Rien de pire qu'un declenchement!

Discussions

Auteur
Message
langouste 6 messages
langouste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 12:57 - Modifié le : 24-01-2011 à 10:46

Coucou! Je vais vous raconter un peu l'histoire de mon accouchement par déclenchement; et j'espère que les futures mamans n'auront pas à le subir!!!

Petit bout était prévu pour le 7 juin; vers fin mai après une nuit de contractions je vais à l'hôpital pour savoir si mon col était ouvert ou non. Diagnostique: col bien fermé et haut (très bien pour l'accouchement paraît-il). Les jours passent et plus aucun signe d'aouverture. Le 7 toujours pas de changement; donc le 9 rendez-vous et on me dit: col fermé et haut...:-(

Si il n'y a pas de changement, je dois aller à l'hôpital le 15 à 21h pour un déclenchement! Je n'ai pas envie et espère de tout coeur que petit bout pointera son nez tout seul car il est déjà énorme à ce moment là!!

La semaine à attendre et rien!! Donc direction l'hôpital le 15 juin pour le déclenchement. On me met sous monitoring et là j'attends...et j'attends encore...A minuit et quart (donc le 16!) on vient me faire un toucher: col toujours fermé! C'est là que commence un peu le calvaire!! Il faut me mettre un petit ballon gonflable derrière le col pour l'ouvrir et le maintenir ainsi; je me dit ça doit pas être si terrible que ça...je me trompais!!!

La sage-femme sort un attirail en fer assez gros et bizare pour écarter et voir le col; douleur insoutenable à faire pleurer (c'était le cas d'ailleurs)! Mon mari est impuissant face à ma douleur... Impossibilité pour la sage-femme de me mettre ce ballon (qui n'était à ce moment là qu'un petit truc attaché à une sonde) avec son engin en fer. Elle enlève l'engin et je crois à ce moment que le ballon est posé mais non!

Obligation pour la sage-femme de faire la pose manuellement; j'ai beau hurler et pleurer (j'espère que personnes d'autres n'était là lol) elle continue la pose... Elle ouvre donc le col par elle-même et insère le ballon, puis elle le gonfle à une grosseur de 3 cm en me disant que lorsqu'il tomberait le col serait ouvert à 3... Un fil relié au ballon sortait du corps.

A 4h du matin, une autre sage-femme vient pour un toucher et tire par accouts sur le fil; elle me dit que le col n'est toujours pas bien ouvert et une demi-heure après elle revient et tire encore pour récupérer le ballon!!!!!!! Bien sûre je dit que j'ai mal et qu'il faut qu'elle arrête mais elle me répond: non!!!!!ça fait pas mal!!

A 5h toujours pas de changement... à 9h ça commence à bouger, mais c'est pas suffisant...c'est donc mon mari qui a droit à mon petit-déjeuner lol!! à force de rester toute la nuit comme ça je suis obligée de prendre la péridurale et ça me fou les boules car je ne la voulais pas! Je reste persuadée que si l'accouchement avait été fait de lui-même la douleur aurait été plus facile à gérer!

Bon je vais un peu plus vite maintenant car ce n'est plus le déclenchement là lol!A 14h je suis en travail et tout se passe bien sauf qu'il me faut une épisiotomie (petit bout faisait 4kg485 à la naissance!); on me recoud; puis hémorragie donc opération d'urgence où on me coupe les fils de l'épisiotomie avec un scalpel électrique qui fait terre avec mes fesses; je me retrouve maintenant encore avec une brûlure entre les fesses qui m'a fait endurer un calvaire pendant plus de 2 mois!!

Tout ça pour dire que si vous pouvez éviter le déclenchement faites le car ça n'aide en rien à l'accouchement, contrairement à ce qu'on dit!! Si bébé ne veut pas sortir c'est qu'il doit se sentir bien là où il est!lol

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:56

Je comprends ta position après une telle expérience, mais je ne pense pas qu'il faille généraliser, je connais des mamans pour qui le déclenchement s'est très bien passé.

Cependant, allez savoir pourquoi, c'est comme pour la péridurale, pour certaines cela n'a pas du tout l'effet attendu et l'accouchement se déroule dans une douleur terrible.

