Fongicide naturel

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 11:02
Bonjour ! J'ai un souci de développement de moisissures suite à un gros dégât des eaux qui dure depuis presque un an et demi. Je souhaiterai éliminer ces moisissures (dont une à laquelle je suis hyper allergique) avec un produit naturel si possible. Quelqu'un peut m'aider ? J'avais pensé faire une pâte avec bicarbonate de soude et HE mais je ne sais pas si ça marche ... Si quelqu'un a un truc qui marche bien merci d'avance ;)
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:16
tu as essayé bêtement le vinaigre blanc ? pour stopper la progression ca peut être pas mal ... ca marche sur les joints en tout cas lol
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:27
Je suis d'accord :essaies le vinaigre blanc et si ça ne marche pas, tu peux toujours y ajouter un peu de bicarbonate (attention : ça mousse !).
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2012 à 22:59
j'en ai des tenaces sur un mur de ma SdB et je les élimine avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau de Javel ( :oops: Allez soit pas choquée Gouaron, on se connait bien toi et moi, tu ne vas pas m'en vouloir pour un peu d'eau de Javel :lol: :lol: )
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 01:44
Salut Essaie l'huile essentielle d'arbre à thé. Il y a de nombreuses recettes sur le site le ménage de Raffa. Très souvent associés au vinaigre blanc, au gros sel et au bicarbonate de soude. Belle soirée www.mescoursespourlaplanete.com/TrucsVerts/Habitat_45/Maenage_28.html raffa.grandmenage.info/
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 22:45
[quote:b14380df96="quit'"]j'en ai des tenaces sur un mur de ma SdB et je les élimine avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau de Javel ( :oops: Allez soit pas choquée Gouaron, on se connait bien toi et moi, tu ne vas pas m'en vouloir pour un peu d'eau de Javel :lol: :lol: )[/quote:b14380df96] Non pas choquée ! c'est juste que je crains que la javel ne les blanchisse sans les enlever (car rien que de rentrer dans la sdb j'ai le nez en foire) ... J'ai retrouvé un bidon d'anti-moisissures qui trainait dans la cave mais j'ai pas de pulvérisateur (c'est le plafond qui en a le plus ... la faïence je le fais régulièrement et nickel)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 14:51
 Coucou !
Bon je viens vous donner des nouvelles ...
Alors j'ai fait une pâte avec bicarbonate de soude + HE Tea tree et ... Nickel ! Ce n'est pas revenu depuis une semaine ! J'ai pas voulu prendre le bidon d'anti-moisissure je le gardais au cas où :lol: mais j'évite les trucs chimiques ma peau y réagit ...
Merci les filles ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.