Declenchement et accouchement naturel : possible ?

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 11:28
[color=#FF0066:b4e34232da]Bonjour les mamans nature, Après ma visite chez ma gynéco, il s'avère que je vais être déclenchée la semaine prochaine, et donc hospitalisée dimanche soir. Mon col n'est pas DU TOUT favorable à un déclenchement, ce qui veut dire que je vais pas mal galérer à sortir poupette :? J'ai été prévenu qu'ils commenceraient par 24h de pose de gel, puis mardi matin 7h pose de la perf si toujours rien. Seulement voilà, j'ai toujours rêvé d'un accouchement sans péri. Vu qu'on m'avait dit que pour le deuz', c'est (forcément) plus rapide, et donc moins de souffrance, je m'étais réjouis de mener cette fois mon projet de naissance jusqu'au bout. Seulement voilà, est-ce que je serais encore déterminée après 24h de contractions dans les pattes ??? :? J'ai vu sur d'autres posts que des mamans avaient arrivés à accoucher sans péri avec déclenchement, mais leur col n'était pas aussi fermé à triple tour que le mien Donc je viens aux conseils. Je sais que quelques unes ont accouchées naturellement, et j'aimerais bien leur astuce pour éviter Dame pikouze. Ma maternité à des ballons et un bain, mais bon, avec tampons le ballon j'ai peur que ce soit dur, et le bain avec la perf, pareil :( Je suis preneuse de toutes idées. Merci d'avance pour vos précieux conseils :cop: [/color:b4e34232da]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 13:10
bonjour je n ai pas été déclanché donc peut pas t aider sur ca mais ma tante à ete declanché pour son second et a accouché sans péri ce fut long car c le BB qui avait percé les eaux et donc le col n etait pas mur !!! mais elle a reussi Par contre il doivent te déclancher que lundi donc il te reste qq jour pour que peut etre le travail se mette en route tout seul. Pour mon second RDV gygy un mercredi qui me dit col ferme a double tour bb haut on se revoit le jour du terme !!! et j ai accouché le samedi !!! Comme quoi tout peut se debloquer très vite bon courage a bientot
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 13:23
[color=#FF0066:403cbfd625]Merci de ton expérience mes ptis bonheur :D Si seulement c'était possible d'accoucher avant dimanche soir !!! :roll: P'tite souris, toi qui est passé par l'accouchement naturel de souriceau, je t'attends de pied ferme :wink: [/color:403cbfd625]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 13:27
Mais de rien :wink: :wink: J ai accouché naturellement de ma dernière et pour moi le plus important c t vraiment la respiration et le fait de pouvoir me deplacer et changer beaucoup de position. Il faut vraiment que tu te sente a l aise en confiance et que tu ecoute ton corps Je te souhaite un bel accouchement comme tu le souhaite
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 14:05
coucou lulubellule 1 semaine après terme, mon 2nd n'étais toujours pas décidé à sortir!!! On m'a hospitalisée le lundi soir en vue d'un déclenchement le mardi dès 6h. Je voulais mon aussi un accouchement naturel, autant te dire que je "flippais grave".... Finalement l'angoisse a dû jouer un peu et à 3h du mat, les 1ères contractions sont apparues, à 6h j'étais dilatée à 3. J'ai donc échappé de justesse au déclenchement!! Pour ce qui est de la gestion, je n'ai pas suivi de préparation à l'accouchement, j'ai juste écouté et laissé faire mon corps. De 6h à 12h, les contractions étaient largement gérables (marcher soulage beaucoup!). Ensuite, pour accélérer le travail, on m'a percé la poche des eaux et là c'est devenu beaucoup plus intense, je ne tenais plus debout. Mon bonhomme est finalement né à 16h08 (soit 12h de travail!) Je ne regrette absolument pas ce choix!!! Je crois que la clé d'un accouchement naturel (avec ou sans déclenchement) c'est d'être à l'écoute de son corps, de ne pas céder à la panique. Si vraiment ça devient trop difficile, on peut toujours demander la péri en cours de travail :wink: Tu nous raconteras???