Quant à l'épisiotomie, il ne faut surtout pas hésiter à consulter et à demander plusieurs avis si elle reste très doulereuse quelques jours après l'accouchement. Cela a été mon cas. Après une visite à la maternité le lendemain de ma sortie où la sage-femme qui m'a osculté disait que tout était parfait, j'ai décidé de voir mon médecin parce que je ne pouvais même plus m'assoire. Résultat, un point avait sauté et la cicatrice était en train de s'infecter ! Dès le lendemain, avec des soins approprié, cela allait déjà beaucoup mieux.

J'espère que tout va mieux pour toi à présent et que tu profites bien de ton petit bout.

langouste 6 messages
langouste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 22:17 - Modifié le : 24-01-2011 à 10:46

Oui c'est vrai toutes les femmes ne réagissent pas pareil aux mêmes évênements! pour ma part ce n'est pas la cicatrice de l'épisiotomie qui me faisait souffrir (et comme toi m'empêchait de m'assoir) mais bien la brûlure causée par le scalpel électrique!après par contre de véritables douleurs lors des rapports, aujourd'hui encore (6 mois après accouchement)...et il va falloir que je me décide à consulter!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:30

Oui, il faut que tu consultes parce que ça n'est pas normal, et surtout pour ton confort personnel.

Tiens-nous au courant.

mamanpapa49 13 messages
mamanpapa49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 13:08 - Modifié le : 28-07-2011 à 12:52

Bonjour les filles,

Ouah je te plein pour cet accouchement moi qui me plaignait du mien... Moi déclenchement grace à une perf car déjà ouvert à 2 bon cm, j'ai eut la péri mais elle na plus fait effet 1h30 à peu près avant que l'accouchement commence donc je les est tané pour ravoir du produit on me disait "oui oui on va en remettre ne vous inquièté pas" et puis au final j'ai rien eut et je peut vous dire que même un bébé de 2.770kg on le sent passé mais j'avoue que c'est la seule douleur que j'ai eut bien suffisante à mon gout d'ailleur mais au final les contractions je n'est rien senti juste celle du début qui nous font juste sentir que notre ventre se contract un peu... Donc tu voie je croie que c'est un coup de mal chance dans ton bonheur mais le déclenchement se fait bien parfois...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:06

Et bien, tu vois, moi, le passage du bébé, je m'en souviens plus comme d'un immense soulagement. Oui, on a l'impression qu'on nous "arrache les tripes" mais, enfin, c'est fini. Parce que, pour moi, c'est tout l'avant qui a été difficile :)[defaut]

Langouste, tu n'as pas redonné de nouvelles. Est-ce que tes soucis sont résolus ?

mamanpapa49 13 messages
mamanpapa49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 10:24 - Modifié le : 28-07-2011 à 12:52

Laurell, pendant les cours de préparation avec la sage femme elle m'avais dit que lorsque bébé sortirai et bien se serai un soulagement plus qu'une douleur mais moi franchement quand Mathilde est passé c'est tout à fait se que tu as dit "on à l'impression qu'on nous arraches les tripes" moi j'avai trop cet impression que tout s'arrache en moi mais bon au bout on a la vie alors que du bonheur :D[defaut]

langouste 6 messages
langouste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 10:52 - Modifié le : 29-01-2011 à 09:32

coucou! ouais c'est vrai ce que vous dîtes! en revoyant la vidéo (car mon mari a voulu absolument filmé!) je me suis entendue dire "je vais mourir" mdr! mais e m'en rappel même plus!!

pour ce qui est de mes soucis, je ne suis toujours pas allée consulter! je sais c'est pas bien mais pas envie d'avoir une mauvaise nouvelle ou quelque chose du genre! et toujours très mal pendant les rapports, même avec utilisation de lubrifiant, 7 mois après la naissance...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 07:10

Hihi ! Moi, c'était "je veux qu'elle sooooorte !" ;)[defaut]

Langouste, pas de politique de l'autruche, il faut vraiment que tu ailles consulter. Allez, oust, on prend RDV !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:34

Moi j'ai subit un semis declenchement aussi , ma fille a percée la poche mais pas de contraction et le col ouvert a 1 n'avancait pas ! 

