Accouchement de reve

Discussions

Auteur
Message
julie18380 3 messages
julie18380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 12:25

J'ai eu tout simplement un accouchement fabuleux, pour un premier en plus. Mes premières contractions 4h du matin partie de la maison à 6h30 avec des contractions toutes les minutes depuis 1h30, arrivée à la maternité à 7h et j'étais à 8 cm pas de péridurale salle d'accouchement direct et à 9h ma fille pointer le bout de son nez.

 

x3maryline 9 messages
x3maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 22:04 - Modifié le : 29-01-2011 à 20:39

Et ben dis donc accouchement expresse ! Mais de rêve comme tu le dis.

Moi c'est prévu pour le 2 Janvier j'ai un peu peur mais un peu comme toute je pense.

En tout cas félicitation pour ta petite fille!

AuPaysdesMerveilles 10 messages
AuPaysdesMerveilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 23:21 - Modifié le : 15-03-2011 à 20:15

Bonjour!

 

J'ai moi aussi eu un accouchement de rêve:

premieres contractions a 23h le 13 octobre, arrivée a 2h30 a la mater, déja a 3-4cm, Arthur est né a 6h08. le tout sans péridurale, mais avec le soutient de chéri et des SF !  ;)[defaut]

La poche des eaux s'est rompue naturellement a dilatation complete. tout c'est passé le plus naturellement possible, si c'était a refaire, je ferai pareil!

x3maryline 9 messages
x3maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 23:35 - Modifié le : 29-01-2011 à 20:39

Bonsoir, moi j'ai accouché Lundi matin =)

Le dimanche midi j'avais des petites douleurs au ventre de temps en temps mais sans plus. Au bout d'un moment elles sommencaient à être plus fréquentes et la je sentais que mon ventre durcissait bien. Alors j'ai pris une douche pour me décontractée, le soir à 18h30 on décide d'aller a la mater tranquillement. A 19h je suis prise en charge, j'explique que j'ai légèrement mal mais sans plus, et la on me dis que le col est à 3cm. Je vais marcher, prendre un bon bain chaud et hop en salle d'accouchement le sourir aux lèvres, la sage femme me dis que j'ia de la chance car pas mal n'ont pas le sourir et souffre de douleur en passant cette porte ^^A minuit l'anésthésite arrive car je souhaitait la péridurale mais la j'hésite car je n'ai pas très mal, mais on me la fait quand même et la plus du tout de douleur je sent juste mon bidon durcir. Les contractions ne sont pas très rapproché donc on attend un peu et à 6h30 le travail démarre et à 7h05 la petite Luna est la !!

Depuis pas loin d'une semaine elle illumine ma vie et celle du papa =)

Bonne année à toutes ;)

aure32 3 messages
aure32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 21:43

bonsoir,accouchement fabuleux,debut des contractions dans la nuit,arriver a la mater a 9H,contractions toutes les 5 minutes mais pas de douleur,travail long donc on decide de me faire une peridurale a 14H30 pour pouvoir accelérer le travail et le 8 janvier a 18H00 ma fille était dans mes bras tout sa sans douleur.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 23:37 - Modifié le : 09-03-2011 à 02:00

Je dois accoucher le 25 mars, de mon premier, et lire les récits de vos accouchements me rassurent, c'est tellement rare!! Quelle chance!!!

x3maryline 9 messages
x3maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 07:05 - Modifié le : 29-01-2011 à 20:39

Félicitation !!

C'est toujours mieux de lire des accouchement qui se sont super bien passé, ça rassure tellement ! Moi j'avais très peur d'accouché mais le jour ou j'ai ressenti les contractions je n'avais plus peur et mon chéri ma beaucoup rassuré et beaucoup fait rire en salle d'accouchement aussi. Donc si ton chéri participe a l'accouchement dis lui de ne pas stresser et de te raconter des blagues ou de se rappeler des moments marrants, ça décontracte vachement !!

Bon courage à toi, tout se passera bien

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 11:38 - Modifié le : 09-03-2011 à 02:00

C'est vrai que ca fait du bien de lire des choses positives sur un accouchement quand on ne sait pas ce que c'est, qu'on angoisse et qu'en général les recits sont encore plus stressant!!

