Signer avec son bebe

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 19:01
bonjour je viens de m'acheter le livre " Signe avec moi " et je commence à signer avec mon bébé de 6 mois j'aimerais avoir des temoignages de mamans qui signent avec leurs bébés pour savoir si ça marche , à quel age bébé a signé et si vous vous en servez quotidiennement ensuite avec des bébés plus grands bonne soirée
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 20:25
merci bcp pour ta reponse , c'est sur qu'il ne va pas signer de suite mais j'ai trop envie de voir ça !!!!!!! si ça ne te derange pas je te demanderais peut etre qqs petits conseils si j'ai besoin on dirait qu'il n'y a pas bcp d'adeptes !!!!!!!!.........
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:47
Coucou! Je te retrouve :wink:! Alors, je serais trèèèèèèès intéressée par ce sujet. Je voudrais aussi signer avec mon fils. Bon, il n'a que 3 mois mais je vais suivre ton post pour pouvoir commencer tôt. Merci :D! Bises
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 21:38
Coucou ! Je suis enceinte de mon premier enfant et après avoir vu un reportage sur une maman qui codait ce qu'elle disait à son enfant, j'ai eu cette envie de m'y mettre aussi... Ce n'est pas tout à fait le langage des signes car ceux utiliser son très simples, par exemple : les deux mains jointes sur la joue pour dire je veux dormir, le pouce vers la bouche pour dire je veux boire, etc.... Quand vous dîtes signer, parlez-vous de cette méthode ??? Dans le reportage la maman expliquait que cette méthode permettait à l'enfant de moins chouiner car cela lui permettait de se faire comprendre tant qu'il ne savait pas parlé... J'attends vos avis... Merci :D
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 22:23
Bonjour les mamans ! Je trouve cette méthode formidable et encore plus formidable que des mamans s'intéressent au sujet et souhaitent enrichir leur communication quotidienne avec bébé par ce moyen simple et ludique !!! :D Effectivement ça permet à bébé d'avoir un autre mode d'expression que les pleurs pour faire passer ses messages. Ca doit être frustrant à force de pleurer pour se faire comprendre ! :( Il semblerait que plus on commence tôt et plus on a des résultats tôt (autour de 8/9 mois ... j'attends avec impatience, je vous tiendrai au courant de nos progrès !). Attention à bien veiller de continuer à verbaliser les mots !!! A bientôt !
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 08:00
bonjour je suis contente d'avoir eu des reponses ....... :arrow: Dara tu peux commencer à signer des maintenant , plus tu commences tot et plus bb signe tot dans le bouquin ils disent effectivement que bb peut commencer à signer vers 8 mois ils disent aussi que c'est bien de commencer vers 6 mois mais qu'on peut même le faire des la naissance ils disent bien que la parole arrive vers 18 mois 2ans et que vers 10mois 1an , un bébé est capable de se faire comprendre en signant je suis super contente de tenter cette nouvelle experience :arrow: maman zen , quel age à ton bébé , tu signes avec lui depuis combien de temps ça serait bien qu'on se suive un peu pour voir les evolutions :arrow: Ludmilla , je n'ai pas vu ce reportage , moi je me sers du livre "Signe avec moi " et il me semble que c'est le vari langage des signes Moi j'ai commencé il y a 1 semaine et je signe : téter , manger , purée , compote , echarpe , bain , couche , pipi , caca , se laver , reveiller , dormir , s'habiller , se deshabiller j'ai souvent l'impression qu'il ne me calcule pas trop qd je signe ........ je montre aussi qq signe à ma fille de 2ans et elle les reproduit de suite c'est marrant mais bon elle ne s'en sert pas pour communiquer vu qu'elle parle couremment bonne journée
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:42
bonjour, je signe avec Bilel depuis qu'il a 8 mois, il a maintenant 13 mois et ne signe pas encore mais comprends un peu quand je signe. je signe: téter, dormir, où?, pipi, caca, pot, chaud, boire, écharpe de portage... je vais participer prochainement à un atelier "signe avec moi", pour apprendre plus de signes et pour qu'il rencontre d'autres bébés signeurs.
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:50
:arrow: merci de ta reponse Aicha , je ne savais pas qu'il existait des ateliers "Signe avec moi " tu es dans quelle region ? tu nous raconteras ????
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 10:03
[quote:039c655281="ninette1602"] :arrow: maman zen , quel age à ton bébé , tu signes avec lui depuis combien de temps ça serait bien qu'on se suive un peu pour voir les évolutions [/quote:039c655281] Ma puce a 2,5 mois et je ne signe que depuis quelques semaines. Elle n'est pas encore capable de maitriser ses gestes donc je n'espère rien pour le moment mais je pense que plus on commence tôt, plus on a de chances que ça se mette en place tôt. Je vous raconterais. Pour le moment, je signe : manger, encore, dormir, je t'aime, maman, papa. La base quoi ! :D [quote:039c655281="ninette1602"]:arrow: merci de ta reponse Aicha , je ne savais pas qu'il existait des ateliers "Signe avec moi " tu es dans quelle region ? tu nous raconteras ????[/quote:039c655281] Oui il existe des ateliers un peu partout en France et le réseau d'animateurs va être amené à se développer encore. Sur le site de Signe avec moi, vous pouvez trouver l'atelier le plus proche de chez vous. C'est sympa de pouvoir retrouver d'autres familles qui signent. Je vous souhaite plein de bons moments avec vos p'tits anges !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 11:44
Hello ! Ninette tu parle de ce [url=http://www.amazon.fr/dp/2912998220/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=2264190440&ref=pd_sl_6edhwxx1do_e]livre[/url] là alors... Il est bien fait, les gestes sont bien expliqués ? Aïcha tu parle de cette [url=http://www.signeavecmoi.com/doku.php]association[/url] là : Et si je comprends bien les deux sont liés :wink: l'association a sorti le livre, c'est ça ??? Les [url=http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Videos]vidéos[/url] sont EXTRA ! 8) D'autres que j'ai trouvé sur le net : http://lsf.wiksign.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9 Pour participer aux ateliers on peut emmener bébé à partir de quel âge ??? Il faut compter combien par scéance ? C'est sympa de pouvoir échanger sur ce sujet ! :D
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:13
oui Ludmilla , c'est le livre que j'ai , je le trouve bien fait et simple d'utilisation j'ai aussi été voir le site dont parlait Aicha et malheureusement il n'y a pas d'atelier vers chez moi pourtant ça m'aurait bien tenter :arrow: Tcétcé , c'est quoi tes projets si ce n'est pas indiscret ?
