Peut on exiger une cesarienne pour le 2em enfant car traumatise du 1er accouchement?

Discussions

Auteur
Message
milou34 12 messages
milou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 18:41

bonjour, a toute je me pose une question depuis des mois et des mois,voila:

peut on exiger une cesarienne pour notre accouchement???

je me pose cette question car j ai accouché le 30 avril d un petit garcon qui se porte trés bien, l accouchement a etais trés choquant pour moi, le soir encore maintenant en me couchant j y pense et cela me terrifie.

Je suis rentrée a la maternité le 30 avril a 05h30 du matin, j avais des contractions depuis la veille et on ma mise sous monito, puis je suis aller en salle de travail , a 10h30 on m a fais la peridurale puis on m a administrée du produit pour accelerer les contractions car mon col etais ouvert que a 4, mais vers 12h00 ma peridurale n' a plus agis et la sage femme me croyais pas elle disais que c etais pas possible, j ai souffert comme jamais, ,j ai meme essayer de partir pour rentrer chez moi,ensuite sous l insistement de mon homme la sage femme a appeler l anesthesiste qui a remarquer que le catheter etais sorti de mon dos donc le produit me coulais le long du dos, donc l anesthesiste a decider de m en faire une deuxieme et la je me suis endormie et le coeur de mon fils a trop ralenti donc je suis partie en cesarienne  d urgence ou la j ai tout senti ce que le chirurgien m a fait, je le sentais avoir les mains a l interieur de moi et appuyer sur mon ventre, j ai hurler et donné des coups de pied donc l anesthesiste m a remis une dose et la enfin j ai etais soulager et apres enfin j ai pu voir mon fils!!!!!

donc maintenant vous pouvez comprendre que pour moi avoir un deuxieme enfant dans ces condition n est pas possible !!

c est decider si je n ai pas le droit  d exiger une cesarienne de suite, mon bébé seras fils unique

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 11:14

Bonjour milou,

Tout d'abord, félicitations pour la naissance de ton fils !

C'est en effet une expérience traumatisante que tu as vécu. Je pense qu'il faudrait poser ta question à l'hôpital dans lequel tu as accouché ou te renseigner dans les autres hôpitaux du coin pour savoir s'ils peuvent te garantir une césarienne.

Une autre maman est dans ta situation, elle souhaitait absolument une césarienne ( d'ailleurs son accouchement est programmé pour demain si rien n'a changé ^^). Peut-être qu'elle pourrait te donner des infos sur sa démarche ?http://forum.etreenceinte.net/message/7659-je-veux-une-cesarienne-suis-je-un-monstre/page:1

Tiens-nous au courant ;)[defaut]

 

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.