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 18:08
[color=#FF0066:6f72038770]12h et tu t'en est sorti ? :shock: Whouaou !!! Bravo ! Pour ma 1ère au bout de 12h, je pleurais pour l'avoir (j'ai mis 17h). :? [b:6f72038770]Mes ptis bonheurs[/b:6f72038770] : j'espère queje pourrais au moins bouger comme je le sens. Chéri vient dès le lundi matin pour m'épauler. [b:6f72038770]Hamburg[/b:6f72038770] : La rupture de la poche accélère vachement les choses, je redoute aussi un peu ce moment . Merci de vos expériences. Et oui je viendrais vous dire avec plaisir comment s'est passé l'arrivée de notre puce :wink: [/color:6f72038770]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:44
coucou Pourquoi veulent t'ils te declencher??? Pour ma 1° j'ai été declenché avec peri obligatoire car bb en soufrance foetal pendant le monitoring... elle 'a pas refait de souffrance durant le travail mais ca a été hyper long et ils ont du utiliser la ventouse.... Mon col etait fermé de chez fermé... la dilatation a été hyper longue mais c parce que j'etait couchée des le debut a cause de la peri... Pour ma 2° pas de peri: travail hyper rapide... a J + 4 Contractions fortes des le debut... ce qui m'a sauvé: mon ballon que j'avais chez moi... et mon cheiri qui me masser tres fortement le bas du dos a chaque contraction... Tu peux peu etre essayer de declencher le travail grace a des plantes... J'ai une cop qui a pris une tisane la veille de son declenchement et qui a beaucoup parlé a bb... il est venu dans la nuit sans declenchement... Je sais plus bien ce que sa SF lui avait dit de prendre... mais en recherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur :wink: :wink: Bon courage BIZ
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 22:07
[quote:1c01fe3f91="lulubellule"][color=#FF0066:1c01fe3f91]12h et tu t'en est sorti ? :shock: Whouaou !!! Bravo ! Pour ma 1ère au bout de 12h, je pleurais pour l'avoir (j'ai mis 17h). :? [b:1c01fe3f91]Mes ptis bonheurs[/b:1c01fe3f91] : j'espère queje pourrais au moins bouger comme je le sens. Chéri vient dès le lundi matin pour m'épauler. [b:1c01fe3f91]Hamburg[/b:1c01fe3f91] : La rupture de la poche accélère vachement les choses, je redoute aussi un peu ce moment . Merci de vos expériences. Et oui je viendrais vous dire avec plaisir comment s'est passé l'arrivée de notre puce :wink: [/color:1c01fe3f91][/quote:1c01fe3f91] oui je m'en suis sortie :lol: :lol: :lol: faut dire qu'après la rupture de la poche des eaux, j'ai pas vu le temps passer, j'étais comme dans un brouillard, il n'y avais que moi, mon chéri et notre bébé. Tout ce qui se passait autour était flou et lointain...Je crois que j'ai complètement déconnecté, je ne sentais pas la douleur, je la vivais (pas très clair tout ça hein)...
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:50
[color=#FF0066:b5f9ffa6fd]Obligée d'être déclenchée car le placenta est au stade III et se dégrade de jour en jour. Il y à un risque pour les échanges d'oxygène et de nutriments :? [b:b5f9ffa6fd]Chupps[/b:b5f9ffa6fd] : j'ai essayé déjà le ménage, les ballades pendant de longues heures... mais pas la tisane. Il me reste 3 jours, sait-on jamais :wink: [/color:b5f9ffa6fd]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 05:56
ah, merdum pour le placenta :? :? La tisane c sauge / feuille de framboisier 1 L / jour... tu peux toujours aller te rensejgner a l'herboristerie, c coute pas grand chose :wink: :wink: :wink: Moi j'avais pris de l'homeo... pas envi d'un 2° declenchement... et t'as essayer les calins avec cheri??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: biz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:36
[color=#FF0066:a7c3c27b38]Je transmettrais tes salutations à ginette :mdr: Merci de ta philosophie de vie. Oui, j'ai déjà parlé à poupette, mais c'est qu'elle est têtue cette enfant !!!! :roll: [b:a7c3c27b38]Chupps [/b:a7c3c27b38]: j'avais pris de l'homéo pour ma 1ère et forcément, je ne me souviens plus de comment ça s'appellait et ma pharmacienne ne l'a pas retrouvé dans ses registres :nan: Bon, au pire des cas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :siffle: [/color:a7c3c27b38]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:29
[color=#FF0066:eae92cc1ab]Disons que j'ai eut un accouchement presque naturel. Je reviens dessus quand j'aurais plus de temps :wink: Mais en tout cas j'ai bien pensé à toi pendant mes contractions (oui, je me disais que t'étais une folle ! :mdr: )[/color:eae92cc1ab]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:33
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=141141 [color=#FF0066:cd6b557dbb]Voilà, tu sauras tout souris :wink: [/color:cd6b557dbb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.