Et j'avais peur qu'il face des choses horribles juste pour faire sortir mon bébé et bien non il ont eu le respect de tout m'expliqué a l'avance , de me demander si j'etais daccord ou non , ce que je voulais ou ne voulais pas !!! 

 

Elle a ecarté un peu le col avec ses doigts mais ma prevenu avant de le faire , on injecté un produit avec mon accord , donc certe je connais des filles pour qui cela c'est mal passée mais ne généralisons pas ! 

marie18 1 messages
marie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 22:43

Lors de la dernière visite avec la sage femme on découvre que j'ai trop de tension.Donc après un monito on me dit qu'on me déclenche l'accouchement le lundi qui suit (on est mercredi)!Très surprise sur le moment, ca m'a en fait beaucoup tranquilisé: savoir quand ca allait arrivé(moi qui me posait beaucoup de question)!Me voilà donc le lundi à 9h...On m'installe ,m'osculte, vérifie que tout va bien...et c'est parti!!!Puison me demande si ca e me dérange pas que ce soit un étudient sage femme qui s'occup de moi durant la journée...Je reponds que non,il faut bien qu'il aprenne,. Mais je n'étais pas rassurer, c'est un homme et en plus il est étudiant etc'est mon premier bébé...Et en fait il a été super, m'a rassuré (moi qui n'ai pas pu suivre les cours de préparations), me déculpabilise!!Bref tout s'est très bien passé, à part le fait que j'étais gelée à cause de la péridurale!!Et voilà comment mon bout de chou est arrivé après 9h d'attente et 7minutes à pousser...Un bout de chou qui au final te fait tout oublier, même si ton accouchement à été horrible!!

M.A
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:13

Marie, comme toi, j'ai eu une étudiante SF, en plus d'une SF expérimentée, pour mon 1er accouchement. J'ai trouvé ça génial ! Elle ne faisait pas les actes délicats, mais était très présente, aux petits soins. Elle m'a beaucoup aidé.

hulotte17 4 messages
hulotte17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 09:22

Bonjur langouste, je vais te raconter mon histoire car moi aussi j'ai du avoir un déclenchement!!!