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:23
Ludmilla, le but est de commencer le plus tôt possible même si bébé ne donne pas de retour immédiat. Normalement les ateliers acceptent les parents et les bébés quelque soit l'âge. Tcétcé, as-tu des infos sur les formations d'animateurs ? Coûts ? Dates ? Mon asso souhaiterait proposer des ateliers "signe avec bébé" aux parents du 94 mais j'ai cru comprendre que les formations d'animateurs de SAM avaient été mis en stand by.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 02:30
j'avais vu aussi un reportage sur ça il y a deja un bon moment et ça me tentait assez mais bon.. la fleme ! Puis au 19 mois de mon fils je m'y suis mise, il ne parlait toujours pas et ça me frustrait (et lui aussi probablement) de ne pas pouvoir communiquer avec lui, alors j'ai acheter egalement le livre "signe avec moi" (que je trouve très bien dailleurs), j'ai appris qq signe et le lendemain je les ai fait a mon fils en meme temps que je disait le mot ... J'ai commencé a lui apprendre les signes les plus important a mon gout : manger, boire, sucette, encore, dormir, je t'aime (lol) etc... pas trop d'un seul coup non plus ... au debut il me calculait pas, alors je faisais bien attention a ce qu'il me regarde quand je signais... Et puis j'avoue que j'oubliais assez souvent de les faire, puis bon on prend l'habitude et ça marche bien ! 3 jours après avoir commencé il signait deja "encore" puis en moins d'1 mois il signait aussi "sucette, boire, manger", pas très bien c'est vrai mais il faut du temps ... Pendant ces 3 memes jours je lui ai appris "dormir" puis je l'ai abandonné car mon fils ne reclame jamais pour dormir, donc ça servait a rien ... et 1 mois et demi après, on a veillé tard et d'un coup il a fait le signe ! J'etais impressionée ! Comme quoi ils enregistrent très vite ! Pendant son 20eme mois il a appris "poule, eau, jus de fruits, entendre, froid, chaud" , j'avoue que pour certains signes je les ai inventé moi meme, genre froid et chaud.. je lui fais plus mimer les geste que je lui apprend les vrais signes, mais bon tant qu'on se comprend ;) Pendant son 21eme mois il a appris "avion, lait, oiseau" Puis j'ai re-laisser tomber, ces qq signes nous suffisent pour se comprendre ! Ah si il signe "je t'aime" aussi depuis je ne sais plus quand ... enfin il le signe quand il voit un coeur, mais bon :x Enfin voila, il signe une 10-20 mots ça et c'est top ! De temps en temps je lui apprend un nouveau signe, en général de mon invention :roll: et il les reproduit direct ! Ca ne l'empeche pas du tout de parler, au contraire, il disait aucun mot avant et là il en dit une petite 20 aine je pense, ce n'est pas un grand bavard c'est sur, mais bon ! C'est juste que c'est moi qui le garde depuis sa naissance donc ça ne lui sert a rien de parler vu que je comprend lol! enfin bref, pour résumé je trouve ça SUPER ! Pour mon 2eme je commencerai beaucoup plus tot, c'est genial autant pour les parents que pour bébé ! Je pense commencé vers 6-8 mois pour bb2 et faire preuve de patiente ! Voila vraiment c'est une experience a faire !!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 09:39
[quote:0b97f164e5="tcétcé"]Coucou Alors en fait je suis une maman nature et je suis soucieuse du bien être de ma fille et de tous ces enfants !! Donc j'aimerais bien suivre une formation LSF pour apprendre cette LANGUE et enfin proposer un projet à ma ville qui est d'ouvrir une créche parentale écologique et biensur qui utilise la LSF !! Comme ça ce sera une structure d'accueil pour enfants sourds et malentendants mais aussi et surtout une structure d'accueil pour des parents sourds qui ont souvent du mal à évoluer dans notre société bien mal fichue !!!! Voilà mon projet mais le soucis c'est que les formations LSF sont très onéreuses !! Pour les ateliers SAM je crois qu'ils aiment bien qu'il y ai un peu de pratique avant ! C'est juste pour ne pas être larguée !! Sinon il me semble pas qu'il y ai de limite d'âge !! Voilà !! Bonne journée à toutes! ![/quote:0b97f164e5] C'est vraiment un super projet !!! Félicitations !!! Je suis persuadée que tu peux obtenir des financements par la région ou la mairie pour ta formation ... Et si tu es salariée, tu devrais pouvoir financer cette formation via un DIF (20h de formation par an) ou un Congé Individuel Formation (CIF). Pour en savoir plus : http://www.droit-individuel-formation.fr/ et http://www.fongecif-idf.fr/ Bonne chance pour ton projet.
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 10:51
:arrow: Tcécé je trouve aussi que c'est un super projet , j'espère aue tu arriveras à faire ce que tu veux , en tout cas felicitations
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.