Il me reste 2 mois mais je pense à l'accouchement chaques minutes de chaques jours!! J'ai tellement hate que mon fils soit là et pourtant qu'est ce que j'angoisse!!

Alors merci pour tes conseils, j'en ferai part à mon chéri et j'espère qu'il assurera autant que le tien, pour l'instant lui ne stress pas du tout et je pense qu'il a encore plus hate que moi d'y etre!! lol!

Je te raconterai ca quand le moment sera venu...!!

AuPaysdesMerveilles 10 messages
AuPaysdesMerveilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 13:28 - Modifié le : 15-03-2011 à 20:15

Contente que ça puisse vous rassurer!

J'ajouterai juste, que, même si personnelement je n'ai jamais eu "peur" de l'accouchement, j'avais, comme beaucoup, peur de l'inconnu. Mais dites vous que nous sommes faites pour accoucher et que plus on est détendue et mieux on accompagne notre bébé dans sa venue au monde.

Si on angoisse trop, on se crispe et ça peut ralentir les choses!

 

Courage, c'est bientôt la fin! Et tout va bien se passer, y'a pas de raison! :coeur[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 08:16

Et bien, oui, ce sont vraiment des accouchements de rêve :)[defaut] J'espère bien vivre le même.

Est-ce que vous avez suivi une préparation à l'accouchement spécifique ?

AuPaysdesMerveilles 10 messages
AuPaysdesMerveilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 11:18 - Modifié le : 15-03-2011 à 20:15

J'ai fait un peu de sophro, pour me détendre (je suis une grande stressée à la base...), mais j'ai pas pu le faire pendant beacoup de séances (pour divers raisons, mais j'aurai bien continué)

Et sinon, de la piscine. Donc pas de préparation "classique".

J'ai juste assisité au cours sur l'allaitement, dans ma maternité car j'ai pu ensuite la visiter. C'est tout. Et bébé est arrivé sans encombre!

Je conseille quand même la piscine, c'est vraiment super: ça détend et permet de faire un peu de "sport", on partage de supers moments avec d'autres futures mamans et on apprend a gérer la respiration.

 

Par contre, le jour J, les SF sont la aussi pour nous guider, nous expliquer comment pousser si on ne le fait pas correctement, ou simplement pour répondre a nos questions! ;)[defaut]

x3maryline 9 messages
x3maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:54 - Modifié le : 29-01-2011 à 20:39

Moi je n'ai pas eu de préparation. Je m'y suis prise un peu trop tard pour vouloir m'inscrire. Mais de toute façon tu es super bien guidée.

 

Bon courage à toutes et félicitation ! Ma petite va bientôt avoir 1 mois et c'est que du bonheur !

aure32 3 messages
aure32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 10:29

je n'ai pas fait de préparation a l'accouchement,je trouver sa inutile et tout c'est tres bien passé, je n'ai que 21 ans et la sages femme était meme étonnée de me voir sereine,dans ma maternité on est tres bien entourée c'est le gyneco qui pratique les accouchement secondé par la sage femme,il,prenne le temps de nous expliquer comment pousser et a quel moment,car si vous etes comme moi je ne sentai pas les contractions,c'etai mon gygy qui me disai quand il fallai que je pousse.

félicitation a toutes et surtout ne partez pas avec la peur,car c'est un moment magique,vivez le a fond!

julie18380 3 messages
julie18380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:41

Moi j'ai fait de séance de préparation à l'accouchement classique et ma fille à pointer le bout de son nez le jour de la troisième séance elle n'a pas voulu faire la troisième. Du coup la sage femme qui me faisais les cours et venu me voir en début d'après midi et elle à raconter aux autres femmes mon accouchement et elles étaient toutes rassurer. Mais meme si tu ne fais pas les cours tout se passera bien pour toi tu verra et meme si ca ne se passe pas très bien tu verra après c que du bonheur bon courage à bientôt

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:14

Merci à toutes pour vos réponses :)[defaut]

Aure, quand tu dis que tu ne sentais pas les contractions, c'était à cause de la péridurale ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.