrait tellement sauver des vies!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 23:41
rho punaise si j'avais su il y a 6 mois je l'aurais fait sans pb!!! C'est vraimment dommage que les mamans ne soient pas informées lors des cours de prépa ou comme dit plus haut simplement par le gygy... Pour la prochaine je le fais promis.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 08:34
C'est une très bonne idée d'en parler. Si j'avais su, je n'aurai pas hésité une seconde. Bonne journée à toutes
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:32
[quote="69matissia"]Je pense que c le genre de chose dont les gynéco. devrait nous parler lors des dernières visite... c vrai, si on nous en avait informé lors des dernières visites, je pense qu'il y aurait eu plus de don. C'est vrai que lorsque l'on est enceinte et qu'en plus ce genre de drame ne s'est pas produit dans notre famille, on ne pense pas à ce genre de geste, au contraire, on pense plus à la venue du bb. Il faudrait que les personnes du milieu médical en parle aux futurs parents pour les informer sur les bienfaits de ce don, on ne peut pas y rester insensible surtout quand on devient parents. C'est une très bonne chose d'en discuter, malheureusement j'ai accouché il y a 4 mois mais pour le prochain, je le ferais, c'est sur :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.