En mai 2010 j'étais enceinte de 5 mois et un soir violente douleur dans le ventre, directioin les urgence il m'ont gardé 3 jours en médisant que j'avais des douleur qui me provoqué des contaction donc repos. bébé allé très bien aucun soucis en vus, puis en aout donc 8 mois des grossesse je part pour la visite de controle et là a l'échos la sage femme s'aperçoit que j'ai un manque de liquide amniotique. A la plce de reste 30 minute a l'hopital nous sommes resté plus de 3h avec mon conjoint on ne voyé plus la fin car bilan complet touché vaginale par ma sage femme puis par la sage femme du bloc accouchement au final aucun soucis mais pourquoi se manque de liquide. 2 fois par semaine suivis médical le mardi a domicile et le vendredi a l'hopital et les rendez vous a l'hopital dure toujours 2h c'est long qu'en il fait chaud et qu'on ne dit rien. puis le dernier vendredi d'aout je vois un gynéco qui m'examine monitoring echos et là il me dit il manque beaucoup de liquide. mes tripe se sont serré j'ai euy très peur mon conjoint n'avé pas pu venir. Le mlundi il vient avaec moi visité la maternité puis on demande avoir le chef de service. il été en vacance alors je voit un gynéco. et là il m'a éxaminé entièrement mesure complète du petit ma tension  le périmètre de ventre et là j'ai desuite compris que le déclenchement était inévitable. Et là le vertique tombe après demain vous rentrez a l'hopital pour le déclenchement il m'explique le déroulement on vous met un gel sur le col qui va se dilaté pouis une perfusion pour continuer la dilatation et après salle d'accouchement. tous ça parait très simple. Donc le mercredi 1 septembre  je rentre a l'hopital on m'installe perfusion, plus gel car pas le droit de manger. je suis resté 3h dans un bloc en attendant que le travail commence mais rien il m'ont donc autorisé a partir dans une chambre. Vers 14h douleur imsupportable je n'arrivais ni a m'asseoir ni a marcher. zout bloc accouchement après examen le col n'a pas bougé donc je retourne dans ma chambre. Je n'arrivé pas a me repose donc je suis repartie au bloc accouchement et là on m'a donné un petit comprimer pour me détendre et que je puisse dormir un peu. La nuit passe et le gynéco aussi et là il me dit naturellement il n'y a pas de place pour vous mettre la perfusion. dans la nuit 5 maman étaent venue accouché. Vers 14h on vient me chercher, et m'intaller la perfusion. toutes les heures une sage femme venait m'examiner et s'était horrible je sauté au plafond de douleur. au bout d'un moiment une autre sage femme et arrivé et elle m'a fit qu'elle ne m'examinerai pas car elle voyait que j'avais mal. a 22h elles sont venu me chercher pour la péridurale. une fois posé elle ont attendu 1/4 d'heure avant de m'éxaminé mais la le col ne bougé pas 3 cm pas plus. j'essayé de me reposer, mon conjoint et parti a 1 h du matin dans ma chambre d'hopital pour se reposer car il ne tenait plus et a 2h du matin on m'examine et on me demande " avez vous envie de pousser?" je dit lui dit un peu mais pas plus que ça! et la elle me dit bébé arrive elle sont partie chercher mon conjoint et mon installé. et la bébé et sortie comme une lettre a la poste avec un mois d'avance, en 20 minutes c'était fini et elle mon recousu l'épisiotomie. le debut de l'accouchement a été difficile mais une fois la péridurale posé j'étais soulagé. mon fils devait naitre le 1er octobre et au final il est né le 3 septembre il faisait 3kg100 et 48 cm. Avec un mois en avance, les médecin on trouvé qu'ilétait plutôt grand et gros et il m'ont dit que si j'avais accoucher au terme bébé ne serrait peut être pas passé. Et au final ce que je retiens de mon accouchement c'est que bébé était en pleine forme. bon il a eu une jaunisse carabiné et j'ai du resté 5 jours à l'hosto pour sa santé car il a fait un petit séjour en néonat. aujourd'hui il a 6mois et demi et se porte très bien et j'en ai oublié les douleur car il me donne que du bonheur... j'espère que si j'ai un second enfant se ne sera pas la même chose, que le bébé sortira tous seule sans déclenchement.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 10:17

Tout s'est plutôt passé finalement :)[defaut]

C'est vrai que les examens pour contrôler l'ouverture du col, en début de travail ne sont vraiment pas agréables, mais comparé à ce qui vient après, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Mais, on le répète tout le temps, chaque accouchement est différent.

Félicitation, en tout cas, pour ton petit mec en pleine forme !

Keltia2206 2 messages
Keltia2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 10:34

Bonjour,

Je poste ici pour vous dire de ne pas faire une généralité sur les déclenchements ... Ma fille était prévue pour le 26 janvier 2011, mais rupture de la poche des eaux le 19 janvier donc ma puce n'avais plus assez de liquide amniotique et il fallait me déclencher pour la sortir rapidement!

Résultat je suis entrée le 19 janvier au soir a la clinique, déclenchement prévu à 4h du matin . Quand les sages femmes sont venues me réveiller a 3h45 ( le 20/01 ), j'ai perdu le reste des eaux ... Allons bon ! lol !!

Donc on me pose le gel à 4h, col toujours ouvert à seulement 1 doigt ... s'en suit des monitos interminables ! 10heures pose de la péri, et là le travail à vraiment commencé... 14h45, col ouvert à 9 mais tellement fatiguée que mon gynéco à du prendre les spatules pour sortir ma fille car je n'arrivais plus à pousser puis à 15h15 ma fille pointait son nez ! Pas d'épisio !!!

 

Ce fut un super accouchement même s'il fut déclenché !! Et si pour mes autres c'est pareil, je veux bien lui faire son équipe de foot a mon mari !! lol !! Serieusement, pour une première nénette j'ai eu une super grossesse et un super accouchement donc sa dépend des femmes et des techniques utilisées pour le déclenchement!

 

bisous !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.